 |  |  |
 | | | | | Corsair: problème technique Chriswilliam · 11 septembre 2005 à 19:54 · Une photo 108 messages · 20 participants · 12 368 affichages | | | | À: Cyril971 · 25 octobre 2005 à 16:02 Re: Corsair: problème technique Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 745 affichages · Partager Salut Cyril971 tres bien pour ta conclusion au sujet de Corsair par contre as tu deja vu le desert a lire ton message je ne crois pas. Le desert c est immense et tres propre  Cordialement Avons fait FDF sur airbus pas probleme Corsair. | | | À: Chriswilliam · 31 octobre 2005 à 12:04 Re: Corsair: problème technique Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 1 709 affichages · Partager La flotte de Corsair avec laquelle j'ai souvent eu l occasion de voler est composée aujourd hui de trois types d'appareil long courrier ;
deux Airbus A330 récents - 99 bil et cat (j'ai volé au debut de la ligne ORY RUN avec eux)
cinq 747 300 qui ont déja servi mais semblent toujours bien maintenus, les fameux Sea Sex et Sun et leur collègue Hi jack (ca ne s'invente pas...)
deux (trois) 747 400 ex USA - United je crois récents d un autre look très TUI
Je vole de temps à autre sur Varadero avec eux et je leurs maintiens ma confiance | | | À: Tourigny · 31 octobre 2005 à 21:29 Re: Corsair: problème technique Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 694 affichages · Partager La flotte de Corsair... cinq 747 300 qui ont déja servi mais semblent toujours bien maintenus, les fameux Sea Sex et Sun et leur collègue Hi jack (ca ne s'invente pas...)
deux (trois) 747 400 ex USA - United je crois récents d un autre look très TUI...
Une petite mise a jour il ne reste que deux B747-300 (les gsea/gsex/gsun ne sont plus en flotte Corsair) et il y a quatre 747-400 dont les HSEA/HSEX/HSUN + le FGTUI | | | À: Michelzen · 1 novembre 2005 à 0:15 Re: Corsair: problème technique Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 687 affichages · Partager salut a vous moi je les vois tous les jours, car je collectionne les maquettes, j attends le 15 novembre pour m acheter le dernier 747 /400 avec logo CORSAIR.COM Je crois qu au niveau retard cela commence a s ameliorer Bonne journee a tous cordialement Thierry | | | À: Michelzen · 2 novembre 2005 à 19:51 Re: Corsair: problème technique Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir Michel,
j ai verifie sur le site airliners et j ai effectivement retrouvé le F GSEA devenu TF AME chez ATLANTA en debut 95
par contre les autres avaient toujours l air de voler pour Corsair au cours des trois derniers mois donc votre info est plus fraiche que la mienne.
En tous cas les 747 400 ex UA deviennent de plus en plus nombreux, rajeunissant la flotte mais ne pas oublier une poubelle anglaise European 747 200 qui semble avoir bien volé.... il semble me souvenir que ces memes anglais ont eu quelques soucis sur la Reunion pour un vol Air Austral
Pas de vol avant mars j ai le temps de me tenir au courant, je garde ma confiance en Corsair
Cordialement, | | | À: Tourigny · 3 novembre 2005 à 7:46 Re: Corsair: problème technique Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 649 affichages · Partager Le F-GSUN est devenu TF-AMJ en mai 2005 Le F-GSEX est devenu TF-AMK en septembre/octobre 2005.
Prochain départ les 2 737! | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 11:07 Re: Corsair: problème technique Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 639 affichages · Partager Concernant AF qui a fonctionne avec vos impots et qui fonctionne encore avec certaines subventions le service n est que tres peu superieur.
Encore un spécialiste qui se prononce... C'est lamentable de voir autant d'âneries débitées en si peu de lignes, notamment celles ci-dessus. Pour ta gouverne, sache qu'Air France est une entreprise privée, l'actionnaire 'Etat' n'en détient que 18%. C'est une entreprise pour laquelle le contribuable n'a plus dépensé un euro depuis 1994 lors de sa recapitalisation (surtout pas ceux qui habitent au Luxembourg, d'ailleurs..) et qui est, depuis, devenue la première compagnie aérienne du monde en terme de chiffre d'affaires. Elle est rentable, ce qui est exceptionnel pour le secteur. Alors avant de dire n'importe quoi, renseigne-toi. Quant aux différents problèmes techniques rencontrés par Corsair, il est effectivement normal, je dis bien NORMAL, que des décisions de retour à la case départ soient prises par les équipages, c'est faire preuve de professionnalisme et ça n'est bien souvent possible que dans les compagnies n'exerçant aucune pression sur leurs équipages techniques car de tels événements coûtent très cher, et pas seulement en terme d'image...
De grâce, arrête de taper sur AF et sur les autres sans connaître le secteur aérien, notamment la partie technique. Collectioner des maquettes ne te permet pas ce luxe. | | | À: Albathor · 3 novembre 2005 à 13:45 Re: Corsair: problème technique Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 631 affichages · Partager Je rajouterais qu'avant d'etre privatisée, Af a depuis longtemps un statut de société anonyme et non plus de société nationale-publique et ca change enormement au niveau de la gestion. | | | À: Albathor · 3 novembre 2005 à 15:10 Re: Corsair: problème technique Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 319 affichages · Partager bonjour cher albathor, j espere pour toi que tu as raison concernant AF, tu as l air d en etre tres sure donc je te laisse avec tes convictions. Juste avant de dire que si l on n y connait rien comme tu l ecrit, alors verifie tes sources.......... Quand a dire que AF est la 1erew CIE mondiale alors cela me fais encore plus rire ou pleurer........ Mais bon tu as l air d etre un pro. Cordialement | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 15:44 Re: Corsair: problème technique Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 315 affichages · Partager bonjour vu que la pierre est lancee je vais recopier le courrier que j ai recu ce matin de AF
AIR FRANCE Service assitance bagages TSA 13002 60035 Beauvais Cedex Monsieur Dufour Thierry 39 rue des Romains L-6478 Echternach Luxembourg
Beauvais le 1novembre 2005
PIR :UIPAF15767 N/REF.C5EQ1210693
Monsieur Nous avons bien recu votre courrier concernant l incident relatif a votre bagage et vous prions d accepter nos excuses pour les desagrements occasionnes Selon l article xv des conditions generales de transport, nous sommes au regret de ne pouvoir prendre en charge le remboursment que vous avez presentez qui correspond a des dommages indirects. En esperant que vos prochains voyages sur nos lignes se deroulent a votre entiere satisfaction nous vous d agreer, Monsieur nos salutations distinguees.
Service Assistance Bagages
Par correction je ne mets pas le nom de la personne qui a signe le courrier. Juste petite precision incident relatif a mon bagage faut nous etions 2 personnes donc nos bagages, enfgin je ne vais pas chipoter, pour voir le les dommages indirects se reporter au message sur ce forum en intitule Bravo air france. Donc veuillez mexcuser mais quand je lis ce genre de courrier permettez moi de vous dire que pour moi cela n a rien d une CIE soit disant classee au 1er rang mondial. cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 16:52 Re: Corsair: problème technique Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 300 affichages · Partager Tu vas rire mais il a raison
bonjour cher albathor, j espere pour toi que tu as raison concernant AF, tu as l air d en etre tres sure donc je te laisse avec tes convictions. Juste avant de dire que si l on n y connait rien comme tu l ecrit, alors verifie tes sources.......... Quand a dire que AF est la 1erew CIE mondiale alors cela me fais encore plus rire ou pleurer........ Mais bon tu as l air d etre un pro. Cordialement
"Le nouvel ensemble Air France-KLM créé en mai 2004 accède au premier rang mondial avec un chiffre d’affaires annuel de 19, 2 milliards d’euros et au troisième rang mondial pour le nombre de passagers transportés."
www.ciriec-france.org/article41.html | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:02 Re: Corsair: problème technique Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager et je rajoute que le probleme en France c'est que l'on croit beaucoup de choses, surtout celles qui nous arrangent. Concernant la gestion d'AF, Albathor a parfaitement raison, ne t'en déplaise, les poncifs et autres clichés du style "nos impots vont dans AF" sont largement erronés. La seule fois ou un actionnaire met de l'argent dans son entreprise, c'est lors d'une recapitalisation, or ca fait un bail que ce n'est pas arrivé a AF. Concernant le CA et comme l'a dit ALbathor, AF-KLM est premiere au niveau mondial, je sais, ca doit etre dur a croire pour bon nombre d'entre vous mais c'est la vérité. De plys Thierryangel, tu juges AF sur un évenement donné, le non remboursement concernant tes bagages à cause de dommages indirects, ca peut tres bien etre Singapore Airlines, Emirates ou Corsair, il y a un reglement fait pour cela et AF ne va pas s'amuser a faire une entorse au reglement, les temps sont durs et les gestes exceptionnels c'est terminé depuis belle lurette... | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:02 Re: Corsair: problème technique Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 295 affichages · Partager Merci Jumpseat pour ses infos mais vois tu en aucun la place de 1er ou 3eme veut dire que c est la meilleure CIE desole Cordialement | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:09 Re: Corsair: problème technique Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager La seule fois ou un actionnaire mais de l argent c est pour la recapitalisation, tout a fait d accord avec car s il doit en remettre une 2eme fois cela sent le roussis et a donc effet de boule de neige :licenciements, ou tout simplement liquidation. Maintenant desole de te dire qu il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retatd de livraison de bagages Maintenant je ne suis n y pour ou contre telles ou telles CIE mais il faudrait arreter de se cacher la face. Cordialement | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 17:19 Re: Corsair: problème technique Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 293 affichages · Partager Merci Jumpseat pour ses infos mais vois tu en aucun la place de 1er ou 3eme veut dire que c est la meilleure CIE desole Cordialement
Nous sommes bien d'accord... En meme temps, faire des bénéfices là ou tout le monde peine à en faire, il y a surement des trucs miracles... comme une gestion tres rigoureuse, une maitrise des couts et des dépenses, une regularité de fonctionnement... pire une qualité de service. Ces avions ne se remplissent pas tous seuls | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 17:23 Re: Corsair: problème technique Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 291 affichages · Partager Maintenant desole de te dire qu il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retatd de livraison de bagages
Je sais tout ça  C'est juste qu'on te dedommage dans des situations bien précises, quand la responsabilité de la compagnie est engagée, ce qui a la lecture de la lettre n'est pas le cas. Les compagnies ne vont pas s'amuser à te mentir et à te prendre pour ce que tu n'es pas, Thierryangel, cela serait si facile pour toi d'appeler ton avocat et les poursuivre en justice, tout est reglementé et vérifié. Pareil, pour schematiser, il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retard d'avion, mais ca dépend des causes, si la DGAC est en greve et que ton avion ne peut decoller, la compagnie n'est pas en cause et tu ne peux pretendre a aucune indemnité | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:24 Re: Corsair: problème technique Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager Re concernant la qualite encore desole de te dire que sur un vol Metz Paris Quimper je me suis pose la question de savoir ou etait la qualitee. Enfin cela ne m empeche pas de repartir avec AF car de toutes ceux les seuls a desservir cette ligne merci le monopole Encore 12 j et je serais chez vous  Cordialement | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:34 Re: Corsair: problème technique Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 289 affichages · Partager Cher Jumpseat la tu fais monter sur mes chevaux concernant la responsabilitee. Sur le vol de Metz Paris Quimper a l arrivee aa l aeroport de quimper nos bagages ne sont pas la et nous les attendrons pendant 14 heures. Desole de te demander a qui incombe la responsabilite ??????????????? D ailleurs le courrier recu de AF c est tout simplement du courrier standart. Trouve tu normal que sur le vol nous etions 6 passagers a ne pas avoir nos bagages. D autre part entre le vol arrivant et partant nous avions 1h25 mn donc je pense que le temps etait suffisant pour transferer nos bagages. Vol retour attente de 35 40 mn dans le bus car n avions pas d hotesse. Je comprends tout a fait que la CIE degage des benefices  Cordialement PS je sais tres bien ce que compèrends la nouvelle reglementation concernant les indemnitees en cas de retard. Jouer sur et avec les mots c est tres facile. D autres part prendre un avocat pas besoin mais le courrier est deja transmis a la comission des litiges de Luxembourg vu que j ai pris mon vol via agence, j ai droit a ce recours - Vois tu je ne vais dramatiser la chose mais je pense qu un MCO sur un vol peut simplifier bcp de chose et tout le monde est content. A+ | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 17:43 Re: Corsair: problème technique Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager J'ai lu ta mesaventure une fois et je n'ai pas tous les éléments, eux appareamment si puisque tu leur a fait un courrier. s'ils jugent que ce sont des dommages indirects, c'est plus un fait qu'une opinion... Concernant la qualité, un de mes amis est parti sur Emirates il y a deux ans, ses conclusions: pas d'attention (ils étaient en honeymoon), service médiocre (jet de plateau sur la tablette), gestion de crise limite (un pax avec une phlebite a bord et c'est la fin du monde chez eux)... il m'a dit que les gens devraient voyager plus souvent sur d'autres compagnies, ils pourraient comparer avec AF et l'apprécier a sa plus juste valeur. Sir cet incident, doit en deduire que Emirates est une compagnie de M...e et que le service y est execrable ? | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2005 à 17:49 Re: Corsair: problème technique Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 285 affichages · Partager Emirat j ai deja effectuer unvol pour Dubai en classe L Pas mieux pas pire. Mais au fait tu ne reponds pas a la question que je t ais pose auparavant  J ai juste fait un stop a Paris pour reprendre mon vol sur Quimper avec AF Soit je sui...... ou alors ils font ce qu ils veulent sachant que tres peu de personnes vont continuer la procedure. Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer  A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |