Bonjour à tous,
Mon départ à la
Réunion c'est vendredi 12 juillet. Et mon début de trek probablement le 15 juillet. Je n'ai encore réservé aucun gite mais je crois que je devrais m'y mettre rapidement ?...
Voici à quoi devraient ressembler mon itinéraire de trek à La
Réunion et mon itinéraire à
Maurice :
Itinéraire de trek à La Réunion (mix GR R1 + GR R3
) cliquer pour agrandir la carteJ 1
Hell-Bourg - Grand Sable - Le Bélier 6h (hébergement vers Grand Ilet)
J 2 Le Bélier - Aurère ou Ilet à Malheur (40 mn de moins) par le sentier Augustave ou le sentier Scout 5h
J 3 Ilet à Malheur (ou Aurère) - Ilet à Bourse – Cayene 5h30
J 4 Cayenne - Roche plate 5h
J 5 Roche plate - Trois Roches – Marla 6h
J 6 Marla – Col du Taïbit -
Cilaos 5h30
J 7 - 8 - 9 Je passe 3 jours à
Cilaos pour récupérer et faire des balades à la journée
(rando de La Chapelle à l'entrée de la ville et le lendemain, le tour de Bras-Rouge à la sortie en direction d'îlet à Cordes : très jolis panoramas et pas difficile)
J 10
Cilaos - Gite de la Caverne Dufour 4h
J 11 Gite de la Caverne Dufour -
Piton des Neiges 2h et retour 1h15 – Gite de la Caverne Dufour - Cap des anglais –
Hell Bourg (5h30)
J 12
Hell Bourg - Gite de Belouve 1h45 - Gite de Belouve - Trou de Fer - Gite de Belouve (4h45 en faisant une boucle, 3h si direct) - Gite de Belouve -
Hell Bourg 1h15 sinon découper l’étape sur 2 jours avec nuit au gite de Belouve (*)
J 13
Hell Bourg : balade à la journée (+ 2ème nuit éventuellement) avant de rentrer à
Saint André en voiture
OU pour J 11 J 12 et J 13 (à décider à la dernière minute ?) :
J 11 Gite de la Caverne Dufour -
Piton des Neiges 2h et retour 1h15 – Gite de la Caverne Dufour - Gite de Belouve (5h30)
J 12 Gite de Belouve - Trou de Fer - Gite de Belouve (4h45 en faisant une boucle, 3h si direct) - Gite de Belouve -
Hell Bourg 2h
J 13
Hell Bourg : balade à la journée (+ 2ème nuit éventuellement) avant de rentrer à
Saint André en voiture
(*) Cette étape en boucle pourra éventuellement se faire au tout début du circuit, avant d’aller au Bélier.
Mes dernières questions :
Il n'y aurait pas un ou deux endroits
dans Mafate pour rester une nuit de + dans le même gite et en profiter pour faire une jolie rando à la journée avec un sac ultra light, histoire de souffler ? Ou bien : si je devais découper une étape en 2 ce serait laquelle ? Vu que je disposerai en tout de 15 jours pour mon trek, je peux encore ajouter 2 étapes supplémentaires.
Il faut que j'emporte un
sifflet et une couverture de survie ? (je serai seul)
Le + pratique et le + économique pour le pic-nic du midi c'est de se le faire préparer au gite ? J'ai entendu dire qu'au
gite de la Caverne Dufour y a pas beaucoup d'eau et qu'il faut amener obligatoirement son pic-nic du midi ?
Itinéraire à Maurice :
04 août : arrivée à
Maurice et direction
Trou aux Biches, visite des alentours. Dodo à
Trou aux Biches (1ere nuit)
05 août : direction
Grand Baie et
Pereybere et ajoute le Jardin des Pamplemousses ! (2 à 3 heures suffisent pour le Jardin) Dodo à
Trou aux Biches (2eme nuit)
06 août : Matin bonheur direction
Port Louis, demie journée de visite et direction
Flic en Flac. Visite de
Flic en Flac et dodo à
Flic en Flac (3eme nuit)
07 août : Direction Quatre Bornes visite (bazar) et après midi direction Trou Aux Cerf et retour a Quatre Bornes. Dodo à Quatre Bornes (4eme nuit)
08 août : Matin Direction
Mahebourg, puis de la Trou d'Eau Douce pour visite de l'Ile aux Cerf et retour sur
Mahebourg. Dodo à
Mahebourg (5eme nuit)
09 août :
Mahebourg visite village et musée et direction
Blue Bay et bateau pour Parc Marin (nage avec les Poissons). Dodo à
Mahebourg (6eme nuit)
10 août : Prévoir dodo à
Mahebourg, direction Gris Gris puis Parc Vanille (Croco, gouter menu Croco !). Retour sur
Mahebourg et dodo (7eme nuit)
11 août : Départ pour la
Réunion !
A mon retour je publierai comme d'habitude sur VF un compte-rendu très détaillé de mon voyage, c'est ma manière de participer à la vie de VF... et de remercier tous ceux qui m'ont aidé...