|  |  |
 | | | | Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:29 102 messages · 14 participants · 37 038 affichages | | | | À: Izane · 18 octobre 2008 à 9:56 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 14 058 affichages · Partager bonjour;merci pour votre méssage  bain oui c vrai je vois l' algérie n'a pas le droit ou plutot les francais nous voient a terre on a pas le droit de parler a eux ils sont trop placés pour nous. et vous savez j'ai meme éssayé avec des emails et des fax. a presque j'ai ententdue on doit envoyé des milliés de emails et de fax pour qu'on aura une réponse bain voila j'éssaye d'atteindre les mille (lol)  . pour que la france me parle.je dois montré que je suis une pauvre tréné. c ca ce que la france cherche a nous umiliés elle na pas oublié son umiliation.on la fait sortir de nos terre c'été comme une raclé pour elle alors bienvenue la vengeance. mais bon elle a oublié qu'elle a afairre a des hommes .merci..........................................................................................alisya | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 10:25 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 14 050 affichages · Partager Arme toi de bcp de Patience comme tu le fais je pense avec l administration de l Algérie ; et franchement si j étais a ta place, je cherche autre Alternative que d’ Insisté avec une administration (Consulat de France a Alger) qui veut pas de toi ni de tes compatriote ; et qui utilise ts les Moyens a sa disposition pr nos dissuader, nos Humilier et nos sous-évaluer... Je le jure Même si tu envois un millions et demi de e-Mails, Fax et coups de fil, tu n auras jamais de réponse, car c leur jeux favoris....il s amuse a ça..... c est très dur d’avaler cette Pilule mais c la dure réalité....je trouve pas d autre explication pr cet acharnement contre les Pauvres citoyens Algériens...qui a l absence total des Autorités diplomatique Algérienne, ils se sentent comme des Orphelins, et il doivent compter sur eux-mêmes en face de cette trop Puissante Ambassade....... Malgré ça, Je te souhaite bon courage.... | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 10:35 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 14 048 affichages · Partager bonjour;et merci pour le msg j'ai vus et j'ai lus sur ce forum que j'ai pas besoin d'avoir un rdv du consulat vu q mon dossier est déja a nantes et acceptés.il me restes d'attendre la convocation de nantes ou il y aura le rdv pour y allé au consulat afin de faire mon audition. en tt cas j'ai céssés d'appelé.et j'ai préférés attendre la convocation comme ca une fois l'avoir j'irais au consulat bien sur de moi meme avec une vrai copie de lois.a ce moment je crois qu'ils n'ont rien a dire. merci bonne journée..............................................................alisya | | | À: Sebihi · 18 octobre 2008 à 11:25 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 14 044 affichages · Partager | | | À: Fiodra · 18 octobre 2008 à 11:50 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 4 443 affichages · Partager
Oui p être que on n’est pas des Anges, car dans ts les Pays du Monde il y a les Anges et les Diables, mais fallais Mieux de vivre Diable dans son Bled que de vivre Ange dans le pays des Autres....et je ne pense pas que dans une Beaulieu d une Grande Ville comme Lyon (Villeurbanne, Duchere, Source Romaine, etc....) sois des exception..... Ce n est pas que on vis en France que on est des Prophètes, et que on vis en Algérie on est systématiquement des Arnaqueurs...On vis dans notre bled et dieu merci on est se sentent bien dans nos peaux...Arrête stp de traiter tes compatriotes (ou ex-compatriotes) pr des malfaiteurs........sois civilisé car ou moins toi tu vis dans un pays sois disons civilisé..n ece pas ?? | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 14:12 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 4 429 affichages · Partager Bonjour, sans vouloir polémiquer ici.... il faut quand même savoir que les cadres du Consulat sont des français mais qu'il y a aussi des algériens, surtout pour le standard et ce sont ces personnes qui doivent t'informer au téléphone ! C'est la réalité ! | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 14:19 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 4 427 affichages · Partager Je ne comprend plus très bien tes propos ici.... dans ce cas pourquoi tu ne te maries pas avec un algérien ? La France est un pays où il y a tant de races et de brassage de cultures ! Où est le problème ?
Par contre, la situation économique assez cata au niveau européen fait en sorte que ce n'est pas toujours un idéal de vivre ici... plein de choses peuvent devenir très pesant et très vite détériorer des relations personnelles, amicales ou conjugales : manque de logement et mauvaises conditions de vie, chômage, coût de la vie quotidienne, les charges lourdes, absence de famille ou amis éloignés, etc.....
Il faut le savoir quand on est candidat à l'immigration....
Bonne chance ! | | | À: Elifive · 18 octobre 2008 à 15:03 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 4 420 affichages · Partager je vois que la solidarité viens de sortir de chez vous madame;ou laisse moi te dire le racisme. y a un truc qu'il faut que tu sache chez nous les arbes ou les musulmuns la femme suit son mari n'importe ou pas seulement en france;pour te dire que ces le cas pour moi je suis universitaire avec un grand diplome, et j'ai choisi mon mari par amour pas pour collection des hommes.et c'est a moi d'etre une parfaite épouse ca c'est un conseille que je te donne afin que ton mari ne soit pas détourné apres tt c'est un algérien;et nous les algériens nous connésant notre mentalité alors fait gaffe ma chere. et puisque c'est moi qui a ouvert cette discution alors je souhaites avoir des réponses a se cadre. et celui ou celle qui veut sortir ces griffes qu'ils le fassent ailleurs. vous n'etes pas les bienvenus mes salutations a ton cher mari algérien. | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 15:17 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 4 413 affichages · Partager Quel orthographe pour une "universitaire" et puis qui sort ses griffes depuis le debut? je vous trouve bien agressive! | | | À: Elifive · 18 octobre 2008 à 15:17 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 4 413 affichages · Partager Ts les Employés du Consulat et de l Ambassade de France a Alger sont de Nationalité Française....sans exception du Gardiens au Consul Générale....Même les Simple traducteurs Orale qui font la Traduction du Dialecte Arabo-Algerien, vers la langue Française, entre les Algériens qui ne parle pas Français (Les Vieux et les Veilles gens) ces Traducteurs ont en grande partie Double Nationalité (Franco-algériens)...En plus Même ces pauvre Traducteurs restent coté des demandeurs de Visas, les citoyens Algérienne, plus exactement derrière les Guichets et non pas a L intérieur avec les Employés Français.... (des guichets de sécurité high-tech separent les deux parties a l intérieur de l enceinte du Consulat a Alger ou a Annaba). Je suis tte a fais d accord avec toi " ELIFIVE", que la Vie en Europe, et plus particulierment en France est devenue trop Chere, délicate, difficile et trop compliqué, et la France c pas l Eldorado des Années 70.......Surtout dans ce contexte amarre de ces derniers Semaines..... Malheureusement On ne peut obliger qq ‘un a ne pas se marier avec un Etranger (les Intérêts ou l Amour n’ont pas de Frontière) ; ni de ne pas Vivre a l Etranger, (Droits Fondamentaux des droits de l Homme), mais mon vif conseil personnel c est Favorisation des Mariages Interne (Même Nationalité), afin d éviter tte complication, et fermér les portes des dérapages et polimiques......car pr moi des tels Mariages ne servent presque a rien, et ils sont a grande partie la porte de l échec..... (C mon avis personnel sur ce point la)... Bonne Chance Alisya1.... | | | À: Ericetstella · 18 octobre 2008 à 16:04 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 4 406 affichages · Partager oui peut etre que j'ai une mauvaise ortographe apres tt ces pas ma langue mon cher.en plus c l'une des langues qu'on parles.elle ne m'intéresse pas langulais est mille fois mieux.en plus la langue mondiale qui m'intéresseras pas votre langue qui est uniquement pour vous. et pour vous dire vous ne savez abssolument pas se que fiodra fait depuis le début.si ca vous intéresse bien sur. alors casse toi raciste. | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 16:15 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 4 401 affichages · Partager merci ZEGvoila ce qu'on appels un homme. wallah tu viens de les détruires par ces phrases.je te remercie mon frere....................................alisya | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 16:19 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 4 399 affichages · Partager oui peut etre que j'ai une mauvaise ortographe apres tt ces pas ma langue mon cher.en plus c l'une des langues qu'on parles.elle ne m'intéresse pas langulais est mille fois mieux.en plus la langue mondiale qui m'intéresseras pas votre langue qui est uniquement pour vous. et pour vous dire vous ne savez abssolument pas se que fiodra fait depuis le début.si ca vous intéresse bien sur. alors casse toi raciste. 
Ne t’énerve pas Alisya1 stp, et essaye de te contrôlé et d être calme et Arrêté la Polémique SVP....il te guident directement vers le piège... Fort possible que tu est Universitaire, mais dans tes deux Langues Nationaux Arabo-Amazigh,), et pas en Langue Française....... (Comme moi d ailleurs en plus de l Anglais).... Alors je souhaite que le respect entre les résidents des deux rives de la Méditerranée sois réciproque... et que ce Forum reste un lieu a la contribution positive mutuel...Merci... | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 16:26 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 4 398 affichages · Partager je ne suis pas énervé je t'assures.t'inquiete! en plus j'ai us assez de contradictoire pas sur ce sujet sur d'autres trucs qui mon mis plus forte que je le suis.je parles et je réponds a ces gens pour passé le temps c'est tout.j'ai plein de préocupations seulement nous les algériens on restes pas a ne rien faire alors voila tt ca ce n'est que du blabla tout ce qui est intéréssant c'est ce qu'ils y a dans nos coeurs. mais ca m'a paermis de savoir enfin que les francais sont des racisste.c la vérité et peronne ne peut la retiré. alors voila zeg je suis zen  ...............................alisya | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 16:38 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 4 393 affichages · Partager je ne suis pas énervé je t'assures.t'inquiete! en plus j'ai us assez de contradictoire pas sur ce sujet sur d'autres trucs qui mon mis plus forte que je le suis.je parles et je réponds a ces gens pour passé le temps c'est tout.j'ai plein de préocupations seulement nous les algériens on restes pas a ne rien faire alors voila tt ca ce n'est que du blabla tout ce qui est intéréssant c'est ce qu'ils y a dans nos coeurs. mais ca m'a paermis de savoir enfin que les francais sont des racisste.c la vérité et peronne ne peut la retiré. alors voila zeg je suis zen  ...............................alisya
Sois Gentille et poli stp Alisya1 stp.....On respecte ts les Gens du Monde et ts les êtres Humains... C forum est un lieu d échanges d avis et d expériences et d entre aide, et pas un lieu de haine et d insulte.....car la haine n engendre que la haine...Dans chaque pays du Monde, il y a les Bons et les Mauvais, même a la Mecque et au Vatican, les Racistes il y en a partout, et en Algérie sa chôme pas....Je te demande gentiment stp de fermer définitivement cette discussion, que tu as Inauguré ils y a qqs jours....et crois Moi que le meilleur remède dans ces cas la, c de se taire....Merci...FIN... | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 16:42 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 4 391 affichages · Partager ok je me tais. | | | À: Alisya1 · 18 octobre 2008 à 16:54 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 4 385 affichages · Partager ok je me tais.
Merci Infiniment Alisya1 ; voila ce que j'adore chez les Algérienne......elle reconnaissent leur défaut (Nerfs) volontiers, et ils ne font pas la tête...Bravo "bent bladi"... | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 16:56 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 4 382 affichages · Partager Merci pour ta contribution sensée, je crois malheureusement que personne n'ait besoin de la guider vers un piège, si piège il y a! Puis qualifier de raciste une personne qui la contredit, je crains pour elle que le monde ne soit tout entier raciste... après reste à savoir qui est vraiment raciste??? tu as raison de cloturer ce debat sterile! | | | À: Ericetstella · 18 octobre 2008 à 17:49 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 4 375 affichages · Partager Le problème avec elle, c'est qu'elle considère tous les conseils et avis comme une agression ! Si on peut donner des explications et des conseils par expérience ou savoir, pourquoi ne pas en tenir compte ??? Avec cette attitude, je crains qu'elle ira droit vers l'échec ! Au Consulat, ils sont très observateurs et ne supporteront pas bcp un ton agressif !
Si le mari, qu'elle est obligée de suivre comme "bonne épouse"... est franco-algérien, les démarches sont complètement différentes ! Mais ce n'est pas très clair !
Bref, on n'est pas raciste, bien au contraire !!!! En ce qui me concerne, si on savait où j'ai veçu et ce que j'ai fait auprès de la population (je ne veux pas en faire état.... mais je suis en paix avec moi-même et mon mari me soutient et m'a soutenu bcp ds ttes mes actions) on n'oserait plus me traiter de raciste ! C'est une attitude agressive et qui ne l'aidera pas à avancer dans le monde.... dommage ! | | | À: ZEG · 18 octobre 2008 à 19:13 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 4 370 affichages · Partager On dit une banlieue  et je ne crois pas avoir qualifié ici qui que ce soit d'arnaqueur, à mon tour de clore ce debat! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |