| Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Kamiko · 24 mai 2005 à 18:21 48 messages · 14 participants · 5 762 affichages | | | | À: Kamiko · 27 mai 2005 à 14:20 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 220 affichages · Partager Ouah que d'animation sur ce forum!
Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs! C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%. Air Bourbon qui voulait offrir l'espace entre les sièges de Air Austral et les tarifs de Corsair s'est planté.
Moi je pense que des grands voyageurs comme nous le sommes tous ici devraient privilégier ce type de compagnie ou ce type de politique tarifaire et à abolir les monopoles ou privilèges comme Maillot l'a fait.
Voilà j'ai apporté ma petite contribution perso mais attention faut pas non plus que le débat s'envenime ça ne sert pas à grand chose... | | | À: Kamiko · 27 mai 2005 à 17:00 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager Je ne voit en rien ce qu'il y a de choquant, parce que si tu suivait les informations, tu verrai que cette augmentation touche toute les compagnies.
Corsair, elle au moins, a eu le courage, d'envoyer un courrier expiquent le pourquoi du comment. Alors que les autres compagnies, elles, font passer l'augmentation direct dans le prix du billet.
Achete un billet et tu verras, il y a une taxe SURCHAGE FUEL.
Et je ne pense pas que Corsair, propose la plus forte hausse. Evidemment, ce courrier était du pain béni pour ceux qui guetent le mondre faux pas de cette compagnie. Mais une fois de plus, ce n'est pas un sujet a polémique. | | | À: Chriswilliam · 28 mai 2005 à 10:02 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager oui il le disent mais pourquoi les mauriciens ne veulent pas d'eux  , c'est peut-etre pas un charter effectivement de plus en plus ça commence a ce ressemblé  , les gens commencent avoir marre de plus en plus 
boieng 747-400 air france 496 boieng 747-400 corsair 580
474 passagers pour AF, 587 il me semble pour Corsair | | | À: Captainflamm · 28 mai 2005 à 10:09 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Ouah que d'animation sur ce forum!
Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs!
Tu as raison, il y avait aussi Miverve, Point air, Point Mulhouse, etc...
C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits
euh.... si ! comme toutes les compagnies ils subissent des retards, désolé de te contredire 
et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%.
Un bel amalgame tu fais là, AF est privé, c'est une Société anonyme de droit privé, Air Austral est une Société d'Economie mixte, ce sont DEUX choses différentes. | | | À: Jumpseat · 28 mai 2005 à 10:36 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Ouah que d'animation sur ce forum!
Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs!
Tu as raison, il y avait aussi Miverve, Point air, Point Mulhouse, etc...
C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits
euh.... si ! comme toutes les compagnies ils subissent des retards, désolé de te contredire 
et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%.
Un bel amalgame tu fais là, AF est privé, c'est une Société anonyme de droit privé, Air Austral est une Société d'Economie mixte, ce sont DEUX choses différentes.
Bonjour,
NON!
Air France est une entreprise privée, mais l'état est toujours actionnaire de cette entreprise!!! Certes minoritaire par rapports aux privés de tous bords, mais toujours détenteur d'action du groupe.
De plus, Air France reçoit encore indirectement pas mal d'argent de nos impôts par de multiples moyens notemment par l'Outre-Mer. Et je ne vais même pas évoquer ADP toujours publique, dont Air France est cliente particulière. | | | À: Starship · 28 mai 2005 à 11:22 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager | | | À: Jumpseat · 28 mai 2005 à 12:47 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager
FAUX encore !!!
Ce sont les collectivités locales (région et département) réunionnaises qui sont actionnaires de Air Autral par l'intermédiaire d'une SEM. Donc seuls sont les réunionnais qui injectent de leurs impôts LOCAUX dans Air Autral, et non pas tous les français. Ceci est justifié par le service publique -soit disant- rendu. Maintenant les dotations que reçoivent les collectivités locales réunionnaises (comme toutes les autres collectivités de France) seront toujours, Air Austral ou pas Air Austral.
Rien à voir avec Bercy qui tient des parts du groupe AFR-KLM... et qui a du mal à les lâcher... | | | À: Thierryangel · 28 mai 2005 à 12:48 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager pourquoi pas pour le café c'est pas de refus, nous les créoles on a le sens de l'accueil, tu viens quand a run ?? parce moi je vais partir en thailande avec ma famille bientot | | | À: Jumpseat · 28 mai 2005 à 13:26 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager | | | À: Starship · 28 mai 2005 à 20:35 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Ce sont les collectivités locales (région et département) réunionnaises qui sont actionnaires de Air Autral par l'intermédiaire d'une SEM.
Je crois qu'on s'est pas compris, en gros AF et UU pas pareils   | | | À: Jumpseat · 28 mai 2005 à 21:15 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager tu es un employé modèle d'air france, tu défends bien ton entreprise bravo | | | À: Starship · 28 mai 2005 à 23:05 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Et bien ça ma rassure de voir que des gens connaissent bien le problème... L'état est encore (gros) actionnaire de Air France... et Air France est actionnaire majoritaire de Air Austral... (AF vend ses parts d'ailleurs ça doit intérésser certains)... Et puis si Air France a moins de sieges que Corsair c'est parcequ'elle a plus de classe haute contribution (buissenes 1ere et Alizée) sur ses vols suivant les destinations remplies par les fonctionnaires qui ont comme consigne de voyager sur AF quelque soit le prix... pour atterrir à Orly (ou Roissy) où ADP lui a consacrer un Tal dédié après avoir viré Corsair et quelques autres (on est jamais mieux servi que part soit même).... Et enfin pour ne pas entrer dans un dialogue de sourd et poluer ce forum je terminerai par dire que tout le monde ne garde pas bien en mémoire les Cies évoquées qui sont dans tous les cas apparut bien après car c'est Maillot via Minerve puis par Corsair qui a autorisé les vols Charters en France et levé le monopole sur l'outre mer par l'arrêté qui porte d'ailleurs depuis son nom et fait jurisprudence...l'arrêt "Nouvelles Frontières", à bons entendeurs.... | | | À: Chriswilliam · 28 mai 2005 à 23:59 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager j arrive le 16novembre a 6 heure dis moi on va faire comme ca si l avion corsair arrive a l heure tu paye le cafe si j arrive en retard je paye le cafe et le rhum
ca marche | | | À: Thierryangel · 29 mai 2005 à 5:20 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager pas problème un café, rhume charette, punch enfin faut voir si je suis sur la reunion... | | | À: Captainflamm · 29 mai 2005 à 9:10 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Et bien ça ma rassure de voir que des gens connaissent bien le problème... L'état est encore (gros) actionnaire de Air France...
Oui mais en aucun cas majoritaire (et ce n'est pas rien), ce qui a permis la fusion d'avec KLM. Je repete, AF est une SA de droit privé 
et Air France est actionnaire majoritaire de Air Austral... (AF vend ses parts d'ailleurs ça doit intérésser certains)...
C EST FAUX, AF n'a jamais été actionnaire principal d'Air Austral !    Tu confonds sans doute avec la Sematra, moi aussi ca me rassure de voir que des gens connaissente bien le probleme
Et puis si Air France a moins de sieges que Corsair c'est parcequ'elle a plus de classe haute contribution (buissenes 1ere et Alizée) sur ses vols suivant les destinations remplies par les fonctionnaires qui ont comme consigne de voyager sur AF quelque soit le prix...
1/ Pas de premiere sur les DOM (sauf problemes avions) 2/ FAUX pour ta deuxieme remarque, ils voyagent aussi sur Air Austral  3/ Dans l'aérien, tu as deux methodes en gros, sur une meme surface soit vendre 300 places à 800 euros en moyenne ou 400 places à 600 euros en moyenne. Au niveau des resultats ca reste le meme (300 X 800 = 400 X 600)...
pour atterrir à Orly (ou Roissy) où ADP lui a consacrer un Tal dédié après avoir viré Corsair et quelques autres (on est jamais mieux servi que part soit même)....
Pourquoi Corsair est toujours à Orly ? 
Et enfin pour ne pas entrer dans un dialogue de sourd et poluer ce forum je terminerai par dire que tout le monde ne garde pas bien en mémoire les Cies évoquées qui sont dans tous les cas apparut bien après car c'est Maillot via Minerve puis par Corsair qui a autorisé les vols Charters en France et levé le monopole sur l'outre mer par l'arrêté qui porte d'ailleurs depuis son nom et fait jurisprudence...l'arrêt "Nouvelles Frontières", à bons entendeurs....
Moi je dis qu'il faut arreter de vivre dans le passé de toute façon | | | À: Kamiko · 30 mai 2005 à 14:55 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager T’es un mec marrant kamino, dit moi que crois tu qui ce passerais si ta super compagnie étais seul sur la ligne paris réunion médite donc la dessus et n'oublie pas que grasse a Corsair que tu a l'air d'adorer tu ne pourrais même pas sortir de ton ile (qui est magnifique du reste) car ce sont eux qui ont fait descendre les prix alors arrête de tirer sur l’ambulance comme un gosse et réflechi | | | À: Morgan6522 · 30 mai 2005 à 18:54 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager T’es un mec marrant kamino, dit moi que crois tu qui ce passerais si ta super compagnie étais seul sur la ligne paris réunion médite donc la dessus et n'oublie pas que grasse a Corsair que tu a l'air d'adorer tu ne pourrais même pas sortir de ton ile (qui est magnifique du reste) car ce sont eux qui ont fait descendre les prix alors arrête de tirer sur l’ambulance comme un gosse et réflechi Peut-être que Kamiko ne fait pas toujours dans la dentelle mais je pense qu'il (ou elle) connait mieux le problème que les touristes occasionnels. En tant que résident à Mayotte je te retournerai la question: Que ferais-je si je n'avais pas cette unique compagnie pour me sortir de mon île? Rien n'empêche Corsair de se mettre sur les rangs et d'exploiter un moyen courrier sur Mayotte, encore moins Air France. Ont-ils peur d'un manque de rentabilité? Il vaut certainement mieux pour eux entasser du bétail avide d'exotisme que s'occuper de gens qui ont un réel besoin de désenclavement. Si j'avais le choix je tenterais l'expérience avec l'un ou l'autre mais je n'ai pas cette possibilité, je prends donc UU. Sur RUN/PAR j'ai pu expérimenter et j'affirme que UU surpasse la concurrence à tarif égal, voire moindre. Nous n'attendons que ça, ici, de voir se poser d'autres compagnies mais elles ne se précipitent pas au portillon... | | | À: Mzungu · 30 mai 2005 à 19:23 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Ba il y a bien un bateau ?! Dit moi c'est normal non si air austral est subventionner par la région ect...quel desserve les petites iles a coté ont a vue avec air bourbon... y a pas vraiment de place, et pourquoi veux tu qu'une compagnie desserve une destination a perte ce n’est pas le but!! Ont est pas en union soviétique avec 2000 avions lol et puis air France le fait bien en métropole sur quelques destinations pas rentable mais effectuer pour le service public et enfin kamino dit souvent n'importe quoi sur Corsair qu'il défende Air Austral je le comprends mais qui raconte des conneries sur CRL c'est nul sans maillot mais évidement vous avez la mémoire courte et sélective les prix était pas ceux pratiquer maintenant qui sont très abordable voila, et puis pour ton histoire de moyen courier avec corsair la tu plane total | | | À: Mzungu · 31 mai 2005 à 0:15 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager En tant que résident à Mayotte je te retournerai la question: Que ferais-je si je n'avais pas cette unique compagnie pour me sortir de mon île? Rien n'empêche Corsair de se mettre sur les rangs et d'exploiter un moyen courrier sur Mayotte, encore moins Air France. Ont-ils peur d'un manque de rentabilité? Il vaut certainement mieux pour eux entasser du bétail avide d'exotisme que s'occuper de gens qui ont un réel besoin de désenclavement.
Demande toi plutot pourquoi Air Austral dessert cette ligne... Crois moi, l'argument du desenclavement, c'est assez poétique, pas faux mais assez poétique 
Si j'avais le choix je tenterais l'expérience avec l'un ou l'autre mais je n'ai pas cette possibilité, je prends donc UU. Sur RUN/PAR j'ai pu expérimenter et j'affirme que UU surpasse la concurrence à tarif égal, voire moindre. Nous n'attendons que ça, ici, de voir se poser d'autres compagnies mais elles ne se précipitent pas au portillon...
Pose toi plutot la question, pourquoi d'autres compagnies ne se précipitent pas au portillon pour se poser à la RUN (et aussi a Mayotte) | | | À: Morgan6522 · 31 mai 2005 à 5:34 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Il n'y a pas de bateau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |