|  |  |
 | | | | Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:29 102 messages · 14 participants · 37 024 affichages | | | | 17 octobre 2008 à 12:29 Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 24 777 affichages · Partager bonjour; bon voila mon histoire pour moi c'est impossible de joindre le consulat de france en algérie tt ca pour avoir un renseignement concernat le ccm vous imaginez depuis juillet dernier j'éssaye de les rejoindre par mails par appels par fax rien q pour avoir un rendez vous pour l'audition du ccm mais c'estimpossible ils ne répondent a rien mais pourquoi??? que dois je fair?, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:45 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 24 739 affichages · Partager Ils sont submergés par les demandes concernant les mariages mixtes, les algeriens sont très amoureux des françaises en ce moment  peut etre ne sont ils pas crédules!!! | | | À: Fiodra · 17 octobre 2008 à 12:53 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 24 631 affichages · Partager re;c'est pas ce que vous etes entrain de dire amour ou je ne sais pas quoi ca na rien avoir le problem ces chez les francais du consulat.tenez voila je ne veux pas de ce pays c'est qu'il est beau et... mais il ne m'intéresses pas tout ce qu'il m'intéresse c'est mon mari.moi je vai vivre avec mon mari pas avec la france.et le problem dans tt cas c'est le consulat qui ne fait pas son travail correctement y a un standartiste je paries qu'il passe sont ton a discuté au tel avec sa pettite copine au lieu de répondre aux appels administratif a pres tt il est payés pr ca. voila cher francais..................................alisya | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 13:06 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 24 626 affichages · Partager Les Algériens ne sont pas Amoureux des Française, mais p être pr la Carte de séjour.. (Sourire)...et en Plus la France est un mélange racial impressionnant...presque unique au Monde....alors on va aimer qui si ce n est pas la Carte de Séjour ?? Soyons sérieux, c vrai que il sont submergés par les appels, car avec l Internet, il y a pas mal de jeunes gens qui n ont pas eu leur Chance en Algérie, veulent quitter ce bled pr essayer leur chance ailleurs, particulièrement en France, mais j'Insiste bien que c pas ts les Algériens, car personnellement j ai visité 65 pays, et je viens de revenir de Genève il y a trois Jours, et j ai jamais pensé Vivre ailleurs que mon bled, et surtout pas en France.... Le seul moyen pr régler tes affaires Administrative auprès du Consulat de France, c de te déplacer sur Alger, et surtout être Armé par ts les papiers nécessaire et bcp, bcp de patience...Le consulat de France a Alger est excellente dans le domaine de l Humiliation des pauvre gens qui s adresse a elle....eh oui!!! Seule la vérité qui blesse!!!....Bon chance a Toi Alisya.... | | | À: ZEG · 17 octobre 2008 à 13:13 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 24 610 affichages · Partager merci zeg pour ce témoignage c'est la vérité.je me suis déplacé a alger au consulat mais son succés il m'ont dit de prendre un rendez vous rien q pour mon simple rensegnement auprés de leur porte c'est vraiment injuste a pres tt ce sont q des francais... jolie photo ca me rappel l'oued de bousaada (ma ville lol). merci..................................alisya | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 13:28 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 24 607 affichages · Partager Essaye avec le Consulat Helvétique a Alger, tu verras la différence flagrante...... On te demande de prendre un RDV par mail ou par tel, mais je t assure a 100/100 qu il ne te répondrent jamais....Il ont bien déniché de quoi Humilier et se moquer de mes compatriotes qui ont affaire avec la France....Merci pr La Photo, mais c pas Boussaâda, C est une photo du Oued Zegrir, au Mzab.
merci zeg pour ce témoignage c'est la vérité.je me suis déplacé a alger au consulat mais son succés il m'ont dit de prendre un rendez vous rien q pour mon simple rensegnement auprés de leur porte c'est vraiment injuste a pres tt ce sont q des francais... jolie photo ca me rappel l'oued de bousaada (ma ville lol). merci..................................alisya  | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 13:42 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 24 604 affichages · Partager "un standartiste je paries qu'il passe sont ton a discuté au tel avec sa pettite copine au lieu de répondre aux appels administratif a pres tt il est payés pr ca." Voila un jugement hatif qui te permet de parler ainsi? C'est vrai qu'en Algerie l'administration a des leçons à donner! | | | À: Fiodra · 17 octobre 2008 à 14:21 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 24 598 affichages · Partager vous parlez de l'administration algérienne comme ci vous l'a connéssais.voila se que vous ne connaissez pas ce qui travail au consulat de france en algérie c'est des francais pas des algériens | | | À: ZEG · 17 octobre 2008 à 14:24 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 24 591 affichages · Partager oui je sais q c'est pas la photo de bousaada je voulais vous dire qu'elle resemble a bousaada enfin tte les oasis sont comme ca. wallah c'est un énorme problem les ambassades ici en algérie mais on est victime tenez par example pour moi j'éssayes depuis juillet je t'assure q je n'arrive pas mais c vrément horible comme vous le dites...............................alisya | | | À: ZEG · 17 octobre 2008 à 14:38 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 24 587 affichages · Partager bonjour zig zag
la photo ci a la palmerie de beni-isugen il s'appelle cette place ahbase ci un barage de oued intissa (pas zegrir  zigzag), tu parle du chouse tu ne le connait méme pas hahahah 
rostom de la vallée du m'zab | | | À: Fiodra · 17 octobre 2008 à 15:48 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 24 113 affichages · Partager je ne diré pa que les algerien son amoureux des francaise.mais je diré que les francaise ne son plus amoureuse des francais. | | | À: Wahranparis · 17 octobre 2008 à 16:07 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 24 110 affichages · Partager voila une réponse wallah tu la bien trouvé c vrai les francaises ne veulent plus des francais.tu sais nous on a des vrai hommes.plein de qualité voila la raison que les francaises court deriere nos hommes..............................chapeau wahranparis je t'admire...................alisya | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 16:40 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 24 100 affichages · Partager Pour ce qui est de connaitre, ça oui, j'y ai travaillé 15 ans! | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 20:51 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 24 055 affichages · Partager Bonsoir essaye de lancer votre post aux aimables membres de ce forum, concernant renseignements sur la carte CCM, je sais bien que tu trouvera beaucoup de réponses intéressantes. n'attache pas beaucoups importances à cette personne au pseudo "fiodra";, car à chaque occasion elle montre sa jalousie envers l' algérie "algérienne & algerien";peut etre qu'elle voit que la france dans ses yeux est le modèle suprème, et que les (français) sont des onges.  ESSTAGHFIR ALLAH. Je te souhaite une vie pleine de bonheur et guéttée avec ton nouveau mari. | | | À: Alisya1 · 17 octobre 2008 à 21:38 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 24 047 affichages · Partager bonjour alisya.voila c pas l algerien qui doit telephoner sinon vous aurez pas de reponse.c le francais ou bien la francaise qui doit telephoner.mais pas grave.bon vs allez sur le site www.ambafrance-dz.org regardez bien et vous verrez contactez nous.et lancer un message de demande rd vs pour le ccam.et fixer la date pour votre mariage.apres une semaine vous aurez la reponse.en tt cas j ai passé de ce que vous passez la.mais pas de prob.aller bonne chance. bon si vous voulez appler ce cervice voila le numero 1579 attention c cher de telephoner a ce numero en plus obliger que vous appler ce numero avec le telephone fixe.pas le portable. | | | À: Izane · 17 octobre 2008 à 23:41 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 23 938 affichages · Partager Salut !! Il n'est pas si difficile que ca de les avoir au tél, il suffit juste de composer le N° spécial ! Pas Emails tant que tu n'as pas de dossiers en cours !!!!!!!!!!!!!! Il y a des règles, et puis effectivement, ils sont submergés par une avalanche de demandes de CCM --> mariages mixtes ! Eh oui, Internet ne connait plus de limites et je crains qu'un jour, les VRAIS couples vont "payer" pour les abus des mariages "visa" ! Désolant !
Bonne chance ! | | | À: Ghardaia · 18 octobre 2008 à 8:29 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 23 927 affichages · Partager Sourire...Arête de faire l Intéressant... Oui cet en, droit s appelle Ahbasse, mais c a Tigrar (Guerrara), la Ville la plus Agricultural de la vallée du Mzab... Et comme tte les sept autre Ksar, chaque Palmeraie de la vallée possède son Ahbasse (Barrage), (et un Oued q il alimente), il sont ts Identique, car elle viennent ts de la même source Architectural ancestral Mozabite, qui aide a l irrigation des palmeraie....C n est pas béni Izgen, c Tigrar (Guerrara) et c Zegrir et c moi personnellement que j ai pris cette photo par ma Canon en Mai 2004, et j ai la publié sur le net, et je t assure j ai jamais met mes pieds dans la palmeraie ni Ahbasse de At Yzgen (Beni Izgen).... Sois responsable et conscient, et fais pas l intéressant..sois poli et respect les gens......Contribue stp a qqs chose de plus Intéressant...Merci... (Fin de Polémique)... | | | À: Elifive · 18 octobre 2008 à 8:54 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 23 923 affichages · Partager Salut !! Il n'est pas si difficile que ca de les avoir au tél, il suffit juste de composer le N° spécial ! Pas Emails tant que tu n'as pas de dossiers en cours !!!!!!!!!!!!!! Il y a des règles, et puis effectivement, ils sont submergés par une avalanche de demandes de CCM --> mariages mixtes ! Eh oui, Internet ne connait plus de limites et je crains qu'un jour, les VRAIS couples vont "payer" pour les abus des mariages "visa" ! Désolant !
Bonne chance !
Tu parles ?!.......Je te rappel que ces Fonctionnaires de l ambassade de France a Alger sont payés pr répondre au Gens.....a ts les Gens...qu ils soient sérieux, ou des Arnaqiueurs (Mariage Blanc, etc..)... (contrairement a l Ambassade Suisse a Alger), et que les Frais des dossiers sont trop élevé (50% du SMIG en Algérie) et que les frais ne sont pas remboursé en cas de refus... (contrairement a autre Ambassades a Alger).Les Standardiste de l Ambassade de France a Alger sont la Vitrine authentique de la France et de ses Institutions, et d après mon expérience leur Grand défaut c que ils préjugent négativement ts les Algériens, ils ont un jugement prématuré et amarre sur mes Compatriotes.... Je vous Rassure, que j ai jamais connu une administration aussi Nul que celle de l Ambassade de France a Alger.....Son but principal c l Humiliation pur et simple des Algériens, abus et profite du détresse de qqs Algériens qui s’adressent a eux, et je vois pas grande différence entre cette administration et celle des Pays des tiers Monde comme l Algérie... Même si en Algérie l administration est catastrophique et chaotique, on se s étonne pas car on est un pays du Tiers Monde, c les séquelles de 132 ans d illettrisme, et surtout je pense bien que tans que cette Administration (Algérienne) Utilise les méthode Française et la langue Française, On reste au point zéro et on se s’améliore jamais, et il parais que on a même contaminé les qqs Administrations étrangère qui travaille en Algérie, en occurrence du Consulat de France a Alger... | | | À: Fiodra · 18 octobre 2008 à 9:22 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 23 919 affichages · Partager Oui je suis tte a fais d accord avec toi que l Administration est Chaotique en Algérie, mais ça permet au Moins a déssuader et surtout limiter le nombre des Gens qui demandent les Logements Sociaux, les Allocation, et ts les autres Previlege « Gratuit » qui suscitent l exil record vers les beau lieux des Grandes Ville des pays Riche telle que la France.........Qui a dis l Administration dans les pays sous développé n a que les Inconvénients.. ??....Je pense bien q elle a aussi des points positive.... (ça reste mon propre avis)... | | | À: Sebihi · 18 octobre 2008 à 9:44 Re: Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 23 921 affichages · Partager bonjour; merci sur ce que vous venez me dire.c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu tendue c'est a cause des démarches de ma paperasses que je suis entrain de suivre par précotion et voila des gens qui tombent sur nos tetes viennent pour nous insultés, rien que pour ce fair plaisir.en tt cas moi je suis la rien q pour avoir une aide et donné de l'aide si je pourais a d'autres gens qui ont vraiment besoin. mon problem c'est le consulat de france en algérie.je me demande se qu'ils font.ils travaillent?ou quoi?y a quoi a l'ambassade?des gens?des employés?y a quoi?es qu'ils entendent le tel sonné? ou peut etre tt le monde est mort a l'interieur sauf le consierge qui se crois l'ambassadeur pour chassé les gens de son ambassade. ou bien c'est ca la france c'elle q l'ont crois le pays qui disperssent la paix soit disant au monde..................................alisya | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |