|  |  |
 | | | | Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Sophielav · 28 août 2019 à 19:13 27 messages · 8 participants · 872 affichages | | | | À: Sophielav · 7 septembre 2019 à 10:06 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Aucun soucis, les routes sont bonnes. Ce n'est pas comme la montagne chez nous où il y a de long cols à franchir. Là c'est beaucoup plus progressif, il y a du relief mais on a pas vraiment l'impression de monter en altitude. Comme suggéré, une nuit au Golden Gate qui est très proche du Royal Natal. Mais tu ne te rapproches pas de Santa Lucia. Le RN n'est pas non plus la destination la plus proche de Santa Lucia dans le Drakensberg. Pour Hluhluwe, comme les autres je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques dans les camps. Bonne prépa
Jean Luc | | | À: Sophielav · 7 septembre 2019 à 10:11 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 259 affichages · Partager Pour compléter ma réponse, après le Royal Natal tu peux aller vers Cathedral Peak et Didima Camp, très chouette, dans un endroit magnifique et avec des balades à la (demi) journée pas trop difficiles.
Jean Luc | | | À: Sophielav · 7 septembre 2019 à 17:06 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager Bonjour, J'ai une petite question, j'avais très envie de dormir à mpila camp mais je viens de voir que ce n'était pas clôturé. N'est-ce pas dangereux avec des enfants, les hyènes s'approchent très près et il peut y avoir des fauves non ? En plus, il n'y a que deux hébergements dans le parc et le deuxième est hors budget...
Bonjour, Nous avons passé une nuit à Mpila camp lors de notre voyage en Afrique du Sud en mois d'aout. Nous n'avons pas vu les hyènes, mais un rinoceros en train de brouter les herbes juste devant notre zone de braai !! Nous avons sagement attendu qu'il parte un peu plus loin avant de commencer à faire nos grillades 🙂 Cette proximité avec la nature et les animaux c'est juste incroyable et nous avons beaucoup aimé ce camp. Il suffit de respecter les règles de sécurité et ne pas se balader la nuit sur la territoire du camp. D'ailleurs, il y a une clôture sur la véranda du logement donc pas de souci pour un dîner tranquille dehors. | | | À: Bedlamcat · 16 septembre 2019 à 20:27 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 227 affichages · Partager Bonjour, J'ai une petite question, j'avais très envie de dormir à mpila camp mais je viens de voir que ce n'était pas clôturé. N'est-ce pas dangereux avec des enfants, les hyènes s'approchent très près et il peut y avoir des fauves non ? En plus, il n'y a que deux hébergements dans le parc et le deuxième est hors budget...
Bonjour, Nous avons passé une nuit à Mpila camp lors de notre voyage en Afrique du Sud en mois d'aout. Nous n'avons pas vu les hyènes, mais un rinoceros en train de brouter les herbes juste devant notre zone de braai !! Nous avons sagement attendu qu'il parte un peu plus loin avant de commencer à faire nos grillades 🙂 Cette proximité avec la nature et les animaux c'est juste incroyable et nous avons beaucoup aimé ce camp. Il suffit de respecter les règles de sécurité et ne pas se balader la nuit sur la territoire du camp. D'ailleurs, il y a une clôture sur la véranda du logement donc pas de souci pour un dîner tranquille dehors.
Bonsoir, je suis convaincue, mpila est réservé :) Nous avons déjà hâte. Merci :) | | | À: Simc4 · 16 septembre 2019 à 20:27 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 227 affichages · Partager Pour compléter ma réponse, après le Royal Natal tu peux aller vers Cathedral Peak et Didima Camp, très chouette, dans un endroit magnifique et avec des balades à la (demi) journée pas trop difficiles.
Jean Luc
Bonsoir, merci Jean-Luc, je pense réserver une nuit à Didima :) | | | À: Sophielav · 16 septembre 2019 à 21:24 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 222 affichages · Partager Très bon choix | | | À: Sophielav · 17 septembre 2019 à 8:19 Re: Construction d'un itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 215 affichages · Partager Tout à fait d'accord, un très bon choix.
on a adoré, la vue depuis le camp est splendide. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 2 juil. 2018 à 21:41 An5 » | | | | 18 | 29 oct. 2025 à 16:43 Royerjm » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |