| Corsair, scandaleux Sergine · 29 mars 2016 à 9:26 · 10 photos 87 messages · 25 participants · 11 591 affichages | | | | À: Solverde · 4 avril 2016 à 22:02 Re: Corsair, scandaleux Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager Je peine à croire que les agents de voyage français soient aussi mauvais que vous le prétendez dans cette discussion (qu'ils n'apportent rien de plus que le net  ), mais si c'est vraiment le cas, j'en suis désolée pour vous.
En ce qui me concerne, je peux sans autre recommander toutes les agences de voyage auxquelles il m'est arrivé de m'adresser ces 25 dernières années. Se passer des conseils et de l'assistance en cas de besoin d'un agent de voyage pour économiser Sfr. 50.- de frais de dossier sur un voyage à plusieurs milliers d'Euros me semble une chose totalement absurde - surtout si c'est pour venir ensuite se plaindre ou dénoncer une arnaque sur VF - mais bien évidemment chacun est libre de faire comme bon lui semble. | | | À: FDB · 4 avril 2016 à 23:20 Re: Corsair, scandaleux Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 072 affichages · Partager Je peine à croire que les agents de voyage français soient aussi mauvais que vous le prétendez dans cette discussion (qu'ils n'apportent rien de plus que le net  )
En relisant tous les messages de cette discussion, tu pourras t'apercevoir que strictement personne n'a osé prétendre ce que tu viens de nous écrire : à savoir, qu'aucun agent de voyage français ne serait soi-disant capable de travailler correctement ?!  Chemin faisant, tu pourrais alors peut-être t'arrêter au message N°31, pour y lire ce que moi je pense de la situation au sujet de ce qui nous a réellement préoccupé tout au long de cette discussion.
En ce qui me concerne, je peux sans autre recommander toutes les agences de voyage auxquelles il m'est arrivé de m'adresser ces 25 dernières années.
C'est réellement très positif et j'en suis sincèrement ravi pour toi. Mais ce qui m'a à vrai dire fait quelque peu sourire dans ton message précédent, est le fait que tu aies voulu "forcer un petit peu le trait" en nous laissant plus ou moins sous-entendre, qu'absolument tous les agents de voyage suisses auraient été capables d'avertir leurs clients dans l'exacte situation (et non pas une ressemblante) décrite dans cette discussion. Attention, je n'ai pas dit que cela était totalement impossible. Mais pour pouvoir en être réellement aussi sûre que tu sembles l'être, il faudrait pour cela avoir utilisé les services de toutes les agences de voyage (elles sont près de 2000) que comptent votre pays ! 
Se passer des conseils et de l'assistance en cas de besoin d'un agent de voyage pour économiser Sfr. 50.- de frais de dossier sur un voyage à plusieurs milliers d'Euros me semble une chose totalement absurde - surtout si c'est pour venir ensuite se plaindre ou dénoncer une arnaque sur VF.
Je suis absolument d'accord avec toi à ce sujet. Et encore une fois, je ne vois pas vraiment qui dans cette discussion a réellement prétendu le contraire ?
La moins bonne des solutions en ce qui concerne l'achat de ses billets d'avion, consiste à mon humble avis à passer par un intermédiaire en ligne. Ensuite, s'il s'agit bien d'acheter uniquement de simples billets d'avion... passer directement par le site d'une compagnie aérienne fera très, très bien l'affaire. Maintenant, s'il s'agit également d'y adjoindre de nombreuses autres prestations annexes..., alors oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : passer par une bonne et très sérieuse agence de voyage, pourra effectivement se révéler être un plus. Mais comme tu l'as si bien dit... chacun est bien évidemment libre, de faire comme bon lui semble. | | | À: Solverde · 4 avril 2016 à 23:42 Re: Corsair, scandaleux Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 055 affichages · Partager Cher Pablo,
Je me sens dans l'obligation de défendre mes collègues français: Il y a bcp de collègues et d'agences de voyages sérieuses et super-competentes en France. Il y en a partout..... SVP vous pouvez leur faire confiance! Parfois payer 30 ou 50 Euros plus cher vaut la peine......
Bien amicalement de la part des collègues suisses Chris | | | À: Solverde · 4 avril 2016 à 23:52 Re: Corsair, scandaleux Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 049 affichages · Partager Tu as dû mal lire. Mais ce n'est pas grave, libre à toi de penser que les agents de voyage français sont mauvais. Et si tu veux avoir la même piètre opinion des agents en Suisse sans les avoir jamais testés, libre à toi aussi. Mais tu ne pourras en aucun cas empêcher les autres intervenants de venir faire part de leurs expériences positives, avec des agents compétents et consciencieux. | | | À: Bairrovoyage · 5 avril 2016 à 0:01 Re: Corsair, scandaleux Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 047 affichages · Partager Salut Chris,
Il y a bcp de collègues et d'agences de voyages sérieuses et super-compétentes en France. Il y en a partout.....
Mais j'en suis intimement convaincu Chris, tout comme je suis également intimement persuadé qu'il en est exactement de même en Suisse !  Le problème est qu'à l'inverse de ce que semblait laisser sous-entendre notre amie Faby, on ne peut pas indûment prétendre que 100 % des agents de voyage (qu'ils soient Français, Suisses ou d'ailleurs) pourraient dans l' exacte situation décrite par l'initiatrice de cette discussion, agir comme tu le fais toi-même avec tes clients. Tout simplement parce que le 100 % d'efficacité n'existe malheureusement pas, dans les activités humaines !  Essaye de lire ce que j'avais à ce propos écrit au message N°31 de cette discussion, et dis-moi très sincèrement ce que tu en penses. | | | À: Solverde · 5 avril 2016 à 0:11 Re: Corsair, scandaleux Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager Merci de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.
J'ai parlé des agents de voyages suisses en général. C'est toi qui vient avec tes habituels "100%", "toujours" et "jamais".
Et comme je te l'ai précisé en MP en répondant à ta question, oui je me suis déjà trouvée dans cette situation et oui l'agent de voyage m'en avait informée.
C'est agaçant cette manie de toujours remettre en question les expériences des autres, à croire qu'uniquement les tiennes sont légitimes... | | | À: FDB · 5 avril 2016 à 0:13 Re: Corsair, scandaleux Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 041 affichages · Partager libre à toi de penser que les agents de voyage français sont mauvais.
Et si tu veux avoir la même piètre opinion des agents en Suisse.
Je ne peux absolument pas te laisser dire cela, car ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit !  Comme je viens de l'écrire à Chris, j'ai simplement dit que l'on ne pouvait certainement pas comme tu l'as laissé sous-entendre, dire que 100% des agents de voyage (qu'ils soient Français, Suisses ou d'ailleurs) sont tout à fait capables d'agir de la même manière que notre ami Chris. Tout simplement parce que le 100% d'efficacité n'existe pas en ce bas monde. Ce qui n'est pas du tout la même chose, et me laisserait penser que c'est plutôt toi et non moi, qui as dû mal (et même très mal) lire !
Mais tu ne pourras en aucun cas empêcher les autres intervenants de venir faire part de leurs expériences positives, avec des agents compétents et consciencieux.
Où donc et à quel message, aurais-je fait une chose pareille ??!! | | | À: FDB · 5 avril 2016 à 0:31 · Modifié le 5 avr. 2016 à 1:03 Re: Corsair, scandaleux Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager J'ai parlé des agents de voyages suisses en général.
Désolé, mais avoir écrit cela (à la suite du message de Chris) :
PS Par contre j'essaie toujours de rendre attentif mes clients sur des escales et/ou des changements d'avion - toujours!
Un bon point pour nos agents de voyage suisses  , bien que je n'avais aucun doute à ce sujet.
Ce n'est certainement pas comme tu le prétends... parler des agents de voyage suisses en général. Mais quasiment laisser sous-entendre que tous les agents suisses auraient dans l'exacte situation décrite depuis le début de cette discussion... agi à la manière de Chris. En tous les cas, moi c'est comme cela que je l'avais compris.
Et comme je te l'ai précisé en MP en répondant à ta question, oui je me suis déjà trouvée dans cette situation et oui l'agent de voyage m'en avait informée.
Euh... tu ne m'as jamais confirmé en MP ou alors je ne l'ai jamais reçu, ce que je t'avais très précisément demandé à la suite de ton premier message (dont la situation décrite ne me paraissait pas être suffisamment explicite) : "Est-ce que l'exemple de vol que tu m'avais donné, correspondait oui ou non à l'exacte situation décrite dans cette discussion. C'est-à-dire à celui d'un vol "direct" avec une escale intermédiaire technique ou/et commerciale programmée par la compagnie aérienne concernée ?!"
C'est agaçant cette manie de toujours remettre en question les expériences des autres, à croire qu'uniquement les tiennes sont légitimes... 
Chacun donne ici librement ses opinions. Tu donnes ainsi les tiennes et je donne également tout simplement les miennes !  Je n'ai donc jamais prétendu détenir la vérité universelle (qui d'ailleurs, la détient vraiment sur Terre ?). | | | À: Solverde · 5 avril 2016 à 9:52 Re: Corsair, scandaleux Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 992 affichages · Partager Corsair scandaleux ! Moi, ce que je trouve scandaleux c'est de venir se plaindre pour rien car vous aviez toutes les infos pour votre vol, quand on sait tout ce qu'il peut se passer quand on prend un avion, les grèves, retard, changement d'horaire, conditions climatiques, etc...etc.. | | | À: Romgre38 · 5 avril 2016 à 10:10 Re: Corsair, scandaleux Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 986 affichages · Partager Corsair scandaleux ! Moi, ce que je trouve scandaleux c'est de venir se plaindre pour rien car vous aviez toutes les infos pour votre vol.
Tu te trompes d'interlocuteur ?!  Car ce n'est pas moi qui ai ouvert cette discussion, mais "Sergine". | | | À: Sergine · 5 avril 2016 à 12:38 Re: Corsair, scandaleux Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 970 affichages · Partager Ah je vois que sur votre simulation, contrairement à celle faite avant de passer commande, l'escale technique est bien notée... Si cela avait été le cas lors de notre réservation, jamais nous n'aurions acheter ce vol... Nous n'avons appris l'escale que sur le m il de confirmation de Corsair. Bonne fin de journée et merci pour vos remarques
Bonjour,
Je ne saurais dire si la simulation effectuée aurait été la même lorsque vous avez acheté votre billet. toutefois cela reste plausible à défaut d'être certain.
C'est à partir de votre message initial que j'ai regardé comment était communiquée (ou non) l'information du " stop " sur différents sites et, aussi, sur celui de CORSAIR, comme je l'ai mentionné précédemment, tant pour votre voyage que pour d'autres cas tant depuis la France qu'en international.
La dernière simulation que j'ai menée sur le site CORSAIR aboutit à ce que vous aviez noté : pas de mention de " l'arrêt " à LA REUNION (en séquence de simulation de réservation). Il est probable qu'en effectuant votre propre réservation vous n'ayez pas été consulter la page des horaires des semaines ce qui est d'ailleurs alors naturel (ne pas aller consulter la page des horaires)....
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | | | À: Solverde · 5 avril 2016 à 13:57 Re: Corsair, scandaleux Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 954 affichages · Partager Effectivement ! excuse moi.... | | | À: Solverde · 5 avril 2016 à 14:30 Re: Corsair, scandaleux Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager Chacun donne ici librement ses opinions.
Encore heureux.
Tu donnes ainsi les tiennes et je donne également tout simplement les miennes ! 
A moins que j'aie raté quelque chose, je ne vois nulle part que tu aies relaté une expérience personelle avec un agent de voyage. Je vois juste que tu remets systématiquement en doute celles des autres. | | | À: FDB · 5 avril 2016 à 15:49 Re: Corsair, scandaleux Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 927 affichages · Partager Chacun donne ici librement ses opinions. Tu donnes ainsi les tiennes et je donne également tout simplement les miennes ! 
A moins que j'aie raté quelque chose, je ne vois nulle part que tu aies relaté une expérience personelle avec un agent de voyage. Je vois juste que tu remets systématiquement en doute celles des autres.
Au lieu d'essayer vainement de détourner la discussion de son sujet principal, relis bien mes derniers messages (ceux d'hier) et également surtout le N°31. Tu verras alors, que tout y est très clairement expliqué !  Et je n'aurais donc pour aujourd'hui, que cela à rajouter : on ne bâtit certainement pas des généralités avec le but de leur donner valeurs de référence, sur seulement quelques dizaines (voire centaines) d'exemples issus d'expériences personnelles ! | | | À: Solverde · 8 avril 2016 à 5:56 Re: Corsair, scandaleux Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Je prends ce vol depuis de nombreuses années et effectivement j’ai eu aussi la surprise de voir une escale technique a la réunion mais si on regarde bien le vol sur Internet on s’en rend comte car il y a bien les deux heures réunion. Mais dans ce cas il faut prendre avec Air France qui sera bien plus cher et vol direct sans escale mais la vous volerez aussi bien sur AF que sur Air Mauritius, et la ils ne vous préviennent pas quand c’est l’un ou l’autre ce que moi je trouve encore plus scandaleux, car quand on choisi sa compagnie je suis d’avis qu’on y reste. Alors oui 2h de plus mais billet bien moins cher, alors que préfère t’on ? Bonne journée a vous la mienne commence tôt. Seraina | | | À: Serena73 · 8 avril 2016 à 10:42 Re: Corsair, scandaleux Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager Bonjour Serena,
Mais dans ce cas il faut prendre avec Air France
mais la vous volerez aussi bien sur AF que sur Air Mauritius, et la ils ne vous préviennent pas quand c’est l’un ou l’autre ce que moi je trouve encore plus scandaleux, car quand on choisi sa compagnie je suis d’avis qu’on y reste.
Essaye de faire une simulation de réservation de vol sur le site en ligne d'Air France, et tu te rendras compte que tout y est bien au contraire parfaitement indiqué ! 
Car dès le tout début de la simulation :
- Tu verras très clairement spécifié, si le vol est effectué par Air France ou par Air Mauritius.
- Et sur la ligne du dessous, tu verras écrit "Vol sans escale" (ce qui signifie bien qu'aucun arrêt programmé d'avance, n'est prévu sur ce parcours)
Une très bonne journée à toi, également. | | | À: Solverde · 9 avril 2016 à 9:36 Re: Corsair, scandaleux Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 735 affichages · Partager Merci Solverde de rectifier ce qui a été dit, je m’apprêtais à le faire, screenshot de la page de réservation à l'appui. | | | À: Aixois54 · 14 novembre 2016 à 18:26 Re: Corsair, scandaleux Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 605 affichages · Partager Bonsoir ! ça y est, nous voilà de retour après un merveilleux voyage ! Néanmoins, je confirme ce que j'ai dit dans ce fil de conversation, à l'aller, il y a bien eu un arrêt (et pas une escale puisque cela ne semble pas être le bon terme) et nous étions fort nombreux à avoir le sentiment d'avoir été quelque peu trompés (peut-être le terme est-il trop fort...).
Plusieurs passagers n'ont appris qu'une fois la réservation confirmée qu'il y avait un stop ! Et surprise, même le personnel de bord n'en revenait pas que cela ne soit pas clairement indiqué, sans qu'il y ait d'autres recherches à faire, qu'il y avait une escale technique à Saint Denis de la Réunion ! Beaucoup ont d'ailleurs protesté auprès de Corsair qui a eu la même réponse administrative sans prendre en compte l'insuffisance coupable d'informations !
Qui plus est, les vols sont toujours donnés comme directs encore aujourd'hui alors que lorsqu'on calcule la durée du vol, il est évident qu'il y a un stop, une escale, un arrêt à la Réunion...
Néanmoins, le vol s'est très bien passé, le personnel de bord a été comme d'habitude fort agréable mais cet atterrissage et redécolage n'a pas été agréable pour ma femme...
Je tenais à délivrer ce retour d'expérience à tous ceux qui ont participé à cette discussion, parfois, à ma grande surprise, véhémente !
Bonne soirée et plein de beaux voyages, avec des surprises certes, mais de bonnes surprises ! | | | À: Sergine · 14 novembre 2016 à 18:38 Re: Corsair, scandaleux Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 597 affichages · Partager Qui plus est, les vols sont toujours donnés comme directs encore aujourd'hui alors que lorsqu'on calcule la durée du vol, il est évident qu'il y a un stop, une escale, un arrêt à la Réunion...!
Normal car ce sont bien des vols directs en terme de la réglementation (mm machine mm N° de vol) un vol direct n'est pas obligatoirement non stop cela a déjà été dit sur ce forum ! | | | À: Sergine · 15 novembre 2016 à 13:37 Re: Corsair, scandaleux Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 559 affichages · Partager Qui plus est, les vols sont toujours donnés comme directs encore aujourd'hui alors que lorsqu'on calcule la durée du vol, il est évident qu'il y a un stop, une escale, un arrêt à la Réunion...
Bonjour,
Il vous a déjà été apporté une réponse par MICHELZEN et elle est parfaitement argumentée :
même si, pour des voyageurs non avisés, cela peut " surprendre " effectivement.
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |