mon utilisation est d'une durée au pifomètre de 4 mois de la raid-cycle.
certainement tu l'as utilisée beaucoup plus que moi.
il est difficile de conclure à partir d'un cas particulier le mien ou le tiens.
les défauts que tu cites je les ai signalé dans un post il y a pas mal de temps ou je faisais la somme des + et des - de cette tente.
- le passage difficile des arceaux dès qu'il fait chaud
la solution : avec un coupe tube de plombier raccourcir chaque arceau en raccourcissant de 5 mm le coté femelle d'un élément.
- le manque d'aération
tu parle sans doute de la condensation le matin sur l'intérieur du toit
tout à fait d'accord
mais je doute que tu trouves une tente sans condensation :
- la respiration des personnes la nuit produit beaucoup de vapeur d'eau
- la terre ou l'air ambiant produit de la vapeur d'eau
- une paroi mince comme la toile n'est pas isolée d'où un chaud froid d'où de la condensation
- l'été il n'y a pas de vent donc tu peux ouvrir tous les aérateurs possibles ça n'a pas d"effet
- la tente n'est jamais bien orientée par rapport au vent
- quand il y a du mauvais temps tu fermes les aérateurs donc pas d'effet
- les moments où je n'ai pas eu de condensation ce sont les fois où j'ai monté uniquement le toit et j'ai dormi sur une couverture de survie épaisse parce qu'il faisait trop chaud.
- peut-être qu'en laissant ouvertes ou entrouvertes les 2 absides mais ça n'est pas toujours possible
- il existe des produits chimiques anti-condensation il me semble mais il faut les renouveler
Bref la condensation est un pb difficile
en dernier ressort l'ennui de la condensation :
- est de toucher la toile le matin avec ses épaules et son dos
- de replier un tissu humide sachant que la tente sera dépliée le soir
mais j'ai constaté ayant enlevé la chambre, les 2 absides ouvertes qu'un rayon de soleil hop c'était sec le matin au démontage ou le soir au montage
donc en gros la condensation ne me gêne pas
Par contre la déchirure du toit là évidemment je ne peux que t'approuver d'aller tester un autre constructeur puisque celui-ci ne t'a pas rendu service en définitive. C'est ma démarche pour mes pneus suite à des pbs avec les schwalbe.
P.S. La déchirure du toit
n'est-ce pas du au pb de passer les arceaux par temps sec ?
résultat on force et on use, on déchire petit à petit le tissu ?
dans ce cas voir ma solution.