Cedric1984 · 30 janvier 2006 à 23:54 14 messages · 7 participants · 3 602 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 23:54 Conseils pour un voyage en Australie Message 1 de 14 · 3 575 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants et nous souhaiterions partir en Australie deux semaines en novembre 2006. Nous aimerions arriver à Sydney et remonter jusqu'à Cairns en deux semaines. J'ai peur que ce soit trop court, et que l'on soit obligé de courir, au risque de rater plein de choses... J'aimerais avoir toutes les infos, conseils pratiques, remarques, idées... que vous pourriez avoir, si vous connaissez la région. En revanche, je suis déjà allé sur la cote ouest américaine, en Chine et en Inde, alors si vous voulez des infos, il y a pas de problèmes.
++ | | | Umh...J'ai peur que ce soit trop court...  Je viens d'un séjour à Sydney (je vis à Brisbane) et ça nous a pris 10 jours....Bon nous on avait une voiture et on est allé un peu dans l'outback donc c'est un peu fossé. Cela dit, en 3 jours j'ai pas vu les 2/3 de Sydney! Quel est votre idée de parcours??? En voiture, en train, en avion, quelles villes vous souhaiter faire? Un autre truc à savoir, les zones du nord pourrait etre coupées (inondations), les meduses vers Cairns sont de sortie durant cette période et ils fait très chaud et humide dans cette période de l'année  C'est l'été ici!
A + PS : et le jetlag vous avez pensé???? | | | Salut val,
je tiens tout d'abord à te remercier de ta réponse si rapide ! En fait, on pense lourer une voiture pour se faire la côte (aller simple) car on repart de Cairns pour Paris. Par-contre on a aussi peut-être l'idée de décrocher dans l'outback donc ça pourrait bien nous rallonger. En fait, on a un peu du mal à se rendre compte des distances, de l'état des routes, du temps de parcours... On aimerait pas se faire 15 jorus de voiture. Merci de l'info sur les inondations dans le nord, on va se renseigner !!! Sais-tu si les locations de voiture sont assez simple, sachant qu'on a que 21 ans? On souhaitait en fait louer une sorte de 4x4 ou l'on peut déplier une tente... mais cela ne semble pas possible du à notre age (25 ans minimum). PS : c'est vrai qu'on a toujours du mal à se faire au décallage horraire, mais on commence à avoir l'habitude de voyager... ^__^ ++ | | | salut a vous! comment c'est la chine et l' inde ? | | | Salut,
Pour ma part, j'ai fait Cairns - Sydney en 15 ou 16 jours en voiture de location. On a speedé par moments et par contre on s'est arrêté quelques jours à Byron Bay, Brisbane et autres. Donc c'est faisable. Je confirme. C'est un peu juste mais faisable. si tu avais 2 ou 3 jours de plus ce serait plus confortable. C'est vrai aussi qu'il faut passer quelmques jours à Sydney... Pour les voitures, c'est pas si cher en location et à priori vous pouvez louer sans problème. | | | À: Thl · 2 février 2006 à 13:13 Re: Conseils pour un voyage en Australie Message 6 de 14 · 3 447 affichages · Partager Merci des infos ! Comme on n'a pas encore réservé les billets d'avion, on va pouvoir allonger notre voyage de 2-3 jours. On va aussi réserver la voiture de France ! On hésite à aller faire un tour dans l'outback... En tout cas, c'est rassurant de savoir que c'est faisable en environ 15 jours ! Quant à Canberra et Melbourne, est-ce que c'est interessant? Et toi, est-ce que tu n'as fait que de la côte? Qu'est-ce que tu conseillerais comme arrêt sympa?
La Chine c'est vraiment génial, la culture est très interessante et les gens très accueillant. En plus, il y a beaucoup de choses a voir. On ne peut pas tout visiter en une fois : en 3 semaines, on a déjà raté plein de choses. L' inde, on a vu que la capitale, les gens sont aussi très gentil, mais cette fois il faut faire beaucoup plus attention aux hotels et à la propreté : les pires saletés peuvent être bien cachées, avec rats, cafars... ++ | | | Quant à Canberra et Melbourne, est-ce que c'est interessant?
Ça dépend de tes préférences. Vu que tu prévois de venir en novembre, la saison est idéale pour prendre la route côtière depuis Sydney jusqu' Adelaïde. C'est une itinéraire très contrastante de celle que tu as mentionée en haut. La route Great Ocean Road (dans le sud de Victoria) est réputée d'être la plus belle route côtière du monde. www.greatoceanrd.org.au/ | | | À: Chaucer · 3 février 2006 à 23:31 Re: Conseils pour un voyage en Australie Message 8 de 14 · 3 392 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si ce sera possible de descendre vers Adéalide sachant que l'on doit etre au bout des 20 jours à Cairns. Ceci dit, peut-être que l'on pourrait attérir à Adélaide et partir directement en remontant jusqu'à Cairns. Ca risque de faire un peu long pour 20 jours, il va falloir faire des choix, ou prendre l'avion???? Je continue mes recherches ! @ bientot et merci à tous pour vos infos ! | | | Bonjour
Eh bien, une suggestion. Vu que tu n'as que 20 jours pour effectuer ton circuit et je suppose que tu veux voir le maximum, voilà un itinéraire faisable en 20 jours qui te permettra de voir 3 régions distinctes:
1. Adelaïde - Melbourne en empruntant Great Ocean Road 6 jours 2. Melbourne - Brisbane en avion 3. Brisbane - Mackay par des routes intérieures Brisbane - Charleville - Barcaldine - Clermont - Mackay 6 jours un soupçon de Outback australien 4. Mackay - Cairns par la route côtière | | | canberra? j'y suis allé malgre le fait qu'on m'ait dit qu'il y avait rien a voir a part les ambassades, apres un picnique pres du lac interieur j'ai vite file sur la cote...
melbourne      , pour moi beaucoup plus interessant que sydney, qui n'est que strass et paillettes... melbourne, ah melbourne, ca fait 6 ans que je cherche a m'y installer... voila tu as mon avis, mais melbourne et le victoria, ca vaut le detour:
philip island, great ocean road, grampians, ottways, ballarat...
d'ailleurs, mon pseudo... | | | À: Chaucer · 26 février 2006 à 23:04 Re: Conseils pour un voyage en Australie Message 11 de 14 · 3 101 affichages · Partager Bonjour
Eh bien, une suggestion. Vu que tu n'as que 20 jours pour effectuer ton circuit et je suppose que tu veux voir le maximum, voilà un itinéraire faisable en 20 jours qui te permettra de voir 3 régions distinctes:
1. Adelaïde - Melbourne en empruntant Great Ocean Road 6 jours 2. Melbourne - Brisbane en avion 3. Brisbane - Mackay par des routes intérieures Brisbane - Charleville - Barcaldine - Clermont - Mackay 6 jours un soupçon de Outback australien 4. Mackay - Cairns par la route côtière | | | Merci ton itinéraire a l'air vraiment intéressant, il répond tout à fait à mes critères ! Est-ce que Mackay se trouve sur la côte est? En tout cas merci à tous pour vos infos, et vive l' australie | | | Bonjour, j'ai pris la route de Cairns à Sydney, mais je me suis concentrée sur la région de Cairns, et Byron Bay. Byron Bay, le coin est connu pour sa culture alternative, nourriture bio, etc. Ne pas louper le "Art Factory" www.artsfactory.com.au/ Autour de Cairns, c'est un vrai paradis pour les amoureux de la faune et flore... Babinda Boulders, Daintree, Aterthon tablelands, Mosmann gorges, Hinchinbrook island... Bonne route | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |