|  |  |
 | | | | Sirde · 29 octobre 2011 à 19:34 58 messages · 11 participants · 6 956 affichages | | | | Hello Michelle,
Au début on pense que si on passe la frontière on va le découvrir dans toute son amplitude, sa majesté cet Okavango...moi aussi je l'ai cru un moment !
ouh la ! tu m'inquiète, cela n'apporterait rien de passer côté Botswanais (pour nous le Drotsky Camp) ?
a+
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 22:33 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir Max, Tu frises l'infarctus, ce serait ballot en préparant des vacances  . Tu as atteint désormais un niveau de connaissance des lieux que peu atteignent même à leur retour. L'ingrédient qui va faire la réussite maintenant, ce sera la cool attitude. Ce serait embêtant de te voir revenir et nous faire un post digne de celui de Pierre au retour des Etats-Unis.  Si tu veux, je te rachète tes billets (avec décote à la grecque) | | | À: Voyajou · 31 octobre 2011 à 22:41 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Hello Voyagou,
toujours le mot pour rire 
Avant j'aime voir, revoir étudier les variantes, me torturer l'esprit... mais pendant, je profite et profite, en me laissant porter par tout le travail que j'ai fait avant.  | | | À: Voyajou · 31 octobre 2011 à 22:56 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Ce serait embêtant de te voir revenir et nous faire un post digne de celui de Pierre au retour des Etats-UnisPierre avait de quoi faire ce post, malheureusement alors que Max n'aura que des fleurs, des gerbes, des brassées de fleurs à nous offrir en guise de post post Namibie- Botswana ! ! | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 23:00 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager  hihihi ! je n'imaginais pas remuer tant d'émotions ! Mais si cela servira à qlq chose: tu auras été au bord du panhandel, là où l' Okavango s'élargit pas mal si j'en crois les cartes. Dors bien, rassuré Max! | | | À: Rivièrefox · 31 octobre 2011 à 23:15 · Modifié le 31 oct. 2011 à 23:46 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager coucou,
pour moi c'est un grand plaisir de découvrir un nouveau pays, ses habitants, son histoire, sa géographie,.. et les passionnés du dit pays 
Dors bien, rassuré Max
ça va être difficile, je n'arrive pas à trouver un endroit où dormir le premier jour 
bonne nuit à toi, la reine des liens 
Max | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 23:29 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager ça va être difficile, je n'arrive pas à trouver un endroit où dormir le premier jour
A d'autres, Max ! Tout est choisi, fixé et envoyé à la grande machine aux résas !  Dors, rassuré en pensant à la magie du delta, à ses oiseaux dans les papyrus, au geste auguste et lent du poler sur l'onde claire... | | | Tu t'en es occupé ? ou es-tu télé-quelquechose ?
a+
Ma x | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 23:43 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager télé-guidée 
Sorry, Denis pour le hors sujet ! | | | À: Francky4 · 1 novembre 2011 à 11:56 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Franck Encore merci pour ta réponse, comme tu le vois dans mon nouvel itinéraire tes conseils ont été intégré. "Très belle piste, par Swartboiisdrift, Kunene River Lodge, le long de la rivière jusqu'à Ruacana : de beaux paysages et de très belles rencontres. Mais en une journée faut pas trop trop trainer. " - Ruacana>>Kamanjab pose t-il un problème particulier côté piste ? - as-tu une estimation de la durée du trajet par cet itinéraire : Epupa Falls>>Swartboiisdrift>> Ruacana sachant que la destination serait J15 : Epupa Fall>> Gate otjovasundu (Dolomite camp) donc un peu plus au Nord que la destination prévue initialement (Kamanjab : Hobatere lodge ayant brulé et ne rouvrira pas!) bonne journée amicalement Denis | | | Bonjour Michelle Merci pour ce lien que je connaissais................ .pas !  je vais donc m'y coller du boulot sur la planche! Amicalement Denis | | | EUHHHHHHHHHH à vrai dire je n'y perds un peu  - piste nord : Epupa>> Swartbooisdrift aussi dure à faire qu'à prononcer ? (sachant que c'est imprononçable!) - pour Shakawe en effet, cela se discute : se poser un jour de plus dans un lodge côte Mahango (repos et bien profiter du coin, moins de déplacement pas de passage de frontière, à étudier.... dur dur la préparation  Amicalement Denis PS : je prépare mon trajet sur K-MAP et sur carte papier freytag & berndt 1/1000 000 est-ce suffisant? Francky4 fait allusion à : "Cette route est fortement déconseillée. Sauf à être près à y passer 3 ou 4 jours. et surtout pas à un seul véhicule. Pour atteindre la piste qui longe la Kunene, il faut effectivement redescendre sur Epembe puis à gauche ici : S17 37 21.0 E13 28 36.1 vers Swartboiisdrift. " les pistes sitées (S17 37...) ne sont pas repérables sur mes cartes.
y pas que max68 qui frise l’infarctus ! | | | À: Francky4 · 1 novembre 2011 à 12:36 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Mais qu'est ce que tu vas faire à Shakawe, payer des frais de passage de frontière ?
ben non Francky c'est pas idiot. Ceci dit ça n'a d'intérêt que si on y passe 2 nuits, et qu'on fait leur sortie bateau à la journée sur le panhandle Il faut avoir aussi un minimum d'intérêt pour les piafs
sinon oui il vaut mieux rester de l'autre côté de la frontière à Mahangu par exemple | | | À: Sirde · 1 novembre 2011 à 12:40 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager "Pour atteindre la piste qui longe la Kunene, il faut effectivement redescendre sur Epembe puis à gauche ici : S17 37 21.0 E13 28 36.1 vers Swartboiisdrift. " les pistes sitées (S17 37...) ne sont pas repérables sur mes cartes.
salut Denis
si cette piste est la D3701, on la voit sur la carte Freytag
sinon tu la vois très bien aussi sur kamap www.big5.ch:8080/ka-map/ | | | À: Max68 · 1 novembre 2011 à 12:43 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager ça va être difficile, je n'arrive pas à trouver un endroit où dormir le premier jour 
c'est pourtant pas ce qui manque Max  je te réponds direct sur ton fil | | | À: Sirde · 1 novembre 2011 à 13:51 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Hello Sirde
Excuse moi pour le "squat"  Sinon j'ai vu qu'on a plusieurs logements commun 
bonne préparation
Max | | | À: Vinnylove · 1 novembre 2011 à 13:55 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour vinnylove OUF! vu! MERCI! Je me disais aussi, si je commence à me paumer sur la carte assis devant mon bureau "çà va pas être jojo sur place" A+ Denis | | | À: Max68 · 1 novembre 2011 à 13:59 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Max Pas de probléme tu peux squatter tant que tu veux, je t'héberge, bienvenu! | | | À: Sirde · 1 novembre 2011 à 14:03 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager en lodge ou en camping  hi, hi, hi | | | À: Sirde · 1 novembre 2011 à 14:36 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager - Ruacana>>Kamanjab pose t-il un problème particulier côté piste ?Non c'était en travaux en 2007, je pense que c'est que du goudron aujourd'hui.. Regarde sur Google earth, en principe, ça apparait...
- as-tu une estimation de la durée du trajet par cet itinéraire : Epupa Falls>>Swartboiisdrift>> RuacanaEntre Epupa et Epembe ça roule genre 80km/h donc 60 de moyenne (virages, rivières à sec...). genre 3h00. Entre Swartboiisdrift et Ruacana, le long de la rivière, il n y a pas trop de km mais les paysages sont beaux, et surtout tu risques de rencontrer des Himbas, qui, comme toi, ne s'attendent pas à cette rencontre...Tu t'arrêteras "discuter", négocier, échanger... de très bons souvenirs... genre encore 2 (ou 3 heures). Maxi.
A+ Franck | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |