Bonjours à toutes et à tous,
C’est la première fois que je post quelque chose ici alors j’espère que c’est dans la bonne catégorie et que je ne vais pas me faire taper sur les doigts haha :)
Pour vous expliquer brièvement ma situation : Mes parents n’ont jamais été de grands voyageurs donc je n’ai que très rarement voyagé en dehors de la
France (
Belgique,
Suisse). J’ai donc décidé il y a deux ans qu’il fallait ce bouger un peu et essayer d’apprendre l’anglais (parce qu’à 25 ans il était temps). Je suis alors allé en 2014/15 pour 1 an en Erasmus aux
Pays-Bas ou j’y ai effectivement appris la langue anglaise en un temps record. Vivre à l’étranger et côtoyer des nationalités de tout pays ma alors donné envie de bouger dans le monde et d’essayer de le découvrir un peu plus par mes yeux et non pas la tv. J’ai pus cette année avec ma classe de master 2, visiter un peu le
Portugal, et je me suis réuni avec mes anciens collègue en
Pologne et ça ma conforté dans mon idée d’aller à l’aventure, et peut être même tenter le PVT par la suite (même si je commence à pas être jeune alors il va falloir accélérer la chose haha).
Tout cela pour dire que je ne suis jamais parti hors d’Europe. Fin septembre ce fini mon master 2 et avant de rentrer pleinement dans la vie active et lancer des projets pour aller travailler à l’étranger, je voudrai me faire un gros voyage histoire de fêter toutes ces années de dur labeur. A la base je devais aller au
Brésil pendant 2 mois car mon ancien colocataire Brésilien devais m’héberger etc et j’avais donc pris mes billets Air France dans ce sens. Cependant maintenant ça sent le sapin comme qui dirais et je vais devoir changer mes billets et j’hésite fortement à soit réduire le temps au
Brésil et aller autre part en
Amérique du Sud voir Caraïbes (
Cuba m’attire fortement), soit à envisager d’autres destinations et parcours comme aller en Asie ou les Iles. Bref, j’étudie ce qui est faisable et un plan B.
Ce que je souhaiterais : j’aimerai beaucoup partir cet hiver la ou il y a du soleil, pas forcément l’été à 40° mais un peu de chaleur quand même et avec pas loin de belles plages avec de l’eau qui soit bleue et transparente (j’adore la mer, mais pas vraiment celle de
La Rochelle quoi). Avec de la civilisation (j’adore l’architecture qui change un de ce que l’on voit) mais aussi beaucoup d’espaces naturelles (j’adore la nature comme les forets, pas trop la montagne) histoire de ce reposer et de pouvoir méditer et réfléchir tranquillement (hé oui j’ai pas mal de chose à réfléchir aussi pendant ce voyage). Bref, beaucoup de dépaysement, de rencontres culturels dans des espaces naturels mais aussi un peu de ville. Un endroit où on sera compris aussi en Anglais, et où si possible ce ne soit pas trop dangereux haha. C’est pour cela qu’à la base j’avais pensé à l’Asie,
Amérique du Sud et Caraïbes. Vu que c’est plutôt pour de la découverte, avoir du dépaysement et surtout prendre le temps de me poser et réfléchir je vais de fait partir seul. Je me suis commander un accessoire de Work-Out et je vais bientôt commencer un entrainement spécial de remise en forme pour Backpackers donc une forte mobilité est possible que ce soit à pied ou autre. Après je cherche aussi à partir le plus de temps possible, 1 mois minimum, maximum 2 mois.
Budget : si c’est avant décembre dans les 2000€, si c’est après décembre dans les 3000€.
Du coup je ne sais pas trop ce qui est possible ou pas selon mon budget et ce que je souhaite et je suis un peu perdu dans ces recherches, c’est pourquoi si certains d’entre vous qui avez probablement voyagés vers ces destinations peuvent m’aider et donner certains conseils, je suis preneur !
Merci d’avance et bonne journée à vous !