| Corsair: problème technique Chriswilliam · 11 septembre 2005 à 19:54 · Une photo 108 messages · 20 participants · 12 386 affichages | | | | À: Albathor · 4 novembre 2005 à 18:28 Re: Corsair: problème technique Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 1 532 affichages · Partager Cher Albathor tput d abard merci en me qualifiant de lecteur de femme actuel a mon avis c est toi le lecteur de cette revue pendant les heures de vol Maintenant que vous defendiez votre steack cela ce comprends mais alors je te donne rendez vous a la commission de Bruxelles le 12 decembre qui aura a l ordre du jour Subventions des etats envers leur CIE nationale. Maintenant je ne t ais pas qualifier de quoique ce soit mais a mon avis tu dois faire un tres bon syndicaliste. Concernant les slots desole de te contredire mais votre CIE nationale veille tres bien a ce que la concurence ne vienne pas trop marcher sur vos lauriers.D ailleurs Luxembourg est au meme rang concernant la concurence. Maintenant pour finir comment s est effectuee la liquidation d air lib ???? Si pour vous cette liquidation c est fait dans les regles alors je comprends tres bien votre comportement sur le sujet de cette discussion. Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ????? En aucun je ne mets tes capacitee professionnelle en doute mais concernant la compta je pense qu il te faille retourner sur les bancs. Tu peux etre le 1er en ne degageant aucuns benefice s. maintenant peux tu m expliquer le calcul de vos miles ?????? Peux tu me dire pourquoi la franchise bagages est passee a 20kg Quand a la surcharge carburant permettez toi de dire Q AF doit etre certainement classee 1ere Cie au niveau mondial. Alors longue vie a vous et a votre chere CIE qui vous emploie Moi j attends avec impatience Ryanair Easy jet germanwings etc bon week end a vous Cordialement | | | À: Thierryangel · 4 novembre 2005 à 19:28 Re: Corsair: problème technique Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 1 521 affichages · Partager Maintenant que vous defendiez votre steack cela ce comprends mais alors je te donne rendez vous a la commission de Bruxelles le 12 decembre qui aura a l ordre du jour Subventions des etats envers leur CIE nationale.
Je pense que ce sera un débat interessant, en meme temps je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport avec le sujet vu qu'AF n'est pas une compagnie nationale
Concernant les slots desole de te contredire mais votre CIE nationale veille tres bien a ce que la concurence ne vienne pas trop marcher sur vos lauriers.
Faudrait qu'on m'explique comment une compagnie comme Air bourbon a pu chopper des slots sur Orly
Maintenant pour finir comment s est effectuee la liquidation d air lib ????
tres mal vu que l'etat sous l'impulsion de Gayssot a mis de l'argent dans un panier percé depuis le départ. la par contre personne ne crie pourtant des impots ont été injectés pour renflouer cette compagnie
Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ?????
bourse.lesechos.fr/....phtml?symbole=1rPAF
Tu peux etre le 1er en ne degageant aucuns benefice s.
Air France-KLM est le 1er groupe mondial de transport aérien (en termes de chiffre d'affaires) et fait des bénéfices, ne t'en déplaise, ce qui à l'air tabou ici en France
maintenant peux tu m expliquer le calcul de vos miles ??????
25 % sur le tarif L le plus bas (qui n'existait pas de maniere reguliere il y a 2 ans, le plus bas étant le tempo 4 V) 50 % sur le G et U (Rappelons qu'il était impossible d'accumuler des miles sur le tarif G) 100% sur le reste et meme plus si tu FB Gold ou Platinum
Peux tu me dire pourquoi la franchise bagages est passee a 20kg
Pourquoi on ne dit rien alors que les autres compagnies sont à 20 kgs depuis des années et que certaines sont passés en ligne PC à 2x23 kgs au lieu de 2x32 ? des 5 kgs maxi de bagage en cabine sur Corsair alors que c'est 12 sur AF ? Est ce une forme de critique selective ? Concernant Corsair et sa franchise bagages, nous en reparlerons l'année prochaine
Quand a la surcharge carburant permettez toi de dire Q AF doit etre certainement classee 1ere Cie au niveau mondial.
A croire que AF ait le monopole des surcharges kerosene alors que c'est loin d'etre le cas
Moi j attends avec impatience Ryanair Easy jet germanwings etc bon week end a vous Cordialement
Ils sont deja là | | | À: Jumpseat · 4 novembre 2005 à 20:43 Re: Corsair: problème technique Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 1 515 affichages · Partager Desole vu l etat detient encore 18% du capital vous etes tjrs considere comme CIE nationale  Tu dois bien etre place pour le savoir mon cher  D apres toi Air Lib etait deja vouée a l echec Des benefices avant remboursement des dettes ou apres Pourquoi y a t il autant de reclamations sur l enregistrements des miles  OK en reparlerons l annee prochaine mais pour le moment sur un vol de FDF a Paris 25 kg sur Corsair et quand tu rentre sur Luxembourg avec AF limite a 20 kg assez facile de pomper du fric 5x10.20x2 =102 euros pas mal  Ou certaines CIE baissent leur taxe surcharche AF les maintient  Je te parle au depart de Orly Ouest ou Orly Sud. | | | À: Thierryangel · 4 novembre 2005 à 21:48 Re: Corsair: problème technique Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 1 508 affichages · Partager Desole vu l etat detient encore 18% du capital vous etes tjrs considere comme CIE nationale 
One ne doit pas avoir la meme definition de "compagnie nationale"  . N'empeche qu'AF est une boite privée avec un statut de société anonyme, pas celui de société d'économie mixte, je ne sais pas si tu saisis la différence
Des benefices avant remboursement des dettes ou apres
pas mal celle-là, "des benefices avant remboursement des dettes ou apres", je vais la ressortir à mes potes, je sens qu'on va bien rigoler
Pourquoi y a t il autant de reclamations sur l enregistrements des miles 
Faudrait qu'on demande a FBlue, pas à AF dans ces cas-là
OK en reparlerons l annee prochaine mais pour le moment sur un vol de FDF a Paris 25 kg sur Corsair et quand tu rentre sur Luxembourg avec AF limite a 20 kg assez facile de pomper du fric 5x10.20x2 =102 euros pas mal 
Pareil, tu peux avoir aussi le choix de ne pas avoir plus de 20 kgs en soute, si je suis ton raisonnement c'est comme tu te plains à la gendarmerie qui t'a arrétée sur l'autoroute pendant que tu testais la vitesse maxi de ta voiture "ah ben oui Msieur l'agent, le constructeur m'a dit que ma voiture pouvait monter à 180, je trouve que c'est facile de me pomper du fric sous prétexte que je dépasse de 50 km/h la vitesse maxi autorisée"...  Enfin comprenne que pourra 
Ou certaines CIE baissent leur taxe surcharche AF les maintient 
Pareil, je peux te dire que certaines les augmentent
Je te parle au depart de Orly Ouest ou Orly Sud. 
Pareil, ils ont la possibilité de le faire ou ils preferent sans doute Beauvais  Ecoute, je vois bien que tu es anti-AF, ca se sent à la lecture de tes lignes, le pire est que tu juges cette compagnie sur un incident et que tu as les boules car ils ne te donnent pas ce que tu veux, OK... Si tu n'aimes pas AF, tu les zappes et tu prends le train, aussi simple que ça. Nous on n'a rien contre Corsair | | | À: Jumpseat · 4 novembre 2005 à 22:28 Re: Corsair: problème technique Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 1 500 affichages · Partager Vois tu la tu te trompe je n ai rien contre AF contrairement a ce que tu peux penser, mais arreter d en faire des fleurs a croire que c est la seule CIE au monde. | | | À: Jumpseat · 5 novembre 2005 à 12:27 Re: Corsair: problème technique Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 1 483 affichages · Partager Jumpseat en quoi tu m'as bouché ? Tu n'es un comique, mon vieux... Quel PNC ce mec... Où as-tu vu 300EUR l'A/R sur PAR/FDF sur le site du CollectifDom ? Je pensais que la sélection AF imposait au moins de savoir de lire!
L'état a empoché quel pactole sur AF en 10 ans ? Le Ministère des Finances a publié les gaisn réalisés lors de la vente des actions AF, et a affirmé que cet argent servirait intégralement a réduire la dette publique. C'est moins de 1 milliards d'Euros, mais toi tu es le plus fort et tu sais que AF a rapporté tellement plus qu'ils ont plus de 20 milliards Francs de bénéfices en 10 ans ?
Continue de distribuer ton jus tant que tu le peux, mon vieux... Parce qu'aucune boite n'est à l'abrit du dégraissage! Et aussi ridicules soient tes arguments de défense d'AF, je ne te souhaite pas non plus de te retrouver dans le mega pourcentage de chomage réunionnais.
Maintenant si aux Antilles nous revendiquons un certains nombre de mesures pour le transport que tu ne comprends pas, c'est peut-être parce qu'on a de bonnes raisons de le faire. Tu n'as pas de dossier transport des Antilles en main, tu n'as fait aucune recherche sur ce sujet, tu n'as aucun élément si ce n'est que distribuer du jus d'orange dans un avion AF. D'ailleurs tu ne le sais peut-être pas, mais ce sont certains de tes chefs dans le cockpit qui ont lancé l'expression "bétaillères" en parlant des avions qui désservent l'Outre-Mer!!!
Corsair a fait des fautes aux Antilles, sache également que c'est toute une organisation qui s'est occupé d'eux. Et j'y suis personnellement pour quelque chose. Maintenant ils ont compris la leçon, ils réparent aux Antilles. Et bientôt tu verras qu'ils sauront être récompensés s'ils continuent ainsi. AF et sa franchise bagage de seconde zone pour l'Outre-Mer, on verra bien ce qui se passera. Tiens c'est comme pour les B773: c'est toi même qui disait qu'on est trop peu rentables pour avoir des avions neufs, qu'on aura toujours de la récup. Apparement ça ne t'as pas suffit ?
Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait... | | | À: Starship · 5 novembre 2005 à 17:28 Re: Corsair: problème technique Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 1 471 affichages · Partager JContinue de distribuer ton jus tant que tu le peux, mon vieux... Parce qu'aucune boite n'est à l'abrit du dégraissage! Et aussi ridicules soient tes arguments de défense d'AF, je ne te souhaite pas non plus de te retrouver dans le mega pourcentage de chomage réunionnais.
Eh bien puisque les arguments de Jumpseat sont ridicules, alors donne les tiens ! On écoute ! Ah on va encore avoir droit à des "compagnie nationale nourrie d'argent pubic" etc... | | | À: Starship · 5 novembre 2005 à 17:31 Re: Corsair: problème technique Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 1 470 affichages · Partager Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques. | | | À: Thierryangel · 5 novembre 2005 à 17:37 Re: Corsair: problème technique Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 1 467 affichages · Partager Maintenant je ne t ais pas qualifier de quoique ce soit mais a mon avis tu dois faire un tres bon syndicaliste.
Pas de chance, je ne fais partie d'aucun syndicat, ni d'aucune mouvance de quelque nature que ce soit. Je me contente de faite mon travail et je m'aperçois que la réalité du terrain est souvent très lointaine de ce que pensent certains. Mais c'est toujours pareil, quand on ne sait pas, il faut qu'on quand même qu'on l'ouvre. Et puis c'est tellement jouissif de taper sur Air France avec des argument des années 1980. Bon ça fait juste un peu démodé et c'est juste devenu totalement faux mais peu importe, ça fait bien. Alors vas-y défoule-toi, c'est ton droit. Mais accepte que des professionnels te répondent et ne soient pas d'accord avec toi, sans que tu aies à qualifier la discussion de "stérile". | | | À: Thierryangel · 5 novembre 2005 à 17:48 Re: Corsair: problème technique Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 1 462 affichages · Partager Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ?????
Que veux-tu dire exactement ?? | | | À: Albathor · 5 novembre 2005 à 17:48 Re: Corsair: problème technique Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 1 464 affichages · Partager Mon cher albathor deja ce n est pas moi qui est dit que cette discussion est sterile. D autre je n ais jamais mis tes qualitees professionnelles en doute, chose que je ne permetrais pas sans connaitre la personne. D autre part quand tu de professionel je suis d accord avec toi mais on est pro dans sa branche specifique, maintenant si tu as des appointenses dans les finances, tu decouvrera que tu ce que tu avance est souvent fascifie, pas uniquement pour AF mais pour bcp de grandes societes. Maintenant sachant que tu ne sera pas d accord avec moi, je te souhaite un agreable week end. Sache une chose je ne juge personne sans connaitre donc je ne te juggerais pas mais il te faudra apprendre a savoir accepter certaines choses de la vie. | | | À: Thierryangel · 5 novembre 2005 à 18:00 Re: Corsair: problème technique Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 1 462 affichages · Partager il te faudra apprendre a savoir accepter certaines choses de la vie.
La leçon de morale maintenant...
Eh bien justement tu n'as pas de chance car je n'ai pas toujours travaillé à AF, et avant d'y être je travaillais dans la finance. Alors si je me suis trompé, j'en suis désolé, mais j'ai beau relire, je ne trouve pas d'erreur financière dans mes propos. Alors si tu en trouves n'hésite pas à m'en faire part. En revanche, sur tes posts, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la précision ni l'exactitude qui les caractérisent ! Quand on comprend ce que tu veux dire, souvent, c'est faux. Pas de bol. Mais bon... si tu t'informais un peu, tu verrais qu'AF, dont personne n'a jamais dit que c'était une compagnie parfaite, n'est plus une compagnie nationale, ne bénéficie d'aucune subention publique, est bel et bien la première entreprise de transport aérien du monde en CA,..., enfin bref renseigne-toi un eu quoi, après on discutera. | | | À: Starship · 5 novembre 2005 à 18:08 Re: Corsair: problème technique Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 1 459 affichages · Partager Tiens c'est comme pour les B773: c'est toi même qui disait qu'on est trop peu rentables pour avoir des avions neufs, qu'on aura toujours de la récup. Apparement ça ne t'as pas suffit ?
Comprends pas bien là... Quel est le problème avec les 777-300 ? | | | À: Albathor · 5 novembre 2005 à 20:20 Re: Corsair: problème technique Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques. | | | À: Albathor · 7 novembre 2005 à 23:40 · Modifié le 8 nov. 2005 à 0:24 Re: Corsair: problème technique Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 1 426 affichages · Partager Si tu veux parler d'argent public, compare les 3 milliards d'euros reçus par AF en 1994 (je ne parle même pas des recettes intervenues depuis lors en profits nets, impôts sur les sociétés, recapitalisation, etc.) aux 10 milliards d'euros, ui tu as bien lu 10 milliards d'euros que le contribuable lâche TOUS LES ANS à la SNCF+RFF. Et là, pas de profit, pas d'évolution.
Je regrette mais la SNCF ne recoit aucune subvention de la part de l 'Etat, et ceci depuis la separation avec RFF et la SNCF ou le gouvernement avait fait preuve de creativite comptable pour eponger la dette. Actuellement, dans les bilans de la SNCF (compte de resulat 2004: www.entreprise-sncf.com/.../ra2004_gestion3.pdf ), la SNCF ne recoit que 28 millions d'euros de subventions d'exploitations de la part des regions qui sont un "deal" avec les regions pour maintenir les regions deficitaires car la conflit etait: - Nous, SNCF, entreprise publique, ce n'est pas notre role que de maintenir des liaisons deficitaires (exemple Bordeaux- Nantes: 14 millions de perstes par an), car notre but est de gagner de l'argent. Par contre, vous pouvez nous mandater pour faire ce service public en nous versant une subvention d'exploitation. J'ai un profond respect pour tous les employes d'AF, mais je suis oblige de constater, cher albathor, que sur ce point precis, cette accusation est infondee. Mais cela ne presume aucunement de la qualite de tes autres arguments, plus justifies en general. | | | À: Thierryangel · 8 novembre 2005 à 0:06 Re: Corsair: problème technique Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 1 424 affichages · Partager Voici les donnees financieres presentees par le bureau Van Dijk, sur leur base de donnees Orbis, dont personne n'osera remettre en doute la credibilite j'espere.
Donc classement par CA: 1- AIR FRANCE-KLM M$-24, 793 2- LUFTHANSA AG M$-24, 076 3- JAPAN AIRLINES CORP. M$-20, 374
et par Profit/Loss before taxes (a savoir benefice, avant taxes, ce qui me parait etre un element de comparaison juste, vu que les compagnies comparees sont soumises a differentes regles)
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- CATHAY M$-456 | | | À: Chawee1985 · 8 novembre 2005 à 0:28 Re: Corsair: problème technique Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 1 512 affichages · Partager | | | À: Chawee1985 · 8 novembre 2005 à 2:47 Re: Corsair: problème technique Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 1 510 affichages · Partager je me suis trompe dans la transcription:
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- AIR FRANCE M$-456 | | | À: Thierryangel · 8 novembre 2005 à 5:26 Re: Corsair: problème technique Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager Au contraire, dans le dernier rapport publie par la Deutsche Bank Investment, AF est la seule Major du secteur a etre conseillee a la vente (+ Ryanair), car perspectives a long terme sur la dette floue et non lisibles.
Extrait de leur rapport sur le secteur date du 22/09/2005 In terms of airlines with downside risk, we would look for airlines with: unattractively high absolute or sector relative valuations, falling ticket prices, high fuel costs, and unfavourable supply/demand fundamentals. Ex-asset disposals, Air France’s underlying earnings development looks unattractive to us and we believe that the medium-term equity valuation needs more of a focus on liability management. We are cautious on Iberia and Austrian (fuel, yields, valuation), and on Ryanair, as the valuation and next year’s earnings expectations looks a challenge. Air France Summary For AFF, we forecast GDP-related volume growth of 6.1% for FY1, versus 5% capacity growth, giving a 110bps positive spread. We therefore see a reasonably benign pricing outlook. AFF is well hedged on fuel in the near term, with 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl, but it is progressively locking in fuel at current high spot prices and has the highest absolute fuel bill and the thinnest margins of any airline we cover. Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. We forecast AFF to make a 70 bps average excess return versus its cost of capital, and therefore we do not fall in with the consensus view that AFF is over-expanding. However, we are concerned about AFF’s cash position excluding gains from asset disposals, as underlying FCF yield (including all capex but excluding gains from asset sales) does not turn positive until the end of the decade. We conclude that AFF’s strategy favours equity investors but only just, and on a relatively long timescale. Average yields excluding fuel surcharges also appear to be declining, which is undesirable given this was a major problem for KLM before its acquisition by AFF. Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share. 1. AFF’s supply/demand: environment: delicately balanced For AFF, we estimate that inherent volume growth for 2006E of 6.1% is a reasonable expectation given its market footprint. We believe capacity growth for AFF could be around 5%, giving a 110 basis point positive supply-demand spread. This suggests to us that pricing should be broadly flat for the Group given its capacity expansion plans. Figure 24: AFF: DB estimate of Group supply/demand balance Region Implied growth by region RPK split (%) Implied growth for Group, % Inter-Europe 3.8 20.3 0.8 Europe-US 6.1 31.7 1.9 Europe-South America 5.1 0.0 Europe-Africa, Middle East, Caribbean, Indian Ocean 5.6 26.7 1.5 Europe-Far East 9.2 21.4 2.0 Total 100.0 6.2 Expected capacity growth (%) (5.0) Net balance of supply/demand 1.2 Source: Deutsche Bank estimates AFF’s European yield, as for Lufthansa, remains significantly above that in the UK and the consensus view generally is that this will regress to UK averages with the pressure of the LCCs. However, we continue to believe that the severity of the decline in France could continue to be mitigated, as measures taken by the carrier and separate decisions by the French government have resulted in a more protected market environment than might otherwise have been the case. (For example, the acquisition of KLM has consolidated AFF’s position on many routes into France and Holland that could otherwise have been vulnerable to LCCs and the resulting increased densification of its network appears to have strengthened its attractiveness to its customers. 2. AFF’s fuel situation AFF is well hedged by any definition, with for example 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl. However, one issue that we would point out is that AFF’s overall fuel bill is higher than at other airlines, and this is masked by a simple P&L examination due to the huge gains netted by the company as a consequence of its hedging programme. As shown below we reproduce our estimates for AFF’s hedging position. We see a €775m cost step up in FY06E, despite AFF’s strong hedging position relative to the sub sector. We think this is one reason why AFF’s fuel surcharges are the highest in the sub sector. We are also forecasting a €567m rise in fuel costs for FY07E. As for Lufthansa, we have assumed AFF implements a further surcharge to recover 80% of this fuel price step-up (BA has already put through a fuel surcharge). Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Deutsche Bank AG/ London Page 31 Figure 25: AFF: DB analysis of fuel exposure (€m, unless otherwise stated) 3. AFF’s FCF profile: limited room for error Figure 26 summarizes our estimates for AFF’s FCF yield, before asset disposals and exceptionals. Due to AFF’s fleet renewal programme, including the A380, we believe that overall Group FCF yield (after all planned capex) is unlikely to turn positive well after FY08E, unless there is a significant upturn in either the fuel price or the industry environment. This is disappointing given that theoretical ‘steady-state’ FCF yield could be, on our estimates, 14.4% in FY06E. One of the main benefits, in our view, for investors considering holding cyclical stocks is to benefit from a strong cash build in the positive section of the cycle. The problem for us is that we believe the airlines are currently in this section of the cycle, and therefore investors would need to believe that the long-term future for AFF is strongly free cash positive. While our ROIC-WACC spread analysis of AFF’s position (shown in the DCF) suggests that AFF is making its cost of capital (and therefore we do not agree with the consensual view that its capacity growth plans should be scaled back), we are concerned that AFF’s strategy lacks the capacity for significant excess returns for investors given the risk inherent in the sub sector. We find it hard to avoid the conclusion that AFF is over-investing given its profit and balance sheet position. Unfortunately, there is little evidence yet that the rise in KLM’s yields is greater than the proportionate rise in AFF’s yields. Figure 28 summarizes quarterly yield development across the Group. Q1 yields were flat, and given that these reflect the revenue benefit from AFF’s significant fuel surcharge we believe underlying yields, including currency changes, are in decline. It remains to be seen if AFF can reverse this decline, although we are monitoring this possibility. 5. Valuation Discussion of valuation approach used in this report As promised in our introduction section, we kick off our first valuation section with a discussion on how and why we value the sector as we do. For the flag carriers we believe that the volatility of earnings and the variety of factors driving the outlook makes it difficult to have only one valuation approach to determine a 12-month price target for the stock. We have therefore taken the average of four valuation metrics to incorporate a variety of different factors, as follows: 4 Analyst’s subjective valuation – peak earnings multiple approach chosen With limited free cash available to investors until, on our estimates, 2009E, we believe that it could be a long time before equity investors can judge if AFF’s strategy is likely to deliver significant value realization. While in theory it would be easy to write off AFF’s strategy on cash generation and timescales alone, the strategy is building a track record of delivering versus company forecasts and we believe the KLM acquisition was made at the right price and at the right time in the cycle. We are therefore taking a ‘wait and see’ approach, and selecting a 10x peak earnings multiple valuation, giving us fair value of €15.4/share. We 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Page 36 Deutsche Bank AG/ London believe that if this share price is achieved then investors are assuming that AFF’s strategy is, over the next three years, likely to position the business to deliver enhanced equity returns in the future, and therefore that this is a suitable valuation approach given the long time frame of the strategic path chosen by the company. Summary Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share. | | | À: Chawee1985 · 8 novembre 2005 à 5:41 Re: Corsair: problème technique Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 1 498 affichages · Partager Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |