| Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Kamiko · 24 mai 2005 à 18:21 48 messages · 14 participants · 5 758 affichages | | | | 24 mai 2005 à 18:21 Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Les reunionnais qui ont déja payé leurs billets et qui les ont en main, ont reçu un courrier leur demandant de passer payer la somme de 30 euros sous peine d'annulation du billet
Heureusement que les pauvres réunionnais qui n'avaient déjà pas les moyens de se payer un billet sur une compagnie répondant à de vraies prestations de vol (pas de retard, pas d'avion avec des siéges troués), se sont mobilisés et ont refusé de payer
Ils ont allerté les médias et ont saisi une association de consommateurs
résultat: Personne ne devra payer ce surcout vache à lait
Bravo pour cet élan de solidarité
Pour info air austral vient de recevoir un appareil neuf que 3 équipes ont remmené de Seattle (20 h de vol), et cette compagnie ne fait pas voler ses passagers sur des ruines, au passage il n'y avait ni lance à incendie qui s'excitait pour acceuillir l'avion, ni de manifestation exubérante et superflue de la population 
Enfin Air france a décidé officieusement de réduire d'un vol par semaine pour commencer, celà face à la concurrence qui se durcit
Il était temps, vivement que le vent tourne | | | À: Kamiko · 25 mai 2005 à 6:20 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 159 affichages · Partager j'ai mes amis qui a acheté des billets avec corsair et nouvelle frontière ont été surpris de reçevoir cette lettre leur réclamant 30 euro plus sous peine d'annulation du billet, après payé le prix a fort pour leur vacances a paris, ils sont entrain de ce renseigné auprès des associations consommateur pour voir, bon maintenant je crois eux aussi il vont faire comme moi faire une croix sur nf et corsair. | | | À: Kamiko · 25 mai 2005 à 8:26 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, voilà une illustration du respect qu'a NF-Corsair pour ses clients. De quel droit empecher un passager qui a ENTIEREMENT réglé son billet de partir ?
Quand à l'arrivée du 747-400, quel cinéma ! Il faut reconnaitre que c'est un exploit de faire voler un avion avec 580 sièges à bord !
Comme tu le dis Kamiko, le 777 neuf d'UU est arrivé hier à la Reunion sans faire d'histoire | | | À: Chriswilliam · 25 mai 2005 à 11:43 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 141 affichages · Partager Salut !
Moi aussi j'ai reçu cette lettre 30€ de plus par passager... j'ai trouvé cela gonflé mais bon comme je ne connaissais pas la pratique je pensais qu'elle était légale...je vais aux antilles donc je pense que tous les vols ont été surtaxés, je me suis renseignée auprès d'agences de voyages, et cela n'a choqué personne... je pense que c'est un peu arnaque quand on annonce un tarif on doit prendre en compte les éventuelles hausses de carburant surtout si c'est une semaine après uniquement, je me demande comment procédent les autres compagnies ?
Depuis que j'ai acheté mes billets Corsair chez NF j'ai reçu pas moins 6 courriers de modifications (horaires, escales, surcoût...) en 3 semaines... je pars dans une semaine et franchement, à lire les critiques sur Corsair je crains le pire ! à la limite je me fiche de la bouffe et du reste (les vols charters je connais !!!) mais bon j'espère qu'ils assurent au point de vue horaires et surtout sécurité.
Je vous donnerai mes impressions - objectives - à mon retour !
Muriel | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 12:15 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager Attention sur les destinations Outre-Mer, les vols de Corsair NE SONT PAS DES VOLS CHARTER !!!
Mais je vais m'arrêter là, car il y a trop de corrections à apporter à plusieurs de vos propos. Après tout, si vous préférez lire les idities de ce Kamiko qui ne connait en fait RIEN, c'est votre problème.
En tout cas, j'ai déjà dicté une marche à suivre concernant cette affaire de 30EUR de surtaxe kéro.
BYE | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 12:33 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager  Bonjour d'un ex-romanais exilé à Mayotte. | | | À: Melville · 25 mai 2005 à 12:37 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 137 affichages · Partager  Eh bien à Mayotte il va arriver en fanfare cet avion. Festivités prévues mardi prochain, notamment un big concert avec artistes locaux et métros sur la rocade de Passamainti, un feu d'artifice sur le lagon, etc. | | | À: Kamiko · 25 mai 2005 à 13:35 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Figure toi que pour la'rrivée du nouveau Corsair à la Réunion il y avait également les lances à eau....
Réfléchis et renseignes toi avant d'écrire n'importe quoi, c'est pas la premiere fois que je te le dis mais peut etre que tu n'es jamais aller à l'école et jamais appris à réfléchir?
Il est normal que Air Austral est moins de retards que AF, SS ou TX car la compagnie fait essentiellement du CDG-RUN entre autres donc pas de changements d'avions. Or pour les autres compagnies, même pour Tahiti Nui, les destinations sont plus variées donc les retards sont plus fréquents. C'est ça les compagnies qui sont tournées vers d'autres pays tous les jours et non pas que quelques fois par semaines ou par mois. | | | À: Starship · 25 mai 2005 à 15:05 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager OK très sympa le style. le vendeur de la compagnie corsair a bien employé le mot CHARTER quand j'ai réservé mon billet, et je ne fais que rapporter des faits sans aucune polémique ! et je n'ai pas encore lu la prose de Kamico !!! Pour ma part je n'avais pas entendu de critiques jusqu'à ces derniers temps sur CORSAIR : c'est pour cette raison que j'ai acheté un billet chez cette compagnie pas encore maso. Je pense que le mieux c'est que je me fasse une opinion par moi même ! je pense que certaines de ces discutions sont stériles surtout le débat Corsair contre AF ! chacun reste sur ces positions le but d'un Forum est d'échanger et non pas de convaincre par tous les moyens !
Mais, je vous en prie, je vous permet de corriger mes propos puisque vous avez l'air de savoir tout sur tout !!! et merci de nous DICTER une marche à suivre, trop aimable.
Muriel | | | À: Mzungu · 25 mai 2005 à 15:15 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager Bonjour !
Que fait un Romanais à Mayotte ? Je suis Romanaise d'adoption (mais Dromoise depuis toujours!) depuis 6 ans.
Je veux bien des infos à l'occasion sur Mayotte, je pense bien y venir un de ces jours !
Bises,
Muriel | | | À: Starship · 25 mai 2005 à 15:32 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager oui il le disent mais pourquoi les mauriciens ne veulent pas d'eux  , c'est peut-etre pas un charter effectivement de plus en plus ça commence a ce ressemblé  , les gens commencent avoir marre de plus en plus 
boieng 747-400 air france 496 boieng 747-400 corsair 580 | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 16:07 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager Les vols charters ne sont pas moins surs que les autres !
Ils sont appelés charters parce que des agences achètent un certain quota de places ce qui rend les billets moins chers..c'est également en rapport avec la durée du séjour, pas de charter pour un séjour supérieur à 15j sur place par exemple... je pense ne rien t'apprendre ??? donc rien à voir avec la sécurité..
Si ça peut te rassurer tout de même, nous avons testé Corsair et tout a été ok - entre parenthèses, bien mieux qu'Air France...
a | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 16:26 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Ben un romanais à Mayotte ça travaille     Venu ici pour rejoindre mon épouse prof, les aléas de la vie faisant que je me retrouve seul et bien parti pour rester un moment sur ce (presque) ilôt perdu. En fait je suis romanais d'adoption, grenoblois exilé dans la Drôme où j'ai ma petite maison à Chatu. Mayotte c'est un espace de liberté, une vie laborieuse et néanmoins décontractée. Un endroit où la vie traditionnelle est encore très présente cotoyant une modernité naissante et progressant à grands pas. Parfois ça frise l'anarchie, notamment sur la route où ça conduit au feeling. Des gendarmes plus occupés à traquer les clandestins qu'à sévir envers les automobilistes. Tout le monde conduit sans ceinture, le téléphone portable à l'oreille, parfois la bière entre les genoux!!! On peut se garer n'importe où sans crainte. Et, bien sûr, pas un motocycliste ne porte le casque. Paraît-il (mais faut pas le répéter) qu'il n'y a pas de timbre amende... La vie très particulière d'une petite île où tout le monde finit par se connaître de près ou de loin, vie à laquelle il faut s'adapter car tout se sait sur tout le monde. Une communauté mzungu (blanche) composée des "chasseurs de prime" envoyés par leur ministère de tutelle empocher des indemnités conséquentes pendant deux ou quatre ans et des gens du privé qui, bon an mal an, se contentent de salaires bien inférieurs à ceux de la métropole. Deux mondes qui, en général, ne se fréquentent pas trop. Sinon c'est un lagon immense où l'on peut nager avec les tortues dans une eau à trente degrés (même aux z'antilles elle est pas si chaude  ), c'est les makis qui viennent te manger dans la main, les chauve-souris géantes qui après leur vol gracieux se chamaillent dans les arbres. Sans oublier la population locale accueillante, les gamins rieurs. Faut pas que j'en dise trop sinon les charters vont débarquer pour nous pourrir l'existence. Toujours est-il si l'envie t'en prend la maison est grande ouverte, folklore garanti car je vis à la mahoraise dans une case mahoraise au milieu des comoriens et mahorais. Amitiés, Michel | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 16:38 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Ben un romanais à Mayotte ça travaille     Venu ici pour rejoindre mon épouse prof, les aléas de la vie faisant que je me retrouve seul et bien parti pour rester un moment sur ce (presque) ilôt perdu. En fait je suis romanais d'adoption, grenoblois exilé dans la Drôme où j'ai ma petite maison à Chatu. Mayotte c'est un espace de liberté, une vie laborieuse et néanmoins décontractée. Un endroit où la vie traditionnelle est encore très présente cotoyant une modernité naissante et progressant à grands pas. Parfois ça frise l'anarchie, notamment sur la route où ça conduit au feeling. Des gendarmes plus occupés à traquer les clandestins qu'à sévir envers les automobilistes. Tout le monde conduit sans ceinture, le téléphone portable à l'oreille, parfois la bière entre les genoux!!! On peut se garer n'importe où sans crainte. Et, bien sûr, pas un motocycliste ne porte le casque. Paraît-il (mais faut pas le répéter) qu'il n'y a pas de timbre amende... La vie très particulière d'une petite île où tout le monde finit par se connaître de près ou de loin, vie à laquelle il faut s'adapter car tout se sait sur tout le monde. Une communauté mzungu (blanche) composée des "chasseurs de prime" envoyés par leur ministère de tutelle empocher des indemnités conséquentes pendant deux ou quatre ans et des gens du privé qui, bon an mal an, se contentent de salaires bien inférieurs à ceux de la métropole. Deux mondes qui, en général, ne se fréquentent pas trop. Sinon c'est un lagon immense où l'on peut nager avec les tortues dans une eau à trente degrés (même aux z'antilles elle est pas si chaude  ), c'est les makis qui viennent te manger dans la main, les chauve-souris géantes qui après leur vol gracieux se chamaillent dans les arbres. Sans oublier la population locale accueillante, les gamins rieurs. Faut pas que j'en dise trop sinon les charters vont débarquer pour nous pourrir l'existence. Toujours est-il si l'envie t'en prend la maison est grande ouverte, folklore garanti car je vis à la mahoraise dans une case mahoraise au milieu des comoriens et mahorais. Amitiés, Michel | | | À: Muscade · 25 mai 2005 à 16:40 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager J'oubliais www.mayottescope.com le meilleur site sur Mayotte. Je dis pas ça parce que c'est des copains   | | | À: Chriswilliam · 25 mai 2005 à 16:43 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager | | | À: Cyril971 · 25 mai 2005 à 16:45 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager  Les lances à eau c'est que vous aviez peur qu'il prenne feu? | | | À: Mzungu · 25 mai 2005 à 17:06 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager T'aurais quand même pu te fouler à y mettre les balises de liens...  | | | À: Anie · 25 mai 2005 à 17:28 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 038 affichages · Partager Bonjour Anie,
Je n'ai rien contre les charters bien au contraire ! Et puis puis pour Corsair je pense que le mieux est de me faire ma propre opinion !!! et puis quelque part l'important ce n'est pas l'avion mais la destination...les vacances !!! | | | À: Melville · 25 mai 2005 à 23:02 Re: Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager bonjour a tous je voudrais juste repondre a notre trio Kamiko Chriswilliam et Melville en lisant vos messages je m appercois que vous connaissez tout dite moi juste une chose ils vous arrivent de regarder le court du petrole et sur chaque vente de billet vous savez tres bien que la repercussion du prix du petro´le se fait ressentir.
Je ne defenfs personne ici (CIE) mais vu vous vous voyagez enormement vous n ignorez pas que toutes les compagnies font la repercussion de la hausse du petrole.D autres part si vous n aimez pas Corsair prennez une autre cie je ne pense pas que Corsair vous demarche a la maiison pour vendre ses billets.
MOi j arrive le 16 novembre a 6 h du matin je vous invite tous les trois a prendre le cafe car j aimerais bien mettre un visage sur vos pseudos pour confirmer mes doutes.Je crois que vous entrez dans une bataille de cie qui n a pas sa place dans ce forum, enfin a voir tous les messages que vs postez ici vous devez etre deja a la semaine des 25heures.
Chriswilliam je me passe de tes lecons de morale concernant le marketing et le reste d autres part il me semble que air austral pratique aussi une hausse de 2, 8% ou je me trompe.
rendez vous pour le cafe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |