Utilisez vous ou comment contrôlez vous votre chaine ? avec cette outil utile ou pas ? Pour ma part je le trouve pratique.... Apparemment le pas est le même toutes chaines confondues ?
J'utilise un outil similaire, en contrôlant sur plusieurs maillons. Mais quand la chaîne commence à être "hors norme", cela s'entend au bruit également..
Bolbatre147 · 11 mars 2016 à 17:04 · 8 participants · 1 053 affichages
Et des pignons, plateaux...; Bonjour à tous, Les vélos sont dans les starting-block J'ai eu ce conseil: avoir 3 chaînes et changer en roulement tous les 1000 km pour atteindre 15000 km sans soucis, ni de chaînes, cassette et plateaux. Votre avis...
Gigapec · 3 mai 2015 à 13:17 · 6 participants · 2 399 affichages
Apres seulement 5000km, principalement sur des routes de montagne, et peut-etre 1000km en mauvaises conditions (pas d'asphalte, neige, boue...), le temoin d'usure de mes jantes (mavic ex721) est quasiment disparu (juste une bande claire est encore visible...
Horloger28 · 6 septembre 2013 à 22:07 · 12 participants · 5 813 affichages
Je fais un peu de cyclotourisme l'ete.Par contre je fais 36 KM par jour pour aller travailler, en gros 11000 km par an, cela depuis 10 ans environ, Un conseil changer vos chaines regulierement tous les 5000 km environ, pas plus.En gros la chaine usee...
Encore nous! En préparation de notre trip en Amérique du sud pour une durée d’environ 12 mois et 10 000 km, comment faut-il que nous anticipions pour les pièces d’usure récurrentes? Nous roulons avec un tandem en acier démontable S&S, frein de disques...
LIP · 23 janvier 2016 à 12:07 · 5 participants · 1 107 affichages
Je m'interroge sur l'intérêt d'un carter de chaîne type "Chainglider". Est-il totalement imperméable aux poussières et que se passe-t-il lorsque la chaîne finit par s'allonger un peu (je sais, ça signe son usure mais quand même...)? Exemple: le Fahrrad...