|  |  |
 | | | | | Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Marye1436 · 30 juillet 2010 à 22:50 17 messages · 6 participants · 6 958 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 22:50 Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 1 de 17 · 6 755 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez des anecdotes véridiques sur comment ça marche pour la limite de bagages de 30kg pour les étudiants chez CorsairFly. Selon le site suivant www.corsairfly.com/fr/bagage.do #, les étudiants ont droit à 2 x 32kg de bagages sur présentation de justificatif. Je suis une étudiante québécoise qui part toute l'année étudier en France le 29 août. Ma carte étudiante québécoise expire le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française mais j'aurai mon visa étudiant dans mon passeport au moment de prendre l'avion ainsi que la lettre officielle d'acceptation à l'Institut en France qui dit que je serai étudiante à partir du 6 septembre. Pensez-vous qu'ils me refuseront la franchise pour étudiants étant donné que je serai dans une période "grise" niveau carte étudiante?
Merci beaucoup! | | | À: Marye1436 · 4 août 2010 à 20:41 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 2 de 17 · 6 678 affichages · Partager Personne? : ( | | | À: Marye1436 · 5 août 2010 à 22:50 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 3 de 17 · 6 568 affichages · Partager Personne? : (
As tu posé directement la question à Corsairfly Canada ? @lain | | | À: Marye1436 · 6 août 2010 à 4:04 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 4 de 17 · 6 558 affichages · Partager Ils ont un bureau à Montréal, ça vaut le coût d'appeler.
Une fois, au comptoir à MTL, le préposé voulait me charger pour mon bagage à main qui faisait 1 kg de plus mais j'ai haussé un peu le ton et il m'a laissé passer mais... 64kgs de bagages, faut savoir avant!
"OO" | | | À: Bibi97430 · 6 août 2010 à 18:31 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 5 de 17 · 6 506 affichages · Partager Je me fis pas trop la dessus malheureusement. Sans vouloir être méchante, j'aurais pu avoir une certaine réponse une journée et rappeler 4 jours plus tard et avoir une réponse complètement différente.... Vive la France! C'est pour ça que je voulais savoir si certain avaient déja fait l'expérience. En dernier recours je vais appeler ;) | | | À: Marye1436 · 6 août 2010 à 18:37 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 6 de 17 · 6 504 affichages · Partager Bonjour,
Qui aurait fait l'expérience ne pourrait vous livrer qu'une expérience singulière, qui ne prouvera rien et surtout qui ne vous garantira rien. Il faut se fier au site de la compagnie, ou appeler.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2010 à 18:45 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 7 de 17 · 6 486 affichages · Partager Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail. Tout ça dans le but de mieux diriger mes questions lors de mon appel chez CorsairFly. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à demander aux autres leur expérience...
De toutre façon, je ne peux me fier sur rien à 100% ni les expériences des autres voyageurs ni les réponses d'un agent au téléphone ;) | | | À: Marye1436 · 6 août 2010 à 18:48 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 8 de 17 · 6 485 affichages · Partager Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail.
Une expérience singulière ne vous prouvera rien.... 
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à demander aux autres leur expérience...
On peut toujours...
Vous pouvez reformuler votre souci exact ?
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2010 à 18:56 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 9 de 17 · 6 469 affichages · Partager Je voulais dire "comme preuve d'étudiant" dans le sens où pour avoir droit à 2 x 32kg au lieu de 2 x 32kg il faut avoir une preuve comme quoi on est étudiant, pas dans le sens où l'expérience de quelqu'un est une preuve 
Mon souci exact c'est que je prend l'avion le 29 août vers la France et ma carte étudiante québécoise périme le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française (car je vais en France pour étudier). DONC, j'ai peur que ça ne passe pas... | | | À: Marye1436 · 6 août 2010 à 18:56 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 10 de 17 · 6 472 affichages · Partager Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail.
... ça c'est accepté partout "the International Student Identity Card (ISIC) www.isic.org/home.aspx | | | À: Marye1436 · 6 août 2010 à 19:00 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 11 de 17 · 6 270 affichages · Partager Mon souci exact c'est que je prend l'avion le 29 août vers la France et ma carte étudiante québécoise périme le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française (car je vais en France pour étudier). DONC, j'ai peur que ça ne passe pas... 
C'est normal ; oui, je n'imagine pas que ça ne passe pas. Les étudiants en France n'ont pas de carte avant octobre, et je crois bien qu'elle vaut d'ailleurs jusqu'à la fin de l'année civile.
Michel | | | À: Michelzen · 6 août 2010 à 19:11 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 12 de 17 · 6 261 affichages · Partager Très bonne idée! J'avais oublié l'existence de cette carte. Je vais faire ma demande dès maintenant. Merci! | | | À: Marye1436 · 30 septembre 2011 à 17:03 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 13 de 17 · 5 422 affichages · Partager Je me permet de faire remonter ce message car je part de Paris pour un an à Montreal pour les etudes et je voulais savoir si les 2 x 32 kilos sont bien autorisé avec la presentation de la carte etudiante car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe. | | | À: Bossdupad · 30 septembre 2011 à 17:46 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 14 de 17 · 5 410 affichages · Partager ... car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe.
Non.... C'est mentionné sans équivoque sur le site "GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES " il ya mm une fonction "imprimer' la dite grille .... corsairfly est plus court comme url que voyage forum      | | | À: Bossdupad · 30 septembre 2011 à 22:41 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 15 de 17 · 5 394 affichages · Partager Bonjour,
pour mon expérience, je n'ai finalement eu aucun problème avec les 2 x 32kg pour les étudiants ni à l'aller Montréal- Paris ni au retour Paris- Montréal. Ils m'ont juste demander ma carte étudiante sans poser plus de questions...
Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas! | | | À: Michelzen · 1 octobre 2011 à 13:23 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 16 de 17 · 5 328 affichages · Partager ... car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe.
Non.... C'est mentionné sans équivoque sur le site "GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES " il ya mm une fonction "imprimer' la dite grille .... corsairfly est plus court comme url que voyage forum      
J'ai vu la page internet mais quand on les appel, certains conseillers disent que cette page n'est pas à jours :). | | | À: Marye1436 · 1 octobre 2011 à 13:24 Re: Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants? Message 17 de 17 · 5 328 affichages · Partager Bonjour,
pour mon expérience, je n'ai finalement eu aucun problème avec les 2 x 32kg pour les étudiants ni à l'aller Montréal- Paris ni au retour Paris- Montréal. Ils m'ont juste demander ma carte étudiante sans poser plus de questions...
Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Merci pour votre reponse rapide :). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |