tu peux utilisé un controleur de pression pour voiture, on trouve ça dans les supermarchés en général, mais y'a aussi des trucs plus petit, mon coéquipier avant un ptit truc en plastique, avce un tige qui sorter en mettant la pipette sur la valve, et on savez approximativement la pression, je vais essayer de trouver ça sur le net...ça m'interesse aussi d'avoir ça!
Vince
Je ne penses pas que tu le trouveras dans le commerce.
Ce petit appareil était offert avec les chambres à air Schwalbe il y a quelques années, léger au possible, c'est pratique au début pour avoir une idée, mais en fait pour jauger une pression "normale" sur par ex. des Marathon XR, on n'a pas besoin de ça, pour ma part quand j'appuie le pouce comme un dingue sur le pneu et que ça s'enfonce à peine (deux millimètres maxi), c'est bon, ça veut dire que sur les gros chocs, le pneu amortira sans pincer la chambre.
De toute façon, la pression que l'on inflige aux pneus est fonction de plusieurs paramètres, d'abord ceux du constructeur (par ex. les Schwalbe n'aime pas du tout les basses pressions, ça les bousille en moins de deux sur les flancs), ensuite tout dépend du poids du pilote et de la charge portée par le vélo, ainsi que du terrain pratiqué, mais bon, une pression de 3, 5 Bar me semble un bon compromis.
Faire quand même gaffe à la mini pompe qu'on emmène en voyage, beaucoup commence à souffrir dès qu'on passe les 3 Bar... au dessus, tout se fait à l'huile de coude