Bonjour à tous,
Je débarque aujourd'hui même du Costa Mediterranea qui a effectué une mini croisière de 3 nuits au départ de
Savone touchant
Barcelone et Palma avec un retour a
Marseille. Et comme indiqué dans le titre c'est l'incompréhension, et surtout la déception... C'est ma 3ème croisière chez Costa cette année (janvier sur Pacifica, mai sur Magica) et la 5ème chez eux.
Je commence donc par l'embarquement au Palacrocière a
Savone, étant membre Coral j'ai donc la possibilité de bénéficier de l'embarquement prioritaire. Il y a du monde dans la file donc au service client j'annonce mon statut coral a l'agent de service qui me regarde et qui me dit ben allez dans la file! Ah? et la priorité? bon ben on s'assoit dessus, étant avec deux amies dont une équipée d'une bequille car sortant d'une fracture et dont la station debout est problématique, nous retournons donc au comptoir demander la possibilité d'une chaise roulante qui nous est donnée. Et la malgré la chaise roulante derriere la barriere personne ne s'occupe de nous. j'ai du retourner une 3eme fois au comptoir pour faire bouger les choses... Déjà l'énervement me gagne mais bon je me dit que c'est pas grave au bout de 15 minutes d'attente nous embarquons.
Direction le buffet pour dejeuner. je vais réserver le forfait All inclusive comme je prends a chaque fois, sauf que la je le prends sur place. Nous restons 3 nuits a bord, il me facture 78,20E, parlant un anglais approximatif je me dis que je verrais au Guest Service puisque nous devons faire rééditer les Costa Pass
Arrivé au Guest Service, la manager me soutient que c'est normal car nous restons 4 jours a bord, je lui rappelle donc qu'habituellement pour 8 jours on facture 7x19,50e et la elle reflechit, et decide de contacter son supérieur qui lui apprends que non il faut compter que 3 jours de forfait (le XTra all In est en vente depuis 2 ans chez costa ndlr)
il nous rectifie donc l'erreur. je me dis chouette tout est réglé nous sommes tranquilles.
Le diner se passe parfaitement bien, le maitre d'hotel et nos serveurs sont sympa et adorables (comme souvent)
la soirée se passe, et minuit sonne donc l'heure d'aller au lit après cette longue journée, arrêt au bar central pour prendre des bouteilles d'eau minérale. Et la le serveur me dit qu'il faut les payer...... gros blanc je ne comprends pas je lui dit donc de me la facturer car de toutes facons je suis gros consommateur d'eau. il m'annonce donc en me montrant la carte que l'eau en bouteille n'est pas comprise et que c'est seulement au verre, nous demandons donc également un verre d'eau et il me sert de l'eau du robinet... le Guest service étant a cote, je vais chercher a comprendre auprès des hotesses, qui m'apprennent que le forfait a changer depuis peu et que l'eau n'est plus comprise, mais que par contre le prix du forfait ne baisse pas..... et la je commence a fulminer..... en jurant qu'on ne m'y reprendra plus... Le post concernant le sujet sur le forum est passé a la trappe, car je viens pas trop régulièrement par manque de temps.
L'heure du dodo est venue nous allons donc nous coucher. La nuit passe et le lendemain le reveil est douloureux, la literie n'égale pas ce que j'ai connu sur les autres bateaux de la flotte ou encore ce meme Méditerranea que j'ai pris en Nov 2007
Elle est trop molle (avachie??) je me reveille avec le dos en compote. La série noire continue donc....
Et pour achever cette croisière en beauté, nous allons prendre l'apéritif dans un salon peu fréquenté ou sont présentes 3 serveuses et deux barmans. 30 min après notre arrivé dans un canapé très visible car en face du comptoir et malgré mes regard insistants vers les serveuses, personne n'a toujours daigné prendre notre commande, je décide donc d'aller commander au comptoir. Ok la serveuse va nous apporter notre commande. encore 15 min plus tard toujours rien, il est 20h52 nous sommes déjà en retard pour le diner, nous decidons donc de partir, je vais au comptoir recuperer mon costa pass, seul un cocktail était pret... Ben trop tard vous pouvez les garder nous sommes en retard. je fulmine encore plus.
Je suis pas du genre raleur mais là c'est beaucoup trop pour moi, je n'ai pas été habitué a un si piètre service chez eux. sans parler du fait que la compagnie n'a pas communiqué quoi que ce soit sur ce changement notable du forfait all inclusive.
Pour ma part Costa a de très beaux bateaux et des itinéraires sympa. mais pour moi c'est fini, je jette l'éponge. Certes je ne suis qu'un numéro parmi d'autres mais là c'est trop.