 |  |  |
 | | | | | Recherche de contacts francophones en Indochine Elistoire · 17 septembre 2006 à 14:57 28 messages · 10 participants · 2 962 affichages | | | | À: Elistoire · 18 septembre 2006 à 15:28 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Elisabeth, je travaille en tant que conteuse et animatrice d'ateliers d'écriture à Rennes. Je vous contacte pour vous presenter le projet que je partage avec Maryline,
Pour l'instant très peu de contacts, si ce n'est nul...Alors si vous avez des idées... Vu le plaisir partagé que nous avons vécu en Inde, ce serait dommage de refaire un voyage si loin sans à nouveau échanger de cette façon...
Amicalement et voyeugement votre, Elisabeth
bonjour a vous, trés beau projet, mais vous etes vous d'abord poser la question si ce genre de belle demarche réponds aux attentes des populations des pays cités ?
cordialement | | | À: Voyageurasie · 18 septembre 2006 à 15:54 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager C'est impressionant tout ce que cela remue, j'ai vu beaucoup plus de compassion autour de ce malheureux touriste francais tué a Sihanoukville que pour toutes ces personnes (et surtout les enfants car ils n'ont aucune responsabilite par essence) qui meurent de faim par milliers! AU passage, j'ai ouvert un debat:Professionalisme et Humanitaire, dans ce forum, je n'y ai pas vu beaucoup de reactions! MERCI erikag... voyons si des personnes veulent essayer d'avancer sur ce sujet delicat... (je ne repondrai plus aux critiques personelles).bien sur que les 4+4 ca pose probleme, d'autant plus quand ca ecrase les unijambistes!C'est juste de l'humour noir, mais es ce une raison suffisante pour ne pas tenter quelque chose d'autre de different? pourquoi ne pas en parler sereinement? " Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt! "LAO TSEU PRECISION/l'aide humanitaire est de plus en plus fortement liee aux pays du golf...au Japon, a la Malaisie,...eh oui personne ne sait tout voyageurasie...Cordialement.Je pense que nous avons tous notre part de responsabilite dans le monde qui nous entoure...a suivre...j'espere! NOUS SOMMES DES POUSSIERES D'ETOILES ;HUBERT REEVES | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2006 à 16:12 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager pourquoi ne pas en parler sereinement?.eh oui personne ne sait tout voyageurasie...Cordialement
c'est pour cela que j'essayais de revenir au sujet du post, car les personnes qui l'on créer aimeraient peu etre avoir des réponses a leur demande,  heureusement que personne ne sait tout ! on irait a la folie, je t'avais repondu longuement sur ton post 50000 enfants, mais mon message est aussi partit en fumée 
ps ton debat, dans quelle rubrique ? | | | À: Voyageurasie · 18 septembre 2006 à 17:00 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Ta critique est justifiee REPONDRE A LA DEMANDE/ j'ai parle du Lycee DESCARTES (P-P) COMME CONTACT POSSIBLE ET SOULIGNE LA" MISERE RELATIVE "DES ORPHELINATS.ENSUITE, J'AI (mais il ya quelques jours) Lance 2 trucs: 1 "-enfance Cambodgienne "et ca a bugge pour ne pas dire plus:plus c'est censure et effectivement...DEPUIS car j'ai le sentiment que l'on veut que je ferme ma gueule, je donne un tuyau et je parle des enfants misereux cela est pour moi essentiel si on veut meriter le titre d'etre humain 2 professionalisme et humanitaire bien que recente cela doit se trouver en page 4 ou5 dans la partie humanitaire du forum si cela si trouve toujours! ce n'est pas vendeur!PAR AILLEURS, REGARDE, j'etais avec erikag sur le theme aide humanitaire, etje reprends une erreur de jugement sur l 'aide humanitaire qui serait occidentale, meme pas! Desole mais je ne voulais pas te froisser je pense avoir un reel comportement de forumiste!Sincerement; ROGER | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2006 à 17:21 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager je n'ai jamais été froissé, c'est pour cela que je t'ai repondu 
je ne pense pas que l'on veuille te censurer, tu devrais poster les sujets "graves" dans "entre 2 voyages", rubrique qui concerne moins les voyageurs qui viennent chercher des renseignements pour leurs parcours tu sais j'en ai fait des Forums sur la Thailande, entre les forums poubelles, les forums café de Flore, et les forums a la gloire d'une seule personne, VF c'est l'ideal ! cordialement
| | | À: Voyageurasie · 18 septembre 2006 à 18:34 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager évidemment il y a un besoin sanitaire prioritaire, mais je n'ai pas les capacités ds ce sens. les besoins vitaux sont primordiaux, raconter une histoire paraît dérisoire, tant pis c'est mon métier, c'est ce que je sais faire, alors voilà... Je vais tenter le lycée descartes, et rechercher des anciens élèves sur le forum est une bonne idée... c'est un sujet sensible... J'ai déjà raconté ds des orphelinats ou il manquait bcq de choses, mais ma démarche n'a pas paru déplacée...si cela peut arriver à nouveau tant mieux... L'avoir vécu m'ammène à penser que c'est possible, et l'accueil des oreilles me permet de croire qu'à défaut d'être utile, c'est juste agréable et pourquoi pas... | | | À: Voyageurasie · 18 septembre 2006 à 19:14 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, A Phnom Penh, il y a le lycée descartes, à contacter via leur site www.descartes-cambodge.com/ Mais c'est la rentrée, ils sont certainement occupés. Bien leur présenter votre projet sous forme de propositions d'intervention claires. Il y a aussi une petite crèche école francophone : Tchoutchou, qui serait surement ravie de vous accueillir. Public : enfants khmers et toutes autres nationalités, de 2 à 5 ans. Il y a l'alliance française et tous ses étudiants en français. Il y a des facs qui ont des élèves qui parlent français. Il y a des ONGs qui sont d'origine française et dispensent des cours de français à pat de plein d'autres actions (PSE...) A Battambang il y a un centre culturel français... Si vous avez un projet un peu écrit, qui fait référence à votre passage en Inde, faites le connaitre, et çà viendra peut etre ? S. de PP | | | À: SofiadePP · 19 septembre 2006 à 9:28 Re: Recherche de contacts francophones en Indochine Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Il y a aussi l'annuaire...je plaisante ! A-ton avis :PSE ca evoque quoi a quel qu'un qui n'est pas du Cambodge? peut etre post scriptum...BON  PSE=" Pour un sourire d'enfant'" ils font un enome boulot en direction des enfants chiffonniers, c'est une structure assez importante avec des relais en France, Mesdemoiselles, vous les trouverez sur le net.Bonne Chance.Pour ma part je soutiens totalement votre projet, j'en mesure seulement les difficultes mais c'est jouable;Merci pour les enfants dont je dis tres souvent qu'ils ont aussi besoin de joie et d'ouverture sur le Monde.Beaucoup ne savent pas que la terre est ronde, ce n'est qu'un exemple! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |