Bonjour à tous,
Tout d'abord il serait préférable de nous présenter. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé mais depuis que nous partons avec notre fils de 11 ans, le rythme a changé. A présent nous essayons de choisir nos étapes de telle sorte d'y passer au moins deux nuits. Bref il faut faire l'impasse sur beaucoup de choses mais prendre le temps d'un peu mieux découvrir une région. Donc l'été prochain, nous aimerions passer a peu pré un mois à
Madagascar. Mais la aussi, vu la diversité du pays, il est bien difficile de choisir. D'autant que pour satisfaire tout le monde, nous voudrions passer une semaine dans le nord pour faire du masque et du tuba. Donc avant tout vos avis sur la partie au sud de
Tana nous intéressent. Il faut savoir que nous aimons la nature et les endroits isolés. Voilà donc un itinéraire inspiré je l'avoue du blog de Krikri et Hervé qui nous a beaucoup plu. A la différence que nous avons un peu plus de temps, soit une vingtaine de jours. Les deux étapes privilégiées pour faire quelques jours de marche seraient la région d'
Ambositra puis celle de la vallée du Tsaranoro, avec probablement des haltes à
Antsirabe et
Fianarantsoa. Mais en vingt jours, peut-on aller jusqu'au
parc de l'Isalo ou est-il préférable de se contenter des étapes déjà citées ? Ce circuit serait bien plus confortable en voiture mais est-ce envisageable en taxi brousse sachant que certains hôtes pourraient venir nous chercher dans les villes principales ? Il faut savoir que notre fils a parcouru le
Guatemala en bus local mais est-ce comparable ? Pensez vous qu'il faudrait oublier certaines étapes et en ajouter d'autres auxquelles nous n'aurions pas pensées ? Et autour de
Nosy Be avez vous en tête un lieu idéal pour passer une semaine la tête sous l'eau, sachant que nous fuyons les plages bondées (nous vivons à
Marseille...) et que notre budget logement ne devrait pas excéder €50 par jour ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre patience.
Véronique