Bonjour,
je crois de mon côté que les plus fiable c'est de graver des CD ou des DVD si possible, 2 fois comme dis ci-haut, une qui part par la poste et l'autre que l'on garde avec nous.
Prévoir un bon étui par-contre, lors de mon dernier voyages mes CDs de musique étaient complètement fini à cause du frottement dans le sac, par-chance c'étais des doubles.
(je mentionne le DVD, en sachant que ce n'est pas encore vraiment accessible, mais avec une carte de 1gig je ne sais pas si je ferais confiance au préposé qui les séparent sur 2 Cd. Je crois qu'il faudrais trouver le moyen de vérifier si les images sont bien la avant de formatter sa carte)
pour ma part je crois que les cartes de 1 gig sont les meilleurs offres à ce jour. Je prévois en avoir 3 pour mon prochain voyage, comme ca si une brise, je ne perd que 1 gig pas 2.... de toute façon mes cartes SD sont si petites et légertes...
Sinon il y a toujours les lecteurs Mp3 à disque dur comme le ipod 10 gig+ de 1ère génération jusqu'à Ipod Vidéo. Pourtant une connaissance technique est nécessaire pour faire un transfer efficace. (j'ai eu rumeurs que le ipod video permettais un transfer direct d'une camera??). Il y a aussi d'autres marques que le ipod toutes aussi bonnes dans le 20 gig +, l'avantage je crois est que l'on évite d'amener un lecteur Cd ou Mp3 en plus si on veux de la musique....
En passant, pour les sites internet... je vous conseil d'essayer de transférer 1gig de données sur un serveur web. J'estime que cela prendrais environ...ouf...au moins 4-5 heures sur une connection à haute vitesse..... c'est long en voyage....

Jf