|  |  |
 | | | | Contact d'hôtels dans la localité Analalava (Madagascar) Alef · 4 avril 2008 à 14:18 23 messages · 10 participants · 7 941 affichages | | | | 4 avril 2008 à 14:18 Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 073 affichages · Partager Bonjour, je cherche contact telephone ou mail Hotel Varatraza et Hotel Narindra localité Analalava. Merci | | | À: Alef · 4 avril 2008 à 16:04 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 037 affichages · Partager salut je conseille pas du tout le varatraza tenu par un vazaha tres cher et pas sympa du tout par contre le narindra pas mal mais je prefere perso le malibu (le seul hotel sur la plage) par contre il y a seulement qqes mois que l antenne est en place donc je n ai pas les contacts mais t inquite pas il n y pas bcp de monde sur place mais a partir d antsohihy tu pourras surement les contacter a plus | | | À: Alef · 5 avril 2008 à 9:57 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, pour y avoir passé trois jours en août dernier : préférer le Malibu au varatraza dont le propriétaire est vraiment très désagréable (j'évite les gros mots...) Pas de problème je pense pour trouver un bungalow dispo. Faire absolument un tour à NOSY LAVA (demander à l'hôtel pour l'organisation). A par ça pas grand chose à faire.
André | | | À: Andre44 · 5 avril 2008 à 10:07 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, pour y avoir passé trois jours en août dernier : préférer le Malibu au varatraza dont le propriétaire est vraiment très désagréable (j'évite les gros mots...) Pas de problème je pense pour trouver un bungalow dispo. Faire absolument un tour à NOSY LAVA (demander à l'hôtel pour l'organisation). A par ça pas grand chose à faire.
André
Salut André!!!!
j'y vais cette année et effectivement, je vais aller à l'hôtel Malibu et non à l'autre comme tu le dis et bien sur je ferais l'ile de Nosy Lava!!! 
Amicalement | | | À: Andre44 · 5 avril 2008 à 20:56 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager salut pas grnad chose a faire???? nosy lava, nosy radama, la baie de narindra; la riviere de antsohihy, ballade a pied dans la foret, plaisirs de la mer la peche, et voir les gens en evitant le vazaha bruno si possible deja de quoi faire pour au moins 5 jours a plus | | | À: Jipi · 31 mai 2008 à 1:11 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager La critique est aisée, l'art est difficile... Essayez de faire vivre un hôtel à Analalava en facturant quelques chambres par mois à 13 euros Par nuit... C'est Bruno qui est trop cher, ou c'est pas plutôt vous qui voulez profiter d'un pays ou l'on peut effectivement toujours trouver moins cher ?? Des touristes que les Malgaches appellent "Vazaha lan mofo" (Etranger pas de pain) orthographe et traduction non garanti, mais vous comprenez ce que je veux dire. Bref les Malgaches méprisent avec gentillesse toujours, ces étrangers qui comptent leur petits sous et négocient tout aprement, alors que chez eux ils paieraient 5 ou 10 fois plus sans broncher. C'est probablement cela qui a du irriter Bruno qui essaye de s'impliquer dans différents domaines de ce coin perdu de la grande ile. Au hasard, je vous signale que Bruno a participer activement au financement du redémarage d'une école sur Nosy Lava qui scolarise 90 enfants depuis plusieurs années. Il a aussi financé le reboisement de plusieurs hectares au dessus d'Analalava... Bref, vous l'avez compris, Bruno est un ami depuis Plus de dix ans, et je trouve vos critiques très cruelles et injustes. Mettez vous un petit peu à la place des autres, partagez leur expérience, et ne vous réjouissez pas en rentrant en France d'avoir battu tous les records de pingrerie sur le dos d'un pays si pauvre et si riche à la fois. A bientôt, et pourquoi pas à Analalava !! | | | À: Tchumba · 2 septembre 2008 à 20:32 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager bon c est ton ami ok pour moi c est un patron d hotel a analalava je prefere et de loin le malibu c est mon droit j espere cote pres de mes sous quand je vais a mada je loge ou je veux et je mange ou je veux souvent dans de tres bons resto (sakamange, petite cour, alamanga, piment banane, bousolle, etc.........) et je loue un 4X4 pour tout mon sejour (40 jours la derniere fois en avril) mais certain vazaha prennent les client pour des porte monnaies et je n aime pas cela donc a ananalava je prefere le malibu sur le bord de mer c est mon droit pour bruno je n en dirai pas plus mais je connais le bonhomme a plus | | | À: Jipi · 3 septembre 2008 à 2:07 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager +manao ahoana inano vaovao ? c'est étrange, des que bruno est en cause, deux personnes jamais vues sur le site s'inscrivent pour le défendre, et louent ses services, ne serait ce pas le meme ? ou bruno lui meme, sait on jamais, en tout cas lors de mon prochain retour a mada, je ferais un tour chez lui, et testerais, mon camescope enregistrera, et on verra ensuite. veloma. | | | À: Carthago47 · 3 septembre 2008 à 8:38 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager salut cela me rapelle qqe chose a propos d un autre hotel on dirait que les operateurs de mada deviennent tres attentifs au net oui c est excessivement bizarre comme conicidence a plus | | | À: Tchumba · 3 septembre 2008 à 9:45 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager Bonjour Tchumba,
vous défendez votre ami et c'est tout à votre honneur!
J' en fait de même avec Jipi!
Alors pour commencer on dit "Vazaha lany mofo", ce sont effectivement les vazaha qui n'ont pas de moyens!
Et croyez-moi sur parole c'est bien loin d'être le statut de Jipi quand il vient à Madagascar!
Je tiens à préciser que je ne connais pas Analalava ni la personne qui tient l'hôtel à polémique!
Mais je trouve déplacé que l'on parle tout de suite d'implication pour les enfants! Ce n'est pas le sujet de la discussion, on parle de prix, de prestations, d'accueil...
Si vous avez à défendre la réputation de cet hôtel faites-le avec des arguments hôteliers!
Et n'essayez pas de dépeindre Jipi comme un profiteur rapace et pingre! il ne vous répondra pas sur ce terrain car il ne parle jamais de ses implications à madagascar, et je ne suis pas là pour en faire étalage afin de lui forger une crédibilité, qu'il s'est déjà faite par ses nombreux conseils éclairés!
la critique est aisée, et oui, vous avez raison, l'art est difficile! | | | À: Carthago47 · 3 septembre 2008 à 15:52 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager une petite réponse qui ne se veut pas polémique: nouveau sur le forum: ben oui. c'est bien dans l'essence d'un forum ouvert d'accueillir des nouveaux membres, non ? aurait-il fallu démonter l'hotel Varatraza pour obtenir un brevet de crédibilité sur ce forum ?
je renouvelle donc mon avis basé sur une expérience très récente (août 2008): très satisfait de l'hôtel et emballé par la région... et aucun pb relationnel avec Bruno.
PS: je ne prétend pas connaître Madagascar même si j'en suis à plus de 10 séjours tant perso que professionnel en 20 ans | | | À: Jipi · 3 septembre 2008 à 16:02 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonjour, je suis resté quelques jours à Ananalava en août, j'ai pu testé plusieurs hôtels : j'ai commencé par l'hôtel Relax (7000A, confort rudimentaire); mais la propriétaire n'a pas voulu que je reste, elle avait peur de problèmes avec un vazah (vol dans les chambres), elle m'a déconseillé le Malibu, car m'a-t-elle dit, il vole ces clients. Mais j'ai eu des avis bien différents, donc pas de commentaire. Je suis donc allé au Narindra, ou la propriétaire est devenue plus que désagrable quand je lui ai dit que je mangerai un soir chez Bruno (Le "fameux" Varatraza). Voilà pour situer l'ambiance entre les propriétaires d'hôtels dans cette ville. J'ai passé ma dernière journée chez Bruno. Perso, j'ai trouvé Bruno très sympathique, pas du tout comme décrit par Jipi. Comme quoi... 1 partout, la balle au centre A bientôt Luc | | | À: Lul · 3 septembre 2008 à 16:17 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager Bonjour Lul, l'explication est simple: la patronne du Narindra est l'ancienne femme de Bruno. Il lui a laissé l'hotel au moment de la séparation et a monté le Varatraza... | | | À: KV29 · 3 septembre 2008 à 16:36 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai qu'il me l'a dit après, mais je ne vois pas en quoi je devrais être concerné ? Très très mauvais point pour elle. Luc | | | À: Lul · 3 septembre 2008 à 18:52 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager salut c est ton droit le plus strict mais je ne change pas d avis de plus 4 personnes a qui j ai donne l adresse du malibu ont ete enchante il y en a deux du formun pour bruno et sa femme je les connais je n en dirai pas plus mais mon avis sur ce genre de vazaha.........est connu a plus | | | À: Jipi · 3 septembre 2008 à 19:10 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Salut, Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. de plus, vue ton caractère ça doit être dur  . De plus tes avis sont importants sur ce forum. Je donne une opinion (et aucunement une vérité, il ne faut pas confondre) comme tu donnes la tienne, c'est le but de ce forum Attention aux généralités : "ce genre de vazaha", les insinuations peuvent parfois devenir des calomnies Le Malibu, comme je l'ai dit, je ne connais pas Reste qu'il ne faudrait pas que ça (notre discussion et le rapport entre les hôteliers) porte préjudice à cette ville, nous sommes d'accord ? Luc | | | À: Lul · 3 septembre 2008 à 19:27 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager salut je vois pas en quoi le fait de dire ce que l on pense d un hotel peut etre prejudiciable a une ville mais quand je dis je connais je connais donc j ai un avis !! et si tu ne t es pas aperçu qu il avait quand meme sur madagascar qqes pbs avec les hotels et resto tenus par des vazaha alors la je ne dois pas aller dans le meme pays que toi depuis 20 ans j ai quand meme vu se degrader pas mal de choses dans la façon de faire des vazaha et crois moi cela m atriste bcp mais bon quand on va dans une ville on peut quand meme dire cet hotel pas bon celui tres bien apres chacun fait comme il veut si tu ne comprends pas certaine genralite je ne peux pas etre plus explicite il en va de ma presence ici a plus | | | À: Jipi · 3 septembre 2008 à 20:02 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Heureusement que les personnes qui savent sont là pour ouvrir les yeux de ceux qui ne comprennent pas ou qui ne prennent pas le temps de comprendre... Luc | | | À: Lul · 3 septembre 2008 à 20:05 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 486 affichages · Partager je n ai aucune l intention d ouvrir les yeux des gens qui ne supportent pas la contradiction a plus | | | À: Jipi · 3 septembre 2008 à 20:15 Re: Contact d'hôtels dans la localité Analalava ( Madagascar) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Comme dans de trop nombreuses discussions de ce forum, il parait vital pour toi que tu ais le dernier mot, je m'incline sans regret Luc | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |