Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Haida · 9 juillet 2006 à 12:12 78 messages · 32 participants · 33 424 affichages | | | | À: Aliay · 29 juillet 2006 à 17:58 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 6 224 affichages · Partager et mais reveillez vous les enfants....vous etes en inde la...pierres precieuses ou autre chose, ce sera de l arnarque a 99 pour cent...je ne porte pas de jugement, mais c est comme ca c est tout...et les filles, arretez de suivre les beaux indiens n importe comment, (ca veut pas dire de suivre les moches, c est pareil).....Leur arnaques, c est des trucs tellement bien rode....tu dis non, non, non, et tu kiffe le voyage pour le voyage, et chalo........faut pas etre parano, l inde c est une autre planete, mais il y a de sacres loustics, pour des millions de raisons, et la principale est que les filles occidentales sont d une certaine maniere considerees comme des p...meme si ils ne le pense pas si clairement.Mais faut pas se jeter dans la gueule du loup...ou la la je suis moralite moi aujourd hui...je dis juste ca car je m apercoi de la grande naivete de certaines personnes et j aimerai mieux les voir heureux sur la route que malheureux dans le fosse...by | | | À: Deedou · 29 juillet 2006 à 18:08 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 6 218 affichages · Partager salut....tu compare des choses non comparables....je voyage en inde depuis pas mal de temps et dans beaucoup de region differentes.....Tu as surement fait un beau voyage mais 3 semaines style circuit, (ce que je ne critique pas du tout), ca ne peu pas te donner trop de renseignement sur les risques.....les indiens, ca ne veut rien dire....mais en meme temps la misere a creer toutes sortes de choses qui vont de la ptite arnaque a des trucs super bien rodes.....de toute facon je crois que ce pays restera d une certaine facon incomprehensible, meme en y voyageant 20 ans....L inde c et plus d un milliards d habitans, la misere a l extreme, et des regions qui sont si differentes, que c est presque comme changer de pays parfois....passez du ladhak eu tamil nadu.....vous etes toujours en inde...et pourtant.... | | | À: Forco · 6 août 2006 à 10:00 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 6 169 affichages · Partager Donc grace a internet, et a quelques infos donnees par les internautes, parfois assez flou et dans le desordre il faut le dire, j'ai prefere continuer mon chemin, tranquillement dans la montagne...
Et donc pour l'instant je ne sais pas si c'etait une arnaque (surement) ou pas. Le seul truc qui ma mis la puce a l'oreille s'il y a une arnaque, c qu'il mon dit que cela faisait 15 ans qu'ils faisait ce business avec les europeens et donc des francais...mais ils sont passes ou les francais avec lesquels ils faisaient ce Biz pourquoi ils ne continuent pas avec les meme??
De plus cette histoire ressemblait tellement a celle de Garrincha que je me suis poser des questions ?   
Alors je suis peut-etre passer a coter d'un beau benefice, qui saura me repondre | | | À: Aliay · 6 août 2006 à 21:11 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 6 156 affichages · Partager Namaste,
Je pense pas qu'il y ai de benefice, t'as rien perdu c'est l'essentiel...
Le pire c'est qu'ils utilisent des touristes pour en arnaquer d'autres... | | | À: Garrincha · 8 août 2006 à 16:34 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 6 127 affichages · Partager Voila une petite Histoire EXATEMENT SIMILAIRE trouve sur internet
"Pushkar... nous nous baladons a la decouverte de la ville rose entouree de rempart. Au bout d’un court instant, 3 jeunes nous arretent curieux de savoir ce que pensent les touristes. Nous prenons le temps de discuter avec eux. Ils ont l’air sympatiques et nous acceptons leur invitation pour aller visiter en voiture un temple Jain a l’exterieur de la ville. Le temple n’a rien d’extraordinaire mais la rencontre est agreable. Ils nous racontent qu’ils dessinent des bijoux et que l’un d’eux va epouser une francaise. Rien d’etonnant puisque Jaipur est reputee pour ses nombreux joalliers.De retour en ville, ils nous amenent dans une petite arriere boutique ou quelques beaux bijoux sont exposes. Rien est soi disant a vendre. Ils nous commandent un dejeuner et en attendant nous faisons le connaissance du frere qui tient le business. Il vante l’entreprise familiale florissante qui est implantee partout a travers le monde et qui travaille avec de nombreuses marques prestigieuses... C’est seulement a ce moment qu’il en vient au coeur du sujet. Il nous explique qu’avec sa license il n’a le droit d’exporter qu’une certaine quantite de bijou et que depasse ce quota il doit payer 200% de taxe. C’est pourquoi il souhaiterait beneficier de notre visa touriste. Il nous assure que tout est legal... et nous propose de faire envoyer par la poste 15 000 euros de pierres precieuses a notre nom, de nous payer un bille A/R Dehli-Paris-Delhi, d’aller recuperer les pierres a la poste principale a Paris et de nous offrir en dedommagement de 15 000 euros... Le tout doit s’effectuer en moins d’une semaine. Nous devons bien entendu quitter notre hotel tout de suite pour un hebergement fournit par ses soins. L’offre est allechante, peut etre trop pour qu’il n’y ait pas d’arnaque derriere. Nous cherchons le faille... Il nous montre des photocopies de passeports de jeunes touristes etrangers ainsi que des declarations de douane. Par chance, le proprietaire de notre hotel nous avait invite a prendre le the chez lui a 18h pour nous remercier de la veille. Nous arrivons donc a nous eclipser en fixant un rendez-vous pour le lendemain. Les 3 jeunes nous racompagnent a proximite de l’hotel et nous propose de revenir nous chercher le soir meme pour nous inviter au restaurant.
Une fois a l’hotel, nous cherchons un peu sur internet avant de lire des recits d’arnaque aux transports de bijoux. Ca suffit pour nous refroidir, nous en resterons la."
Mais je n'ai toujours pas trouver sur internet L'EXPLICATION de cette arnaque... | | | À: Aliay · 8 août 2006 à 16:50 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 6 121 affichages · Partager C'est le touriste qui paye les x milliers d'euros a Delhiils pseudo envoient les pierres (vraies ou fausses), ils te payent l'avion, aller-simple pour ma part et en arrivant en France- suisse etc, tu recuperes les pierres que tu remets a un de leur contact en France. et la ils te donnent ton benefice : x milliers d'euros convenus a Delhi | | | À: Haida · 9 août 2006 à 12:28 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 6 103 affichages · Partager je suis d'accord. celà aurait été bien de savoir quelle a été l'arnaque et ce que tu entends par en être sortie indemne je sais qu'en inde, (et on m'a fait le coup) ils proposent aux touristes d'acheter des pierres précieuses à un certain prix et c'est le touriste qui les revend en france (là, je ne me souviens plus s'il y a une histoire de complément d'argent à donner à la revente - à vrai dire j'ai pas écouté l'histoire du type entièrement, ça ne m'intéressait pas) et en général ce ne sont pas des pierres précieuses, évidemment. autrement, je pense que ces indiens ont profité de ta jeunesse. faut pas non plus en faire un drame. Là-bas, surtout à delhi, ils n'arrêtent pas de t'escroquer. pour eux, c'est une façon de gagner leur vie. Des mensonges, que des mensonges. Ils t'inventeront n'importe quoi pour gagner un peu d'argent. et on en devient même parano... je pense que si tu t'en es sortie indemne, c'est pas la peine d'aller plus loin. de toute façon, ils viendront pas en france, alors ??? ce que tu peux faire, c'est appeler l'ambassade ou la préfecture de police, pour savoir si avec une copie de ton passeport, ils peuvent en faire un faux... | | | À: Sophie05 · 14 août 2006 à 7:49 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 6 060 affichages · Partager ce genre d arnaque est classique en inde, ils avaient essaye d em embobiner moi aussi a l epoque, mais je els avais envoyes se faiere voir chez ganesh!!! pour ton passeport haida ne t inquiete pas, tu peux t en servir pour retourner en inde. que crois tu qu ils peuvent faire avec cette photocopie? la faire passer a tous les postes frontieres? a la police? et sous quel motif? et dans un pays aussi bordelique? non vraiment aps de problemes. pour le reste c est la fable du corbeau et du renard plus ou moins... ou quand un gars te propose un trop bon plan c ets l arnaque qui t attend. comme on dit: la marriee est trop belle... | | | À: Naps · 25 octobre 2006 à 19:16 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 5 919 affichages · Partager Juste pour votre information et pour vous dire que l'appât du gain n'est pas forcément la seule motivation qui amène à se faire piéger...il y a aussi les boissons qu'on vous fait ingurgiter et qui vous rendent somnolent au point d'arriver à vous faire changer d'hôtel en pleine nuit, pour mieux vous tenir en "otage" ensuite. En résumé, je suis une "maman" qui a récupéré un fils en état de choc, après seulement 8 jours au Radjasthan, tombé dès le premier soir entre les mains d'un autochtone l'invitant gentillement à boire un verre entre "amis"...la suite c'est la somnolence (au bout de 3 bières), effectivement la proposition de l'arnaque, plus ou moins acceptée verbalement par un fils en état second, la tentative de fuite le lendemain du nouvel hôtel dont "on" ne l'a pas laissé sortir et ensuite la pression psychologique quotidienne d'une dizaine de mafieux qui ne l'ont pas lâché pendant 8 jours jusqu'à ce qu'il signe des relevés de CB vierges, l'accompagnent au distributeur pour vider son compte, l'obligent à appeler la banque en France pour des essais de transfert de compte (la facture sfr est impressionnante, la répétition du numéro composé hallucinante et révélatrice de la pression), et continuent à le harceler à son retour en France après l'avoir remis dans l'avion (peur des représailles sans doute?). Bref, notre fils a 22ans, et si je peux lui reprocher une certaine forme d'angélisme, j'ai en revanche une parfaite confiance en lui, et notamment sur le fait que l'argent (peut être aussi parce qu'il a la chance de faire partie d'un milieu un peu privilégié) est loin d'être sa valeur de référence, sinon il aurait peut être choisi des vacances à Ibiza avec une bande de copains.... Tout ça pour vous dire que ces gens sont aussi "dangereux" et que leur méthode de sequestration et de pression psychologique est une forme de violence assez perverse, qui peut aussi faire de la victime un coupable (classique..). Bilan de l'opération: 2300euros de pseudos achats (il y en a même avec des signatures inventées), environ 1000 euros de liquide, les frais du voyage..., CB qui ne veut rien rembourser, une négociation en cours avec notre banque pour limiter un peu les dégâts et surtout un fils assez traumatisé mais..en vie, qui fait la plonge le wend pour contribuer à éponger sa dette... Voilà je tenais à apporter témoignage supplémentaire, celui d'une maman quand même un peu révoltée, qui va du reste faire également parvenir un courrier au quay d'Orsay, à l'ambassade de France en Inde...en espérant que la connaissance de cette sale histoire permette à d'autres de ne pas la vivre.... Et à part ça, bon voyage à tous les routards, les voyages forment parait il la jeunesse....et le pire c'est que j'y crois ! | | | À: Unemaman · 25 octobre 2006 à 20:43 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 5 914 affichages · Partager Bonjour Unemaman 
Quelle détresse! Papa de deux enfants, je les ais toujours prévenu du risque de: la drogue, le tabac, l'alcool! Fumeur invétéré, je leur ai toujours indiqué que je souhaitais depuis toujours arrêter mais que, étant accro, je ne pouvais m'y résoudre. Buveur modéré (ma femme "m'interdit" le vin à la maison), mais trop d'apéritifs quotidiens, ils se sont rendus compte rapidement par eux même que ce besoin était un vice! La drogue n'a jamais fait partie de notre environnement familial car vers l'age de 22 ans, je me suis occupé d'un "copain" pendant 2 ans d'un copain bien atteint, que j'ammenais régulièrement à la clinique Marmotant, et qui finalement malgré tout mes efforts, à fini par se jeter par la fenêtre depuis l'appartement de sa maman! Dès leur plus jeune âge, j'ai donc raconté cette histoire à mes enfants, et heureusement cela a bien fonctionné. J'ai donc pensé avoir fait le maximum en leur montrant mes incorrigibles vices et les dangers des autres. Toutefois, dès leur fin d'adolescence, sont apparus sur le commerce ces"drogues" que certains n'hésitent pas à injecter dans les boissons en soirée ou boites de nuit, pour rendre son consommateur tout à fait hors d'état de prendre ses propres décisions et de perdre tout contrôle de lui même, en quelques instants. Jusque là, tout s'est bien passé pour eux heureusement, mais, aucune sécurité n'est jamais acquise...
Quel malheur que ce soit arrivé à ton fils, qui n'est absolument pas à critiquer, ce qui lui est arrivé pouvant arriver à n'importe lequel d'entre nous. La seule chose qui me semble pourrait éviter dans la mesure ce gros problème, est de ne jamais accepter de boire quelque chose avec des inconnus quand on est seul (ce qui doit être particulièrement difficile quand on est invité dans une famille à boire le thé alors qu'on se sent un peu isolé dans un périple dans un pays qui nous est étranger).
Tu as bien fait de nous prévenir, et du coup, je ne rassure en me disant que ma fille qui fait depuis plusieurs mois son tour du monde, est accompagnée par son copain qui, il nous semble, veille très paterbellement sur elle. Mais rien n'est jamais acquis! On se croit protégé par l'éducation que l'on a reçu et que l'on a transmis à ses enfants, mais certains trouvent toujours la parade 
Bon courage dans tes démarches de maman, et bravo à ton fils qui essaye de réparer financièrement une dérive qui n'était pas de sa faute. Christian | | | À: Haida · 20 septembre 2007 à 23:06 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 5 387 affichages · Partager Salut ! Où ça en est ton histoire ? Mon fils est dans la même situation et je voudrais bien savoir si je dois m'adresser à l'ambassade.
Merci ! | | | À: Kermitb · 21 septembre 2007 à 4:23 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 5 385 affichages · Partager Bonsoir,
Oulah ça fait plus d'un an que j'ai posté ce message, je n'avais pas vu toutes ces réponses. Depuis je suis repartie en voyage bien sûr, et cette mésaventure en Inde, pour voir le positif, m' bien formé !
Sinon pour vous répondre, je n'ai jamais eu de retour de cette histoire. Si je me rappelle bien j'avais envoyé un e-mail à l'ambassade mais je n'ai jamais eu de réponse. Pas d'inquiétude donc.
Quand j'y repense, je m'étonne moi même d'avoir été aussi stupide... jeune et c**, comme dirait le dicton ! | | | À: Haida · 22 septembre 2007 à 16:33 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 4 826 affichages · Partager bonjour  cela fait 40 ans que je voyage à travers le monde, en particulier en asie, je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut se faire avoir, parce que je recherche depuis toujours un monde ou il y'a les meilleures affaires les meilleurs gens les plus sérieux les plus gentils etc... à ce jour toujours à la recherche, si il y'a quelqu'un qui connaît cet endroit ??? jamais personne ne m'a volé le moindre bath, ou autre, en mars à Bkk j'ai été témoin de cette scene le soir quartier silom un homme parlant francais avec une grosse liasse de bath à la main, "chérie regarde tout ce que j'aie eu " avec de la chance personne ne le suivra pour l'estourbir, ne soyons pas parano, mais soyons vigilant et du bon sens, sommai | | | À: Haida · 24 septembre 2007 à 15:18 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 4 799 affichages · Partager N'ayez surtout pas honte car malheureusement vous n'êtes pas la seule. Effectivement ils sont très fort. Moi j'ai acheté un bracelet en argent (qui n'est pas de l'argent) j'ai vu le même ensuite dans une autre boutique moitié prix!! j'ai fait refaire une bague que j'aimais beaucoup, en cinq jours le travail paraissait parfait, très bonne repro, mais le bracelet cassé en or 24 carat que j'avais donné n'a pas servi pour ma bague, je me retrouve avec de l'or10 carat et de faux damiants. Les gens de la région Caschemire sont très fort en blala et pour les arnaques de bijoux les rois! Je suis revenue à Goa en Août, la saison n'est pas commencé mais je les attends avec plaisir. Je compte bien repartir avec mon dû. Mais ce n'est pas tout en ce qui me concerne. La saison dernière j'ai avancé 300E à un Népalais qui voulait être partenaire avec moi dans un resto bar et 8 bungalows. Je lui aurais donné le bon dieu sans confession.... A mon arrivée il m'a fait tourné en rond pendant 15 jours, chaque jours une excuse différente style il pleut beaucoup la route est coupée, il faut encore attendre! Mon ami est en train de mourir, et j'en passe.... jusqu'au jour ou je suis allée seule sur place revisité l'endroit. C'était déjà loué depuis deux ans à un allemand. Quelle déception! jy croyais à fond ! Heureusement que je n'ai pas été idiote jusqu'au bout car en juilet il voulait que je lui envoie par western union 2000E car le propriétaire voulait l'argent pour faire quelques travauv avant que j'arrive.. Moi aussi certain jours j'ai l'impression de ne pas avoir toute ma tête, mais bravo! leur stratégie est excellente... Voilà soyez fière de vous et non pas honteuse! c'est le monde à l'envers lol! bonne continuation et que ces expériences nous servent. | | | À: Malika34 · 17 octobre 2007 à 1:09 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 4 746 affichages · Partager J'ai habité 2 ans en Inde et j'y retourne ces jours ci, alors certes dans un état privilégié comme l'a souligné quelqu'un dans le sujet (Tamil Nadu), mais jamais au cours de mes petits treck à pieds je n'ai eu un quelconque problème, que ce soit en remontant sur Bénarès ou en allant à Kodaikanal, des gens extraordinaires tout au long du chemin, et pourtant j'étais naïf moi-même, j'avais 17-18 ans à ce moment là.
J'aimerais reprendre quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec des dealer en haut de la page 3, je comprends que tu sois rageuse et très perturbée à la suite de ces événements, mais il ne faut pas généraliser, les indiens ne sont pas QUE des gens vénaux et pauvres à crever au point de vouloir t'arnaquer par tous les moyens.
Il y a un truc qui me frappe dans tous ces témoignages (hormis celles et ceux qui animé(e)s d'un bon sentiment ont voulu s'intégrer) c'est la facilité avec laquelle vous avez pu accéder à des gens pourris comme ça. Et surtout le plus trash, pas mal d'entre vous semblent bien flippés de par leur vécu, mais un doute subsiste, vous auriez pu claquer dans des geôles puantes, chopper une maladie et être mal soigné(e)s au point de rentrer en France en 1000 morceaux, mais non vous persistez à vouloir savoir si c'était bien une arnaque, et vous vous prenez à imaginer les pépétes que ça aurait pu rapporter!! Ah oui, j'ai cru voir que les 3/4 des gens arnaqués étaient des femmes... Y a t-il une raison?
Je ne voyage pas pour savoir comment je vais blinder mon larfeuille, mais par amour du pays, si un jour je suis confronté à une situation comme la votre, j'espère être assez consciencieux pour ne pas me faire avoir, je parle un peu tamoul, et l'anglais très bien donc je pense pouvoir me débrouiller (au moins dans le Tamil Nadu), malgré le fait que je sois du genre à vouloir sentir le meilleur en l' Inde, plus qu'en n'importe qui en France.
Tout ça pour dire que je ne blâme personne, mais pour ceux qui ont vu Midnight Express ou qui ont lu le bouquin de Charles Duchaussois " Flash", rien que pour ceux-là, rappelez vous de vous méfier: en Inde comme partout dans le monde quelqu'un qui cherche à vous impressionner, en vous disant qu'il est joaillier et qu'il fait de l'import/export avec des grands noms du business partout dans le monde, franchement faut arrêter. Posez-vous la question: est-ce qu'en France vous seriez plus méfiants? 
Dans une semaine je suis à Auroville ;) Bon trip à vous | | | À: Eiki · 20 octobre 2007 à 10:36 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 4 707 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi !!!!! surtout en ce qui concerne la fréquentation des dealers, si tu cherches les ennuis quel que soit le pays, tu les trouves en fréquentant des gangsters...Je déteste cependant Midnight express, non pas pour la qualtié du film qui est un trés bon film, mais parce qu'il porte aux nues un trafiquant de droigues (ce n'était pas une victime, ce type avait fait le choix de ramener une grosse quantité de drogue dans son pays), pour dénoncer les conditions carcérales, il aurait été plus simple de choisir un autre prisonnier... Bref passons.
Quant à croire une proposition de bonne affaire du type donne moi 2000 Euros et tu doubleras la mise... C'est trop beau, malheureusement les escrocs choississent leurs proix avec soin, ils ont le nez pour flairer les personnes vulnérables et crédules. perso je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, gagner de l'argent facilmenent ça marche juste dans els téléfilms de TF1.... | | | À: Gildadesiles · 13 mai 2016 à 3:32 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à touts et à toutes :) Petite mise à jour concernant cette arnaque. Elle fait effectivement encore beaucoup de victimes en Inde. J ai voyagé avec deux touristes indiens prénommés Raul et Reshab depuis le Népal à Varanasi. Très sympathiques, sans trop exagérer, ils ont voyagé 3 jours avec moi avant de me proposer le fameux deal. Envoyer un pacquet à mon nom pouf éviter des taxes. j insiste sur le fait qu ils ne m ont pas proposé d acheter ma uniquement utiliser mon nom. Ils doivent donc ensuite trouver un moyen d utiliser votre carte au moyen de drogues ou en la volant simplement. Ils ont environ 30 ans, l un d eux à une cicatrice sur la joue. Ils sont payés uniquement pour trouver du monde et sont payés environ 30€ par jour, ils ont donc les moyens de s habiller à l occidentale. Ils connaissent très bien l Europe et ont un bon anglais. Quand ils ont compris que je voulais rentrer à la maison, ils ont joué sur ma faiblesse en me disant qu ils peuvent me payer un billet immédiatement pour la maison, du coup ça semble alléchant. Dernier détail, ils est totalement illégal d exporter des pierres précieuses à l etranger du coup, il y a de gros risques à la douane. Ah, le numéro de téléphone de l un d eux : +91 76657 24874. Merci pour les infos décrites dans ce forum ça accéléré les suspicions à l encontre aux personnes que je considérait des compagnons de voyage. | | | À: Toniparisi7 · 2 juin 2016 à 11:53 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Je confirme, cette arnaque est toujours d'actualité et j'ai raccourci mon voyage de 15 jours après m'être faite avoir. Heureusement je n'ai pas perdu d'argent car j'avais très peu d'argent sur mon compte.
Voilà l'histoire : J'ai rencontré un couple indien-allemand à McLeod Ganj fin mai 2016, leurs noms sont Sunny et Ani Banani. J'ai d'abord rencontré Sunny dans la rue. Il m'a abordé et nous avons discuté puis il m'a invité à rencontrer sa copine allemande et à manger avec eux dans un appartement qu'ils louaient entre McLeod et Baghsu. Chez eux, ambiance bon enfant, bonne musique, on cuisine tous ensemble, on joue aux cartes et on boit de la bière, des amis indiens et une fille russe se joignent à nous. Quand je leur demande leur numéro pour les revoir, Sunny me dit qu'il croit au destin et qu'on se recroisera sûrement en ville. Ce qui est le cas deux jours après et je retourne chez eux. On se voit régulièrement, pour cuisiner et déambuler dans le coin. Ani me montre ses photos de voyage au Ladakh, ses photos au Népal ou elle a acheté une maison avec une amie à elle. Au bout de 4-5 jours, j'annonce à la fille que j'ai pris mon billet pour aller dans le nord. Le soir même, Sunny me parle d'un coup de fil de son boss qui a besoin d'un touriste français pour exporter des bijoux en France sans payer de taxes en échange d'une commission. Au début je dis non car je veux absolument aller dans le nord au Ladakh et il ne me reste que 15 jours en Inde, puis je me laisse convaincre par l'argent facile et aussi parce que Sunny m'assure que le bosse pourra me payer le billet d'avion aller-retour Delhi- Leh, ce qui m'éviterait d'emprunter la longue et dangereuse route pour atteindre le Ladakh... On embarque donc pour Delhi en taxi avec plusieurs arrêts dans des restaurants chers ou je ne dépense rien. A delhi on loge au Lemon Tree hôtel; un hôtel 4 étoiles, tous les trois dans la même chambre. En y réfléchissant, ce devait être sûrement pour que je ne reste jamais seule.
En y repensant, il y a des tas de signes que j'ai pas voulu voir : - ils me proposent le deal juste quand je leur dis que je veux partir - ils me posent plein de questions sur mes différents comptes en France- le boulot de Sunny est "designer" de bijou, ce qui est très flou - la voiture du soi-disant boss était toute sale et vieille - le coup de fil des douanes avec la menace des 36 heures sans aucune information sur papier - les bijoux que je n'ai pas eu le droit de toucher - la pression pour que je demande de l'argent à ma famille, que j'appelle ma banque pour pouvoir être à découvert - la pression pour que je n'en parle à personne une fois arrivée en France- la pression pour que j'éteigne mon téléphone et que je sois jamais seule - le "boss" qui me laisse ses coordonnées à l'aéroport sur un vulgaire morceau de papier et qui me raconte qu'il a du payer des backshish à l'aéroport pour me faire rentrer saine et sauve alors qu'il arrive pas à corrompre les douaniers... - la poste qui est fermée le dimanche et le colis qu'on laisse vulgairement dans la boîte postale...
Ce qui m'a fait croire que c'était vrai : - l'argent qu'ils dépensaient en hôtels, restaurant, vêtements pour moi, alcool, cigarettes.. - la fille allemande qui avait l'air d'avoir plein d'argent et de trouver tout cela parfaitement normal et qui m'avait assuré avoir déjà fait ce deal.
j'ai plongé dans l'arnaque de tout mon corps et je suis rentrée en France terrorisée d'avoir des problèmes avec la justice indienne, c'est seulement après avoir parlé avec mon frère que je me suis rendue compte de l'énorme arnaque et que je ne risquais absolument rien.
Je comprends aujourd'hui pourquoi je me suis laissée faire.. Au moment ou je les ai rencontré, j'étais psychologiquement faible et j'avais besoin de compagnie car la personne avec qui je voyageais m'avait quitté; je me suis donc rabattue sur eux car ils avaient l'air si gentils, prêts à passer du temps avec moi, à m'enseigner la cuisine indienne, etc...
La présence de la fille allemande a fait le reste.. Elle avait voyagé déjà pas mal et avait déjà participé à ce deal pour exporter des bijoux en Allemagne. Elle exportait aussi souvent des bijoux qu'elle revendait dans des magasins en Allemagne (un classique pour gagner de l'argent facilement). Elle m'a raconté des choses intimes sur sa vie et sa famille.. Je ne sais pas si c'est vrai à date.. J'ai son Facebook et j'hésite à contacter ses amis pour les prévenir de ce qu'elle fait en Inde pour gagner sa vie... J'ai aussi le numéro de téléphone de Sunny et du boss, je pourrai aussi très bien les transmettre à l'ambassade.
Je suis encore sous le choc d'avoir été aussi loin dans cet engrenage et d'avoir eu aussi peur sans preuves tangibles de ce qui se passait. Mon imagination m'a portée très loin, et ses gens ont alimenté mon stress continuellement
Je suis soulagée d'être saine et sauve sans dommages physiques ni financiers... Je n'ai rien pour expliquer mon comportement mais j'estime avoir de la chance dans la malchance que cette histoire se termine de cette façon. Je garde un goût amer de mon départ précipité d' Inde mais je compte bien y retourner avec cette fois-ci la tête bien sur les épaules.
Cette histoire remet en cause ma naïveté instinctive et j'essaie d'en tirer au maximum une leçon de vie pour la suite. Pour rester positive, je me dis que c'est très bien que cela m'arrive maintenant quand je suis encore jeune car je suis désormais plus armée pour l'avenir et il faut parfois se brûler les ailes pour comprendre la réalité, pas seulement d'un point de vue théorique mais aussi à travers l'expérience et notamment par la douleur physique que procure la peur et dont mon corps se souviendra.
Je précise que j'ai passé beaucoup de temps sur internet avant de partir en Inde pour me préparer au mieux, j'étais prévenue des arnaques dans les gares et hôtels mais il me semble que l'arnaque au bijou m'a échappé alors qu'elle est grosse comme une montagne...
Je réalise seulement maintenant qu'un premier voyage en Inde nécessite tellement plus de préparation, on a beau se dire, non ça ne m'arrivera jamais; je n'accepterai jamais de me faire corrompre à ce point, le risque existe et il est très facile de suivre des inconnus qui paraissent cultivés et charmants car on se dit "enfin, je rencontre des indiens éduqués sans arrières-pensées.."
J'espère que mon récit en aidera d'autres ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |