|  |  |
 | | | | | Corsair vs Air France? Deryklo · 15 janvier 2004 à 18:04 58 messages · 25 participants · 14 816 affichages | | | | 15 janvier 2004 à 18:04 Corsair vs Air France? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 9 173 affichages · Partager bonjour, voila je suis sur le point de reserver on me propose un vol corsair pour partir en martinique
qqun les a deja utilisé
quelle diff avec air france (a part le prix) | | | À: Deryklo · 15 janvier 2004 à 22:23 Re: Corsair vs Air France? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 9 153 affichages · Partager La différence avec AF, c'est qu'il y a + de sièges à bord donc moins de place autrement le personnel de bord est correct et la nouriture comme partout.
Avantage par rapport à AF, beaucoup moins de grève, plus d'assurance de partir à l'heure | | | À: Clermontois · 16 janvier 2004 à 19:05 Re: Corsair vs Air France? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 9 132 affichages · Partager | | | À: Clermontois · 16 janvier 2004 à 20:08 Re: Corsair vs Air France? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 9 129 affichages · Partager Ah ouais et depuis quand Corsair part à l'heure?, L'an dernier 4 h de retard au départ de Punta Cana, c'est cool  , bon il parait qu'il y avait un blèm moteur, alors mieux vaut attendre 4 h et rentrer entier | | | À: Magcats · 16 janvier 2004 à 20:20 Re: Corsair vs Air France? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 9 122 affichages · Partager Bonjour,
Les malheureux problèmes avec la compagnie charter Egyptienne vont peut être changer les choses mais j'en doute.
Lorsqu'on achète un voyage avec comme compagnie Corsair on doit partir avec Corsair et non Air plus comet qui est totalement inconnue. | | | À: Santopepino · 17 janvier 2004 à 0:15 Re: Corsair vs Air France? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 9 113 affichages · Partager Bonsoir,
En septembre 2002, j'ai fait le vol Montréal - Paris avec Corsair.
J'ai beaucoup apprécié. Aucun retard...
Le seul inconvénient (qui n'avait rien à voir avec Corsair), c'est l'aéroport d'Orly... | | | À: Santopepino · 19 janvier 2004 à 14:38 Re: Corsair vs Air France? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 9 080 affichages · Partager Lorsqu'on achète un voyage avec comme compagnie Corsair on doit partir avec Corsair et non Air plus comet qui est totalement inconnue.
Ben le pb c'est que justement on part de moins en moins sur la totalite d'un vol long courrier, et meme moyen voire court courrier, avec la compagnie indiquee.
De + en + de compagnie font ce que l'on appelle du "partage de code", cad refilent leurs passagers a des compagnies partenaires (ex. Air france avec Delta Airlines, KLM, etc) soit pour la poursuite du vol apres escale soit meme pour la totalite (suffit de voir les indicateurs horaires des aeroports). Et dans certains cas ce ne sont meme pas des partenaires d'Alliance, mais juste pour l'occasion des "prestataires" (ex. sur l'Amerique Latine pour Air France).
En dernier recours, pour diverses raisons, une compagnie peut aussi affreter ponctuellement l'avion d'une autre, ce qui ne l'empechera pas pour autant de garder son numero de vol. C'est ce qui devait etre le cas pour ce vol Corsair/NF.
Et la pratique ne va pas diminuer, bien au contraire... | | | À: Deryklo · 21 janvier 2004 à 17:40 Re: Corsair vs Air France? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 9 041 affichages · Partager salut Deryklo!
nous avons (décidément!),)pris cet avion pour aller en MARTINIQUE.
Nous avons eu 1 heure de retard à l'aller à cause d'une bonne femme qui n'arrivait pas!
autrement ca va mais j'èspère que vous n'êtes pas difficile pour la bouffe...dégeulasse!! et le personnel n'est pas agréable!!
ce qui est bien c'est que quand tu dors, elles te réveillent!!
mais bon on est arrivé sains et saufs.
(l'arrivé sur l'île est magnifique) | | | À: MuchFER · 22 janvier 2004 à 12:01 Re: Corsair vs Air France? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 9 031 affichages · Partager ok merci pour les infos, j'ai rechercher la compagnie sur le net "air plus comet" est une compagnie espagnole, certainement affrété au dernier moment par Corsair.
pas super du tout et notre n° e vol ne correspondait meme pas
de plus nous sommes revenus avec la meme compagnien un avion de 254 places...sérrés, mon mari et moi meme pas à coté ....super et avec 7 heures de retard....
Encore là tant mieux car on est resté une demi journée de plus à la plage
mais ceux qui avaient des correspondances à Orly se faisaient du souci 
On est là c'est le principal...a l'occasion je demanderai des comptes à mon agence de voyage
a+ | | | À: Magcats · 28 janvier 2004 à 16:06 Re: Corsair vs Air France? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 8 975 affichages · Partager J'ai fait la Rep Dom avec Corsair, et je suis très satisfait. Au retour, il y a eu pas mal de retard, mais la compagnie n'était pas totalement responsable. Le service était bon, le personnel chaleureux et arrangeant, aucun problème particulier mis à part le retard. 1 film pour chaque vol (Les Ripux 3 et Freaky Friday), plus quelques petits trucs diffusés à la télé (Caméra Café, entre autres)
En revanche, j'ai entendu des trucs pas très attrayants en ce qui concerne Star Airlines ("sconservez bien précieusement vos écouteurs à l'aller, parce que nous ne vous en fournirons pas d'autres au retour", ou bien un retard de 4h, puis une escale en Espagne parce que la compagnie ne voulait pas se ravitailler en France, total du retard 8h) | | | À: Magcats · 5 février 2004 à 3:20 Re: Corsair vs Air France? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 8 876 affichages · Partager j'ai le meme probleme!! Quand j'ai reservé le sejour chez Marsans on m'avait dit que c'etait Corsair, et aujourd'hui a 4 jours avant le départ je recois un email qui m'indique que l'avion Corsair est affreté via AIR PLUS COMET!!! j'ai fais pas mal de recherches sur interent sur cette compagnie est c'est vraiment catastrophique. L'age moyen de la flotte est de 17 ans!! (contre 4 ans pour Star airlines et 13 ans Corsair, 7 ans pour Aeroflot!). Air plus comet possede 3 Airbus A300/330 celui pour la Rep. dominicaine a été mis en circulation en 1988!! et il est passé par plusieurs compagnie (Pan am, Delta, Oman Air, Bal air, Air Plus Argentina). Cette compagnie a eu un accident à Orly le 10 janvier 04 (avion qui arrivait du Brésil), l'avion est sorti de piste à l'atterissage, à l'aller le meme avion avait eu un probleme de fuite de kerosene!!.Je ne parle meme pas des temoignages sur les forums étrangers de gens qui se plaignent d'avions vetustes et de nombreux problemes techniques.
Avec le drame de Flash airline c'est inadmissible qu' une agence comme MArsans fasse voyager les gens dans des avions poubelles!! c'est scandaleux de cacher aux gens la vraie compagnie, je pense que la grande majorités de gens n'auraient meme pas reservé s'ils savaient que c'était Air plus Comet.
Que faire? est ce qu'il y a un recours contre l'agence de voyage? | | | À: Polonez · 6 février 2004 à 9:28 Re: Corsair vs Air France? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 8 855 affichages · Partager  bonjour
J'ai pris pour la premiere fois corsair pour aller à la martinique pas de probléme a l'aller, mais 5 heures de retard au retour.
C'est sur qu'il y a plus de sieges sur corsair, mais c'est simplement du qu'il n'y a que 2 classes et qu'il y a des places éco dans le pond superieur du 747/300....il faut être les premiers pour les avoirs il faut les demander a l'enregistrement...j'ai eu cette chance au retour.
Avant de réserver, il faut faire un tour sur ADP, on peut savoir sur quel type d'avion on va voyager 3 mois a l'avance.... | | | À: Didoufri93 · 6 février 2004 à 11:21 Re: Corsair vs Air France? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 8 851 affichages · Partager ... mais quand arrêterez-vous donc TOUS de vous plaindre ?
Si on n'a pas les moyens de prendre les compagnies plus chères, on assume...
Je connais des tas de gens, qui le mériteraient plus que vous, qui n'ont même pas la chance de voyager en France !
je sais : cela n'a rien à voir !... mais vos propos d'enfants gâtés manquent vraiment de décence | | | À: Mishnou · 6 février 2004 à 11:27 Re: Corsair vs Air France? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 8 850 affichages · Partager Merci pour cette parole de bon sens. Voyager c'est tout de même s'offrir le superflus. Alors qu'est ce que représente 5 h d'attente dans un aéroport face à des jours sans rien à bouffer, comme c'est le cas pour des millions d'êtres humains | | | À: Tanss · 6 février 2004 à 12:22 Re: Corsair vs Air France? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 8 841 affichages · Partager Vous prêchez pour votre paroisse, il me semble que vous vendez des voyages. Les gens ont tout de même le droit d'être mécontents avec 5h de retard, votre phylosophie sur d'autres problèmes dans le monde n'a rien à voir avec le sujet. | | | À: Mishnou · 6 février 2004 à 12:23 Re: Corsair vs Air France? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 8 828 affichages · Partager vous etes en train de tout melanger!!! bien sur qu'on a la chance de partir mais on a travaillé dur pour ca!!! Je n'ai jamais demandé de voyager par Air FRAnce mais si on peut eviter des compagnie style FLASH AIRLINES qui ont des avions poubelles tant mieux! | | | À: Polonez · 6 février 2004 à 12:50 Re: Corsair vs Air France? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 8 818 affichages · Partager  reboujour
je voulais juste dire un petit mot, je ne me plains pas de mon retard de 5 heures c'est pas la mort surtout dans un cadre comme la martinique, j'ai même pu aller faire un tour à la pointe du bout prendre un verre  , je préfére avoir du retard et partir sur un vol sans probléme, cela fait partis du monde aérien corsair où air france. la sécurité avant tout..................... | | | À: Polonez · 6 février 2004 à 15:18 Re: Corsair vs Air France? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 8 802 affichages · Partager le fait de "travailler dur" (d'ailleurs qu'est ce que cela veut dire, à l'échelle de la pénibilité ? et selon quels critères ?) ne nous donne pas tous les droits, ne nous place pas au-dessus des autres...
que les retards ou les insuffisances de telle ou telle compagnie aérienne (même les plus grandes ont leurs faiblesses) soient cause de désagrément, personne ne le conteste, mais il n'y a tout de même pas de quoi faire un scandale pour quelques heures de retard : quelle que soit la cause de ce retard, sécurité ou autre, je suis bien persuadé que le personnel et la compagnie elle-même ne demandaient qu'à vous faire partir à l'heure...
j'aimerais beaucoup trouver un tel niveau d'exigence et de conscience dans ma vie au quotidien en France chez tous les interlocuteurs professionnels (secteur privé inclus) avec lesquels je suis en contact régulier... | | | À: Mishnou · 6 février 2004 à 15:49 Re: Corsair vs Air France? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 8 799 affichages · Partager je ne parlai pas de retard mais bien de certaines compagnies d'avions qui sont des vraies poubelles au detriment de la securité, tout ca pour faire gagner encore plus d'argent aux tous operator | | | À: Polonez · 6 février 2004 à 18:30 Re: Corsair vs Air France? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 8 792 affichages · Partager ...eh bien dans ce cas ne passez plus par des tours operators !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |