| Corsair: problème technique Chriswilliam · 11 septembre 2005 à 19:54 · Une photo 108 messages · 20 participants · 12 367 affichages | | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 17:57 Re: Corsair: problème technique Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 136 affichages · Partager Maintenant qu'AF est privatisée et qu'elle fait à nouveau de substantiels bénéfices, peut-être peut-elle remboursser les contribuable des 20 milliards qui ont gentiment ré-injecté dans le capital de la compagnie nationale... d'autres compagnies n'ont pas eu cette chance.. CQFD | | | À: Thierryangel · 3 novembre 2005 à 18:27 Re: Corsair: problème technique Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 127 affichages · Partager Soit je sui...... ou alors ils font ce qu ils veulent sachant que tres peu de personnes vont continuer la procedure. Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer  A+
Je reponds à ta question par une autre. Pourquoi sont ils seuls sur cette ligne alors que n'importe quelle compagnie pourrait faire de meme ? Je pense que ca a plutot un rapport avec la continuité territoriale, desservir certaines regions afin d'éviter un desenclavement. Le fait que AF soit sur cette ligne n'interdit pas qu'une autre compagnie y soit présente. C'est donc plutot un monopole de fait qu'un monopole délibéré | | | À: Satanas69 · 3 novembre 2005 à 18:31 Re: Corsair: problème technique Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 126 affichages · Partager Maintenant qu'AF est privatisée et qu'elle fait à nouveau de substantiels bénéfices, peut-être peut-elle remboursser les contribuable des 20 milliards qui ont gentiment ré-injecté dans le capital de la compagnie nationale... d'autres compagnies n'ont pas eu cette chance.. CQFD
Adresse toi à la bonne entité... je veux dire, les contribuables paient des impots, impots qui ont été injectés par l'Etat dans AF. Durant ces dernieres années et aussi grace à la vente d'actions AF et a sa privatisation, l'etat a gagné une somme d'argent non négligeable. Je te laisse deviner le reste pour la marche a suivre | | | À: Satanas69 · 4 novembre 2005 à 1:38 Re: Corsair: problème technique Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 114 affichages · Partager Maintenant qu'AF est privatisée et qu'elle fait à nouveau de substantiels bénéfices, peut-être peut-elle remboursser les contribuable des 20 milliards qui ont gentiment ré-injecté dans le capital de la compagnie nationale... d'autres compagnies n'ont pas eu cette chance.. CQFD
Tout cela est delirant ! D'un point de vue strictement economique, quand on realise une augmentation de capital, la valeur de la societe augmente, et ceci se "repercute" lorsque l'Etat ouvre le capital de la compagnie, car ils peuvent vendre plus d'actions que s'ils n'avaient pas ouvert ce capital!!! Dans le cas que tu suggere, l'Etat serait rembourse 2 fois: d'abord a la privatisation puis par ce retour retroactif...
Pourquoi pas demander a EDF dans quelques annees, de rembourser tous les apports de capitaux injectes par l'Etat depuis 50 ans? et puis rembourser aussi les contribuables des investissements dans les centrales nucleaires par dessus le marche! | | | À: Thierryangel · 4 novembre 2005 à 1:41 Re: Corsair: problème technique Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 113 affichages · Partager Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer 
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Jumpseat.
En effet, on ne va pas forcer une compagnie a realiser une liaison pour creer artificiellement de la concurrence. Le role d'un Etat est de garantir le droit a n'importe quel transporteur aerien de pouvoir ouvrir une liaison metz paris quimper, et apres que les volontaires se presentent sur le marche et que le meilleur gagne. | | | À: Chawee1985 · 4 novembre 2005 à 1:48 Re: Corsair: problème technique Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 112 affichages · Partager Vu que vous etes des pro en economie en droit et en gestion pouvez vous me dire pourquoi Ryanair se voit refuser certaines liaisons sur le trerritoire francais  Je pense que bcp confonde chiffre d affaire et benefice. Cordialement Au fait pour etre si affirmatifs vous devez travailler a la cour des comptes | | | À: Chawee1985 · 4 novembre 2005 à 8:09 Re: Corsair: problème technique Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager .... Le role d'un Etat est de garantir le droit a n'importe quel transporteur aerien de pouvoir ouvrir une liaison metz paris quimper, et apres que les volontaires se presentent sur le marche et que le meilleur gagne.
Oh la c'est un GAG ou quoi? As tu entendu parlé du Cohor qui distribue les slots sur les aéroports parisiens en fait j'aurais du dire VEROUILLE les slots au profits de quelques uns Ou sont les slots dispos a Orly (par rapport au maxi accepté) je crois qu'une compagnie tres importante et bien connue pour ses avions orange en attend depuis pas mal de temps | | | À: Thierryangel · 4 novembre 2005 à 8:46 Re: Corsair: problème technique Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 104 affichages · Partager Vu que vous etes des pro en economie en droit et en gestion pouvez vous me dire pourquoi Ryanair se voit refuser certaines liaisons sur le trerritoire francais 
Quelles lignes ? quelles raisons ? quelles sources ? 
Au fait pour etre si affirmatifs vous devez travailler a la cour des comptes 
Non, nous avons les bonnes informations et nous nous posons les bonnes questions | | | À: Jumpseat · 4 novembre 2005 à 10:54 Re: Corsair: problème technique Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager Oh la, le petit employé de base qui défend sa gentille compagnie Air France contre les méchants...
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC  . Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre! Que la vente des parts AFR aient rapporté de l'argent frais à l'état est la moindre des choses: c'est l'état et tout ses millions qui ont permis à Air France d'être ce qu'elle est. Directement (évolution d'Air France) et indirectement (ex des plateformes d'Orly, CDG2, etc...). Ce n'est qu'en plus de tout cela que s'ajoutent les 20 milliards octoyés à Christian Blanc pour relancer AFR. La vente des parts d'Air France n'a peut être même pas rapporté ne serait-ce que 1 milliard d'Euros.
L'état a réduit à un peu plus de 18% dans le capital d'AFR-KLM, une part minoritaire par rapport au privé (et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des parts plus grandes du gateau). | | | À: Starship · 4 novembre 2005 à 11:29 Re: Corsair: problème technique Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 089 affichages · Partager Oh la, le petit employé de base qui défend sa gentille compagnie Air France contre les méchants...
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC  . Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je ne te savais pas si aigri, Starship-B747 399-Carl-ou-qui-que-tu-sois...  Vu le nombre de fois ou je t'ai bouché, ta rancune peut paraitre légitime mais de là à démarrer sur les chapeaux de roues et à commencer les attaques personnelles alors que la "discussion" vient à peine de commencer, ca voudrait dire que tu sois DEJA à court d'arguments 
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre!
Carl, l'Etat a injecté 20.000.000.000 de FF dans AF, c'est un fait. Ose me dire que l'etat n'a pas recupéré sa mise dans AF qui fait des bénéfices depuis une dizaine d'années et dont la privatisation a rapporté un pactole... sans compter que, en termes de CA, "Le nouvel ensemble Air France-KLM créé en mai 2004 accède au premier rang mondial avec un chiffre d’affaires annuel de 19, 2 milliards d’euros et au troisième rang mondial pour le nombre de passagers transportés."
www.ciriec-france.org/article41.html
euh Carl, vu que je ne suis qu'un petit PNC de base qui se prend pour un économiste, 19.2 milliards d'euros ca fait combien en FF ?  Sans compter le cumul des benefices depuis des années, penses tu decemment que ces 20.000.000.000 de FF n'ont pas été récupérés ? Tu es vraiment naif si tu penses le contraire | | | À: Michelzen · 4 novembre 2005 à 12:27 Re: Corsair: problème technique Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 077 affichages · Partager Oh la c'est un GAG ou quoi? As tu entendu parlé du Cohor qui distribue les slots sur les aéroports parisiens en fait j'aurais du dire VEROUILLE les slots au profits de quelques uns Ou sont les slots dispos a Orly (par rapport au maxi accepté) je crois qu'une compagnie tres importante et bien connue pour ses avions orange en attend depuis pas mal de temps
Eh bien non ce n'est pas un gag et Jumpseat a raison. Nombre de concurrents d'Air France ont bénéficié de l'attribution des slots à Orly lors de la disparition d'Air Lib. Et en particulier Easy Jet ! D'autre part, il faut quand même rappeler qu'Air France est le premier client d'ADP, et que comme tout fournisseur envers son principal client, ADP fait des efforts. Quand on dit que c'est grâce à l'Etat qu'Air France est ce qu'elle est, on ne dit pas une contre-vérité certes. Mais attention à ne pas tout mélanger. L'Etat a, je le répète, injecté 3 milliards d'euros en 1994 sous C. Blanc pour recapitaliser l'entreprise, pour solde de tout compte et en échange d'une transformation radicale de l'entreprise. Air France était au bord de la faillite pure et simple, car gérée n'importe comment. Air France arrosait tout le monde, les pilotes étaient les rois du pétrole etc etc. Radical changement donc et C. Blanc est parvenu a faire adhérer à ce changement les salariés d'Air France qui ont tous participé à cette transformation sans précédent. C'est bien grâce à eux qu'Air France est ce qu'elle est. Ne pas tout confondre. Tout le monde a pris sur lui, et en particulier un collectif très corporatiste et représentant une masse salariale considérable : celui des pilotes. Tout le monde a mis la main à la pâte et je pourrais te parler des conditions de travail avant (que je n'ai pas connues, certes) et celle d'aujourd'hui. Rien à voir. RIEN. Si tu veux parler d'argent public, compare les 3 milliards d'euros reçus par AF en 1994 (je ne parle même pas des recettes intervenues depuis lors en profits nets, impôts sur les sociétés, recapitalisation, etc.) aux 10 milliards d'euros, ui tu as bien lu 10 milliards d'euros que le contribuable lâche TOUS LES ANS à la SNCF+RFF. Et là, pas de profit, pas d'évolution.
Le plus choquant, c'est que quelques grands naîfs qui doivent s'informer dans Femme actuelle crient au scandale en parlant du monopole d'Air France. Alors là, on frise le pathologique. MONOPOLE ???? mais quel monopole d'AF ?? Le marché est ouvert partout !! Ouvrez les yeux ! Liaisons Internationales long-courrier ? Parlons donc des hubs impressionnants de Frankfurt, Londres, Madrid, maintenant Dubaï. Liaisons moyen-courrier ? Eh bien parlons des innombrables low-costs, en particulier celles des pays de l'Est. Liaisons domestiques ? La concurrence est extrêmement difficile pour AF sur ce marché : Arrivée des low-costs sur ces liaisons (Easy fait du Paris- Toulouse, par exemple), et surtout la SNCF, le plus grand concurrent d'AF, concurrent déloyal par ailleurs puisque n'ayant pas d'objectif réel de rentabilité et s'abreuvant chaque année de milliards d'euros de deniers publics. Alors le monopole, laisse-moi rire.
En tant que pilotes, nous avons complètement intégré dans notre quotidien le respect du client au maximum de nos possibilités, les économies énormes de carburant que l'on peut réaliser, l'efficacié et e service, en un mot : la compétitivité. Et les résultats sont là. On ne devient pas numéro 1 en partant bon dernier par hasard. Que ça te plaise ou non.
Enfin, attaquer Jumpseat de façon personnelle en le traitant "d'employé de base" est réellement déplacé et ridicule. Peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir des convictions et d'avoir l'occasion de défendre ton travail et le fruit de celui-ci, lorsqu'il est dénigré par quelques rares érudits qui seraient bien inspirés de se renseigner sur la réalité.
Les clients et les investisseurs, eux, n'ont pas attendu.
Bertrand employé de base d'Air France. | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 12:40 Re: Corsair: problème technique Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 073 affichages · Partager Oh la ON SE CALME Je n'ai JAMAIS traité qui que ce soit d"employé de base" Par contre je PERSISTE ET SIGNE Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs. | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 12:53 Re: Corsair: problème technique Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 327 affichages · Partager Peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir des convictions et d'avoir l'occasion de défendre ton travail et le fruit de celui-ci, lorsqu'il est dénigré par quelques rares érudits qui seraient bien inspirés de se renseigner sur la réalité.
Starship a des convictions, tu en as un aperçu sur httpcollectifdom.com, des gens "issu d'un peuple qui a beaucoup souffewt" et qui ont tout compris du secteur aérien, qui donnent des cours d'economie et de gestion aux compagnies aériennes et dont on attend encore la brillante demonstration de leur savoir-faire avec la mise en place de charters et/ou purement d'une compagnie aérienne à 300 euros l'aller-retour FDF-PAR toute l'année dans un confort de Business | | | À: Michelzen · 4 novembre 2005 à 12:59 Re: Corsair: problème technique Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 325 affichages · Partager Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Les sources ? le contexte ? les raisons ? | | | À: Michelzen · 4 novembre 2005 à 14:17 Re: Corsair: problème technique Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 320 affichages · Partager Par contre je PERSISTE ET SIGNE Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés. | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 14:24 Re: Corsair: problème technique Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 316 affichages · Partager Je ne pense pas que le grand public connaisse 90 % des compagnies que tu cites Albathor... Les gens veulent comprendre que ce qu'ils ne veulent bien comprendre | | | À: Jumpseat · 4 novembre 2005 à 14:28 Re: Corsair: problème technique Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager On en a la démonstration flagrante. Mais si !!!!! Je suis sûr qu' AF est une compagnie de merde qui perd de l'argent, qui coûte cher au contribuable, qui perd les bagages 9 fois sur 10 !!! SIIIII !!! JE TE DIS !!!
Bref.
Arrêtons, on va se faire traiter d'employés de base. | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 14:29 Re: Corsair: problème technique Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 312 affichages · Partager Arrêtons, on va se faire traiter d'employés de base.
Trop tard en ce qui me concerne | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 17:24 Re: Corsair: problème technique Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 304 affichages · Partager je suis daccord avec toi car j'ai pris airfrance sxm-cdg il y a deux jour resultat 4h d retard on etait surclassé en affaire grace aux miles puis perte de bagage et il les ont retrouvé ce matin certe c court mais quand tu n'a plus rien a te mettre pendant deux jour ca t'enerve toujour des probleme bagage airfrance merci lol | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 17:32 Re: Corsair: problème technique Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 302 affichages · Partager Par contre je PERSISTE ET SIGNE Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés.
Je n'ai pas utilisé le terme de monopole a ce que je sache De toute façon cette discussion est totalement stérile A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |