|  |  |
 | | | | Sirde · 29 octobre 2011 à 19:34 58 messages · 11 participants · 6 957 affichages | | | | À: Sirde · 2 novembre 2011 à 17:24 · Modifié le 2 nov. 2011 à 17:42 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Salut, Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, c'est un beau voyage que tu te prépares là.  .
Les réservations se feront par l’intermédiaire d’une agence.
Je crois discerner la patte de Tourmaline dans ton projet. Il n'y a qu'eux pour t'envoyer à Tsintabis  et le voyage a des troncs communs avec le mien.
Si je peux te donner un conseil, si tu peux, reste 2 nuits à Drotky's Cabin. Le site est superbe et permet une bonne pause au milieu du séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredxiii · 2 novembre 2011 à 19:38 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Frédéric, AHAH.; à moitié vrai  ! à moitié faux  ! J'ai seulement pompé un max sur TON carnet de voyage donc forcément sur la proposition de Tourmaline avec qui tu as traité  Par contre je suis en contact avec la personne que tu m'avais conseillée sur le post privé : Vincent, trés sympa, (ce qui m'empêchera pas de contacter Tourmaline, ce seront mes deux interlocuteurs avant un choix définitif.....pas de secret !) ................Et toujours RIEN sur votre séjour au Canada ! Amicalement Denis | | | À: Sirde · 3 novembre 2011 à 14:34 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager Salut,
Par contre je suis en contact avec la personne que tu m'avais conseillée sur le post privé : Vincent, trés sympa
Ouais sympa et pro.
ce qui m'empêchera pas de contacter Tourmaline, ce seront mes deux interlocuteurs avant un choix définitif.
Bien entendu. | | | À: Sirde · 21 novembre 2011 à 20:26 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir
Question : est-il possible de faire (en partant tôt) : départ de Sesriem >> Randonnée : Olive trail (env. 4h30) >>Solitaire >> et passer la nuit à Gecko Camp ? cordialement Denis | | | À: Sirde · 21 novembre 2011 à 20:35 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 406 affichages · Partager Salut,
Question : est-il possible de faire (en partant tôt) : départ de Sesriem >> Randonnée : Olive trail (env. 4h30) >>Solitaire >> et passer la nuit à Gecko Camp ? cordialement Denis
J'avais exactement le même projet que toi en 2010. J'ai quitté le camp de Sesriem un peu tard car je devais faire le plein de la voiture et ça prend une demie heure en général. Je m'étais cassé le nez car la route entre Sesriem et Olive trail est TRES longue et m'avait semblé interminable. J'avais trouvé que Tourmaline ne m'avait pas aidé sur ce coup là  . Grosso modo, c'est une journée de 9 h 00 de mémoire. 3 heures pour joindre le départ de la rando, puis la rando de 4h30 et enfin la route vers Gecko camp qui dure 2 heures. Difficile donc  , mais faisable en partant vraiment tôt de Sesriem. @+ | | | À: Sirde · 21 novembre 2011 à 20:56 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Denis,
est-il possible de faire (en partant tôt) : départ de Sesriem >> Randonnée : Olive trail (env. 4h30) >>Solitaire >> et passer la nuit à Gecko Camp ? cordialement
Je l' ai fait dans l' autre sens... Je rejoins l' avis de Fred, il faut quitter Sesriem au plus tôt : oublie toute idée de rando préalable à Sesriem ! La route Sesriem -Olive Trail m' a paru aussi étonnamment longue, bien plus qu' il n' y parait en consultant une simple carte. Un départ de Sesriem, l' Olive Trail, le passage à Solitaire et regagner Gecko Camp occupe la journée entière, sans qu' il ne soit possible selon moi d' y inclure quoi que soit d' autre.
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 21 novembre 2011 à 23:39 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir JP merci pour ta réponse donc se sera : Sesriem>>olive trail >>NWR Naukluft Camp puis NWR Naukluft Camp>> Camp Gecko puis Camp Gecko>> Swakopmundje vais prendre mon temps! Cordialement Denis | | | À: Fredxiii · 21 novembre 2011 à 23:46 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager Bonjour Fréderic bon  +  = pas possible comme je l'écris à Jp, je vais faire étape à NWR Naukluft après olive trail puis le lendemain petite rando avant de prendre la route pépère direction camp gecko via solitaire Voilà voila, on va se la jouer cool! A+ Denis | | | À: Sirde · 22 novembre 2011 à 8:46 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour
Questions: 1-Qui a des renseignements, expérience, à propos du trajet : Fish River Canyon (Hoba)>>Aus, en contournant Fish River Canyon par le sud soit: Hoba>>D324sud>>Ais-Ais>>C10>>B1 sud>>D212 (qui permet de longer l'Oranje River), C13Nord (Rosh Pinah) >>Aus "Théoriquement" Google Map donne environ 400km/6h........? 2-Sur ce trajet, intêret de faire un détour (environ 30km compté dans les 400km ci-dessus)pour aller sur Ais-Ais ?
Cordialement Denis | | | À: Sirde · 1 décembre 2011 à 19:44 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Question de timing : Sachant que :
Nous serons le 15/07 au soir à Mariental pour la nuit, Le 16/07 : trajet Mariental>> Keetmanshoop (nuit à Keetmanshoop) Est-il cohérent, dans la journée du 16/07, de faire la randonnée sur le Brukkarros et d’arriver suffisamment tôt à Keetmanshoop pour profiter du coucher de soleil à Quiver tree ? cordialement Denis | | | À: Sirde · 1 décembre 2011 à 22:14 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 313 affichages · Partager nan ! | | | À: Francky4 · 2 décembre 2011 à 13:51 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Salut Francky 
"nan !" tu devais être un littéraire à l'école  hi, hi, hi | | | À: Sirde · 2 décembre 2011 à 15:18 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
arroukatchee parle de ce coin dans cette discussion du 5 mars 2011. | | | À: Max68 · 2 décembre 2011 à 18:30 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 270 affichages · Partager  l important c est de savoir ou se trouve l encyclopedie = merci michelle... | | | À: Francky4 · 3 décembre 2011 à 9:37 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager "NAN" c'est le cri du chameau? ton avatar  Réponse concentrée, monosyllabique, flash, un tantinet laconique, voir "texto ique", mais qui a le mérite d'être.. Ma question était probablement idiote pour mériter une telle réponse, toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps cordialement Denis | | | À: Sirde · 3 décembre 2011 à 10:08 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Ohhh lààààà ! prends pas ça comme ça. !
Y a pas de questions idiotes ici.
C'est juste que j'étais avec mon i phone et que taper là-dessus c'est pas pratique. Comme je voulais t'apporter une réponse efficace "rapidement", j'ai fait court.
y a pas de quoi se vexer je t'assure
et y a pas de question idiote
mais qui a le mérite d'être..
Moi je dirais "efficace" et toi tu dirais quoi ?
A+ Franck | | | À: Francky4 · 3 décembre 2011 à 12:42 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Franck NAN !  je ne prends pas mal ta réponse, mais voila l'évolution de mon humeur après ton message (  !  ) Comme tu le vois, je finis avec le sourire. et puis  En fait, ta réponse est "texto ique  à prendre stoïquement" puisque : " C'est juste que j'étais avec mon i phone et que taper là-dessus c'est pas pratique" "mais elle a le mérite d'être " Moi je dirais "efficace" et toi tu dirais quoi ? .."être", j'entendais dans le sens d'exister: en fait il vaut mieux un NAN ! que rien du tout ; aller va pour efficace!mais pas pour explicite, là tu en conviendras! ..bon il faut l'avouer, un peu vexé  à la réception de ta réponse. Sans rancune  A+ Cordialement Denis | | | À: Sirde · 17 janvier 2012 à 13:29 Re: Conseils pour un voyage en Namibie- Botswana en juillet 2012 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous Question trajet:en partant de Keetmanshoop pour rejoindre Hobas ( fish river canyon): Q: intérêt d'emprunter la Klein Karas Scénic Road (D608) au lieu de la B4 puis C12/M28? cordialement Denis | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |