|  |  |
 | | | | | Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Pinpin1966 · 19 avril 2017 à 16:05 15 messages · 6 participants · 913 affichages | | | | 19 avril 2017 à 16:05 Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 1 de 15 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons faire cette croisière ( Marseille, Savone, Naples, Palerme, La Valette, Barcelone & Marseille).
Auriez-vous des infos sur les escales, le bateau, etc...
Merci de vos retours.
Bien cordialement. | | | À: Pinpin1966 · 19 avril 2017 à 18:12 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 2 de 15 · 902 affichages · Partager Déjà, des infos pour les escales, dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite, tu tapes : escale + le nom. | | | À: Pinpin1966 · 19 avril 2017 à 20:39 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 3 de 15 · 885 affichages · Partager Bonjour, Quand devez vous faire cette croisière ? Ma femme et moi partons faire cette croisière le 29 avril 2017 au départ de Marseille. Le bateau est le frère du Favolosa. En ce qui concerne les escales nous les faisons par nous même.
Vous pouvez me poser vos questions. | | | À: Titi34brl · 19 avril 2017 à 22:58 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 4 de 15 · 863 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons samedi 22. Nous nous croiserons à Marseille ;-)
Qu'avez-vous prévu lors des escales ? | | | À: Pinpin1966 · 19 avril 2017 à 23:52 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 5 de 15 · 860 affichages · Partager Bonsoir,
Pour commencer à Savone nous prendrons le petit train pour faire un tour de ville, en 2015 nous avions fait une visite de la ville à pied en visitant tout le coté gauche (par rapport à la passerelle). Il est possible de récupérer un plan à la sortie du port. Il y a la capella Sistina à visiter. Vous pouvez aussi aller voir sur escale croisière.
A Naples visite de la ville à pied, je suppose que l'on pourra récupérer un plan de la ville sur place. (surtout que le temps de présence est court). Pour Palerme visite de la ville (récupérer de l'infos sur la croisière s'amuse) et Malte (l’arrivée dans le port est à voir) petit tour en calèche et comme nous l'avions visiter en 2015 nous irons nous promener au parc qui est à voir.1 jour en mer avec animations sur le bateau + boutiques. Barcelone la veille du débarquement un tour en bus pour aller au parc guel et a la Sagrada familia. En 2015 nous nous étions promener sur le ramblas (un peut le matin puis l'Après midi nous étions monté jusqu'en haut prés des fontaines). A la sortie du Navire il y a un bus bleu qui nous emmène à la sortie du port (récupérer des infos sur Virée Malin.fr).
normalement cela sera comme cela sauf imprévus. Surtout que le matin nous n'aimons pas courir et comme la descente du navire est donnée prioritairement aux excursions cela nous convient.
En espérant que vous ferez une magnifique croisière la semaine prochaine (le départ étant proche). | | | À: Pinpin1966 · 21 avril 2017 à 8:50 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 6 de 15 · 796 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi demain ! c'est notre première croisière. pour les escales j'ai prévu : - savone : visite de la ville par nous-même - naples : excursion costa (visite de Pompei) - palerme : visite de la ville par nous-même (site archéologique, musée archéologique, le theatre et si possible visite d'un marché typique) - la valette : visite de la ville par nous-même - barcelone : aquarium, la rambla et centre commerciale.
bonne préparation | | | À: Vanlin · 21 avril 2017 à 18:34 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 7 de 15 · 779 affichages · Partager Bonne croisiere et profitération en bien. Si vous avez des questions avant votre départ, je peux y répondre. | | | À: Vanlin · 1 mai 2017 à 9:38 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 8 de 15 · 724 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous avez dû revenir de celle ci?? Et j'aurais de ce fait quelques questions si sa ne vous dérange pas? Naples pour la visite de Pompéi combien cela a coûter en passant par Costa? Combien de temps la visite à t elle durer, à partir du moment de départ au moment où vous êtes revenu en ville? Vous est il rester du temps pour pouvoir profiter de ville où même faire d'autre visite comme le théâtre etc... Comment vous êtes vous déplacer dans la ville elle même ? Palerme avez vous pu visiter le théâtre comment ce déplacé du théâtre vers la co cathédrale vers le palais des normand etc... Peut on faire ces parcours à pieds? Une dernière chose, allez vous faire un compte rendu de vos vacances ? Merci pour toutes vos réponses qui nous aiderons pour notre croisière qui sera la même que la vôtre fin de cette semaine. Merci  | | | À: Cristelaston · 1 mai 2017 à 13:43 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 9 de 15 · 711 affichages · Partager bonjour Cristelaston , nous sommes revenus samedi soir. naples : 13h30, dès notre arrivée au port, nous avons pris un bus pour la visite de pompei. départ du bus à 14h. arrivé sur le site de Pompéï nous avons visiter une fabrique de camée (bijou) puis visite du site environ 2H (fin à 17h15 exactement) puis pause de 30min pour les achats. cela nous a pris toute l'après-midi. nous n'avons pas visiter la ville. nous sommes remonter sur le bateau. cela nous à couter 187 euro (2 adultes et 2 enfants)
Palerme : grosse déception en ce qui nous concerne. dès la descente du bateau beaucoup de prestataires de services (calèches, taxi, bus..) vous accoste pour vous proposez leur service. c'était un jour férié, tout était fermer, personnes dans les rues sauf certaines personnes louches qui nous suivaient, les rues sont sales. nous sommes aller voir le site archéologique à 700m du port. il n'y a rien de bien à voir. nous voulions voir le musée archéologique puis un marché mais nous étions suivi par deux hommes. ne se sentant pas du tout en sécurité nous avons préférer remonter sur le bateau.
je n'ai pas encore fais mon CR car depuis notre retour j'ai le mal de terre. cela peut être bizarre mais oui ça existe bien ! je le ferais dans les prochains jours. je vous souhaite une bonne préparation et si vous avez d'autres questions je serais ravis de vous y répondre. cordialement | | | À: Cristelaston · 1 mai 2017 à 17:45 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 10 de 15 · 702 affichages · Partager Bonjour, Tant pis jamais de retour sur la proposition à Palerme. Mini 6 h d'escale
Cela ne vous coûtera pas 1 centime d'euro. - Port-Théatre Massimo--Porta Carini (Marché du Capo-alimentaire pas grand du tout) - TOUT DROIT -Cathédrale magnifique (intérieur sans plus) - Chiésa Gésù au moins 1 (fermeture 13h) - 4 Canti/ Martora extérieur/Prétoria - retour bateau. et même les jours fériés le matin marché - Cathédrale-Gésù ouvertes
Quel théâtre à visiter ?
En ce qui concerne les collants à la descente du bateau, souriez et "merci" tout simplement et continuez.... | | | À: Vanlin · 1 mai 2017 à 19:59 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 11 de 15 · 690 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos réponses  ! J'espère que nous n'aurons pas la même expérience concernant Palerme, au niveau de Pompéi j'ai maintenant un doute et ne pense pas que nous irons. Nous choisirons plutôt visite de la ville. Aviez vous le mal de mer? J'espère que le mal de terre vous passeras rapidement ! Merci | | | À: Calolu13 · 1 mai 2017 à 20:13 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 12 de 15 · 686 affichages · Partager Bonjour, Je fais suite à votre expérience, tout ce fait donc à pied et c toujours tout droits?? Le marché il n'y a vraiment que de l'alimentation ? Le théâtre Massimo est il gratuit? Que veut dire: Chiésa Gésù au moins 1 (fermeture 13h) - 4 Canti/ Martora extérieur/Prétoria - Pouvez vous m'expliquer svp? Pour Naples, le théâtre que je parlais c le théâtre san Carlos qui a l'air MAGNIFIQUE !!!  J'attends dans l'espoir de vous relire!!!  Merci | | | À: Cristelaston · 1 mai 2017 à 20:14 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 13 de 15 · 686 affichages · Partager bonsoir, non nous n'avons pas eu le mal de mer, pourtant nous avons eu deux jours de mer bien agitées. Pompéi mérite d'être visiter mais je penses (et nous le ferons) prendre au moins deux jours pour bien visiter le site. | | | À: Cristelaston · 2 mai 2017 à 16:18 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 14 de 15 · 662 affichages · Partager Bonjour, Je reprends: - Sortie du bateau prendre la via Cavour - Théâtre Massimo - Porta Carini - Traversez le marché du Capo - et TOUT DROIT pour arriver à la cathédrale. - puis direction Chiésa Gésù ferme à 13 h (en voir au moins 1) - puis direction les 4 Canti (Quatro Canti) où se trouvent également la Fontaine Prétoria-La Martorana. - puis retour bateau, en prenant la via Maqueda- jusqu'au Théâtre Massimo - via Cavour....ou s'il reste du temps retour via Maqueda-via Ruggiero Settimo jusqu'au Théâtre Politeama-et port.
Demandez les directions aux commerçants les Siciliens sont très gentils et + encore avec un banbino.
* marché Le Capo oui que l'alimentaire à la Porta Carini * Massimo visite guidée et payante, mais si pas réservée faut tomber pile poil avec une visite (dont vos comprenez la langue). * Désolée, je ne connais pas Naples.
Bonne croisière.. | | | À: Calolu13 · 2 mai 2017 à 16:38 Re: Costa Fascinosa, croisière sur toute la Méditerranée Message 15 de 15 · 658 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos explications qui nous serons super utiles!!! Merci encore!!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |