 |  |  |
 | | | | | Conseils sur le séchage de la tente Bograuzou · 14 décembre 2006 à 20:01 · 2 photos 26 messages · 14 participants · 16 040 affichages | | | | À: Wilsee · 12 mai 2014 à 22:45 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager On trouve 2 épaisseurs de couverture de survie. Le tout fin et légère qui est utile comme couverture de survie (étonnant, non ?) mais pas très réutilisable. L'autre est plus épaisse et je n'utilisera pas comme couverture de survie car plus lourd que nécessaire et pas très enveloppant. C'est ce 2ème qui est bien à mettre sous la tente (4 roros chez D4) - il faut bien qu'elle sert à quelque chose ! On l'a utilisé 2 semaines - on verra bien combien de temps ça dur. | | | À: Davebike · 13 mai 2014 à 9:09 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager On trouve 2 épaisseurs de couverture de survie. Le tout fin et légère qui est utile comme couverture de survie (étonnant, non ?) mais pas très réutilisable. L'autre est plus épaisse et je n'utilisera pas comme couverture de survie car plus lourd que nécessaire et pas très enveloppant. C'est ce 2ème qui est bien à mettre sous la tente (4 roros chez D4) - il faut bien qu'elle sert à quelque chose ! On l'a utilisé 2 semaines - on verra bien combien de temps ça dur.
Je fais comme ça depuis des années et ça me va bien, de temps en temps, je nettoie et "répare" les trous dans cette couverture de (sur)vie | | | À: MessinMaisOu · 15 mai 2014 à 21:23 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager On trouve 2 épaisseurs de couverture de survie. Le tout fin et légère qui est utile comme couverture de survie (étonnant, non ?) mais pas très réutilisable. L'autre est plus épaisse et je n'utilisera pas comme couverture de survie car plus lourd que nécessaire et pas très enveloppant. C'est ce 2ème qui est bien à mettre sous la tente (4 roros chez D4) - il faut bien qu'elle sert à quelque chose ! On l'a utilisé 2 semaines - on verra bien combien de temps ça dur.
Je fais comme ça depuis des années et ça me va bien, de temps en temps, je nettoie et "répare" les trous dans cette couverture de (sur)vie
Merci pour vos réponses. J'ai commandé cette couverture de survie chez D4. Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai testée. Merci encore, BGZ | | | À: Bograuzou · 15 mai 2014 à 23:09 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Je répète mais faites-y-gaffe, pas de débordement de ses couvertures, bâches, footprint, peau de léopard et tous ce que vous voulez en dehors du double toit sinon en cas de pluie ça ruisselle sur les parois de la tente puis sous la tente entre le fond de la tente et la couverture et bien sur c'est la flotte partout - exactement l'opposé de ce qui est souhaité en posant quelque chose au sol avant de monter. (je sais, j'ai déjà dit 4 fois mais on a vu un couple de jeunes espagnols sympa qui ont posé une grosse bâche bleue, avec 30cm de dépassement en pensant bien faire. Le lendemain ils étaient comme des rats noyés et madame a été dégoutée du voyage et voulait rentrer chez sa mère. Nous étions chaud et sec comme 2 saucissons avec une tente moins technique. Mais le vieux singe devient malin (souvent à force d'avoir déjà fait des conneries  ) | | | À: Davebike · 18 mai 2014 à 17:15 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Je répète mais faites-y-gaffe, pas de débordement de ses couvertures, bâches, footprint, peau de léopard et tous ce que vous voulez en dehors du double toit sinon en cas de pluie ça ruisselle sur les parois de la tente puis sous la tente
Oui, ça parait évident mais ça mérite d'être rappelé. J'image les dégâts !!!! | | | À: Bograuzou · 18 mai 2014 à 18:28 Re: Conseils sur le séchage de la tente Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager bonjour, Moi aussi j'utilise la couverture de survie (celle à 4 € au vieux campeur, la réutilisable) légère, peut être qu'on peux la doublée aussi. Je rentre d'un petit périple sur le canal de Nantes à Brest, avec pluie évidement, mais pas forcément désagréable (je veux pas me fâcher avec les bretons) elle c'est avérée bien utile. Et l'investissement n'est pas onéreux, pour une fois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |