Voyageant a velo jusqu'a present, (a deux) nous avons opte pour une tente trois place et confortable avec double toit. Tout simplement parceque lorsque tu roules tous les jours, tu es contents le soir de te retrouver avec un minimum d'espace et de confort. De plus ca te permet de rentrer tous tes sacs a l'interieur...
Nous avons rencontre un cyclotouriste qui voyage seul depuis deja 1 an et qui a opte lui aussi pour une tente spacieuse 2 places. A velo tu n'es plus a 1 kilos pret pour ta tente, tu as besoin de bien dormir pour recuperer.
C'est important pour la suite du voyage.
Aujourd'hui, nous continuons a pied, sac au dos, la problematique est differente, car c'est plus physique d'avoir du poids sur les epaules que sur un velo. Nous allons donc changer pour une tente 2 places et essayer de trouver queques chosede leger.
Les tentes ultra-light sont tres bien je pense pour des treks de quelques jours, mais pour du long therme, je ne pense pas que ce soit l'ideal car elles n'ont souvent pas de double toit, et generent beaucoup de condensations. Donc meme si elles ne laissent pas passer la pluie, tu te retrouves mouille le matin.
Tu ne gagneras sans doute pas autant, mais je te conseil d'avantage d'investir dns un duvet ultra compact et tres leger. ce sera a mon avis beaucoup plus efficace.
Voila, apres, ce n'est que mon avis, libre a toi
Bon vent