Woow ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici.. Bref !
Désolé pour les messages auxquels j'avais pas trop répondus alors que je pouvais le faire..
Pour le working holiday, aller voir le site dont j'avais parlé, il y a aussi un facebook lié à ce site (même nom : Working Holiday Info Center), et pas mal de membres sont actuellement à
Séoul. Malheureusement je m'occupe plus de ça et donc j'organise plus les sorties entre PVTistes.
Côté boulot, faudra être débrouillard car pas beaucoup de solutions générales. Il faut tenter sa chance, faire un peu d'effort et on trouve.
Je vous conseille de jeter aussi un coup d'oeil sur :
forum.pvtistes.net/f290.html
J'avais posté quelques trucs que je trouvais pas ailleurs.. et surtout vous trouverez les liens vers les forums centrés sur la
Corée du Sud. Beaucoup d'info là bas. Même trop eh eh
Pour ta situation clubinlex, tu as 2 solutions vu ton âge :
Soit tu prends le visa touriste (= pas de visa) donc tu peux rester 90 jours et suivre 3 mois de cours dans une école coréenne. Les grandes écoles ont des centres intégrés.
Soit tu prends un visa étudiant parce que tu peux d'office t'inscrire pour 6 mois (soit 2 sessions) minimum dans une école et rester aussi longtemps que tu étudieras là bas le coréen.
Quel que soit ton âge c'est possible.
Pour le logement, je connais que
Séoul malheureusement, mais le bon point de ton budget énorme, c'est que tu pourras payer une grosse caution pour ton logement, et ça te donnera un bon choix lorsque tu le chercheras, que ça soit en colocation ou pas. Une caution à partir de 5000€ donne des bons choix, en oneroom (studio d'une chambre) ou en officetel (similaire mais + spacieux il me semble).
Maintenant je pense que suivant les écoles, tu peux parfois loger en dortoir, des fois en colocation avec des Coréens. Tu peux chercher les colocations directement sur des sites comme craiglist mais je pense que les Coréens préféreraient travailler leur anglais avec des anglais natifs s'ils ont le choix.