Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Haida · 9 juillet 2006 à 12:12 78 messages · 32 participants · 33 425 affichages | | | | À: Lumpini · 15 juillet 2006 à 21:02 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 3 985 affichages · Partager Laisse la défroque de l'homme ordinaire sage derrière toi et entre à nouveau dans l'humanité ordinaire.Après etre allé comprendre l'autre coté, reviens et vis de ce coté.Une fois qu'on s'est plongé dans la culture de la non-culture on comprend qu'on peut continuer à vivre détaché du monde de la manifestation, et si l'on reste au milieu des manifestation du monde, ce sera soi-meme, désormais, exempte de manifestation... | | | À: Deedou · 16 juillet 2006 à 22:42 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 3 956 affichages · Partager bon madame je me la joue super habituée de VF, tu te calmes là ça devient lourd. je ne me prends jamais la tête avec personne exceptés peut etre les fachos et les petits bourges qui abondent par chez moi pendant la saison, alors je ne vais pas me prendre la tete avec quelqu'un que je ne connais pas, et sur le net en plus.
je viens de relire mon post, ce n'est pas l'histoire en elle-même qui compte, je posais des questions précises portant sur mon passport, d'une. De deux, j'ai décris l'arnaque en bref, transport de pierres précieuses, tu peux la trouver n'importe où. te la décrire en détails m'aurais pris une heure et je n'ai pas 1 heure à passer sur le net. bah oui, je suis partie à 8h30 ce matin et suis rentrée à 9h, alors sans vouloir faire l'exploitée du travail, je n'ai pas la motivation à rester scotcher à mon ordi. d'autant plus que comme je l'ai dit, ce ne sont pas les détails de l'arnaque qui comptent, toutes les arnaques fonctionnent plus ou moins pareil, se sont les résultats, c'est à dire le pb de passeport etc.
écoute je ne pense pas écrire pour moi, sinon je me ferais un journal intime que je relirais à voix haute à mes amis imaginaires.
bah oui, je trouve ça sympa de t'envoyer sur les posts des autres. si ils ont raconté le meme genre de mésaventure je ne vais pas te récrire la même chose, si ? tu as l'air d'avoir tu temps à waster sur le net alors une petite recherche de message sur VF, forum que tu connais si bien, ne devrait pas te déranger.
bon et puis l'autre philosophe à 2 balles qui critique ma citation là, écoute je te réponds pas franchement vous me saouler. sérieux mais les gens sont vraiment cons à la fin, vive la france et les gens qui se prennent la tete pour rien. | | | À: Haida · 16 juillet 2006 à 22:46 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 3 954 affichages · Partager et en plus, ouvrez un peu vos yeux, la 2ème ou 3ème réponse à mon post décrivait l'arnaque. ça ne vous suffisait pas ? | | | À: Haida · 16 juillet 2006 à 23:46 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 3 945 affichages · Partager Yerr mad!!
| | | À: Haida · 17 juillet 2006 à 20:37 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 3 915 affichages · Partager salut haida, je viens juste de lire toute la discussion...je coirs que les gens avaient envie de comprendre ton histoire et aussi de la connaitre pour pouvoir eux memes etre vigilants, c'est tout l'interet de ce forum...l'expression ecrite manque souvent de nuances... cela dit je comprend ton questionnement, moi je te conseillerai simplement de faire une declaration de perte de passeport et voilou, tu peux repartir tranquille...pour ce qui est des mecs, a mon avis laisse tomber, tu sais pas a qui tu as eu affaire et tenter de s'attaquer a eux pourrait etre plus dangereux pour toi que pour eux... l' inde est un pays merveilleux, mais comme partout il y a des risques...et les gens y sont particulierement balaizes pour embobiner en t'accrochant avec des histoires merveilleuses....c'est la pouvoir mystique de l' inde aussi...ca fait parfois baisser la garde... | | | À: Haida · 18 juillet 2006 à 17:01 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 3 877 affichages · Partager Waouh faut se décontracter... Désolée mais j'ai du mal à résister à ton :
sérieux mais les gens sont vraiment cons à la fin, vive la france et les gens qui se prennent la tete pour rien.
D'après ce qu'on peut lire dans les messages de tes "agresseurs", ils doivent l'être aux vues ta véhémence et du ton très "agréable", ce n'est pas vraiment eux qui se prennent la tête pour rien, non ?? A part un petit "foutage de gueule", y a rien de bien méchant au contraire de ton message... Donc finalement c'est qui le con ???? | | | À: Jinou · 19 juillet 2006 à 12:05 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 3 852 affichages · Partager Merci. Je souhaitais répondre à Haida mais m'étais ravisée en me disant que ça ne valait pas la peine de monter une mayonnaise et puis que ça passerai pour "je me défend". Je n'ai rien à prouver, je suis bien dans mes pompes. Cependant, c'est désagréable de reçevoir ce type de messages et de se faire insulter et traiter de ce que l'on est pas...  Donc merci d'avoir exprimé ce que je ressentais. | | | À: Lalouve76 · 19 juillet 2006 à 12:07 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 3 851 affichages · Partager et merci aussi à toi d'avoir compris ce que nous demandions...sans arrière pensée ni méchanceté. Soit dit en passant, le manque de nuance dans l'expression écrite n'était pas de mon fait... La lecture et donc l'interprétation manque de nuance aussi...oserais-je dire de clairvoyance ?! | | | À: Haida · 23 juillet 2006 à 11:06 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 4 833 affichages · Partager bonjour haida, n'ai pas honte de ton histoire, et soit heureuse d'etre en vie ;beaucoup de touristes disparaissent en inde ;pour de l'argent les indiens feraient n'importe quoi ; moi j'ai ete agressee, et heureusement j'ai pu m'enfuir, on m'a amenee a l'hopital ou j'ai eu 3 points de souture sur la tete...apprend a connaitre leur ideologie (fric) avant d'y retourner, pour eux nous sommes en dessous des intouchables..;des rien du tout, juste des gens avec de l'argent.all the best julie | | | À: Juliemarie · 23 juillet 2006 à 11:11 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 4 831 affichages · Partager Il me semble que ta vision des indiens est trés restrictive et extrème, de même que la vision qu'ils ont de nous.  Pour le peu de temps où j'y suis restée (3 semaines l'an dernier), je n'ai pas gardé ce triste souvenir même si les indiens sont trés commercants et cherchent tjsà te vendre qque chose...ce qui n'est pas leur apanage ! Si tu te fais détrousser en France ou pire, iras tu dire que tous les français sont des pervers assoiffés d'argent ?
Une mauvaise expérience ne doit pas créer des généralisations dangereuses.  Que t'es t'il arrivé au juste ? | | | À: Deedou · 23 juillet 2006 à 11:17 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 4 823 affichages · Partager salut, j'ai juste rencontre des trafiquant de drogue qui on eu peur que je les denonce, mais je n'aime pas raconter mon histoire, je suis restee tres choquee, suivie par un psy julie | | | À: Juliemarie · 23 juillet 2006 à 20:29 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 4 807 affichages · Partager ok, bon courage pour ta thérapie. Je te souhaite de retrouver le goût des rencontres en voyage.
A bientôt. | | | À: Haida · 25 juillet 2006 à 14:38 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 4 773 affichages · Partager heu, ton passeport, ils ont juste fait une photocopie ? parceque si c'est le cas, laisse tomber, des photocopies de passeport on en lâche assez souvent dans nos contrées ou même à l'étranger. Je ne pense qu'avec une photocopie on puisse faire quoi que ce soit... Il y a le numéro du passeport (que tu laisses dans tous les registres hôteliers en Inde d'ailleurs), ton nom (présent sur les même registres), prénom, adresse... Pour ma part il m'est arrivé rarement de laisser mon passeport (location d'un scooter dans un hotel par exemple) sans que ça m'inquiète plus que ça. Quant aux photocopies... | | | À: Bouchon78800 · 25 juillet 2006 à 22:10 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 4 753 affichages · Partager salut !
yup pour le passeport c'est juste une photocopie, et de la carte d'identité aussi si je me souviens bien. je pensais bien aussi qu'avec une photocopie il n'y avait pas trop de danger... mais ne sait on jamais ! enfin bon de toute façon je n'ai pas encore de réponse de l'ambassade, je vais attendre un peu mais disons qu'avec le temps que ça prend j'ai un peu la flemme de le faire refaire... !
ciao ! | | | À: Garrincha · 27 juillet 2006 à 8:30 · Modifié le 27 juil. 2006 à 8:55 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 4 729 affichages · Partager Voila, je me trouve a Manali en Inde et en me promenant dans la rue voila t'il pas la ' PRESQUE ' meme histoire que Garricha Deux indiens m'accostent et me propose, de faire du business de pierres precieuses et bijoux avec eux.
Comme ils doivent payer de grosses taxes, ils disent qu'ils preferent passer par un touriste (visa touristique) qui peut envoyer pour 15000 euros de Bijoux? Donc ils me proposent de les envoyer a Paris a une boite postale a mon nom, avec toute une procedure, combien de chaque sortes, ecrit sur papier, tu vois les pierres, et d'aller a la poste avec eux Puis ils me paye un billet aller retour Open NewDelhi/ Paris ou quelqu'un m'attendra a l'aeroport pour me recevoir, aller chercher les pierres et te donner ta commission...
SAUF que moi on ne me DEMANDE de rien payer (je ne sors absolument rien de mes poches), et que tout est a leurs charges ??? Que se soient les hotels, les bijoux,.... Alors, quelle est l'arnaque, si il en a une au bout du fil ou pas ??? Est-ce qu'ils veulent me depouiller a NewDelhi ??? (je n'ai malheureusement pas ni le Guide du Rout ou LonelyP qui on l'air d'en parler)
Merci de la reponse pour moi et que tout le monde en soit informer !!! | | | À: Aliay · 27 juillet 2006 à 10:47 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 4 716 affichages · Partager SAUF que moi on ne me DEMANDE de rien payer (je ne sors absolument rien de mes poches), et que tout est a leurs charges ???
Patience, patience... ça va arriver. | | | À: Forco · 27 juillet 2006 à 14:40 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 4 700 affichages · Partager Patience, patience... ça va arriver.
Méfiance encore : n'y aura-t-il pas autre chose que des pierres dans le colis ? | | | À: Aliay · 28 juillet 2006 à 9:30 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 4 668 affichages · Partager Bonjour à tous, L'arnaque possible c'est qu'ils te demandent une garantie, ce que toute personne sensée ferait, du style copie de ta carte de crédit, ou quelque chose comme ça, ce qui leur permet de vider ton compte, et bien entendu le paquet serait vide à l'arrivée. Ca je sais que c'est une des manières de fonctionner de ces trafiquants. Autre possibilité, comme l'a dit quelqu'un d'autre... le contenu du paquet. C'est probablement illégal ce qu'il te demandent de faire, et donc y a un risque pour toi. Moi je m'abstiendrais, dans ce genre de situation, dans tous les cas. Bonne chance | | | À: Aliay · 29 juillet 2006 à 12:12 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 4 648 affichages · Partager Alors, où en es-tu de cette embrouille ? | | | À: Aliay · 29 juillet 2006 à 16:19 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 4 642 affichages · Partager Alors la suite???
A plus! Lexa | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |