Question capacité, tout dépends de ce que tu fais comme photos et sous quel format ?
J'utilise deux 100 Go (un comme sécurité), avec un lecteur de cartes Sandisk. Comme je pars de 3 à 4 semaines et que fais beaucoup de photos (entre 3.500 et 6.000 selon durée), que je ne trie jamais sur place (c'est une perte de temps et en plus sur des petits écrans tu ne sais absolument pas si tes photos sont - ratées -moyennes - bonnes. Pour en rajouter je suis passé à un reflex numèrique et je prends les photos en RAW, format qui permet beacoup de corrections (elles sont sur 12 bits alors que le JPEG est sur 8). Inconvénient, chaque photo prend 25 Mo...
Je te conseille d'utiliser ton appareil à sa résolution max, sinon, c'est idiot d'avoir un 6, 8 ou 10 Mpx et de faire de photos en 4 Mpx ou moins, tu le regretteras rapidement (dans 2 ou 3 ans). Quand je vois mes premières photos numériques en 2, 5 Mpx, je suis consterné alors qu'à l'époque, je bavais devant !
Comme tu pars longtemps, tu devras vider ton HD de temps en temps, mais vérifie bien avant d'effacer... Je crois que la solution du blog est pas mal sous réserve de pouvoir uploader de gros fichiers (ou un nombre important) mais je ne sais pas ce que tu prends en taille et quantité.
Cordialement