| Corsair, scandaleux Sergine · 29 mars 2016 à 9:26 · 10 photos 87 messages · 25 participants · 11 584 affichages | | | | À: Sergine · 30 mars 2016 à 9:53 Re: Corsair, scandaleux Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 243 affichages · Partager Bonjour
Je pense que la plupart des intervenants réagissent surtout sur le titre de votre post: je comprends votre étonnement et votre déception, mais rien de "scandaleux" là-dedans; par contre, beaucoup de désinvolture et de maladresse de la part du service "après-vente" de Corsair.
Cette compagnie n'est pas la seule à faire ce genre d'oubli, mais c'est vrai qu'il faut avoir une certaine expérience pour, lors de la réservation, se dire que le vol est anormalement long et qu'il doit y avoir un stop quelque part... Ma derniére expérience de ce genre date d'un Paris- Chennai sur Air India où non seulement la compagnie ne parlait pas de l'arrêt de 2h à Delhi, mais du fait qu'il fallait à ce moment là passer la douane et récupérer ses bagages pour les faire enregistrer de nouveau pour le second vol.
D'où l'intérêt, quand on a certaines exigences (que l'on peut parfaitement comprendre) de passer par une agence de voyages qui, elle, n'aurait pas manqué de vous informer...aucune pub de ma part, mais un simple constat : les sites des compagnies aériennes ou les centrales de réservation (pas de noms...elles se valent toutes...) proposent certes des tarifs un peu moins chers, mais s'il y a le moindre pépin....leurs services après-ventes sont pour la plupart complètement inefficaces. | | | À: Cdarnault · 30 mars 2016 à 11:44 Re: Corsair, scandaleux Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 217 affichages · Partager Je vous remercie pour votre message ! Votre expérience était désastreuse, en effet !
En fait, le terme scandaleux est effectivement lié à la désinvolture avec laquelle nous avons été traités et en raison du temps de réaction (et de sa qualité) de Corsair ! Ce qui me motive dans tout ça, c'est la peur d'un atterrissage et d'un décalage supplémentaire et c'est ce que ne veut pas entendre Corsair...Nous serons bien plus vigilants, mais c'est bien la première fois qu'on rencontre ce genre de problème avec une si faible réactivité... J'ai eu l'occasion de connaître Jacques MAILLOT, fondateur de Nouvelles Frontières et de Corsair et je doute fort qu'il aurait apprécié une telle désinvolture. Il aurait, lui aussi, trouvé cela scandaleux !
Bonne journée ! | | | À: Cdarnault · 30 mars 2016 à 11:58 · Modifié le 30 mars 2016 à 12:19 Re: Corsair, scandaleux Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je suis globalement d'accord avec tes propos assez mesurés, mais aimerais toutefois y apporter les quelques petites précisions et remarques suivantes :
Ma dernière expérience de ce genre date d'un Paris- Chennai sur Air India où non seulement la compagnie ne parlait pas de l'arrêt de 2h à Delhi, mais du fait qu'il fallait à ce moment là passer la douane et récupérer ses bagages pour les faire enregistrer de nouveau pour le second vol.
La situation que tu nous décris est encore bien pire que celle de l'initiatrice de ce post !  Car autant la compagnie Corsair a tout à fait eu le droit de plus ou moins jouer sur les mots, en désignant le vol de Sergine comme étant un "vol direct" (puisque la réglementation actuellement en vigueur dans l'aviation civile permettait de le faire)... autant il s'est agi dans ton cas, d'une totalement inadmissible présentation du parcours aérien ?!  Puisque tu nous parles d'un enregistrement des passagers et de leurs bagages (après qu'ils aient été dédouanés) sur un second vol, qui je suppose... avait un numéro de vol totalement différent du premier. Il ne s'agissait donc plus du tout d'un "vol direct" au sens que l'entend l'aviation civile, mais bien plutôt d'un vol avec escale de correspondance (et changement d'appareil) ! 
D'où l'intérêt, quand on a certaines exigences (que l'on peut parfaitement comprendre) de passer par une agence de voyages qui, elle, n'aurait pas manqué de vous informer...
Beaucoup plus de chance en effet d'être averti de ce genre de très importante information en passant par une agence de voyage, mais cependant... à l'unique condition d'avoir affaire à une agence extrêmement sérieuse.
aucune pub de ma part, mais un simple constat : les sites des compagnies aériennes ou les centrales de réservation (pas de noms...elles se valent toutes...) proposent certes des tarifs un peu moins chers, mais s'il y a le moindre pépin....leurs services après-ventes sont pour la plupart complètement inefficaces.
Si je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que, les intermédiaires en ligne (et ils sont vraiment très nombreux sur le Net) se valent à peu près tous, quant à ce qui est de la qualité (parfois fort déficiente selon les cas) du service rendu à la clientèle. Je le suis en revanche beaucoup moins en ce qui concerne les compagnies aériennes qui elles, et dans leur ensemble... auront non seulement une bien plus grande réactivité face à un problème donné, mais aussi et surtout, auront un SAV d'une certainement bien plus grande efficacité que celui parfois il faut bien le dire, quasiment inexistant (à une ou deux exceptions près) de certains intermédiaires en ligne. Dont l'activité principale semble être exclusivement focalisée sur la vente de billets d'avion et/ou d'autres prestations, et malheureusement pas vraiment grand chose d'autre ! 
Lire à ce sujet, la multitude d'exemples qui jour après jour, s'amoncellent en plusieurs couches successives à la rubrique "Arnaques à éviter en voyage" de ce forum. | | | À: Sergine · 30 mars 2016 à 15:50 Re: Corsair, scandaleux Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 144 affichages · Partager Je ne sais pas si le problème vous est arrivé, mais ce que nous rencontrons avec la compagnie Corsair ne manque pas de nous scandaliser. En effet, alors que nous prenons soin à chacun de nos voyages de réserver des vols directs (ce sera la 3ème fois que nous allons à l'île Maurice), Nous avons procédé comme d'habitude pour ce voyage en octobre. Nous avons choisi, une fois de plus, la compagnie Corsair qui nous a donné, jusque-là, toujours satisfaction. On a bien pris soin de demander un vol direct car ma femme a peur des décollage et atterrissage. Chose faite, billet payé, nous recevons un mail de confirmation et, surprise, on apprend seulement à ce moment qu'une escale technique est prévue à Saint Denis de la Réunion. Aussitôt nous interrogeons la compagnie en précisant bien que sur leur site aucune escale avant réservation n'était indiquée. Réponse de Corsaire : comme vous ne changez pas d'avion, ce n'est pas considéré comme une escale conformément à nos conditions générales. Et ils n'ont rien voulu savoir, ni pour une annulation, ni pour un geste commercial de quelque nature que ce soit. Or, conditions générales ou pas, il auraient pu indiquer dès le moment de la réservation si escale technique ou pas il y avait. Il y a là tromperie manifeste car comme un chat est un chat quelque soit sa race, une escale est une escale. Ce post pour savoir si d'autres parmi vous ont rencontré ce genre de problème, mais aussi pour vous mettre en garde contre la compagnie et vous renseigner avant de procéder au paiement puisque ce n'est qu'après paiement qu'on parle de cette escale ! Mais bon séjour à l'île Maurice, un bien beau pays !
Bonjour  Effectivement la compagnie Corsaire a bien raison ; désolée ; Nous vous souhaitons quand même de très belles vacances à Maurice  Nous, nous y allons pour les fêtes de fin d'année et pour la 3ème fois !! à Grand Baie et toujours chez le même loueur car trop bien !! Cordialement  P.S. mais pour nous le vol ne dure que 45 mn car ns vivons sur l'ile de La Réunion ! | | | À: Vagabonde974 · 30 mars 2016 à 15:55 Re: Corsair, scandaleux Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager P.S. mais pour nous le vol ne dure que 45 mn car ns vivons sur l'ile de La Réunion !
Oui assez difficile de faire une escale entre les deux Iles | | | À: 1sitraka2 · 30 mars 2016 à 16:17 Re: Corsair, scandaleux Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 133 affichages · Partager P.S. mais pour nous le vol ne dure que 45 mn car ns vivons sur l'ile de La Réunion !
Oui assez difficile de faire une escale entre les deux Iles 
Ah, ah, ah... bien sûr que c'est possible, il suffit de tout simplement voler en hydravion !  | | | À: Solverde · 30 mars 2016 à 17:46 Re: Corsair, scandaleux Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Rien de catastrophique dans mon cas, parce qu'en regardant les horaires, j'avais trouvé que le vol était anormalement long; j'ai donc téléphoné à Air India pour leur demander des précisions et c'est en connaissance de cause que j'ai réservé.
Leurs explications sur les bagages étant quand même assez confuses, j'avais posté sur ce forum pour des retours d'expérience : en fait, on atterrit à Delhi, on passe la douane, récupération des bagages qu'on retire du tapis et qu'on redonne immédiatement à des bagagistes d'Air India qui s'occupent de les réenregistrer dans le second vol, vol que j'ai pris après être passée dans la partie "domestique" de l'aéroport de Delhi.
Ça a l'air compliqué mais j'ai eu 2h pour le transfert et j'ai été très bien "dirigée" tout au long de mon périple.
Je viens de refaire une simulation sur Air India, ils qualifient tout d'abord ce vol de "direct", pour ensuite à la seconde page, juste avant la réservation, indiquer en italique qu'il y a un stop, mais sans détails. | | | À: Sergine · 30 mars 2016 à 18:13 Re: Corsair, scandaleux Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 103 affichages · Partager Rien de "désastreux" dans cette expérience; j'étais informée avant de partir.
Par contre, j'ai beaucoup voyagé avec Corsair du temps de Jacques Maillot; ça n'était pas alors une compagnie réguliere et elle n'était vendue que par Nouvelles Frontières; je ne compte pas le nombre de retards, annulations, surbooking que nous avons subis....aucun recours possible, aucune ristourne et monsieur Maillot ne trouvait manifestement pas ça "scandaleux"....
Pourquoi persévérer alors? Parce que, à l'époque, nous allions très souvent à Madagascar et que Corsair était 30 à 40% moins cher qu'Air France et Air Mad...alors on ne râlait pas trop, on savait qu'il fallait en accepter les conséquences...et puis les commandants de bord étaient les champions du monde des annonces les plus loufoques du monde aéronautique! | | | À: Solverde · 30 mars 2016 à 18:43 Re: Corsair, scandaleux Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 096 affichages · Partager  pas tout compris  Ahahahahah ?? | | | À: Cdarnault · 30 mars 2016 à 22:35 Re: Corsair, scandaleux Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 074 affichages · Partager D'où l'intérêt, quand on a certaines exigences (que l'on peut parfaitement comprendre) de passer par une agence de voyages qui, elle, n'aurait pas manqué de vous informer...aucune pub de ma part, mais un simple constat : les sites des compagnies aériennes ou les centrales de réservation (pas de noms...elles se valent toutes...) proposent certes des tarifs un peu moins chers, mais s'il y a le moindre pépin....leurs services après-ventes sont pour la plupart complètement inefficaces.
+ 1 !!!
même sans exigence particulière d'ailleurs | | | À: Cdarnault · 31 mars 2016 à 15:29 Re: Corsair, scandaleux Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'aimerais rajouter une petite remarque complémentaire, à la réponse déjà faite à l'un de tes messages d'hier :
D'où l'intérêt, quand on a certaines exigences (que l'on peut parfaitement comprendre) de passer par une agence de voyages qui, elle, n'aurait pas manqué de vous informer...
Les employés d’une agence très sérieuse, et qui ont l’habitude de vendre des billets d’avion de compagnies aériennes pratiquant assez fréquemment ce type de vols "directs" avec escales "techniques" pourront peut-être penser à systématiquement avertir leurs clients que leur vol pourtant appelé vol "direct" aura un stop. Et surtout, sans que ceux-ci aient nécessairement pensé à leur en faire expressément la demande, dans le cas d’un vol similaire à celui évoqué par Sergine.
Mais je ne suis pas vraiment sûr et certain que ceux travaillant dans une agence (aussi sérieuse soit-elle) très peu habituée à vendre des billets d’avion de telles compagnies (elles ne sont en réalité, pas si nombreuses) puissent avoir exactement le même réflexe, si leur clients ne s’inquiètent pas eux-mêmes de la chose par une plus ou moins insistante demande ! 
Resterait alors éventuellement le cas (je l’espère très peu fréquent dans cette profession) d’une agence, dont les employés ne feraient pas eux-mêmes réellement la différence entre un vol "direct" avec ou sans escale "technique" ?! | | | À: Solverde · 31 mars 2016 à 15:52 Re: Corsair, scandaleux Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour et Bonjour tout le monde !  Je continue à lire tous les commentaires mais là je suis tout à fait d'accord avec toi !! avec ou sans agence, si nous n'insistons pas sur tel ou tel renseignement, ce n'est pas (en parlant d'une agence) son personnel qui va mieux vous informer que si vous réservez par internet !! Moi je dis c'est pareil si vous ne posez pas la ou les questions !! Il y a aussi, comme dans tous les domaines, le très bon personnel, la super agence et ceux qui s'en fichent royalement !!!! Et puis, ce n'est pas la fin du monde les amis  il y a des choses tellement plus graves dans ce monde de brut !! Profitez à fond de vos vacances, quelque soit l'endroit choisi !!  Bonne Journée à tous et je vous envoie un peu de chaleur de l'ile de La Réunion les Amis ! | | | À: Vagabonde974 · 31 mars 2016 à 19:26 Re: Corsair, scandaleux Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 985 affichages · Partager avec ou sans agence, si nous n'insistons pas sur tel ou tel renseignement, ce n'est pas (en parlant d'une agence) son personnel qui va mieux vous informer que si vous réservez par internet !!
Agent de voyage, c'est un métier. Si l'agence à laquelle tu t'es adressée n'a pas été capable de t'informer, il faut vite en changer.
Moi je dis c'est pareil si vous ne posez pas la ou les questions !!
Difficile - voire impossible - de poser toutes les bonnes questions sur un sujet qu'on ne maîtrise pas. C'est pour cela d'ailleurs qu'on s'adresse en général à une agence  Et bien évidemment également pour son service après-vente. | | | À: FDB · 2 avril 2016 à 9:06 Re: Corsair, scandaleux Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 916 affichages · Partager Bonjour à tous. Il y a quelques années CORSAIR était utilisé par Nlles Frontières. L'aspect lors de mon premier voyage "en mode direct" m'est apparu au retour de l’île de la Réunion. Il y avait un 'stop" au Kenya. J'ignorais d'ailleurs cette différence entre un vol sans escales et un vol direct avec des escales, comme bon nombres de passagers encore aujourd'hui...
Au cours de mon deuxième voyage à la Réunion j'ai demandé à l'employé de Nlles Frontières si je pouvais être sur d'éviter ce stop au retour.". Ce deuxième voyage s'est fait sans stop au retour. A noter que cela se passait il y a quelques années. Dans l'avion j'ai discuté avec un Stewart au retour, il m'a indiqué que ce stop dans certains vols était pour ravitailler en kérosène. Doutant il m'a convaincu en me détaillant les raisons de ce ravitaillement...
A présent si je dois faire un voyage aérien je stipule à l'agence mon désir de ne pas faire d'escales (sauf incidents sur l'avion). En principe il s'agit de la part de l'agence une forme de politesse et d’honnêteté vis à vis du client ce que décrit cette personne et là je le rejoins totalement... Cdt | | | À: Major72 · 2 avril 2016 à 10:47 · Modifié le 2 avr. 2016 à 11:11 Re: Corsair, scandaleux Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 898 affichages · Partager Bonjour Jean,
Dans l'avion j'ai discuté avec un Steward au retour, il m'a indiqué que ce stop dans certains vols était pour ravitailler en kérosène. Doutant il m'a convaincu en me détaillant les raisons de ce ravitaillement...
Il y a encore quelques années, il était en effet assez courant pour les compagnies aériennes, d'avoir à effectuer des vols "directs" avec escales techniques pour avitaillement en carburant. La technologie ayant depuis largement évolué (beaucoup plus faible consommation en carburant des avions de dernière génération) la plupart des vols directs ont donc dans ce cas précis, de moins en moins d'escales techniques à devoir réaliser. Et ton exemple vécu : devoir effectuer une escale technique pour avitaillement en carburant au Kenya, lors d'un vol Paris - Saint-Denis de la Réunion était donc ainsi tout à fait cohérent, puisque Nairobi se trouve être à plusieurs heures de vol de Saint-Denis de la Réunion. Or nous ne sommes absolument pas dans le même cas de figure en ce qui concerne l'exemple donné par l'initiatrice de cette discussion, puisque l'île Maurice se trouve à seulement 45 minutes de vol de l'île de la Réunion. Il est donc fort probable qu'en ce qui concerne précisément le vol dont nous a parlé Sergine... il ne s'agit pas vraiment pour la compagnie Corsair d'effectuer une escale technique pour avitaillement en carburant, mais bien plutôt d'une escale à l'unique but commercial : celui de pouvoir desservir lors d'un même vol : l'île de la Réunion et l'île Maurice ! 
Raison de plus pour selon moi faire l'effort au moment de la réservation définitive, de beaucoup mieux avertir (qu'ils ne le font actuellement) les futurs passagers qu'ils auront une escale prévue à seulement 45 minutes de vol de leur destination finale. Cette importante information serait à mon avis souhaitable d'un strict point de vue commercial, puisque les choses sont par ailleurs tout à fait respectées d'un strict point de vue légal. Dans la mesure ou le potentiel passager à l'esprit à la fois rigoureux, quelque peu méfiant et pour le moins curieux, peut tout à fait de lui-même trouver l'exacte définition du "vol direct", en allant sur le site en ligne de la compagnie Corsair... fouiller la sous-rubrique "Horaires des vols" du sommaire (qui contient pas moins de 29 articles) de la rubrique "Conditions générales de vente et de transport" que le site affiche au bas de sa page d'accueil !
A présent si je dois faire un voyage aérien je stipule à l'agence mon désir de ne pas faire d'escales (sauf incidents sur l'avion). En principe il s'agit de la part de l'agence une forme de politesse et d’honnêteté vis à vis du client ce que décrit cette personne et là je le rejoins totalement...
Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point, et je trouve que tu as justement le très bon réflexe de systématiquement prendre de toi-même l'initiative, de bien précisément poser la question aux employés de ton agence de voyage. Car quoi que puissent en penser certaines personnes, je ne suis pas réellement sûr et absolument certain que les employés d'une agence (y compris les plus sérieuses qui soient) qui serait très peu habituée à vendre des billets d'avion de compagnies aériennes ayant de nombreux vols directs avec escales (qu'elles soient techniques ou pas) puissent d'eux-mêmes avoir le réflexe de systématiquement aller vérifier cette information, afin de prévenir leur clientèle. | | | À: Major72 · 2 avril 2016 à 11:41 Re: Corsair, scandaleux Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager je stipule à l'agence mon désir de ne pas faire d'escales
Bonjour,
C'est alors un vol " non stop " mais il est à noter que certaines compagnies utilisent la notion de " vol direct " pour un vol " non stop " en matière commerciale / réservation.
Cela ne facilite alors pas la compréhension des différences pour le passager non averti !
Par exemple avec Air France, en simulant une réservation PARIS > BANGKOK ( CDG > BKK), le système proposera différentes solutions via AMSTERDAM, entre autres (généralement à prix compétitif), mais si la case " vol direct " est cochée le système retourne alors en fait le vol " non stop " ( CDG > BKK opéré par AIR FRANCE) :
Nota : les deux seules compagnies opérant des vols " non stop " entre CDG et BKK sont AIR FRANCE et THAI AIRWAYS.
Pour les aspects avitaillement que vous avez évoqués :
il m'a indiqué que ce stop dans certains vols était pour ravitailler en kérosène. Doutant il m'a convaincu en me détaillant les raisons de ce ravitaillement...
il peut y avoir effectivement des raisons ayant amené à ne pas pouvoir embarquer au départ la quantité nécessaire pour effectuer le vol RUN > ORY en fonctions de différents paramètres (masse maximum au décollage, température extérieure, limitations pistes, et autres données de calcul).
Pour l'anecdote :
je stipule à l'agence mon désir de ne pas faire d'escales (sauf incidents sur l'avion).
en ce cas le terme est " déroutement ".... ce qui peut arriver (et arrive) outre des raisons techniques pour des raisons médicales (passager malade par exemple). Cela peut " compliquer " la situation en vol long courrier (équipage arrivé à sa " butée " temps et nécessité alors d'avoir un un autre équipage)...
Je vous souhaite un excellent week-end. | | | À: Aixois54 · 2 avril 2016 à 15:06 Re: Corsair, scandaleux Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 842 affichages · Partager Bonjour,
je stipule à l'agence mon désir de ne pas faire d'escales
C'est alors un vol " non stop " mais il est à noter que certaines compagnies utilisent la notion de " vol direct " pour un vol " non stop " en matière commerciale / réservation.
Cela ne facilite alors pas la compréhension des différences pour le passager non averti !
Le terme de "vol direct" qui dans l'aviation civile a une définition extrêmement précise, est celui qui est employé dans la majorité des cas par presque tout le monde : site en ligne de la plupart des intermédiaires et des compagnies aériennes, employés d'agences de voyage, passagers, et même bien souvent par les propres employés des compagnies aériennes. Il est donc tout à fait naturel qu'une certaine et très fréquente confusion s'instaure dans l'esprit d'une assez large majorité de voyageurs !  En allant fouiller au "bon endroit", voici ce qui est écrit sur le site en ligne de la compagnie Corsair : "Un vol direct est un vol qui s'effectue sans changement d'appareil jusqu'à une destination finale. Un vol direct peut être avec ou sans escale." Ceci est tout à fait exact, puisque correspondant à la définition officiellement en vigueur dans l'aviation civile, à la nuance près que mises à part de réellement très rares exceptions... le numéro de vol devrait également normalement rester exactement le même sur l'ensemble du parcours, et donc jusqu'à la destination finale.
Mais ce qu'il faut bien comprendre (et c'est en ce sens que je suis partiellement d'accord avec Sergine)... c'est que le voyageur lambda n'a que faire de toutes ces considérations d'ordre purement technique. Il devrait donc normalement avoir sur n'importe quel site en ligne (intermédiaires et compagnies aériennes) et ce dès la phase de consultation des horaires, une information fiable et extrêmement précise lui indiquant si oui ou non... le vol "direct" qu'il aura sélectionné, comportera une escale technique (ou commerciale) programmée. Ce qui exclurait les escales techniques non programmées et qui elles, seraient décidées de manière ponctuelle par l'équipage et selon les conditions opérationnelles du jour que tu as évoqué (masse maximum au décollage, température extérieure, limitations pistes, et autres données de calcul). Quelles que soient les compagnies aériennes, un très grand nombre de vols directs ayant de lointaines destinations situées tout comme l'île Maurice à plus de 11-12 heures de vol au départ de l'Europe (ex : San Francisco, Santiago du Chili, Singapour, etc.) ne comportent strictement aucune escale programmée. Je peux donc parfaitement comprendre qu'il puisse être assez déroutant pour ne pas dire assez frustrant, d'apprendre fortuitement et une fois le billet acheté, que son vol Paris - île Maurice aura une escale programmée d'avance, à seulement 45 minutes de vol de sa destination finale ?! 
Concernant le cas (devenu assez minoritaire) des personnes qui continuent de passer par une agence de voyage pour acheter leurs billets d'avion, je persiste à dire que quelle que soit le niveau de compétence et le sérieux des employés de ces agences... assez peu d'entre eux doivent selon moi penser à systématiquement prévenir leur clientèle quand leur vol "direct" aura une escale, si cette agence n'est pas réellement habituée à vendre ce genre d'assez rares vols directs ! | | | À: Solverde · 2 avril 2016 à 15:55 Re: Corsair, scandaleux Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 826 affichages · Partager Le terme de "vol direct" qui dans l'aviation civile a une définition extrêmement précise Ceci est tout à fait exact, puisque correspondant à la définition officiellement en vigueur dans l'aviation civile
vous pouvez mettre le lien vers cette définition officielle? | | | À: Atplhkt · 2 avril 2016 à 17:05 Re: Corsair, scandaleux Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 808 affichages · Partager Qu'est qu'un TRAIN direct Paris/ Marseille ? Ce n'est pas un train qui ne s'arrête dans aucune gare entre Paris et Marseille mais c'est un train qui permet au passager d'aller de Paris à Marseille "sans rupture de charge", donc sans changer de train. Et ce même s'il s'arrête pour débarquer ou prendre des passagers à Lyon ou Valence, par exemple... | | | À: NTO · 2 avril 2016 à 17:20 Re: Corsair, scandaleux Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 802 affichages · Partager solverde évoque ce qui serait une définition officielle du vol direct. or elle n'existe pas. en aéronautique un vol direct peut même s'effectuer avec changement d'appareil.
The term " direct flight " is not legally defined in the United States. Since 1970 the OAG Official Airline Guides have defined the term simply as a flight(s) with a single flight number. In earlier years " direct " in the OAG did mean " no plane change ". While " direct flights " may thus involve changes in aircraft at the intermediate point, they are typically differentiated from " connecting flights " in that the airline will enforce a dependency between multiple legs of the flight, so that leg two cannot operate if leg one has failed to arrive at the departure airport. Direct flights involving aircraft changes typically change to planes at adjoining or nearby gates.
un autre sujet a évoqué ceci en détail voici peu. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |