Bonjour,
Je ne connais pas trop l'
équateur et je suis un partisan convaincu de l'Asie du SE..
Deux choses ou trois choses cependant:
Sur la chaleur, trés présente en Asie SE et notamment en avril mai, summum de la saisons sèche en
Thailande,
Laos,
Cambodge...
Un chaleur sèche se supporte mieux qu'une chaleur humide (mousson) et les montagnes certe moins hautes qu'en
equateur, permettent de s'adapter progressivement (Nord
Thailande,
Laos, centre
Malaisie, Côte est
Sumatra,
Vietnam...) On passe en quelques heures d'une plage tropicale à plus de 30° à une zone de montagne "tempérée" à 20 ou 25°..
En revanche, pour un séjour de 2 mois, il me parait dommage de se limiter à la seule
Thailande, au demeurant trop "touristique" à mon goût en mains endroits..
J'ai cru comprendre et "entendre" que bcp de régions d'
Amérique du sud n'étaient pas tres sures en raisons des problèmes de guerilla et de trafic de drogue.. Le
Pérou cependant offre des treks inoubliables a condition d'oublier le chemin de l'inca, pompe à fric et zone d'arnaque que fuira le voyageur autonome et desireux d'authenticité.. (Même si je reconnais que le site est extraordinaire).
Le Nord de l'
Inde, en clair, les contreforts de l'himalaya, offre aussi d'excellentes possibilités de trek de 1500 à 5000m ou plus, et qui peuvent être couplées avec, par exemple, un petit saut de puce farniente aux
Maldives (plongée et coups de soleil),.. Un autre a
Sri Lanka (qui alterne aussi montagnes et plages à condition d'eviter celle de Negombo qui sent le mazout, et l'air trop la bière et les 'kartofeln', comme
pataya en
thailande.. ;-)), ou encore l'ascension facile du
mont Kinabalu au nord est de Bornéo (4200), suivie d'un séjour plongée à l'ile de
Sipadan..
Enfin, il y a des comprimés pour l'eau mais on en trouve maintenant en bouteilles partout (penser recyclage plastique) et on mange souvent mieux dans les gargottes que dans les restaurants à touristes, le tout est de jeter un coup d'oeil à la marmite pour voir si ça bout,.. et puis, comme partout, de fuir les restaurants vides à l'heure du coup de feu..
Il faut naviguer sur les forum de ce site et vois ce qui s'y dit..
Bon courage!