Bonjour à tous!
Je pars en
thailande avec mon fiancé en décembre prochain, du 30 novembre au 21 décembre. Je n'ai pas eu trop le choix des dates à cause de mon boulot. Grace au forum, j'ai pu définir les étapes "indispensables" à faire pendant le séjour (un grand merci au passage!). Mais là je viens chercher encore un peu d'aide pour définir l'ordre de l'itinéraire et savoir quel moyen de transport utiliser, car je bloque complètement!!! Je vais en plus devoir faire des réservations je pense. Le but du séjour est la découverte, la plage, le snorkeling, la nature et un peu la fête. Je rêve de la
Thailande depuis longtemps et j'ai envie de découvrir les paysages de cartes postales qu'on aperçoit sur le net (eaux turquoises, etc). Il s'agit d'un premier voyage là bas donc je n'écarte pas certains spots touristiques, je ne me fais pas d'illusion (et oui nous ne serons pas seuls).
Voici donc les étapes :
bangkokkoh lipekoh phi phicroisière à koh
similan (via
phuket)
khao sokkoh phangan, pour la full moon party qui est notre seul impératif concernant les dates, le 17 décembre
Je pensais au départ le faire dans cet ordre là mais je n'arrive pas à savoir comment se déplacer sans perdre une nuit avant et après
kao sok. De plus, faire bkk en arrivant n'est pas l'idéal pour nous car je pense que nous serons fatigués du voyage (du boulot aussi!), et pas forcément d'humeur à crapahuter dans la ville en arrivant.
Nous arriverons à 6h45 à
Bangkok le dimanche 1er.
Tous les avis seront les bienvenus! Si quelqu'un a une solution à me proposer, ce serait super!

Merci d'avance!
Elodie