| Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Glubzor · 20 mai 2014 à 14:23 61 messages · 12 participants · 7 041 affichages | | | | À: Levana2009 · 17 juin 2014 à 22:08 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu le remboursement des 25 % promis par Costa ?
Bonjour Magali, bonjour Joël,
Rien reçu non plus. Des factures rectificatives faisant apparaitre un crédit nous ont été transmises par la maison mère mais pas de nouvelles du remboursement. Je vais les relancer dans la minute !! 
Bien cordialement
Hervé | | | À: LePiou · 17 juin 2014 à 22:16 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager bonsoir, comme je l'ai dis le remboursement a ete pratique il y a une semaine par mon agence azur voyage. j'attends maintenant le remboursement des fais d'hotel et trajet de train. a plus. | | | À: Babe55 · 17 juin 2014 à 22:20 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager bonsoir, comme je l'ai dis le remboursement a ete pratique il y a une semaine par mon agence azur voyage. j'attends maintenant le remboursement des fais d'hotel et trajet de train. a plus.
Bonjour Babette,
Oui oui, j'ai bien lu...
Ce qui me donne à penser que tu as une agence de voyages efficace.
Bien cordialement,
Hervé | | | À: JR83 · 20 juin 2014 à 12:06 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas de nouvelles à ce jour !
Bonjour Joël,
Juste pour info, au cas où tu n'aurais rien eu de ton côté, voici ce que Costa vient de me répondre :
" Toutes les demandes de remboursement sont en cours de traitement par notre siège en Italie. Certaines agences de voyages ont procédé de façon anticipée aux règlements à leur client. Il y a donc certaines disparités dans les délais de remboursement. Veuillez être assuré que le maximum est fait pour un traitement du virement dans les meilleurs délais."
Sincèrement, je ne suis pas inquiet... Juste légèrement agacé...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 20 juin 2014 à 12:28 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager j ai eu enfin mon agence hier qui m'a dit que le remboursement sera effectué aujourd'hui ou dans 48h00.
C'est apparemment 25 % du montant de la croisière HORS transferts nice/savone a/r (qui étaient pourtant gratuits) ils me disent qu'il n'y a que la part maritime de remboursée | | | À: Levana2009 · 20 juin 2014 à 12:34 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Magali,
Le transfert aller retour Nice Savone, est inclus dans le prix de la croisière, mais il n'est pas gratuit. Son prix est d'environ 44 Euros pour un AR. Lorsque je rejoins Savone avec ma voiture, je demande que cette somme soit retirée, ce qui est fait sans problème.
Bonne journée
Christian | | | À: Levana2009 · 20 juin 2014 à 12:36 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Magali,
Erreur de lecture de ton agence peut-être, ou faute d'explications... Les transferts sont facturés 21 € par personne, soit 42 € pour l'AR Savone- Nice. Ils ne sont effectivement pas concernés par le remboursement portant uniquement sur la croisière...
Pour ma part, je considère que compte tenu de la suppression de 3 escales sur 9 (en comptant le seconde journée à Istanbul), le geste aurait du être de 33%... Hélas, faute de poids et de pouvoir, nous allons nous contenter de 25% et des 100 € p/personne restitués à bord...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 20 juin 2014 à 12:39 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 007 affichages · Partager oui je trouve aussi car nous avons perdu 2 escales et une belle journée à Istanbul... puis arriver le vendredi soir tres tard sur le bateau et partir pour 2 jours plein de mer... c 'est rageant... mais on ne peut rien faire aussi... | | | À: Chamadou · 20 juin 2014 à 12:40 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager Merci à Christian (au passage, merci pour tes merveilleux compte-rendus de TDM...) pour cette confirmation. Personnellement, sur ma facture COSTA, les transferts sont parfaitement isolés et identifiés. A 1 € près... 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: Levana2009 · 20 juin 2014 à 12:42 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager oui je trouve aussi car nous avons perdu 2 escales et une belle journée à Istanbul... puis arriver le vendredi soir tres tard sur le bateau et partir pour 2 jours plein de mer... c 'est rageant... mais on ne peut rien faire aussi...
Ne retenir que le bon et l'agréable... Tel est ma philosophie... 
Mais, je te rejoins sur un point qui résume toute notre mésaventure : c'est rageant !
H. | | | À: LePiou · 21 juin 2014 à 10:11 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Bonjour Hervé
Je viens de prendre connaissance des différents messages, en ce qui me concerne l'agence comme Costa dit : "c'est en cours..." j'espère qu'ils vont pas courir trop loin et nous oublier !... je plaisante bien sur ! il faut le prendre comme ça!
Patience... patience...
Joël | | | À: JR83 · 21 juin 2014 à 10:16 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 942 affichages · Partager Bonjour Hervé
Je viens de prendre connaissance des différents messages, en ce qui me concerne l'agence comme Costa dit : "c'est en cours..." j'espère qu'ils vont pas courir trop loin et nous oublier !... je plaisante bien sur ! il faut le prendre comme ça!
Patience... patience...
Joël
Bonsoir Joël,
100% de ton avis : patience, patience... Ayant payé pour les 4 personnes que nous étions, je me dis que le remboursement ira directement dans ma cagnotte "TDM" ! 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: JR83 · 2 juillet 2014 à 3:51 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager Bonjour Hervé
Patience... patience...
Joël
Bonjour Joël,
Toujours pas de nouvelles à ce jour. As-tu eu quelque chose de ton côté ?
Cela commence à devenir "très légèrement" pénible...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 2 juillet 2014 à 10:17 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 807 affichages · Partager Bonjour Hervé, Bonjour à tous,
Mon relevé bancaire ce matin : Remboursement Costa = 0.....
Cela devient très, très, pénible et surtout très, très ANTI-COMMERCIAL.
Trois sujets principaux de mécontentement, en résumé : 1 - Deux modifications de croisière. 2 - Valeur du remboursement, celui-ci devrait-être plus près de 35 %. 3 - La « correction » aurait été que le remboursement soit fait avant la fin de la croisière.
Je ne veux pas « donner » des leçons à Costa (surtout ayant été technicien plutôt que commercial...) mais la solution vraiment commerciale aurait-été de donner le choix, par exemple : - Remboursement de suite de 30 %. - AVOIR de 35 et même de 40 % afin de fidéliser le client sur une autre croisière.
Encore une fois je n’ai pas de formation commerciale mais je pense qu’ils vont perdre quelques clients après cette façon d’agir !
Cordialement à tous
Joël | | | À: JR83 · 2 juillet 2014 à 11:32 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Bonsoir/jour Joël,
Entièrement de ton avis. Je pense que nous avons été assez patients et "soft" lors de nos déboires mais, là, je te rejoins complètement sur cette analyse du manque d'égard de Costa.
Je suis resté fidèle à Costa sur mes 6 croisières mais, à l'heure où s'approche pour moi le moment de mettre le turbo et préparer mes futurs TDM, je vais revoir mes choix.
Pour l'heure, il ne nous reste qu'à continuer à être patients... Mais avec des limites...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 2 juillet 2014 à 12:08 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager re bonjour Hervé,
Nous, nous avons fait 5 croisières Costa, dont deux transats, nous partons en septembre pour une 6 ème mais... avec MSC afin de faire un essai. Cela ne veut pas dire que nous allons abandonner Costa, quoi que... si ils continuent à nous traiter de la sorte...
A suivre....
Joël | | | À: JR83 · 2 juillet 2014 à 13:12 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager bonjour, nous n'avons fait qu'une croisiere costa pas de chance... nous sommes deçus dela qualité des buffets pas vraiment de presentation et surtout choix limité. nous avions pris les forfaits all inclusiv nous avons été surpris de constate que les bouteille d'eau etaient payantes. les croisieres que nous avons effectues sur croisiere de france étaient d'une autre classe malgré la grosseur du bateau, et avec taaj également,. Buffet de minuit inexistant sur costa. enfin bien des doléances pour cette croisiere. | | | À: Babe55 · 2 juillet 2014 à 14:38 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour Babe55,
De quelle croisière s'agit-il ? et quel bateau ?
Autant pour moi... je n'avais pas lu ton message du 17 Juin.
Je pense que tu as une bonne agence !
@ + | | | À: JR83 · 3 juillet 2014 à 12:48 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager re bonjour Hervé,
Nous, nous avons fait 5 croisières Costa, dont deux transats, nous partons en septembre pour une 6 ème mais... avec MSC afin de faire un essai. Cela ne veut pas dire que nous allons abandonner Costa, quoi que... si ils continuent à nous traiter de la sorte...
A suivre....
Joël
Bonjour Joël, et à tous ceux qui étaient avec nous dans la même mésaventure,
Voici les dernières nouvelles de Costa; je précise que j'ai eu également deux réponses directes sur leur page Facebook que je commençais à harceler... Donc, ce jeudi à 12h heure de Paris : " Selon les dernières indications que nous avons reçu de notre siège, les virements pour les personnes ayant réservés directement chez Costa ont été émis ce mardi. Vous devrez donc recevoir le virement pour les deux dossiers très prochainement sur votre compte, vos coordonnées bancaires ayant bien été transmises. "
Il semblerait que ça bouge enfin... Mais, pour rejoindre ton analyse, Joël, cela laisse quand même un petit goût d'amertume malgré une croisière globalement agréable...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: JR83 · 3 juillet 2014 à 15:57 Re: Costa Deliziosa: avarie, mai 2014 Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Bonjour Hervé
Patience... patience...
Joël
bonjour patience, patience..... nous avons été remboursés hier des 50% de la valeur de la croisière du 10 mai (via notre agence de voyage) cordialement micaela | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |