Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:29 102 messages · 14 participants · 37 027 affichages | | | | À: Elifive · 22 octobre 2008 à 21:10 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 986 affichages · Partager re bonsoir! non l'ambassade n' a pas déménagée, elle est tjr à hydra, seulement il y aurait un nouveau siège conçu spécialement pout les traitements des demandes de visas, l'algérien n'est plus reçu deriere une vitre ou un guichet, on est la en face d'un nouveau personnel tous algériens fraichement sortis de l'université, vous faite votre entretiens et payer en liquide, si votre votre dossier est accèpté, une réponse vous sera donner après 10 jours, une convocation vous sera envoyé pour recuperer votre pass. Pour ce qui concerne les lignes télé phonique, on les aura une fois qu'il aurait dépouiller la population algérienne de leur argent puisque celui ci ne vous sera pas remboursé si toutefois votre réponse est défavorable. Le taux de visa établit sera supérieur à d'habitude puisqu'il sera augmenté à 80%. C'est chouete non ! nos enfants n'aurons plus à devoir traverser la méditérannée dans une barque pourit avec une somme faramineuses! sur ce la torture intéroge et la douleur répond. à bientot! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZEG · 22 octobre 2008 à 21:41 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 980 affichages · Partager slt zeg ! wach edir el meyet fi el rhassel, je ne cherche pas à justifier ses gens, et crois moi ils ne sont les seuls à nous traiter de la sorte, j'ai moi meme travaillé dans une autre ambassade et crois moi j'en étais malade, quel mépris ! aucun respect pour nous peuple algérien, vous savez l'ambassadeur vous dit, soyez ferme et sans répis, vous aller voir comment les gens de votre nationalité de quoi ils sont capable pour avoir le visa et quitter leur pays, et j'en passe, ils ont tous droit sur nous ou quoi?, ils donnent les visa d'après la tete du client !, j'ai moi meme etait confrontée à ce genre de problème, alors que mon mari et mes enfants sont bi-nat; mais moi je ne me aisse pas faire, je dis ce que je pense, ils abusent de nous car nous ignorons leurs lois, à nous de faire des recherches la dessus pour qu'ils nous racontent pas n'importe quoi, on baisse les bras trop vite et on avale leurs mensonges, trouver un moyen de faire pression sur eux, il faut faire des recours, écrire des lettres d'informations, et surtout déposer des plaintes d'abus s'il y a lieu, croyez moi ils abusent de nous et profitent de notre silence. j'ai eu à faire ceci pour avoir finalement mon visa de 2 ans. mes amitiées | | | À: Aida064 · 22 octobre 2008 à 21:49 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 980 affichages · Partager bonsoir; oui aida j'ai lus ca dans au journeaux ils parlés du visa et de l'augumentation du poursentage d'acceptation.mais reste a voir apres. en effet;es que ca sera vrai ou pas en tt cas les jours qui suivent nous permeterant de savoir.mais je sais q c'est pas a cent pour cent, ils ne peuvent pas la preuve ils n'applique meme pas la lois 2007 convenablement (sarko disais q le visa sera au cours d'une semaine)mais on vois q c pas vrai.ils n'appliquent pas cette lois (en algérie bien évidement). en tt cas ma question sera toujours posé le consulat de france en algérie ne réponds pas aux appels. ....................alisya | | | À: Alisya1 · 23 octobre 2008 à 2:38 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 972 affichages · Partager bjr alisya1  j'ai eu le même problème moi aussi  . il ne me répondez ni par mail ni par téléphone. je te conseil de les contacter par mail pas à travers leur site mais en copiant collant l'adresse suivante: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr.
tu leur envoi un message de ta boite personnelle Email en indiquant au début de ton texte que tu a essayé de les contacter sans suite de leur part et que tu demande respectueusement une réponse. en suite tu expose ton sujet. n'oublie pas de mettre tes coordonnés au début du message genre: nom, prénom adresse N de téléphone parcequ'il ne reponde pas aux messages anonymes. c'est ce que j'ai fais moi et au bout d'une semaine j'ai eu une réponse. voila  j'espère que cette fois sa marchera bonne chance. | | | À: Aida064 · 23 octobre 2008 à 9:52 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 964 affichages · Partager JE SUiS PAS D ACCORD AVEC TOI A 100/100 QUAND TU DIS Chère Madame que ON dis que on peut RIEN FAIRE...PAS DU TT. Car y’avais aussi une partie non négligeable d Algériens qui ont créer ce slogan la veille du 1er Novembre 1954.......mais...la vérité était une autre... SI ON VEUT...ON PEUT.........Je parle de mon expérience Perso, et pas des au Nom du 34 Millions de mes Compatriotes, car je ne suis pas Elu par mes Concitoyen pr parler a leur Nom.......Mais de Mon point de Vue, On se trouve ou on se met par sois même.....Y’a aucun membre de ma Famille qui a vécu plus une Semaine a l étranger, aucun membre de ma Famille n est bi-nat, ou d autre Nationalité, on est Ts sans expetion de Nat Algérienne père en Fils... (Dieu Merci)........et Wallah j’ai jamais eu de prob de Visa, j’ai jamais resté plus de15 Min (Chrono) de l Arrivé a la Sortie de n Importe quel Consulat en Algérie.....NEVER/JAMAIS/ABADAN...J’ai pas de connaissance Wallah, j ai rien...Mon point Fort c que je ne montre jamais que ce Visa a une Importance pr Moi (et c la pure réalité), et que Hamdoullah je vis très bien dans Mon bled, que ma demande est pr Visa et pas pr charité, et si je demande le Visa c pr affaire de qqs Jours (assister a des Conférence, Foires, etc....), ou Transit vers d autre Continent....et j’ai jamais vu dans un rêve que je vivais Hors de ma patrie, et c un cauchemar pr moi vivre Hors du Bled de ces Ancêtres... J’ai Visité 65 Pays a travers le Monde, J’ai jamais vécu en dehors d Algérie, et J ai de l’expérience concrète avec presque tte les Consulat en Algérie car j ai passé par eux pr les Visa (Affaire, Touristique, Professionnel, et Transit), et je me suis jamais Sentis Humilier, sous estimer, ou qu il abuse de leurs Poste, Malgré que je suis d’une Grande Gueule (sourire)....Car pr Moi la Richesse est en sois même, et avant de vouloir être respecté ou s estimer par autrui, IL FAUT SE AUTO-ESTIMER et SE AUTO RESPECTER.....Voila ts... Croyez moi ce qui pousse les Français, a trop exagérer et abuser d une façon flagrante de leur Autorité, c cette excitation d une Partie des Algérien pr quitter a ts prix leur Bled et aller vivre chez eux, on dirais c le paradis la bas ; depuis 1989, les Français ont Changer 13 Fois les Modalités de demande de Visa, et Sarko est devenu un Artiste et c le recordman (4 Fois), sans parler des dizaines de spitch démagogique et langue de bois......c tjrs la même chanson : Chaque fois que un Ministre Français débarque en Algérie pr parler Gaz, Armes, ou autre sujet Juteux : Ils nos Offre les Roses et des phrases romantique, mais dés embarquement vers la France : c une Nouvelle modalité avec plus d obstacles !!!!.....et cette ligne de conduite des Français na pas de Limite.... La France est resté 132 Ans en Algérie, elle na jamais voulu de bien pr Nous, Elle a construit chemin de fer a partir des terres fertiles du 4 coins d Algérie vers les ports pr spolier les richesses agricole et le pétrole, mais elle na jamais créer une seule ligne de met a Alger ou autre Ville, malgré que a Paris en 1962, ils ont déjà pas mal de Lignes de Metro........ah....Mais elle a su Faire les testes Nucléaire sur Nos terres, elle a su envoyer le Premier Fuseau Spatial vers l Extérieur a partir de nos terre, elle a su amener des Milliers d Algériens pr Libérer la France et l Europe des Nazis (a cette époque on avais besoin de nous/ en 1914 et en 1943 et en Indochine), Il avais besoin d Alger pr être Capital de la France Libre (1943) par De Gaule, ils avais besoin d Alger pr signé la Loi qui donne a la Femme Française le droit de Vote pr la première fois de son Histoire, ils ont oublier les multiples Massacres et les carnages commis contre notre Peuple, etc......, Et Aussi comment expliquer vous que des pays très Pauvre, et ils n ont aucun lien avec la France (économique, historique et Géographique), sont exempt des Visa : Exemple : Nicaragua, Pérou, Panama, Costa Rica, Hunduras, Bolivie, Israël etc........., et que l Algérie est tjrs dans le Viseur de la Diplomatie Française..... Arrêtons l Hypocrisie....et soyez pas Naive....Merci | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 10:27 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 958 affichages · Partager bonjour tu parles de ton exper!ence c'est par ce que t'as pas us de problem avec les consulat n! to! n! ta fam!lle, excuses mo! mé vous avez de la chance... ou peut etre q c l!é avec votre boulot.ou je ne sé pa.par exemple mon mar! na pa cho!s! d'etre né en france.c pas de sa faute comme on d!s on cho!s! pas nos parents... chaqu'un ca dést!né. !l a été élevé en france pendant 40ans !l a éssayé de rentré en algér!e ma!s !l n'a pas put tte sa v!e est la bas les études, le trava!l, les a!s et meme tte la fam!lle.alors s! vous vous etes !c! en algér!e et q ta cho!s! de rester c par ce q ta plus!eurs ra!sons sur la qu'elle-tu peu sort!r a chaque fo!s que tu ve quand tu ve et comme tu ve personne ne t'empeches vous avez de la chance les 34 m!ll!ons des autres c!toyens n'ont pas cette chance.mo! j'ava!s cette chance je cho!s! de rester en algér!e je ramenera!s de l'euro du dollards...et..et...je fa!s l'échange en d!nards algéren tu te rend compte comb!en j'aura!s? une fortune.je v!vera!s la belle v!e entouré de ma fam!lle ma grande fam!lle.et surtt mon pays natale. alors vo!la personne n'est comme l'autres et je vous d!s qu'!ls y a d'autres ra!son a part l'argent mo! je vous a!s donné qu'un s!mple exemple...............alsya | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 10:53 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 954 affichages · Partager bonjour ezg! Il est vrais qu'en tant qu'homme d'affaire, il ne peut y avoir de problemes, mais tous les algeriens ne le sont pas, il y a ceux qui partent pour l'aventure, d'autre pour le reve et d'autres pour des raisons de bien etre, voir le monde s'est pas quitté son bled, partir à la decouverte n'a jamais été un délit, nos jeunes étudiant se voient refuser le visa ! pourquoi ? tous les étudiants du monde se rencontrent dans le monde pour enrichir leur connaissances, nos scientifiques, nos docteurs ect... eux aussi ont cette soif de connaitre l'evolution dans divers domaines, Chacun de nous à le droit de vivre son reve, mais s'il ne peut pas le faire chez lui alors il faut le vivre ailleurs, j'ai moi meme vecu des éxpériences formidable à l'étranger pour des raisons diverses et je suis rentré comme chez moi, j'aime parcourir le monde et découvrir certaines cultures meme chez nous ici en algerie, ce qu'on ne peut pas faire en 1 semaines. Je compte partir encore avec mes enfants pour une durée indéterminée dans un autre lieu ou j'aurai surement d'agréable surprise, mes voyages ont fait de moi une femme tolérante, qui aime autruis et serène (l'argent, le matériels les blablas ainsi que les protocoles de chez nous) n'ont plus aucune valeur pour moi. Travailler plus, pour gagner plus et enfin vayager plus, c'est ca mon objectif.
mes amitiées | | | À: Alisya1 · 23 octobre 2008 à 10:54 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 954 affichages · Partager bonjour tu parles de ton exper!ence c'est par ce que t'as pas us de problem avec les consulat n! to! n! ta fam!lle, excuses mo! mé vous avez de la chance... ou peut etre q c l!é avec votre boulot.ou je ne sé pa.par exemple mon mar! na pa cho!s! d'etre né en france.c pas de sa faute comme on d!s on cho!s! pas nos parents... chaqu'un ca dést!né. !l a été élevé en france pendant 40ans !l a éssayé de rentré en algér!e ma!s !l n'a pas put tte sa v!e est la bas les études, le trava!l, les a!s et meme tte la fam!lle.alors s! vous vous etes !c! en algér!e et q ta cho!s! de rester c par ce q ta plus!eurs ra!sons sur la qu'elle-tu peu sort!r a chaque fo!s que tu ve quand tu ve et comme tu ve personne ne t'empeches vous avez de la chance les 34 m!ll!ons des autres c!toyens n'ont pas cette chance.mo! j'ava!s cette chance je cho!s! de rester en algér!e je ramenera!s de l'euro du dollards...et..et...je fa!s l'échange en d!nards algéren tu te rend compte comb!en j'aura!s? une fortune.je v!vera!s la belle v!e entouré de ma fam!lle ma grande fam!lle.et surtt mon pays natale. alors vo!la personne n'est comme l'autres et je vous d!s qu'!ls y a d'autres ra!son a part l'argent mo! je vous a!s donné qu'un s!mple exemple...............alsya
PR MOI CHERE MADAME : SI ON AIME NOTRE BLED ON LA QUITTE PAS... (ON PRETENDS PAS AIMER SA MERE, MAIS LA QUITTER QUAND ELLE EST VEILLE ET A BESOIN DE NOUS)....ET PR MOI TS LES EXCUSES PR QUITTER SA PATRIE NE COLLE PAS.........JE PENSE QU IL YA DES SOLUTIONS A TS.....ET LE MEILLEUR ALIBI C QUE ON EST PAS MIEUX QUE LES 34 MILLIONS...IL YA TJRS DES CAS PLUS PIRE QUE MOI DANS CE BLED....LES AUTRE AUSSI SOUFFRENT...EUX AUSSI SONT SANS EMPLOI, DANS LA précarité (P ETRE)...... JE RAMASSE PAS LES MILLIONS COMME TU LE DIS, JE BOSSE PAS A SONATRACH, J AI PAS DE MEMBRE DE MA FAMILLE AU GOUVERNEMENT AU AUTRE....JE SUIS UN CITOYEN QUI GALERE...QUI BOSSE.....SURTOUT JE SUIS TRES HONNET.....MON CAPITAL C MA santé...MON FOND DE COMMERCE C LA JOIE ET LE BONHEUR....MON SLOGAN AU QUOTIDIEN C CELUI QUI EST DIS PAR MeD AL GHAZALI : LA RICHESSE EST DANS LES CŒURS ET PAS DANS LES POCHES..... TS LES GENS QUI QUITTENT LEURS BLED VOLAINTAIREMENT PR VIVRE AILLEUR, SI PR DU MATERIELLE, NI PLUS NI MOINS...5ts autre Alibis colle pas : Amour, etc.....)...si ON EST CROYANT ON DOIS SAVOIR QUE TTE LA TERRE EST A DIEU.....ET SURTOUT LA VIE EN EUROPE EST BCP PLUS FACILE QUE EN ALGERIE. Avec des Allocations (Imaginaire) pr Enfants, Les primes de Noël ? etc.......Ici y a Rien...sois tu Bosse sois tu meurs........ALORS JE NE PENSE PAS QUE QQ UN QUITTE LA France ET SE MET DANS LES NEANT ICI... (et vice-versa).C UNIQUEMENT A CAUSE DU MATERIALISME...LA SEULE CAUSE C L ARGENT.... ALORS SI IL YA LA MORT, JE MEURT DANS MON BLED, ET J ACCEPTE PAS L HUMULIATION D ATTENDRE QQS CHOSE D UN AUTRE PAYS.....ET SURTOUT IL PASSENT BIEN LEURS MESSAGE PAR TTE LES LANGUAGE POSSIBLE : ILS VEULENT PAS DE NOUS...POINT- BARRE. STP RESPECTONS LES AVIS DES UNS ET DES AUTRES STP...MERCI | | | À: Aida064 · 23 octobre 2008 à 11:21 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 951 affichages · Partager bonjour ezg! Il est vrais qu'en tant qu'homme d'affaire, il ne peut y avoir de problemes, mais tous les algeriens ne le sont pas, il y a ceux qui partent pour l'aventure, d'autre pour le reve et d'autres pour des raisons de bien etre, voir le monde s'est pas quitté son bled, partir à la decouverte n'a jamais été un délit, nos jeunes étudiant se voient refuser le visa ! pourquoi ? tous les étudiants du monde se rencontrent dans le monde pour enrichir leur connaissances, nos scientifiques, nos docteurs ect... eux aussi ont cette soif de connaitre l'evolution dans divers domaines, Chacun de nous à le droit de vivre son reve, mais s'il ne peut pas le faire chez lui alors il faut le vivre ailleurs, j'ai moi meme vecu des éxpériences formidable à l'étranger pour des raisons diverses et je suis rentré comme chez moi, j'aime parcourir le monde et découvrir certaines cultures meme chez nous ici en algerie, ce qu'on ne peut pas faire en 1 semaines. Je compte partir encore avec mes enfants pour une durée indéterminée dans un autre lieu ou j'aurai surement d'agréable surprise, mes voyages ont fait de moi une femme tolérante, qui aime autruis et serène (l'argent, le matériels les blablas ainsi que les protocoles de chez nous) n'ont plus aucune valeur pour moi. Travailler plus, pour gagner plus et enfin vayager plus, c'est ca mon objectif.
mes amitiées NON MADAME WALLAH JE SUIS PAS UN HOMME D AFFAIRE...WALLAH....JE SUIS UN SIMPLE CITOYEN QUI FAIS DES RECHERCHE SUR ET LES COMPARAISONS ENTRE LES CULTURES DES PEUPLES DE LA PLANETE...C TT... OUI CHERE MADAME, TU PEUT ALLER VIVRE OU TU VEUT C LA TERRE DU DIEU....MAIS SI LES AUTRES NE VEULENT PAS DE NOUS, QUE DOIT ON FAIRE ??????... RESPECTONS NOUS ET SOYONS PLUS civilisé.......LES ETUDIANTS SONT AU QUAI BLANC A GENEVE EN TRAIN DE VENDRE LA DROGUE, OU A PORTE D AIX A MARSEILLE VENDRE LES VELOS volé LA VEILLE, OU A LONDRES VENDRE LES PORTABLES volé DES SUPERMARCHÉ PAR DES CARTES D identité FAUSSE...... OU CHERCHER DES FEMMES PR MARIAGE BLANC (ARNAQUES PUR ET SIMPLE), RARE DES ETUDIANTS ALGERIENS rencontré DANS DES BIBILOTHEQUES OU DANS DES LIBRAIRIES...TRES RARE QUI VONT LA BAS PR ETUDES ET RETOURNER DANS LEUR BLED PR SERVIR SA PATRIE..... AVANT DE PRETENDRE ALLER ETUDIER AILLEUR...IL FAUT CONNAITRE MEIX SA PATRIE.....JE DEFIE QUICONQUE QUE CINQ % DES ALGERIENS (étudiants Inclus) connaissent parfaitement l Histoire, la Géographie, ou même visité 20 Wilayas d Algérie !!!!! ALORS SOYONS RAISONABLE MADAME..... SI MADAME QQ UN NA PAS SUPORTé SON PROPRE BLED...COMMENT VEUX TU Q UN AUTRE BLED LE SUPPORTE???? | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 11:44 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 945 affichages · Partager Un émigré et un émigré quelque soit sa nationalité, l'algerien n'est pas mieux ou pire que les autres, le but de l'émigration, la est le probleme ! si c'est pour vendre de la drogue ou autre c'est clair, ce genre de comportement est aussi mal vu chez et chez d'autre aussi, mais zeg nous aimont tous notre pays, il n'y pas de doute, vous avez la chance d'avoir certains privilèges, ou la vie vous sourit un peut plus que les autres, vous etes ce que vous etes la maintenant parce que vous aviez cettechanc de voyager, de voir le monde dans sa diversité, vous avez apris à peser le pour et contre, à voir les choses tel quelle sont dans leur contexte habituelle, vous avez coutoyé le monde, ce qui vous donne cette position de force de voir les bons et les mauvais cotés de l' algerie et des autres pays, j'aimerai que nos enfants decouvrent le monde et de ce dire finalement l'herbe n'est pas aussi verte que je ne le pensai, dans mon entourage, lesjeunes sont artis avec une idée et ils nous sont revenus avec une autre idée, faut laisser les gens faire leurs éxperiences, ni toi ni moi pouvons leur faire connaitre, chacun sa vision des choses, si on est mauvais ici on le sera aussi la bas (quoique bcp de ratés on bien trouver leur chance la bas) ne dis pas le cintraire zeg, je ne parle pas pour ne rien dire, c'est du vecu dont je te parle. Pour ce qui est de l'histoire, je la laisse au historiens qui jusqu'a présent ne se sont mis d'accord sur pas mal de point historique (guerre, religon, racine etc....) faudra aller dans un autre forum pour en discuter
mes salutations | | | À: Aida064 · 23 octobre 2008 à 12:04 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 927 affichages · Partager Un émigré et un émigré quelque soit sa nationalité, l'algerien n'est pas mieux ou pire que les autres, le but de l'émigration, la est le probleme ! si c'est pour vendre de la drogue ou autre c'est clair, ce genre de comportement est aussi mal vu chez et chez d'autre aussi, mais zeg nous aimont tous notre pays, il n'y pas de doute, vous avez la chance d'avoir certains privilèges, ou la vie vous sourit un peut plus que les autres, vous etes ce que vous etes la maintenant parce que vous aviez cettechanc de voyager, de voir le monde dans sa diversité, vous avez apris à peser le pour et contre, à voir les choses tel quelle sont dans leur contexte habituelle, vous avez coutoyé le monde, ce qui vous donne cette position de force de voir les bons et les mauvais cotés de l' algerie et des autres pays, j'aimerai que nos enfants decouvrent le monde et de ce dire finalement l'herbe n'est pas aussi verte que je ne le pensai, dans mon entourage, lesjeunes sont artis avec une idée et ils nous sont revenus avec une autre idée, faut laisser les gens faire leurs éxperiences, ni toi ni moi pouvons leur faire connaitre, chacun sa vision des choses, si on est mauvais ici on le sera aussi la bas (quoique bcp de ratés on bien trouver leur chance la bas) ne dis pas le cintraire zeg, je ne parle pas pour ne rien dire, c'est du vecu dont je te parle. Pour ce qui est de l'histoire, je la laisse au historiens qui jusqu'a présent ne se sont mis d'accord sur pas mal de point historique (guerre, religon, racine etc....) faudra aller dans un autre forum pour en discuter
mes salutations CHAQUE PAYS A CES POINTS POSITIF ET NEGATIF......MEME L ARABIE SAOUDITE.....ET BCP MOINS LA FRANCE......MAIS ZEG PARLE TJRS DES POINT POSITIF DE SON BLED (C COMME LA MERE ELLE NE PARLE QUE DES POINTS POSITIF DE SA FILLE...)....CE QUE JE REPETE MOI, SI NOUS LES ALGERIENS ON NE PARLE QUE DU MOITIE VIDE DU VERRE.... (LES INCONVENIENTS DE L ALGERIE)...MAIS RARE SONT CEUX QUI CONNAISSENT LEUR DEVOIR ENVERS SON BLED...IL NE PENSENT A QUITTER L ALGERIE... !!!ALORS QUI VA PARLER DE LA MOITIE PLEINE DU VERRE ????? (LES AVANTAGES DE L ALGERIE QUI SONT INOMBRABLE BIEN SUR ???)ALORS TS LE MONDE INSULTE ET MEPRIS L’ALGERIE, MAIS RARE SONT LES COMPATRIOTES QUI CONNAISSENT LEUR PAYS OU ESSAYE DE LE CONNAITRE A FOND....ET JE DEFIE QUICONQUE SUR CE POINT LA...MEME SI JE ME CONSIDERE PAS CHAMPION... COMMENT DEMANDER AU REPRESENTATION DIPLOMATIQUE ETRANGERE A NOS RESPECTER ET NOS TRAITER COMME DES ETRES HUMAINS ???)CE QUE JE REPETE encore....C LE SLOGAN US : YOUR COUNTRY...LIKE IT OR LEAVE IT....JE PARLE DES COURTS VOYAGE, DES VISITES, ET DES ALLER ET RETOUR VERS D AUTRE CIEUX, MAIS JE PARLE DE RESIDER AILLEUR PR UNE DUR2E QUI DEPASSE LES TROIS MOIS....Bonne Journée..... | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 12:32 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 923 affichages · Partager je regrette zeg, nous aimons tous notre bled, chacun sont degré, l' algerie et notre patrie, nos origines et nos repères, Tu te trompe zeg tu n'es pas le seul a aimer l' algerie, ah oui je te defis, tu parles pour toi zeg ! ne vous acharnez pas sur les autres sous pretexte que vous etes l'homme ou plus précisément l'algerien le plus algérien de tous ! Je suis prete à prendre l'arme moi aussi le jour ou le faudra, ma famille l'a fait recement pour combattre le virus que nous a été infligés par d'autre, Faut pas confondre l'amour, la patrie, l'exile ou l'émigration, l'honneur est un devoir, tu sais pour moi l'histoire d'une patrie s'est comme une galerie d'art, on y voit des précieux, des originaus, des beaux, des singuliers, des uniques et enfins des copies beaucoups de copies!
Que la paix soit avec nous, dans l' algerie profonde | | | À: Aida064 · 23 octobre 2008 à 13:02 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 2 009 affichages · Partager DE QUEL AMOUR ON PARLE.........MAIS RASSURE TOI MADAME.......MOI JE RESPECTE TON AMOUR PR NOTRE BLED ET J AI PAS DE DOUTE SUR CE POINT LA...MAIS JE REPETE QUE DU POINT DE VIE DE ZEG C VRAIMENT ON AIME NOTRE BLED ON LE QUITTE JAMAIS...... JE T’ASSURE MADAME QUE J ETAIS blessé DEUX FOIS PR MA PATRIE...UNE PENDANT MES 2 ANS DU SERVICE NATIONALE, ET UNE AUTRE QUAND J ETAIS rappelé DURANT LES ANNEES DU SANG (1995), blessé DANS 1 EMBUSCADE, COMAT PENDANT 42 JOURS, ET CONVALIASSANCE DE 3 MOIS, ET J’AI REPRIS MON SERVICE JUSQ’A LA FIN......J AI JAMAIS touché UN SEUL DINARS PR TS CE QUI M EST arrivé (MALGR2 QUE C MON DROIT ABSOLU) CAR MON AMOUR PR MA PATRIE EST PLUS GRAND QUE QQS POIGNéS DE DINARS...ET JE TACHE PAS MON AMOUR PAR QQS DIANRS...JE SUIS PAS UN MERCENAIRE...JE SUIS FILS DE YOUBA. J’ETAIS A HOUSTON USA PR RECUPERER UN OUEVRAGE QUI PARLE DE LA vallée DU MZAB ECRIT PAR UN AMERICAIN EN 1779 (MILLE SEPT CENT SOIXCENTE DIX-NEUF), IL N YA Q UE DEUX COPIES DANS CE Monde.... WALLAH Jai fais ce voyage pr un seul Livre, et dés que j ai reçu le coup de tel de mon Frère m avertis l ordre de rejoignais la Caserne, j’ai pas resté plus de 12 heures suplementaire sur les Terres US..... ( Houston/NY/ Madrid enfin Alger)....TS CA PR ETRE A L HEURE et HONORER MA PRESENCE LE JOUR OU MA PATRIE A BESOIN DE CES ENFANTS... JE REPETE MADAME SANS CHAUVAUNISME NI RIEN, JE DEFIE QUICONQUE DE NOUS JOURS QUI EST PLUS INCOLLABLE SUR L ALGERIE PLUS QUE MOI, ET JE DEFIE QUI CONQUE QUI EST PRET A MOURIR PR SA PATRIE PLUS QUE MOI..EST JE DEFIE QUCONQUE QUI CONSIDERE QUE PRENDRE L ARGENT OU AUTRE PREVILEGE A CAUSE DE SA PATRIE C COMME L ARGENT DU PÉCHÉ (HARAM)... PR MOI QUITTER SON BLED PR TOUCHER L EURO EN FRANCE..UNIQUEMENT PR TOUCHER L EURO...ET PERDRE LA BOUSSOULE LA BAS......C TRES TRE REDICULE...ET EN PLUS ETRE HUMILIER PR UN SIMPLE VISA...C ENCORE DE LA HONTE...SOYEZ TETE HAUSSE....LES FILLES ET FILS DE MON BLED QUECE QU IL VOUS ARRIVENT ????? | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 16:03 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 2 002 affichages · Partager Désolée, mais tous ces propos n'ont rien à voir avec le sujet et en plus avec VOYAGEFORUM.... Ok il y a des personnes dont tu fais parti, qui sont très attachées à leur pays... d'autres sont plus universelles.... peu importe la religion, ses origines, etc.... mais il faut arrêter de polémiquer sur ce sujet... personne est mieux ou moins bien, du moment qu'on a le civisme, la fraternité, la tolérance, l'ouverture, l'humanisme,....
Juste un petit clin d'oeil à Soeur Emmanuelle qui nous a quitté... elle était tout cela, sans tenir compte ni de la couleur de la peau, ni des origines, ni des religions, etc.... d'ailleurs à ses obsèques, c'était un grand rassemblement de toutes les races et religions !
Quand je vivais dans le Sahara, mes meilleurs moments je les passais avec les nomades ou des familles tellement pauvres et plus que démunies, avec handicap, maladie, etc.... je n'étais pas touriste, ni humanitaire,... j'y vivais tout simplement....
Personne ne doit défier qui que ce soit, chacun est libre de penser.... libre d'agir.... être en paix à travers ses actions, ses sentiments envers autrui.... tolérance... amour avec un grand "A" envers les autres.... du moment que le Mal est absent dans les actions, dans les pensées et dans son coeur et son âme ! | | | À: ZEG · 23 octobre 2008 à 16:57 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 997 affichages · Partager monsieur,
je ne vous défi pas et je reste sur ma position, vous n'ete pas plus musulman que les autres et pas plus algérien non plus, on est pour s'amuser et non pour precher ! Vous devriez vous mettre à l'écriture, je serai ravi de vous lire mais la passer du coq à l'ane (hachakoum) ca me coupe toute envie de dialoguer avec les Internauts, DIVERSTISSEMENT c'est ce qu'on cherche ici, alors détendez vous et passons à autre chose. Ne prennez pas les choses trop à coeur, c'est pour nous destresser qu'on est la.
Sur ce j'éspère vous lire dans une autre rubrique INCHALLAH; merci à vous tous | | | À: Elifive · 23 octobre 2008 à 17:06 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 996 affichages · Partager re bonjour ! Je suis aussi tres peinée de sa mort, j'ai eu le plaisir de lire son livre et croyez moi je n'ai que du respect pour cette femme admirable, d'une beauté spirituelle hors du commun, elle mérite tous les honneurs. Mes hommage à ce monument de bonté, amour et de fraternité.
A DIEU NOUS APPARTENONS ET A DIEU QUE NOUS RETOURNONS
mes salutations | | | À: Elifive · 23 octobre 2008 à 19:09 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 989 affichages · Partager Quand On parle de Fraternité, Egalité Liberté et Humanité; je pense bien que sa dois passé au premier lieu devant les Portails d une Grande république démocratique qui fais de ces Trois logo son emblème mais en réalité c tte a fais le Contraire...quand on entends le calvaire des citoyens pr un simple RDV, on pose la question, elle est ou la Liberté??.Même les Français de d origine étranger souffre de ça, et la bavure d avant Hier en France est la preuve, sans oublier qu il sont était traiter pr des Racailles et être nettoyer par Kacher par Sarko...c ou la Fraternité??.. Quand on débarque en France, il y a des poste de Paf pr Français et autre pr Algériens....Mais en Algérie, il y a des postes de PAF pr ts le Monde, alors c ou l égalité??? Quand Sarko na même pas le courage de reconnaître les massacres commis par les Français pendant 132 ans, a l encontre de notre peuple, et de l autre coté in met son nez a l Arménie ?? Je pose la question elle est ou l Humanité ?? (L Italie pays de CEE a roconu ces Massacres en Libye, malgré quelle na resté que 32 Ans) Ce qui Concerne mon Amour pr l Algérie, j insiste que je défie quiconque sur ce point la, et si j aime mon pays c par preuves concrète citer dans mes précédents messages et par des Bla bla,...Je doute que des gens accepte les Insultes et les Humiliation avoir un Visa ou simple RDV, que un autre jour laisse l Eldorado de France, pr venir aider les Algériens dans leurs Misère....Oui je suis plus Algériens que pas mal de gens surtout les gens qui accepte l Humiliation pr un RDV, ou avoir double Nat pr avoir les prévilege des deux rives de la med........ Je ne suis q un Simple Fellah en Algérie (Agriculteur), je labour mes 5 hectares, et je fais l élevage des Bovins...Mais je suis Fier de ts ça.....et je quitterais jamais mon bled, et surtout je ne suis pas comme les gens " Yakoull alghalla wi iysseb el mella..... QQS Algériens ont de la peine a la Mort de la relegieuse Soeur Teresa (rien a voir de notre Forum); mais j ai pas lu qu il avais eu de la peine pr nos Frères mort au Mzab, Bechar, et ailleurs Les gens qui veulent quitter ce bled, qu il le quitte, ils sont libre de le faire, et c leur droit? Mais avant qu il trouve un autre pays, car personne ne les accepte; mais q il sois courageux de ne plus revenir touche pas a mon Bled...j accepterais jamais ça..... ALGERIA LIKE IT OR LEAVE IT.. Bonne soiree a ts le monde.... | | | À: Aida064 · 23 octobre 2008 à 20:28 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 986 affichages · Partager bonso!r a!da, mon mar! a recu un appel du consulat de france en algér!e !ls l'ont appelé pour le rdv de l'audt!on on enf!n pour mo! !ls m'ont convoqué le 4 décembre je c q c b!en (mon doss!er avance)ma!s c'est un peu long. a b!entot c'été juste pour t'!nformé  . | | | À: Elifive · 23 octobre 2008 à 20:43 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 983 affichages · Partager bonso!r peut etre q vous etes fachés contre mo! ma!s vo!la je voula!s juste vous dre comme je l'est d!s a a!da.q mon aud!t!on sera le 4décembre nchallah.s! vous voulez b!en sur me d!re ou m'a!der je veux sav!r apres le 4 décembre c'est a d!re apres mon aud!t!on j'attendra!s comb!en de temps pour rejo!ndre mon mar! est !l poss!le q ca so!t avant noel?? merc! d'avance  . | | | À: Alisya1 · 24 octobre 2008 à 8:01 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 970 affichages · Partager Qui veut bien te repondre? ceux que tu as copieusement insultés depuis le premier post? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |