Salutations,
Au sujet du choix couché ou droit ça ne sera de toute façon au final que personnel. Le premier conseil essayer, essayer, essayer. Pour ma part, j'ai pris une semaine pour tester (en location) guidon haut, bas, petite roue, grande roue avec des journées de 100 à 130 km. Au final, pour moi, y'a pas photo je ne ferai pas cela avec un vélo droit ! Mais, c'est tout à fait faisable quand même, tout dépend bien entendu des critères prioritaires de chacun. Dans mon cas, même dix kilomètres pour aller au boulot m'esquinte. Donc, roule une journée entière, et constate. ensuite, ajoute les inconvénients pertinents précédents (encombrements, discrétion, etc) et faits ta tambouille. Mais, je le répète fait ton expérience personnel et roule une journée complète au mini...
Pour le choix du modèle (bras arrière simple ou triangulé), je possède un optima orca et maintenant un azub max. Je ne sais pas pour le nazca, mais je peux dire que la rigidité du max n'a rien à voir avec l'orca ! Dans les courbes à vive allure, c'est flagrant : autant l'orca est flou et je m'écarte de la trajectoire voulu, autant le max est sur un rail et va où je veux. C'est bien pour cela que je l'ai choisi et je ne le regrette pas.
pascalambic.
Remarque : Pour le guidon, je préfère le confort du guidon bas mais ai choisi le guidon haut pour la praticité (encombrement, possibilité de fixer des accessoires dessus, facilité pour tenir le vélo en cas de passage à pied (on n'a pas à se plier)), mais là encore, il s'agit d'appréciations et priorités personnel.