|  |  |
 | | | | Correspondance à l'aéroport de Bangkok Astrapate · 27 avril 2012 à 7:43 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 741 affichages | | | | 27 avril 2012 à 7:43 Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Tout d abord merci pour ceux qui ont répondu à mes questions lors de mon précédent message pour préparer mcircuit cet été en Thaïlande. Les idées s'organisent et je reviendrai vers vous quand je serai plus précise sur notre parcours. La j ai besoin de conseils sur notre arrivée à Bkk. Nous arrivons à 6h à l aéroport et j envisage prendre un vol avec Orient Thaï à 8h45 pour Chiang Mai. Pensez vous que cela soit jouable sachant que nous devons passer l immigration et récupérer nos bagages avant de retourner nous enregistrer pour la correspondance? Merci pour votre aide | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 7:58 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Nous arrivons à 6h à l aéroport et j envisage prendre un vol avec Orient Thaï à 8h45 pour Chiang Mai. Pensez vous que cela soit jouable sachant que nous devons passer l immigration et récupérer nos bagages avant de retourner nous enregistrer pour la correspondance?
Bonjour,
Aucun problème tu as le temps et ce sans courir. | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 8:24 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Tu as le temps à la condition que le premier avion n'ait pas de retard, or cela peut arriver. J'en ai fait les frais une fois avec Gulf Air. | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 8:47 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, Vous avez de la chance cette compagnie opère aussi depuis l'aéroport de Suvarnabhumi car il y a encore quelques compagnie qui ont leur bases à Don Meuang. Remplissez bien vos documents certainement remis dans l'avion avant de passer l'immigration car c'est une heure de forte affluence la majorité des vols en provenance d'Europe arrivent à ces heures. Excellente vacances sur le sol thaïlandais Jean-Michel | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 8:56 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Je crois qu'il faut revoir ton planning car cela suppose pas de retard en arrivant et surtout beaucoup de pression et de précipitation (le contraire de ce que la Thaïlande suppose). De plus, le choix d'Orient Thai mérite réflexion car cette compagnie a franchement une réputation catastrophique....Mais, chacun est libre de faire son choix à condition d'en accepter les conséquences. | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 9:20 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses si rapides  Comme vous me le dites, il ne faut pas de retard à l'arrivee sachant que nous arrivons avec Air France. Du coup j hésite car j envisageais aussi d aller directement à Chiang Rai et la le vol est à 9h40 donc moins de stress en cas de retard de notre 1 er vol. Mais il faut que je revois notre circuit dans le nord. Par contre, pourquoi Thierry dites vous qu'Orient Thaï a mauvaise réputation? | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 9:34 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour, Vous avez de la chance cette compagnie opère aussi depuis l'aéroport de Suvarnabhumi car il y a encore quelques compagnie qui ont leur bases à Don Meuang. Remplissez bien vos documents certainement remis dans l'avion avant de passer l'immigration car c'est une heure de forte affluence la majorité des vols en provenance d'Europe arrivent à ces heures. Excellente vacances sur le sol thaïlandais Pour vous faire rêver en attendant visitez donc notre petit blog : Khon-Kaen.over-blog.com n'hesitez pas si vous désirez d'autres renseignements. Jean-Michel
Bonjour jean-Michel, Es-tu bien sur qu'Orient Thai part de Suvanapoum? Car la dernière fois que j'ai pris cette compagnie c'était depuis Don Muang et depuis que l'aéroport a réouvert, elle a du y retourner tout comme Nok Air 
PS. J'ai jeté un oeuil sur ton blog, très intéressant, une région que je ne connais pas encore | | | À: Boumbastic · 27 avril 2012 à 10:09 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonjour, J'ai consulté le site officiel de cette compagnie et elle est basée sur Suvanabhumi... Je souhaite que cela soit correct. En tout cas depuis les inondations de 2011 ou plus rien ne fonctionnait. Juste une petite question quand as-tu pris la dernière fois cette compagnie? Il y a encore 3 ans même avec la thaï pour aller sur Khon Kaen on a été déplacé sur Don Muang. Car les pistes n'etaient pas bonnes et ils ré surfaçaient tout l'aeroport. Merci pour les commentaires sur le blog. La région entre Khon Kaen et Nong Kai est à visiter, mais de grâce pas trop de monde.. Meilleures salutations. jean-Michel | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 10:15 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis posée la même question, mais j'arrive à BKK à 6h55. On (un français vivant près de Chiang Raï) m'a conseillé une marge de 3 heures entre les 2 avions pour assurer en cas de retard. Dans mon cas, c'est trop juste, mais dans le tiens, ça me semble faisable. Je prendrai finalement le vol de la Thaï qui part à 13h15, même si ça me fait une longue attente. | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 10:34 · Modifié le 27 avr. 2012 à 11:06 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager J'avais pris Orient Thai pour Udon Thani en février 2011 depuis Don Muang, il n'y avait plus de place sur Nok | | | À: Boumbastic · 27 avril 2012 à 10:44 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Merci pour ta réponse précise. Alors il faut demander dea renseignements précis à cette compagnie... tout de bon. Jean-Michel | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 11:19 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Orient thai s'appellait avant one two go et elle a changé de nom après le terrible accident à Phuket qui a fait plus de 90 mort il y a 5 ans.Elle dispose d'une flotte composé de vieux coucous....Certes, il ne faut pas voir le mal partout mais à ta place, j'éviterais cette compagnie peu rassurante. | | | À: Thierry3468 · 27 avril 2012 à 11:41 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager C'est pas tout a fait exact. En fait 1-2-Go faisait partie d'Orient Thai et c'est juste le nom de la compagnie qui a disparu...sauf sur certains avions toujours aux couleurs de 1-2-Go  J'ai souvent pris cette compagnie mais c'est vrai que depuis l'accident de Phuket, elle a mauvaise réputation et une gestion assez désastreuse, les avions ne sont pas tout récents non plus  mais le service a bord est très bien par rapport aux autres compagnies low-cost. Je préfère prendre Nok quand je peux mais Orient Thai est la moins chère des compagnies low cost et la plus souple sur le poids des bagages en soute, ce qui est parfois pratique | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 11:51 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager  Bonjour, Je confirme que le vol à destination de Chiang Mai découle bien de l'aéroport mentionne à savoir Suvannambhumi à 09h50 merci a mon epouse qui a pris la peine de telephoner, maintenant pour ce qui est des compagnies choisies libre choix à chacun mais il est vrai que pour parcourir près de 700 km pour un prix affiché d'environ 40Euros il faut bien économiser quelque part... Excellente journée à tous. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 12:29 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Encore merci pour toutes ces réponses et à la femme de Jean Michel. Malgré vos messages un peu alarmistes sur Orient thaï (certainement justifiés) je pense que nous allons quand même prendre cette compagnie. N oubliez pas non plus qu' Air France a aussi un avion dans l Atlantique au large du Brésil ! Comme dit le dicton : " Va où tu veux, meurs où tu dois" | | | À: Astrapate · 27 avril 2012 à 12:38 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Salut. Si toutes les compagnies dites mauvaises avaient des problèmes et même plus il y a longtemps qu'il n'y aurait plus personne dans les avions... Bonnes vacances Jean-Michel et Yuphin | | | À: Boumbastic · 27 avril 2012 à 12:50 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager mais le service a bord est très bien par rapport aux autres compagnies low-cost.
petit coquin va   
| | | À: Astrapate · 28 avril 2012 à 4:21 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Malgré vos messages un peu alarmistes sur Orient thaï (certainement justifiés) je pense que nous allons quand même prendre cette compagnie.
Comme dit le dicton : " Va où tu veux, meurs où tu dois"
j'avoue a l'époque avant le crash, moi méme j'ai pris cette cmpie, car pas trop le choix sur les low costs, mais voilà sur quoi on tombe sur google aujourd'hui:
"Orient Thaï Airline, la dictature complice"
Placée sur liste noire, la compagnie aérienne continue de voler Jeudi, une délégation de membres des familles qui ont perdu neuf des leurs dans un crash en Thaïlande, qui a fait 90 morts sur les 130 passagers il y a 3 ans lors d’un atterrissage manqué à l’aéroport de Phuket, a été reçue par deux collaborateurs de Nicolas Sarkozy à l’Élysée. Ils sont venus dénoncer le fait que la compagnie " One two go ", responsable de l’accident, qui avait été placée sur la liste noire européenne, vole désormais sans licence sous le couvert d’un autre nom : Orient Thaï Airlines
source: Thailand-world info... | | | À: Sisaket · 28 avril 2012 à 4:57 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager c'est sûr si c'est pour économiser que 500 ou 1000 baht (12.5€ ou 25€) il vaut mieux s'orienter sur Air Asia ou carrément la Thai à 2425 baht = 60 € 
Nok air est à 1199 baht mais départ de Don Muang + 400 baht de taxi | | | À: Dilom · 28 avril 2012 à 7:54 Re: Correspondance à l'aéroport de Bangkok Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Oui c est vrai que je regarde aussi avec Air Asia mais ce n est pas juste 25 € car nous voyageons en famille avec 3 enfants donc prendre Orient Thaï nous permet de faire 2 vols au prix d un avec les autres compagnies... Nok air j ai éliminé car il faut changer d aéroport et pas envie après un long courrier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |