| Corsair Moyra · 31 janvier 2005 à 15:43 63 messages · 22 participants · 11 104 affichages | | | | À: Datimbi · 5 février 2005 à 16:58 Re: Corsair Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 4 902 affichages · Partager Bonjour,
Air Luxor est une compagnie portugaise ; Louxor Air une compagnie egyptienne.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de honteux ou de déplacé à voler sur cette compagnie qui en vaut bien une autre ; celle qui fut un temps interdite de vol en France, c'est l'Egyptienne...
Toutes les compagnies peuvent connaître des retards et des incidents, et c'est surtout l'inexpérience je le crains, qui vous fait penser que vous auriez été mieux servis sur une compagnie de grandes lignes internationales.
Michel | | | À: Moyra · 5 février 2005 à 17:03 Re: Corsair Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 4 900 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas vous avoir insultée, car je pense qu'il s'agit de moi  ...
Il m'a simplement semblé que vous vous montiez la tête pour pas grand chose, et pour un bien maigre préjudice, en fonction de l'adage selon lequel vous voulez avoir sans faille aucune ce pour quoi vous pensez avoir payé.
Il est à craindre que cette attitude, fort commune aujourd'hui, vindicative et consumériste à la fois, ne pousse les prestataires à ne plus rien promettre ou garantir de crainte de se faire étriller en cas d'incident.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2005 à 18:40 Re: Corsair Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 4 888 affichages · Partager effectivement il s' agit de vous. Vous dites que c est un "maigre" prejudice !! j aurais bien voulu vous y voir, avec des enfants, trainer dans orly pendant 12h avec le stress du voyage, la fatigue etc..., et la meme chose ou presque au retour ! que dire des gens qui ont du partir le lendemain ? Je pense à tout ceux et celles qui etaient dans le meme cas que moi, pas seulement à mon petit cas personnel, désolée !Ce genre de voyage coute un certain prix que pas tout le monde peut se permettre de dépenser comme s il s agissait d une baguette de pain. Alors, oui j attends certaines choses " suriez vous etes sur corsair". J ai bien le droit de m attendre à sourire, non ? Je me " monte la tete pour pas grand chose". Ben voyons. C est vrai en fait, pourkoi j'm'emballe ? 12h d attente... ben oui pourkoi ? j adore orly en fait, finalement je vais passer mes futures vacances rien que dans l aeroport, tiens !! Je suis assez habituee aux avions pour savoir qu il peut y avoir des retards de deux ou 3 heures que je peux fort bien comprendre. Donc je ne suis pas du genre a " vouloir sans faille aucune" puisque j en accepte la plupart ! Il se trouve que sur les differentes compagnies employées, il y a toujours eu des excuses et un minimum d explications. Je n aime pas et je ne suis pas la seule, etre traitee comme du betail ! Alors evidemment, pour les gens comme vous, ce n' est pas grand chose, vous avez des grandes theories sur la societe consumeristes de nos jours. Tant mieux pour vous si vous appreciez et trouvez normal qu on se moque de vous et qu on vous considere comme de la gnognotte pour etre polie ! Tant mieux pour vous si vous trouvez normal qu on vous laisse glander 12 h dans un aeroport sans aucune explication, ni excuses mais avec une escorte de CRS alors que le vol d a cote, de la meme compagnie, n a que 45 mn de retard et qu"ils s excusent, pour eux !!! Désolee pas moi. Et je ne suis pas la seule je me repete. Oui je suis vindicative, j appelle ca se moquer des gens. Les prestataires comme vous dites, 98% d entre respectent leurs engagements. Que ce soit les TO ou les compagnies aeriennes. Il n y a que CORSAIR qui depuis quelques temps en est incapable. | | | À: Moyra · 5 février 2005 à 18:47 Re: Corsair Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 4 885 affichages · Partager Eh bien tirez en les conséquences commerciales la prochaine fois....
Et quelles étaient les conditions de ventes ? Parce que c'est ça qu'il faut regarder... Vous vous engagez sur un contrat... Dans une dizaine de jours je vole sur une low cost, et je sais que si ils font faillite je n'aurais rien, et que s'ils annulent je devais attendre les vols suivant sans indemnités ; mais c'est ce pour quoi j'ai payé...
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2005 à 18:59 Re: Corsair Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 221 affichages · Partager  Je pense avoir fait plusieurs fois le tour de la terre, mais c'est la première fois que je suis traitée comme du bétail. Ce n'est pas le fait d'avoir voyagé sur Louxor Air ou Air louxor (Compagnie portugaise, je n'ai rien contre eux) mais je viens de m'apercevoir que bien que m'ayant parlé de cette compagnie, en réalité, ils avaient sous traité avec Luzair et de sous traitance en sous traitance on ne sait plus avec qui on vole!! et nous avons eu aussi à nous plaindre de retard, à l'aller et au retour, nous avons soupé (à minuit), mais il n'y a pas eu de spectacle avant!!!sauf une passagère qui a eu un malaise. Dommage pour elle, mais c'était peut-être son premier voyage et elle était peut-être inexpérimentée....Je regrette j'étais tout à fait satisfaite de Corsair avant..Dans le courant décembre, il y a eu un avion de cette compagnie qui a du faire un demi tour et réatterrir à Pointe à Pitre avec une suspicion de moteur en feu. Ils avaient dû larguer tout le kérozène. | | | À: Datimbi · 5 février 2005 à 22:16 Re: Corsair Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager Corsair traite ses passagers comme du bétail, sans pour autant pratiquer des tarifs abordables.
Mais depuis disons novembre dernier, Corsair ne cesse d'avoir des incidents à répétition. Les appareils, les Boeing 747-300 sont pourris: ils ont plus de 20 ans! A cela s'ajoute un programme de vol que Corsair ne peut pas assurer dans de bonnes conditions par manque d'appareils. En effet, vous avez tous lu que des Boeing 747-400 doivent intégrer la flotte de Corsair, mais ne sont toujours pas arrivés. Je ne vais pas entre dans les détails et expliquer pourquoi ces avions ne sont pas arrivés, la raison est une fois de plus trop dégradante pour Corsair, mais je vais juste préciser que ces appareils ne sont pas du tout neufs. Ils ont tous plus de 10 ans déjà! Bref!
Corsair est donc obligée de faire appel à des compagnies comme LUZAIR ou European Air Charter, et mettre à disposition des passagers du très vieux matériel comme des Tristar L1011 ou de vieux Boeing 747-200!
Que faire contre cela ? Le directeur de la DGAC organisme compétant sur l'aérien en France, a été saisi de ces affaires. Que va t-il faire ? Ils sont déjà au courant de tout cela à la DGAC et pourtant tout ce remu ménage continue tranquillement. La sécurité des passagers serait donc assurée dans les conditions d'exploitation de Corsair de ces jours-ci ?
Et nous, que pouvons-nous faire ? Je ne sais pas pour vous, mais c'est tout vu pour moi... | | | À: Fred222 · 6 février 2005 à 7:10 · Modifié le 6 fév. 2005 à 8:46 Re: Corsair Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 194 affichages · Partager - je vois que tu te régale tu as, en ce moment, ta dose de critiques sur Corsair une question que se passera ti si Corsair disparait ? en ce monemt il assure les 3/4 des vols charters sur la RD au départ de Parisevite de parler de technique sur les avions tu n'y connais visiblement pas grand chose, c'est vrai que tes propos sont plus ceux d'un agitateur (déjà mentionné ici) j'ajouterais une chose facile a vérifier, sur ce forum, les messages critiques sur Corsair (et svt justifiés) proviennent presque exclusivement de voyageurs sur la Republique Dominicaine etant sur des vols affretés par un TO. Il y en a pas ou peu sur les Antilles, la Reunion ou Mada et visiblement ça ne te gene pas d'utiliser ces reproches pour tes revendications sur les antilles qui sont maintenant bien connues de ts!! | | | À: Michelzen · 6 février 2005 à 12:40 Re: Corsair Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 182 affichages · Partager - je vois que tu te régale tu as, en ce moment, ta dose de critiques sur Corsair une question que se passera ti si Corsair disparait ? en ce monemt il assure les 3/4 des vols charters sur la RD au départ de Parisevite de parler de technique sur les avions tu n'y connais visiblement pas grand chose, c'est vrai que tes propos sont plus ceux d'un agitateur (déjà mentionné ici) j'ajouterais une chose facile a vérifier, sur ce forum, les messages critiques sur Corsair (et svt justifiés) proviennent presque exclusivement de voyageurs sur la Republique Dominicaine etant sur des vols affretés par un TO. Il y en a pas ou peu sur les Antilles, la Reunion ou Mada et visiblement ça ne te gene pas d'utiliser ces reproches pour tes revendications sur les antilles qui sont maintenant bien connues de ts!!
Excuse-moi, mais en quoi je me regale ? Serais-tu en train de dire que je me réjoins des dysfonctionnement des acteurs aériens sur les COI, alors que je ne voyage en majorité que sur ces destinations ???? Devrais-je taire la vérité devant des passagers visiblement peu informés de la situation réelle ?
Je ne souhaite AUCUNEMENT la disparition de Corsair, celle d'Air Lib ayant déjà fait suffisement de dégats. En revanche j'estime que si Corsair n'a plus les moyens logistiques d'assurer son programme de vols aussi dense, elle devrait réduire ses activités ou s'arranger autrement au lieu de faire subir tout ce tas de mauvaises expériences aux passagers. Il ne se passe pratiquement plus une semaine sans qu'il y ait des incidents techniques! Je n'invente rien, ces informations sont facilement vérifiables! Alors pourquoi parce que cela concerne Corsair faut-il taire ou excuser cela ?
Tu me demandes d'éviter de parler technique ? Je n'y connais rien ? Il faudrait que tu justifies tout cela... Je n'ai pas fait l'ENAC mais j'ai fait une école de niveau comparable, et franchement je vois à peine en quoi mes compétences en aéro sont sollicitées pour parler des incidents à répétition. A moins si il faille être commandant de bord pour comprendre! J'ai des propos d'un agitateur ? C'est vrai que rapporter des faits réels, non communiqués, voire cachés, n'est pas super apprécié dans le monde de l'aéro. Mais que fait le service comm de Corsair lorsqu'il y a un incident ou un grand retard ? Explique moi pourquoi ses communiqués sont toujours limités ou nuls ?
Concernant l'origine des messages critiques envers Corsair, tu te trompes encore. Les passagers dans lignes Antilles Françaises et Réunion qui ont subi tout ce remu ménage de Corsair, se plaignent également, peut-être pas sur ce site. Car d'une manière générale, aucun passager n'aime les retards de 8h, ou les incidents techniques, ou les surprises sur le type d'appareil attendu. Je trouve complêtement déplacé de ta part de faire croire le contraire.
Et pour conclure, la seule chose que j'attend des passagers, est qu'ils réagissent lorsqu'ils subissent un incident. C'est devenu monnaie courante sur les COI, pas sur l' Amérique du Nord, pas sur l'Asie, uniquement sur les COI. Est-ce un hasard si c'est uniquement sur les COI qu'il y a des appareils de près de 25 ans qui volent ? Il faut sensibiliser les organismes compétants sur ces affaires. Encore une fois, il ne faut pas attendre la fatalité pour réagir. Le malheureux exemple de Sharm El Sheikh avait amené les Ministère de l'Equipement à créer un certain label bleu. Ce fameux label bleu n'ayant toujours pas vu le jour, les passagers voyagent sans savoir dans des poubelles volantes sans imaginer ce qu'elles ont pu subir. Maintenant ceux qui ne souhaitent pas réagir, ne doivent pas se sentir obligés...
Si il y a des informations fausses dans tout ce que j'ai pu écrire, je souhaite que tu les dénonces au lieu de m'envoyer des critiques... | | | À: Fred222 · 7 février 2005 à 7:14 Re: Corsair Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 160 affichages · Partager Bien reçu et tes propos confirment bien ce que je pense tu n'as rien a faire sur ce site Ici on parle de voyages ! et ce n'est pas un lieu de propagande pour ton "fond de commerce" concernant la desserte aérienne des AntillesTa presence, facile a verifier avec l'historique des messages, n'est liée pratiquement qu'aux pb de Corsair et tes interventions pour promouvoir ton pays très discrètes Le pb des affretements de Corsair sur la RD est bcp plus complexe qu'il ne parait, peut etre faudrait il aller un peu voir en amont le montant que les TO allouent au transport mais n'a rien a voir avec la desserte en regilier des DOM TOM et encore un fois la desserte de la RD représente la majorité des reproches à Corsair sur CE forum (je repète svt justifiés) Les contenus de tes messages sont dignes des tracs des militants de certains collectifs antillais avec toujours des termes bien choisis et une presentation tres orientée pour aller uniquement dans ton sens mais AUCUNE information n'est donné aux VFistes de ce forum qui cherchent des infos pour leurs voyages. Et ne t'inquiete pas si Corsair venait a disparaaitre il y aurait bien des avions pour assurer le trafic avec les antilles mais bon peut etre faudrait il parler le portugais, l'islandais ou le lithuanien! | | | À: Michelzen · 7 février 2005 à 16:52 Re: Corsair Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager Et ne t'inquiete pas si Corsair venait a disparaaitre il y aurait bien des avions pour assurer le trafic avec les antilles mais bon peut etre faudrait il parler le portugais, l'islandais ou le lithuanien! | | | À: Fred222 · 7 février 2005 à 19:17 Re: Corsair Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager oh fred222
t'as été viré de corsair ? | | | À: Tsinter · 7 février 2005 à 22:04 Re: Corsair Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager oh fred222
t'as été viré de corsair ?
Corsair était la compagnie aérienne française que je défendais au lendemain de la mort d'Air Lib...
Je n'ai aucun intérêt personnel pour ou contre Corsair. J'ai déjà expliqué mon comportement vis à vis de cette compagnie aérienne.
Mais faut-il que tu vivent un incident pour que tu comprennes... | | | À: Fred222 · 8 février 2005 à 0:09 Re: Corsair Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 115 affichages · Partager fred as tu eu un incident avec corsair moi je trouve que en ce moment elle a pas de chance vientot ce sera fini tous redevriendras a la normal
sait tu si ya eu deja des incidents (corsair) techniques en martinique avion en panne etc
(je sais juste que le f-gsex a eu une panne moteur après le decollage de fdf)
merci de m'informer | | | À: Fred222 · 8 février 2005 à 1:34 Re: Corsair Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 112 affichages · Partager slt tu as raison mais je pense que je vais leur accorder une chance sinon je prendrai aircaraibes (j'habite a st martin) il parait qu'il sont bien organisé sur le long courrier
de toute facon les incident ca arrive a toutes les compagnie esperons que aircaraibes n'aura aucin incident
bye | | | À: Kevinhai · 8 février 2005 à 6:55 Re: Corsair Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager Bjr kevinhai
Il n'y a RIEN a attendre de Fred222, il passe son temps de forum en forum sous pas mal de pseudos difrerents a defendre son point de vue ou plutot celui du collectif antillais de "defense" des pauvres voyageurs dont il est un membre actif (c'est lui meme qui se presente comme ça sur un autre site)
C'est toujours pratiquement mot pour mot les memes arguments digne de tracts a la limite subversifs. Ses quelques connaissances en aeronautiques lui font orienter les infos données de manière à semer le doute dans les esprits du grand public. A mon avis se fera virer un jour ou l'autre de ce forum qu'il commence a polluer comme ca a déja été le cas sur d'autres. | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 10:00 Re: Corsair Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 100 affichages · Partager BONJOUR,
sans prétentions j'ai quelques "heures de vol"
les seuls problèmes que j'ai rencontrés l'ont été avec des "charters" et aussi ex air liberté que je considérait comme une compagnie charter!
alors si vous considérez que toutes les compagnies se valent, revoyez votre copie, et lisez attentitivement les rapports du BEA; bureau enquète accident de l'aviation civile et vous serez effarés par ce que vous lirez!!! alors non, toutes les compagnies ne se valent pas ! cordialement | | | À: Claudefun · 8 février 2005 à 10:41 Re: Corsair Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 093 affichages · Partager Bonjour...
Je comprends votre point de vue... Mais je trouve que vous en faites beaucoup - pas que vous, tous - pour des risques qui sont moindres que ceux que vous prenez tous les jours en voiture. Voler en Tristar ? Et alors ? Vous n'avez jamais pris une 504 ?... Tiens, en avril je compte faire Damas Deir Ez Zor en Syrie en... Yak 40.
Consommateurs, exigeants, vindicatifs, et plus du tout prêts à prendre du recul... Un bien triste monde de riches.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 11:02 Re: Corsair Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 091 affichages · Partager monsieur aime l'aventure!
si assurer sa tranquilité et sa sécurité en volant sur des compagnies régulières est un signe de richesse, et bien je suis blindé!
j'ai eu une 504! à son époque c'était une super voiture, comme le tristar il y a 20 ans.
la ou je vous rejoins, c'est sur les dangers de la route, et oui on risque notre vie chaque jour, d'ou les raisons de ne pas provoquer le destin en prenant des avions douteux.
bonne chance pour le yak 40 !
cordialement | | | À: Dadouronron · 9 février 2005 à 13:39 Re: Corsair Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 047 affichages · Partager pour avoir réparation, il faut dans tous les cas passer par l agence de voyage qui vous a vendu le séjour, mais ne pas leur crier apres, on y est pour rien nous (!!!) de la, nous faisaons des dossiers litiges que nous envoyons au TO et en règle générale, si les preuves sont a l appui, ils ne bronchent pas trop a verser une indemnité aux passager. Quelquefois ils ne veulent pas payer mais envoient un bon de réduction valable pour un prochain séjour avec eux!!! Mais au moins ils remboursent les prestations non utilisées, les frais pour l hotel ou autre, et le supplément classe gd large | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |