| Corsair vs Air France? Deryklo · 15 janvier 2004 à 18:04 58 messages · 25 participants · 14 820 affichages | | | | À: Mishnou · 6 février 2004 à 22:13 Re: Corsair vs Air France? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 5 988 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que vous êtes bien agressif, si certains propos vous dérange se n'est pas la peine de lire ce forum et de donner des leçons. | | | À: Santopepino · 7 février 2004 à 10:18 Re: Corsair vs Air France? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 5 974 affichages · Partager ... peut-être n'y aurait-il pas à en donner si certains propos irresponsables n'étaient pas tenus ici...
je l'ai déjà dit par ailleurs : vous n'êtes plus en maternelle !
A bon entendeur, salut !
P.S. je ne suis pas agressif, seulement trop sensible | | | À: Mishnou · 7 février 2004 à 13:37 Re: Corsair vs Air France? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 5 966 affichages · Partager Re mishou,
Comme certain(s) le disent si bien, tu me sembles bien agressif sur une constatation d'attente de cinq heures dans un aéroport... bien, j'ai regardé la liste des pays que tu as visité, effectivement, tu visites peu de pays ou les gens meurent de faim, ou n'ont que très peu d'occasions de voyager... du moins tout le monde y mange à sa fin... quand à dire que les voyages sont du superflux, euhhh remonte un peu dans notre littérature 17-18ème siècle et tu comprendras que les philosophes français s'interessaient de très près à la nécessité de voyager, c'est une question d'ouverture d'esprit et d'enrichissement personnel... personnellement je souhaite à tout le monde de voyager.
Quand à un retard de cinq heures, on est pas idiot au point de penser que cela devient un calvaire sous le ciel antillais, mais quand tu payes un service, tu es en droit de constater un minimum et faire la remarque au prestataire, dans ce cas bien précizs, Corsair nous a répondu deux jours après par mail en expliquant les causes du retard, qui ont trait à des aspects techniques bien précis, et je te passes tout les détails expliquant que la sécurité passe avant tout.... Nous seront prêt à reprendre Corsair, que l'on conseille d'ailleurs, mais c'est pas parceque tu payes moins que tu as le droit à un avion poubelle, de la bouffe dégueulasse, et trois jours de retard... faut arreter aussi !!! Le respect du consommateur est le facteur sinae qua non de la réussite de ce secteur, et les professionnels que beaucoup sont sur se forum le savent bien ! | | | À: Mishnou · 8 février 2004 à 19:31 Re: Corsair vs Air France? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 5 933 affichages · Partager Propos irresponsablses ???????????????????????????? si vous êtes trop sensible cela se soigne.
Chercher l'erreur. | | | À: Santopepino · 8 février 2004 à 20:55 Re: Corsair vs Air France? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 3 787 affichages · Partager ... oui, trop sensible à la connerie du genre humain   
(tant qu'à faire d'être censuré, François, autant que ce soit pour une vraie raison!) | | | À: Didoufri93 · 8 février 2004 à 21:10 Re: Corsair vs Air France? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 3 785 affichages · Partager ... "je paie et je consomme, j'ai donc tous les droits", c'est bien cela ? 
ton message est farci de contresens et de contre-vérités:
merci de laisser les philosophes en dehors de ce débat "au niveau des pâquerettes", d'arrêter de te tromper d'interlocuteur (voyage=superflu, ce n'est pas moi, même si je suis d'accord), et de réviser ton atlas économique sur les pays les plus pauvres...
et de me faire dire ce que je n'ai jamais dit (sur les avions-poubelles)
P.S ce n'est pas "mishou", mais mishnou (... et sine qua non, entre autres !) | | | À: Mishnou · 9 février 2004 à 9:27 Re: Corsair vs Air France? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 3 775 affichages · Partager Bonjour
Je pense que tu n'as rien compris.
Quand tu prends un vol, tu demandes un services à une compagnie, c'est à dire que tu as payé pour un trajet d'un point x à un point y, et la compagnie doit faire de son mieux pour t'enmener à y......
Ici, on ne fait que des constatations.........il faut lire entre les lignes  c'est le but du forum.
maintenant c'est sur, 500 euros pour un trajet métropole antille c'est un chére....donc il demande un minimum de confort et de régularité...c'est normal.
mais je suis heureux de mettre des pépéttes de cotés, pour pouvoir me payer le vol et oui je ne suis pas si riche....... 
Pour les retards, franchement c'est pas si grave...... c'est vrai qu'arriver à 13 h à paris alors que tu bosses à 9h c'est " chiant " mais c'est pas la mort... surtout si c'est pour la sécurité...
enfin, je peux comprend que des gens se soient pas content d'avoir plus de 12h de retard et de ne rien avoir pendant cette attente (boisson repas etc etc.......) des que tu es pris en charge par la compagnie aprés l'enregistrement tu dois avoir un minimum, c'est vrai que c'est pas toujours le cas.... c'est dommage...........
J'espére quen tu auras l'espris ouvert après cela...........
il faut de tout pour faire un monde.... | | | À: Mishnou · 9 février 2004 à 20:55 Re: Corsair vs Air France? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 3 760 affichages · Partager Et bien j'ai lu tous les posts depuis le départ et j'avoue ne pas comprendre cet énervement de votre part  .Il me semble que la question était posée sur un vol Corsair qui se transforme en Air + Comet, donc effectivement ceux qui ont payé pour un vol plus adapté se retrouve avec moins de confort mais surtout plus de risques  , donc coup de gueule normal de la part de ces "cochons de payeurs" dont je fais partie.
Bonne soirée et plus d'indulgence de votre part, il n'est guère bon d'être aussi entier et agressif envers les autres | | | À: Vilcanota · 9 février 2004 à 23:48 Re: Corsair vs Air France? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 3 753 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette réponse, enfin !!!!!!!!! ouf du calme. | | | À: Vilcanota · 10 février 2004 à 14:04 Re: Corsair vs Air France? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 3 741 affichages · Partager Bien d'accords avec, vous... que du chemin depuis une simple constatation d'un vol Corsair
Mishnou, me semble bien de mauvais, poil !! quand a didoufri93, je suis tout a fait ok aec toi, le voyageur paye pour un service, c'est à la compagnie aérienne d'offrir toute la transparence nécessaire, chose souvent manquante dans le transport aérien.
L'impact psychologique est important après des crash et le voyageur a bien raison de se tenir informé au maximum, les avions poubelle existent, il faut pas se leurer, les normes JAR ne sont pas en vigueur sur tous les pays, c'est un peu le même principe que les bâteaux.
Quand à air plus comet (cie europenne), faut arrêter la psychose, cette compagnies est loin d'être la moins sûre, comme toutes les autres elle subie des avaries, air france, corsair en ont, mais elles sont moins médiatisées, c'est TOUT, ils ont des moyens financiers et de communication tres tres importants...
Le problème, c'est qu'elle est une société charters, donc courbée au bien vouloir des grossistes et tour opérateurs qui ont la main mise sur ces compagnies, ne leur laissant aucune marge, quelle soit financière ou horaire, elle sont étranglées, et le jour ou une avarie survient, c'est son image qui trinque avant tout. Demandez aux PDG des grands tours opérateurs... s'ils voyagent sur air plus comet, SANS DOUTE PAS.
Allez courages les gars et bon, voyage, l'avion c'est plsu sur que le bus, la voiture ou le stop | | | À: Vilcanota · 14 février 2004 à 22:17 Re: Corsair vs Air France? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 3 539 affichages · Partager Il en a été de même au départ d'Orly (4 h. de retard) pour Saint Denis de La Réunion début décembre 2003 ! (un rat aurait été découvert dans l'avion et il fallait faire venir le service de désinfection !!!!) | | | À: Santopepino · 15 février 2004 à 17:39 Re: Corsair vs Air France? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 3 530 affichages · Partager Me voici de retour de la R.D., mes conclusions sur AIR PLUS COMET ET MARSANS, a l'arrivé à l'aéroport grande surprise de la plupart des voyageurs car ils pensaient voyager sur Corsair et se retrouvent sur Air Plus Comet sans que leur agence de voyage ne le mettent au courant. L'avion est arrivé avec 3 heures de retard du Brésil a cause d'un problème technique.On rentre dans l'avion et la c'est "retour vers le passé" (les avions de STAR ARLINES en comparaison c'est du luxe), moquette usé jusqu'à la corde, plastiques complètements jaunies, système audio d'un autre âge (écouteurs a air!), les télévisions qui se trouvent au plafond au centre de l'avion sont commandé manuellement par les hôtesses, certains voyageurs ont des tablettes cassés, au moment du décollage un bouche d'aération qui se trouvait sur les cotés du plafond tombe par terre et risque de blesser un passager, l hôtesses essaie de la remettre mais n'arrive pas. Je ne vous raconte pas le stress qui régnait à bord vu l'état de l'appareil. Les hôtesses très gentilles et souriantes qui parlaient uniquement l'anglais et certaines l'espagnol. L'avion atterrit à LA ROMANA (MERCI MARSANS de ne le pas avoir dit au moment de la resa!!!) qui se trouve à 2 heures de bus des hôtels de Punta Cana!!! (tout en sachant qu'il y avait l'aéroport de Punta Cana à 30 minutes de bus!! des hôtels).
AU retour, Départ de l'hôtel à 13h00 pour un départ à 18h00 heures (et oui il faut se farcir 2 heures de bus), les voyageurs demandent au représentant Marsans si l'avion n'avait pas de retard (car si retard on aurait pu rester plus longtemps à l'hôtel) et sa réponse fut que l'avion était à l'heure. Apres 2 heures de bus on arrive à La Romana et la on apprend que l'avion à 2 heures de retard!!. L'avion prévu à 15h11 arrive à 17h30 à 18h30 on annonce que l'avion avait un problème de fuite de kérosène donc on monterait plus tard, à 20h00 on annonce que à cause d'un problème de toboggan il y avait uniquement 150 passagers sur 250 qui pouvaient embarquer!!. Je faisais parti des 100 passagers qui se sont refusé de monter dans le "cercueil volant", 70 passagers ont été obligé de dormir à LA ROMANA et prendre un avion le lendemain, les autres (dont moi) grâce à l'aide des membres de l'aéroport ont réussi embarquer à 23h30 sur un avion de STAR AIRLINES (qui était très bien) au départ de Punta Cana (et oui on s'est encore farci 2 heure de bus!!) Conclusion : AIR PLUS plus jamais!!! Marsans idem. Corsair pourrait faire appél à des compagnies sérieuses comme STAR AIRLINES, conclusion MArsans et Corse Air ont perdu beaucoup de clients. | | | À: Deryklo · 16 février 2004 à 15:16 Re: Corsair vs Air France? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 3 513 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part j ai pais deux fois Corsair, cela s est tres bien passé! La nourriture pas moins bonne qu une autre compagnie, les films ca allait (tais toi les ripoux...)
Le personnel agréable, on avait une heure de retard prévue pour le retour, on est effectivement partis avec une heure de retard mais nous sommes arrivés à l heure. | | | À: Mishnou · 17 décembre 2005 à 11:04 Re: Corsair vs Air France? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager jesuis partie en rep dom le 3 oct vol corsair annulé. air europa transit par madrid en remplacement. retour le 25 oct vol annulé départ le 26 par punta cana 3 heures de taxi depuis juan dolio vol corsair annulé star air line en remplacement ne me fournit pas la classe supérieure payée 195 euros au tour opérateur nouvelles frontiéres non par luxe mais par confort de santé. je crains les bétaillères d'air france donc j'ai pris mes précautions. à ce jour 17 12 impossible de me faire rembouurser la prestation non fournie. escroquerie sans aucun doute. toutefois je ne lacherai pas le morceau je suis bélier donc tenace. | | | À: Santopepino · 17 décembre 2005 à 11:14 Re: Corsair vs Air France? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager santopepino buenos dias si tu lis mon message adressé à mischnou ; il s'adresse aussi à toi. je te donne entièrement raison sur tous tes commentaires, heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi qui n'acceptent pas d'etre pris pour des gogos ; hasta la vista amigo y buéno domingo. | | | À: Deryklo · 18 décembre 2005 à 7:23 Re: Corsair vs Air France? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 3 088 affichages · Partager Bonjour ; le débat fait rage depuis longtemps, n'est pas objectif, et ne s'éteindra pas, il ya les pro et les anti Corsair, comme il y a les pro et les anti AF. il y ceux qui acceptent les heures de retard sans raler, qui acceptent de voyager sur un vol charter quand ils ont réservé un vol régulier, qui acceptent de voyager dans un avion ou il y a 550 sièges là ou les autres en mettent 450 et il y a ceux qui ne veulent pas | | | À: Melville · 18 décembre 2005 à 12:31 Re: Corsair vs Air France? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager Le personnel de bord d'Air France sait être agréable et accueillant quand il le veut. Les récents voyages sur la compagnie nationale n'ont pas été déplaisants. J'ai même eu droit au sourire. Mais la différence est que la probabilité d'avoir un bon accueil sur Corsair est supérieure à celle d'Air France, d'après les témoignages sur les différents forums. Quant à la possibilité d'un débrayage, pas impossible chez Corsair.
Si vous avez de la chance, peut-être allez-vous voyager avec un super équipage sur Air France?
Bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. | | | À: Indianocean · 18 décembre 2005 à 15:51 Re: Corsair vs Air France? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 3 075 affichages · Partager Je crois que g trouver un moyen de satisfaire tous le monde : EFFECTUER DES VOLS AVEC DES APPAREILS AIR FRANCE MAIS AVEC DU PERSONNEL CORSAIR. 
Et si la personne n'y trouve son compte louer un jet privée pour vos déplacement, y'en a franchement marre de voir revenir toujours les mêmes comparaisons AF / CRL. | | | À: Deryklo · 18 décembre 2005 à 17:44 Re: Corsair vs Air France? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 3 071 affichages · Partager Salut,
Nous avons déjà pris Corsair pour la Martinique. Pas de soucis ni de Panique :-) La flotte Corsair est de bonne qualité et récente, entretenue, équivalente à du Air France sur ce type de destination, voire plus récent au niveau des 747 !! Rien à dire si ce n'est un retard au retour de plusieurs heures, mais clairement expliqué donc pas de soucis, une collation nous a été offerte et avons été classés au pont supérieur, pour infos des amis ont dû dormir à l'hotel une nuit supplémentaire avec Air France, le surbooking est courant...
Bon voyage ! @+ | | | À: Melville · 18 décembre 2005 à 19:04 Re: Corsair vs Air France? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager bonsoir Melville bcp de gens commencent a dire que l espace chez Af diminu au cas ou tu ne le saurais pas AF a revu sa configuration de sieges.Mais cela ne doit pas tourner a la polemique. D autre part il me semble que AF a un probleme avec son fournisseur de sieges !!!!!! Sinon notre sejour a la Reunion fut superbe. Notre page voyagedumonde.oldiblog.com A+ thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |