Bonjour Gisèle,
Comme toujours le retour à la terre ferme est un peu compliqué !
Ténérife : nous avions loué une voiture (Hertz, mais il y a d'autres agences sur le port) et nous sommes allés à la Orotava (Casa de los Balcones) et à Icod de los Vinos (El drago).
Il y a des navettes gratuites du débarcadère jusqu'à l'avenue Fransciso de la Roche (à pieds environ 15-20 mn). Il y avait même une personne qui distribuait des plans de Santa Cruz et de l'île.
Funchal : Des taxis attendent au débarcadère (7,50 € pour 4 personnes) pour le centre-ville. Sinon également possibilité de taxis pour un temps plus long et visite de la ville.
Nous avons pris le téléphérique pour aller à Monte (10 €/pers., 15 € AR), mais il y a possibilité de bus (moins cher).
Par contre nous avons voulu redescendre à pieds : trsè mauvais plan ! Nous nous sommes perdus dans des rues très très pentues (ce n'est rien de le dire !). Mieux vaut redescendre en téléphérique ou en bus à mon avis.
Les gens parlent souvent français à Funchal !
Malaga : Nous sommes sortis un peu tard (10h) et "tous à bord" à 12h30 !. Il y avait des navettes (payantes je crois mais du style 3,50 € AR), mais nous avons pris un taxi (80 € pour 4 personnes) qui nous a fait visité la ville, déposé devant les monuments importants. Nous avons même eu le temps de visiter l'Alcazaba (superbe). Notre taxi était né à
Paris, ce qui ne gachait rien ! Plein d'explications fort intéressantes sur sa ville !
Escale qui m'intéressait le moins mais qui nous a énormément plû !
Voilà !
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement !
Vous partez quand ?
Cordialement,
Laurence - Besançon