Zepcha · 15 avril 2011 à 21:26 28 messages · 6 participants · 6 848 affichages | | | | 15 avril 2011 à 21:26 Location d'un van à petit prix en Australie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour 1 mois et demi en Australie en janvier et février 2012. J'ai vu une agence JUCY qui a l'air sympa. Quelqu'un est-il passé par cette agence et peut-il me dire ce qu'il en pense. Le prix est très raisonnable. Merci | | | À: Zepcha · 17 avril 2011 à 10:46 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas les Jucy, mais j'en ai vu beaucoup pendant mon trip il y a qq mois. J'en avais un un peu similaire ( Spaceships ). Enfin quand je dis un peu, en gros t'as la couleur qui change, c'est tout, il me semble ! Les Jucy tu peux prendre en plus un espèce de rooftop où tu peux dormir, ce qui n'est pas forcément mal pcq niveau habitabilité à l'intérieur, c'est quand même limite : le lit est tjs 2/3 présent, frigo sous le lit, coffre du véhicule... sous le lit, equipement de cuisine.. sous le lit :) et un peu galère avec les bagages pour les caser en plus (c'est sûr c'est pas une maison, mais vaut mieux être averti :)) Par contre pour les Spaceships, ce qui est pas mal, c'est que tu peux "agrandir" l'espace où tu dors en mettant une sorte de toile sur la porte de coffre, et tu respires mieux avec ça :) Les Spaceships ont une seconde batterie (faut quand même pas mal rouler pour la charger...), ce qui est assez utile. Je ne sais pas pour les Jucy, mais je pense que oui étant donné qu'il a un frigo (mini) également.
Sinon t'as aussi les vans " backpackers ", un peu plus gros, moins modernes (pas de frigo pour les plus petits, une glacière), mais niveau habitabilité bien meilleur à mon sens. Et puis, ce n'est pas du luxe, une moustiquaire ! :) Bien agréable qd il fait un poil chaud et que tu veux pas te faire bouffer par tout ce qui traine :D Par contre le cooker pour les "petits" est bien moins pratique que celui du spaceship : là t'as une bouteille de gaz, qu'il te faut sortir, la plaque, assez lourde, à sortir, relier le tout avec un tuyau (oui ok c'est pas la mort, si t'as le temps :)), alors que spaceship : une plaque avec une mini bouteille de gaz inclu (et le tout ne pesant rien !), juste à appuyer sur le bouton pour que ça marche :D
Et puis on voit beaucoup de Wicked également sur les routes, mais je ne pourrais pas t'en dire plus (ils ont l'air assez similaires aux petits backpacker campervans...
Bref, y a le choix, des choses bien chez certains et moins chez d'autres, mais qui se rattrapent sur d'autres trucs... donc en fonction du budget et de ce que tu recherches, tu trouveras ! ;)
Dernière chose, que je te recommande, c'est de bien faire attention aux assurances ! T'es "obligée" (ou riche :))" de prendre ce qu'ils te proposent (c'est au choix, mais en général tu prends la plus cher, qui coûte presque autant que la location du van / jr, mais sinon tu lâches une énorme caution (pas loin de 1000$ en général)... que tu espères retrouver qd tu rends le van :) (pcq le coup du "oh la petite éraflure, elle n'y était pas il me semble qd vous avez pris le van ?"). J'ai préféré être tranquille, alors j'ai payé plus (j'ai l'impression que ça marche tout le temps ça !) :) Nos assurances françaises n'ont pas l'air de couvrir à l'étranger pour les vans (genre avec les banques, tu peux être couvert pour une voiture, mais pas la gamme au-dessus... doit peut-être encore falloir mettre la main au portefeuille pour ça). Pour les Jucy, regarde sur la page qui suit quand tu fais comme si tu réservais ;) (25$/jr et 0 caution... sinon ça peut monter à 2500$ de caution :s)
Voilà, excellent trip (même si pas pour tout de suite ;)) ! | | | À: Jaypi · 17 avril 2011 à 11:16 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Merci pour ta réponse j'ai fait les devis et c'est vrai que le JUCY est moins cher (2350 euros pour 32 nuits) assurance complète incluse (sauf erreur de ma part). C'est vrai que j'avais vu le spaceship avec l'arrière en tente. Nous sommes deux adultes + 1 enfant de 5 ans. et c'est vrai que l'avantage du JUCY c'est la tente sur le toit. En revanche si on dort dedans j ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'air (et à mon avis pas de moustiquaire, mais ça on peut acheter en asie). J'ai demander s'il y avait la clim : pas de réponse car c'est le week end. De ton expérience : couple + enfant cela rentre dans le spaceship ?
Autre chose : es tu aller en tasmanie ou Kangaroo Island avec ? je voudrais avoir des renseignements sur le ferry.
Merci
Merci | | | À: Zepcha · 17 avril 2011 à 14:54 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager A 3, même avec un enfant, non, oublie le Spaceship dans ce cas, sauf si le 0 confort vous convient (du genre les adultes sur le lit 2 places (petit 2 places qd mm ;)) et le petit sur la banquette arrière... et encore, pas sur que ce soit faisable). Il me semble que pour la tente sur le toit de Jucy c'est quand même aéré avec les mêmes "ouvertures/fenêtre" qu'une tente classique (je crois que l'arrière est comme une moustiquaire, que tu peux occulter totalement) Qqn qui a déjà roulé avec t'en dira certainement plus ;) A l'intérieur même du van, si les fenêtres n'ont pas de moustiquaires, c'est chaud (y a bien des répulsifs, puissants même, mais là-bas y a tellement de bêbêtes que ça peut pas faire pour tout :), et puis c'est pas terrible en soit de se badigeonner de litres de ces produits là...)
Pour le reste non je n'ai pas fait... Je ne peux pas t'aider Renseigne toi aussi sur les routes, car même si tu peux passer le van, l'assurance "t'interdit" (tant que t'as pas d'ennuis, disons que c'est bon :)) de rouler sur des routes en terre (sauf celles menant à des campings, et donc relativement entretenues). Donc des fois, c'est pas forcément mieux de passer le van si tu ne peux pas t'en servir une fois sur place... | | | À: Jaypi · 17 avril 2011 à 20:14 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous donner ces précieuses infos issu du vécu... nous sommes en pleine préparation de notre voyage pour l' Australienotre probléme est tout d'abord financier et on voudrait savoir dans quel ordre de prix a la journée s'élévent ces différentes locations en sachant que nous serons 3 personnes et que nous partons 4/5 mois.Nous avons fouillés sur le net et nous sommes un peu perdu vu l'amplitude des tarifs pour les mêmes prestations....es que les prix sont plus intéressants directement sur place ??? nous avons aussi pensé a l'achat et la revente d'un Van mais c'est la même usine a gaz.... par avance nous vous en remercions pour tout liens ou infos | | | À: Jpierre · 17 avril 2011 à 22:12 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager bonsoir Nous sommes également trois et recherchons pareil le meilleur rapport qualité prix. Aujourd'hui nous avons cherché sur pas mal de sites et "a priori" le mieux est JUCY. Par contre petite info : nous avons des amis qui sont partis 4 mois et demi en Australie en 2010. Ils avaient acheté un camping-car pour le revendre. ils ont a perdu de l'argent car ils nous ont dit un truc pas bête : les gens vont en Australie a priori pendant la bonne personne et en repartent après la bonne période. Du coup tu revends ton van pas forcément à la bonne période. Je sais que nos copains ont perdu pas mal d'argent. Moi aussi je suis un peu perdue. Bonne soirée | | | À: Zepcha · 17 avril 2011 à 22:40 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vais pas dans votre sens pour cette réponse... Je pense que ça vaut vraiment le coup en y partant minimum 4 mois Il faut simplement se dire que l'on va "perdre" 2 semaines : 1 pour l'achat, 1 pour la revente (bien que pour certains ça puisse aller plus vite) Les vans se trouvent directement sur place (faire notamment le tour des backpackers, petites annonces, etc.) Concernant les "périodes", je ne suis pas sûr et certains non plus qu'il y en ait vraiment. Je connais plusieurs personnes, ou ait lu des blogs, qui sont partis et revenus à des périodes totalement différentes. Ca dépendait surtout de quand ils pouvaient quitter leur boulot :). Quand on y va pour plusieurs mois il suffit de débuter son périple dans le coin le plus propice pour la saison. De plus certains y vont pour bosser puis décident après de bouger, d'autres uniquement pour faire le tour (en travaillant ou non (genre woofing), etc.), donc les achats et ventes de vans se font quand même tout au long de l'année (c'est sur que si on essaie de revendre son van en plein hiver dans les Kimberley, ça risque de poser plus de problème :D).
Mais j'ai également des amis qui y réussis à revendre leur van (6 mois après) 1000$ plus cher qu'à l'achat. C'est certainement pas le cas de tout le monde mais ça peut donc arriver. En calculant une location de 4 mois par exemple, disons à, minimum, 60€/jr (avec assurances, mais je ne pense pas que même avec un tarif dégressif on arrive aussi bas), ça fait qqch comme 7200€. Il y a bien entendu qq papiers à faire lorsque l'on achète un véhicule, mais je pense que la différence entre l'achat et la revente (on va dire, donc, généralement en y perdant) + ces papiers, on doit quand même être d'une telle somme non ?
Enfin bref, à vous de voir ;) | | | À: Jpierre · 17 avril 2011 à 22:45 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager JPierre, j'avais mis qq liens dans mes réponses précédentes, se sont les compagnies que l'on voit le plus en Australie, je pense donc parmi les moins chères et offrant des prestations correctes ;) Tu pourras calculer les tarifs en fonction des périodes où vous y serez en oubliant pas l'assurance comme nous en avons parlé plus haut, car elles coûtent un bras... (pour rester poli :D) Pour les loc je ne sais pas si sur place c'est mieux ou non niveau tarif... je n'avais pas suffisamment de temps pour faire le tour des agences, et je ne pouvais pas me retrouver plusieurs jours sans vans, voire ne pas en avoir du tout dans le cas où tout aurait déjà été réservé ;) Je pense que tu peux contacter qq compagnies pour savoir ce qu'il en est. Bonne soirée | | | À: Jaypi · 17 avril 2011 à 22:47 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager J'avoue que je donnais seulement l'expérience de nos amis (mais peut être ne sont ils pas bons négociateurs), je n'ai pas vraiment regarder car cela ne nous concerne pas vu que nous partons un peu moins de deux mois. Au passage, le JUCY grande (2 lits double) coute 84 euros par jour en janvier et février. Qu'en pensez vous ? | | | À: Jaypi · 17 avril 2011 à 22:53 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos nous pensons partir a la mi novembre es ce que c'est la bonne période d'achat pour acheter un Van ?? la revente se ferait vers la fin Avril | | | À: Jpierre · 17 avril 2011 à 23:56 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager N'ayant pas acheté moi-même de van je ne suis pas le plus à même à te répondre, désolé et je ne veux pas t'induire en erreur, même s'il me semble que l'on m'avait dit que même dans les "moins bonnes" périodes, au lieu d'un jour pour trouver ou vendre son van, on en mettait 3 :) Si qqn te lit, a cherché et vendu un van dans les mêmes périodes que toi... | | | À: Zepcha · 18 avril 2011 à 0:02 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Je pense que le prix est correct (même si, quoi qu'il en soit, ça reste cher tous ces trucs !) Pour ma part j'en avais eu pour 78€/jr (avec 2 vans différents) en décembre et janvier (pendant les vacances scolaires, les prix... font un bon), mais en configuration 2 places et non 3 voire 4 | | | À: Jaypi · 18 avril 2011 à 7:43 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager nos amis qui ont acheté et vendu un camping car ont un site : "1 sac pour 4" si tu veux voir la période iù ils sont partis | | | À: Zepcha · 18 avril 2011 à 14:57 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Bonjour
Pour participer à un peu toutes les discussions :
- Nous avions pris un Hippie Camper. On en dit du mal sur ce forum, nous, nous en avons loué un en Oz, un en NZ, pour des périodes d'un mois : aucun soucis. Les vans étaient en très bon état (moins de 15.000 km pour le 1er, moins de 40.000 pour le second), aucun pb mécanique. Un souci de GPS qui ne fonctionnait plus au bout de qq jours en Oz. On a appelé pour le signaler, il nous ont remboursé les jours non utilisés. Dans les dévis, c'est souvent le Hippie qui ressort moins cher... petit frigo qui tient bien, petit rechaud + tables et chaises... un peu d'eau en bidon... Bref pas de superflu et c'était très bien
- Ne JAMAIS JAMAIS prendre de Wicked. De vrais poubelles roulantes, dangeureuses et mal entretenues... Voire sur ce forum pour plus de détails
- Ces véhicules sont strictement pour 2 personnes. A partir de 3, il faut voir plus grand, plus cher et plus confortable... Avec un enfant, avec toilettes dans le van pour plus de comfort...
- Achat / revente : oui il existe des "saisons" pour la revente... En général pour des périodes de quelques mois, on arrive en Oz, on achète son van, on visite et on tente de le revendre lorsqu'il fait "mauvais" et donc avec moins de clients... Certains mettent quelques heures à revendre leur van, d'autres plusieurs jours/semaines... Ne pas oublier les frais annexes à l'achat (vignettes, assurances...)
- Si on a le temps, qu'on a pas vraiment d'intinéraires, voire les "relocations", allez sur Google...
- Faisez gaffe aux péages... Surtout autour de Sydney... non seulement vous aurez une amende à payer, mais en plus l'agence de loc prend des fraix d'envois de l'amende à votre domicile...
- Enfin, bien entendu, toujours prendre le max d'assurances... Le cout d'une rayure ou pire est prohibitif... | | | À: Samsam131076 · 18 avril 2011 à 15:11 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Merci SamSam, c'est quoi cette histoire de péage ? Nous je pense qu'on va opter pour le JUCY grande (2 lits doubles) : nous + notre fisl de 5 ans Pour le reste on se posera dans des campings (douches, toilettes, etc...) | | | À: Zepcha · 18 avril 2011 à 15:30 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Simple : les Australiens ont tout compris... Leurs péages (comme dans beaucoup de pays anglo saxons en fait) n'ont pas de barrière... une simple pancarte te préviens que tu vas passer un pont à péage... problème : tu es sur une autoroute sans moyens de faire demi tour ! Seule alternative : continuer à rouler et attendre l'amende. Les péages sont pré payés en fait, tu achètes une vignette qui sera détectée lors de ton passage par leurs caméras de surveillance.
A éviter simplement en prennant un gps | | | À: Samsam131076 · 18 avril 2011 à 15:52 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Pour les péages il n'y a pas que le pré-paiement. Tu as aussi la possibilité de payer après coup via internet (tu indiques ta plaques, entre quelle heure et quelle heure tu es passée, et tu règles ;)) T'as 48h il me semble pour payer. T'as aussi des routes payantes au niveau de Brisbane (pas pris) et de Melbourne où je me suis rendu directement au CityLink costumer centre parce que j'avais pas envie de chercher comment ça marchait :D
Sinon le coup du GPS marche aussi effectivement (mais c'est dommage de ne pas se faire le Harbor Bridge ;)) | | | À: Jaypi · 18 avril 2011 à 16:53 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Ah ben merci pour l'info !!! Un an et demi trop tard  mais merci !!! | | | À: Jaypi · 18 avril 2011 à 17:46 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Pour les péages il n'y a pas que le pré-paiement. Tu as aussi la possibilité de payer après coup via internet (tu indiques ta plaques, entre quelle heure et quelle heure tu es passée, et tu règles ;)) T'as 48h il me semble pour payer.
Tout à fait Jaypi  Ce type de péage existe aussi en NZ, au nord d' Auckland notamment.
Pour l'achat/revente, on n'a pas testé. Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'après avoir loué un véhicule pendant un mois et demi, on a passé une semaine à Sydney, en logeant à Kings Cross (quartier des backpackers... entre autres !). Il y avait des vans à vendre garés partout dans les rues, placardés d'affiches, avec les proprios qui attendent dedans ou à côté. Et ben pendant ces 7 jours, pas un seul n'a disparu 
Alors effectivement pour qui compte acheter, c'est sûr que pour 4 mois c'est loin d'être une mauvaise idée, il faut prévoir vraiment pas mal de temps en rab à mon avis, et surtout pour la revente... | | | À: Lapinous · 18 avril 2011 à 18:20 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour Lapinous Vous avez loué quoi comme véhicule ? En étiez vous contents ? Faut que je me lance dans la réservation... mais j'hésite merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |