Salut vivix,
je suis parti 3 semaines en nov 2003, je suis arrivé par
HCMV et de là le nord-est vers Sapa, apres le centre puis le sud sur
Saigon. J'ai trouvé que le sens de ce circuit était sympa.
Pour les endroits à ne pas manquer, c'est difficile de faire le choix.
HCMV vaut le coup, beaucoup de choses à voir et ambiance tres sympa. Un petit trek dans le nord pour voir les ethnies. La vue de la
baie d'halong depuis le point culminant de l'ile de
Cat Ba. Hue (cité imperiale est vraiment a voir) et
Hoi An aussi a ne pas manquer. Jai zappe la DMZ et tout ce qui se rapporte à la guerre (pas mon trip). Je ne suis pas allé à
Dalat et je regrette car j'ai eu des echos formidables. La magnifique plage de
Mui Ne, ses dunes et son village de pecheurs (endroit tres calme mais surement different en Août).
Pour le climat, je ne peux pas m'avancer car à la période ou je suis parti ne correspond pas au mois d'août. Mais vu la longueur du pays j'ai rencontré à peut prés tous les temps. Beau et frais dans les montagnes du nord, chaud brumeux à
HCMV, innondations et pluie discontinue dans le centre vers HUE et brulant a partir de
MUI NE...
Un fabuleux pays à visiter et à faire maintenant car ils construisent à une vitesse vertigineuse et pas toujours là ou il faudrait....
Bon voyage