|  |  |
 | | | | Jupiter43 · 23 février 2018 à 16:19 · Une photo 17 messages · 5 participants · 534 affichages | | | | 23 février 2018 à 16:19 Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 1 de 17 · 534 affichages · Partager
Bonjour Atterrissant à Suvarnabhumi le dimanche 4/03/18 vers 22 h je cherche une info pour aller vers Sa Kaeo ou Aranyaprathet par voie terrestre (bus, train, auto stop....)
sauf s'il vaut mieux trouver un coin pour dormir jusqu'au lendemain (hôtel peu cher et proche ; ou coin repos aéroport)
Merci d'avance ; cordialement | | | Hello,
Je sais pas si c'est moi....Mais vous avez des réponses à des questions pour le moins improbables.
Des bus pour Sa Kaeo...Je vous dit pas le trou perdu au milieu de nulle part...C'est le genre de province où on ne voit pas souvent de farang. Et pourtant, vous arrivez à trouver un bus....que dis-je....des bus, avec horaire tout au long de la journée. J'ai été surpris que vous ne postiez le nom de chacun des chauffeurs avec leur état matrimonial et le nom de leur mia noï respective.
Quand je vois les soucis que j'ai pour juste faire un trip tout simple sur la route ouest de l'Issan (Korat to Nong Khai et les environs). Je commence à avoir des complexes.
Il y a de ça quelques....mois ?....années ? J'ai commencé, un peu par hasard, à lire vos écrits et votre blog. Vous l'art et la manière de me surprendre par les informations que vous donnez.
Désolé pour ce message un peu hors sujet.
Que l'auteur de ce post trouve un bus à sa convenance, c'est tout ce que je lui souhaite. | | | Des bus pour Sa Kaeo...Je vous dit pas le trou perdu au milieu de nulle part...C'est le genre de province où on ne voit pas souvent de farang.
Bonjour Vous avez oublié un élément de taille : lopezthai.over-blog.com/...re-cambodgienne.html
de quoi faire sourire Yinluck Shinawatra | | | À: SuisseChris · 25 février 2018 à 10:04 · Modifié le 25 fév. 2018 à 10:37 Re: Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 5 de 17 · 464 affichages · Partager Hello, Des bus pour Sa Kaeo...Je vous dit pas le trou perdu au milieu de nulle part...C'est le genre de province où on ne voit pas souvent de farang.
Il y a bien plus de provinces où l'on ne voit pas de farangs que de provinces où l'on en voit. Par ailleurs, c'est à chacun de voir au final si des dizaines de milliers de petits trous perdus ne forment qu'un vaste trou perdu, ou un vrai pays. Un peu comme ces villages si déserts aux heures les plus chaudes qu'on les croirait villages-fantômes, et qui bruissent d'animation, de pétarades de motos et de rires quelques heures plus tard...Tout dépend à quelle heure on y passe...
Et pourtant, vous arrivez à trouver un bus....que dis-je....des bus, avec horaire tout au long de la journée.
Les horaires sont sur la toile. Les bus sont un moyen des plus populaires pour les locaux. Et pour les étrangers aussi, d'ailleurs. Ils sont économiques, circulent 24h/24, sont réguliers et ponctuels. Et même si les accidents sont (relativement) fréquents, par rapport au nombre de voyageurs transportés et au nombre de km parcourus, ils restent sûrs.
J'ai été surpris que vous ne postiez le nom de chacun des chauffeurs avec leur état matrimonial et le nom de leur mia noï respective.
Et quand les chauffeurs sont des chauffeuses... | | | Hello, Des bus pour Sa Kaeo...Je vous dit pas le trou perdu au milieu de nulle part...C'est le genre de province où on ne voit pas souvent de farang.
Il y a bien plus de provinces où l'on ne voit pas de farangs que de provinces où l'on en voit. Par ailleurs, c'est à chacun de voir au final si des dizaines de milliers de petits trous perdus ne forment qu'un vaste trou perdu, ou un vrai pays. Un peu comme ces villages si déserts aux heures les plus chaudes qu'on les croirait villages-fantômes, et qui bruissent d'animation, de pétarades de motos et de rires quelques heures plus tard...Tout dépend à quelle heure on y passe...
Et pourtant, vous arrivez à trouver un bus....que dis-je....des bus, avec horaire tout au long de la journée.
Les horaires sont sur la toile. Les bus sont un moyen des plus populaires pour les locaux. Et pour les étrangers aussi, d'ailleurs. Ils sont économiques, circulent 24h/24, sont réguliers et ponctuels. Et même si les accidents sont (relativement) fréquents, par rapport au nombre de voyageurs transportés et au nombre de km parcourus, ils restent sûrs.
Merci il ya des gens qui visitent la Thailande, et ignorent que la Thailande est quasi aussi grande que la France, et contient presque le même nombre d'habitants.
en 2015, il y avait environ 12 000 français déclarés en Thailande. Ce qui fait environ 25 000 avec les non inscrits. Et aussi 45 000 francophones. Les touristes francophones sont plus nombreux. Environ 850 000 en 2015. | | | Hello,
Instructive page de blog. Surprenant de voir que d'un côté les camions amène la marchandise et que de l'autre se sont des charrettes à bras qui transfert les marchandises.
Je ne savais pas qu'elle était partie en "vacances" en passant par ce poste frontière.
Une belle journée à vous. | | | Hello,
Il y a bien plus de provinces où l'on ne voit pas de farangs que de provinces où l'on en voit.
Je pense que c'est un peu la même chose dans tous les pays. Les touristes sont concentrés dans les endroits touristiques.
Les bus sont un moyen des plus populaires pour les locaux. Et pour les étrangers aussi, d'ailleurs. Ils sont économiques, circulent 24h/24, sont réguliers et ponctuels.
Je reconnais bien volontiers que les bus ont des qualités....de là à les trouver ponctuels. Disons que je n'ai pas le même sens de la ponctualité. | | | Je reconnais bien volontiers que les bus ont des qualités....de là à les trouver ponctuels. Disons que je n'ai pas le même sens de la ponctualité.
Hello Chris, si si. Pause pipi / ahaan yisiip nathi. Pas une de plus. Zont des uniformes et quand y a uniforme en thai ca rigole plus. Donc on respecte l horaire quitte a oublier le farang qui fume une enieme derniere clope vers les wc! ++ | | | Disons que je n'ai pas le même sens de la ponctualité.
Mettez vous au thaï. Notion du temps qui passe y compris. Vous en aurez besoin pour survivre en Issan. Et encore...en Issan, on parle plus volontiers le thaï-issan. Je vous suggère d'ailleurs d'en apprendre quelques phrases-clés. Ce sera beaucoup plus utile que des horaires de bus. D'ailleurs, dès quelques simples mots prononcés, vous pourrez observer le visage de votre interlocuteur issanais passer d'un sourire de politesse gentiment compassé à un sourire de franche solidarité. Par exemple " Le bus est arrivé à l'heure" se dit " Je viens d'arriver à la gare routière". | | | À: Nato233 · 25 février 2018 à 13:19 Re: Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 11 de 17 · 422 affichages · Partager Mais on est en thai quand meme. On a eu fait un bus un 30 janvier sai tai - samui memorable. Plus de place au guichet. Descente aux quais et discuss direct avec le chauffeur. Final il nous a pris au black dans sa couchette derriere lui sous le pont. Et chauffeur fumeur sympa. Je tirais des clopes a la fenetre du siege de la mort vers sa compagne avant de retourner somnoler dans notre grotte vip. good times! | | | À: Charli120 · 25 février 2018 à 13:30 Re: Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 12 de 17 · 415 affichages · Partager Par exemple "Le bus est arrivé à l'heure" se dit "Je viens d'arriver à la gare routière".
:) c est bien resume et poetique same same. | | | À: Nato233 · 25 février 2018 à 13:39 Re: Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 13 de 17 · 412 affichages · Partager si. Pause pipi / ahaan yisiip nathi. Pas une de plus. Zont des uniformes et quand y a uniforme en thai ca rigole plus. Donc on respecte l horaire quitte a oublier le farang qui fume une enieme derniere clope vers les wc
Exception pour les bus a farangs votre honneur : on les compte a la descente et pareil a la montée même principe que dans les catacombes pas d'histoires avec TAT ! | | | si. Pause pipi / ahaan yisiip nathi. Pas une de plus. Zont des uniformes et quand y a uniforme en thai ca rigole plus. Donc on respecte l horaire quitte a oublier le farang qui fume une enieme derniere clope vers les wc
Exception pour les bus a farangs votre honneur : on les compte a la descente et pareil a la montée même principe que dans les catacombes pas d'histoires avec TAT !
Hello Obeo,
:) exactement. Et pour moi c etait une revelation les premieres annees de voyager 'comme tout le monde' ici. Les attentes a morchit, a sai tai. Les bus pai krungthaep ou le chauffeur vous gueule dessus en arret chez les ploucs parce que les adieux durent trop longtemps. les conscrits, les red a la machette before, les religieux, les files au pier etc. un bus c est un voyage a lui tout seul. | | | À: Nato233 · 25 février 2018 à 13:57 Re: Correspondance transport en commun Suvarnabhumi - Sa Kaeo Message 15 de 17 · 404 affichages · Partager Des malfaiteurs ont de nuit, attaqué un bus sur une petite route. Ils n’imaginaient certainement pas que c’était eux qui allaient faire les frais de cette mauvaise action, suite à des « réactions imprévues » de dames respectables. Bien entendu il s’agît d’une fiction en musique. Point n’est besoin de comprendre le Thaïlandais réservé aux amateurs de vidéos et, d’humour Thaï -Issan
| | | Plus sérieux Les gares routières fourmillent d’activé, Le plus étonnant est le calme qui y règne, de quoi inspirer des photos, quelques instants que j'ai capturé
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |