|  |  |
 | | | | | Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Vacances83 · 1 avril 2016 à 22:33 18 messages · 6 participants · 1 026 affichages | | | | 1 avril 2016 à 22:33 Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 1 de 18 · 1 026 affichages · Partager bonsoir, nous faisons en septembre 2016 une croisiere sur le costa fascinosa "les rivages du soleil", départ de Savone, Barcelone, Palma, Ibiza, Sicile, Naples. Nous avons reservé une cabine exterieure premium. Avez vous des informations sur les excursions, la cabine, le bateau
Je suis preneuse de toutes informations Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vacances83 · 5 avril 2016 à 21:27 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 2 de 18 · 950 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas fais cette destination, mais nous avons déjà pris le Costa fascinosa. C'est un très beau bateau, très grand dans lequel il n'y a pas de promiscuité. Il était neuf lors de notre croisière en 2013, il n'a pas du beaucoup souffrir surtout que Costa les entretien régulièrement. Le seul point négatif c'est qu'il faille monter et descendre d'un pont pour se rendre au restaurant, (comme son jumeau le favolosa d'ailleurs). Cela ne nous à pas trop gêné car nous n'y allions que le midi, nous voyagions en Samsara. n'hésitez pas si vous avez des questions. J'y répondrais volontiers. Bon séjour.
Romain | | | À: Romain109 · 5 avril 2016 à 21:43 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 3 de 18 · 945 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Vacances83 · 6 avril 2016 à 8:46 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 4 de 18 · 932 affichages · Partager Bonjour, je rentre du Fascinosa  Lisez mon compte rendu vous y retrouverez certaines escales communes : voyageforum.com/...-mars-2016-d7432849/ | | | À: Jany95 · 6 avril 2016 à 12:51 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 5 de 18 · 921 affichages · Partager Merci c est sympa | | | À: Sodisabi · 6 avril 2016 à 19:05 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 7 de 18 · 899 affichages · Partager Bonjour c est vraiment très gentil je vous remercie et reviendrais probablement vers vous Bonne soirée | | | À: Vacances83 · 15 avril 2016 à 9:37 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 8 de 18 · 846 affichages · Partager Bonjour, quel numéro de cabine avez vous? Je reviens à peine d'une croisière sur le fascinosa et peut vous renseigner. Si vous pouvez vous le permettre prenez le forfait spa, 189 euros pour deux la semaine. Ca vaut vraiment le coup, après une grosse demi-journée de marche, de se détendre au calme. En plus la vue est superbe. Si vous avez des questions... | | | À: Kettie · 15 avril 2016 à 21:30 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 9 de 18 · 824 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord, je vous remercie pour votre reponse. Nous ne connaissons pas encore notre numéro de cabine, nous sommes en prémium mais nous n'en savons pas encore plus. Pour le spa, en effet, c'est tentant mais il est ouvert jusque quelle heure? Vous etes allée en croisière ou? | | | À: Vacances83 · 15 avril 2016 à 21:34 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 10 de 18 · 822 affichages · Partager Bonsoir, le spa est ouvert jusqu'à 22h. Nous avons fait le croisière toile sur fond bleu: Savone, Barcelone, Valence, Palma, Palerme et Naples. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Elodie | | | À: Kettie · 15 avril 2016 à 21:39 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 11 de 18 · 819 affichages · Partager vous avez fait les excursions de vous meme? | | | À: Vacances83 · 15 avril 2016 à 21:55 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 12 de 18 · 817 affichages · Partager Oui, sauf pour Pompeï. Barcelone: bus bleu pour aller en bas des Ramblas et après tout à pied. Ramblas, passeig de Gracia, Sagrada Familia de l'extérieur et retour par le quartier gothique. Valence: bus de ligne jusqu'à l'aquarium. Visite de ce dernier, séance à l'hémisphéric et ballade autour de la cité des arts et des sciences pour admirer l'architecture. Palma: bus on/hop. On descend et on monte à volonté aux arrêts souhaités. A ne pas rater la cathédrale et les ruelles autour. Palerme: petit train (à déconseiller, on voit rien). Ballade en triporteur vespa, super, on accède au vieux Palerme et on s'arrête à tous les points touristiques. Attention au prix affiché, on l'a eu pour 40 euros pour deux. A faire! Naples: Pompeî avec Costa. Temps d'escale trop court pour le faire par nous même et guide nécessaire. Super excursion. | | | À: Kettie · 15 avril 2016 à 22:01 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 13 de 18 · 814 affichages · Partager merci beaucoup. Vous aviez une cabine, extérieure ou balcon? | | | À: Vacances83 · 15 avril 2016 à 22:11 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 14 de 18 · 811 affichages · Partager Ni l'une, ni l'autre  . Cabine de base, intérieure. Mais non seulement nous n'y étions jamais (puisqu'on était au spa) mais en plus elle était au pont 9 à l'avant donc super bien située (aucune nuisance). Donc je n'ai vraiment pas regretté et je pense reprendre ma prochaine croisière encore en intérieure et profiter de la différence de prix pour payer le forfait spa (et boisson naturelleme  nt). | | | À: Vacances83 · 16 avril 2016 à 9:47 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 15 de 18 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez qu'au moment de la réservation (que vous passiez par Costa ou par une agence), vous avez la possibilité de choisir votre cabine. il suffit de vous procurer le plan du Bâteau (deck plan), et de faire votre choix, ainsi pas de mauvaise surprise comme je peux le lire souvent sur le forum.
Autre petit conseil : si à chacune de vos croisières vous prenez l'option spa, je vous invite à prendre dans cas, une cabine SAMSARA, (intérieure / balcon / suite / grande suite) qui donne accès illimité au spa + 2 soins du corps "offerts" au choix + accès gratuit au restaurant SAMSARA (matin / midi / soir et sans obligation de s'y rendre). En plus les cabines sont toujours bien situées en haut à l'avant du bateau. Pour ce qui est du prix, en ce qui nous concerne nous prenons toujours une SAMSARA balcon et lorsque je compare avec une cabine équivalente PREMIUM balcon, il n'y a que 200€ d'écart en moyenne (cela dépend de la durée de la croisière). C'est le prix de l'entrée au spa, mais vous avez tous les autres avantages en plus : cabines très chouettes, proximité du spa, du pont promenade et de la piscine centrale, ascenseurs panoramiques "directs" à l'univers SAMSARA, un restaurant dédié plus petit, plus calme, menus équilibrés mais possibilité de prendre les plats des autres restaurants, par contre il faut s'habiller.
En espérant vous avoir apporté des informations constructives. Romain | | | À: Romain109 · 16 avril 2016 à 20:57 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 16 de 18 · 768 affichages · Partager je vous remercie c'est sympa | | | À: Kettie · 16 avril 2016 à 21:03 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 17 de 18 · 763 affichages · Partager ok merci | | | À: Sodisabi · 14 février 2017 à 15:57 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Fascinosa en septembre Message 18 de 18 · 518 affichages · Partager bonjour pouvez-vous me dire où réserver pour la Naples souterraine, vous m'avez tenté avec votre trajet et votre guide
merci Marie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |