Salut,
Nous avions prit les (mini) bus de EasyBus en début décembre 2014 depuis
Stansted (en arrivant par RyanAir)
Je te conseil de prévoir le double de temps que ce qui est indiqué.
Pour nous, que ce soit à l'aller (un jeudi) ou au retour (un lundi) ca nous a prit bien 2h.
En fait, il prennent dans l'ordre des réservation (théoriquement un bus tout les 1/4 d'heure je crois mais en réalité y en a avait 2 fois moins pour qu'ils les remplissent au max (rentabilité oblige)
Pour faire simple, nous avions réservé pour 14h25. Lorsque à 14h50 un bus est enfin arrivé, il ne nous a pas prit. Il a dit qu'il était le bus de 14h10... Du coup ceux qui avait un ticket pour 14h10 on eu le droit de monter et le bus allé partir à moitié vide lorsqu'une personne qui n'avait pas réservé à eu le droit de monter car il a payer son ticket en direct.
Un scandale de faire attendre les autre qui avait prépayé par internet... Pour dire y a un mec qui s'est couché à l'arrière du bus pour montrer qu'il était pas content. Le chauffeur a patienté 20min en attendant que le mec abandonne et laisse partir sans lui. On a donc encore du attendre 30min le suivant po au final se taper les bouchons. Ca nous a foutu une demi journée en l'air presque.
A refaire, je prendrai le
Stansted express. C'est pas tellement plus cher et de toute façon dans les 2 cas faudra probablement que tu prenne le métro.
D'ailleurs pour le métro, sans hésiter la Oyster card est le meilleur choix possible. A moins de ne faire qu'un ou 2 passages par jours ca vauda forcement le coup.
Et même pour nous qui sommes de grands marcheurs, c'est juste impossible de visiter les incontournables de
Londres en quelques jours sans métro.