 |  |  |
 | | | | | Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Ulyssea2 · 29 mars 2014 à 22:16 14 messages · 3 participants · 783 affichages | | | | 29 mars 2014 à 22:16 Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 1 de 14 · 777 affichages · Partager Bonjour à tous, Notre petite famille partira dans 15 jours pour cette belle croisière. Nous préparons nos escales, en lisant ce forum. Je n'ai pas trouvé de message parlant pour Rome de "Civitatours". Sont-ils fiables? intéressants? Car, comme toujours, les excursions costa sont hors de prix et les trains italiens comme souvent précisés, pas toujours au top. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos info, d'une aide capitale, comme toujours!  salutations | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 7:35 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 2 de 14 · 757 affichages · Partager | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 7:57 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 3 de 14 · 752 affichages · Partager je suis déjà allée 4 fois en escale à Rome avec le train, il ne faut pas exagerer, ils ne sont pas pire qu ailleurs les places sont juste etroites et on est un peu serré comme des sardines  si l escale dure toute la journée il n y a pas de stress à avoir va sur le site trenitalia pour regarder les horaires des trains aller retour imprime les avant de partir | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 9:29 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 4 de 14 · 741 affichages · Partager Merci Isa et Mathilde.... Ce doit être le stress de louper le bateau au retour qui m'inquiète! Mais comme d'habitude, vous êtes rassurantes, rapides et efficaces! Sur le site de costa, ils notent une arrivée à 09H... le bus de civitatours part à 09:15... c'est pas un peu juste pour accoster, sortir du bateau et courir  15 minutes jusqu'au bus? Surtout que c'est bien spécifié qu'ils n'attendent pas! Bon dimanche à tous | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 9:44 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 5 de 14 · 733 affichages · Partager désolée de ne pas être rassurante cette fois mais c trop juste il suffit d un petit retard etv attention l heure d arrivee est rarement l heure ou l on descend !!!! il accoste a cette heure la ensuite il faut installer les passerelles ect.... il y a plein de trains !! aucun risque | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 9:51 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 6 de 14 · 729 affichages · Partager Merci Isa, ta réponse m'a définitivement convaincue!!! Faut-il réserver et payer les billets de trains par internet ou c'est possible de les prendre direct à la gare? les places sont- elles réservées? J'ai lu à plusieurs reprise qu'il est préférable de ne pas descendre à "termini" mais 3 stations avant, mais je ne me rappelle plus le nom, le connais-tu? évidemment, pour le retour, c'est idem... Peut-on se procurer à la gare un plan de ville, horaires- lignes des bus et métros? Merci! | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 10:08 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 7 de 14 · 724 affichages · Partager si cela t interesse j ai un circuit pedestre a rome issu de ce forum d ailleurs qui est tres bien tu prends juste le metro une seule fois pour revenir tout le reste à pied il faut descendre a san pietro (au vatican) 
tu peux acheter les billets de train a la gare mais pour savoir a quoi t en tenir en fonction de l heure a laquelle tu descendras du bateau imprime les horaires aller et retour | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 10:20 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 8 de 14 · 716 affichages · Partager ça sent le vécu toutes tes précieuses infos!
c'est très volontiers que j'étudierai aussi ton itinéraire à pieds... Sur place, on fera en fonction de la météo. As-tu un plan de ville et de bus assez lisibles que je pourrais imprimer? J'ai un plan de métro ok, mais les deux autres sont trop petits!..  Que penses-tu pour visiter la basilique st-pietro, c'est mieux de le faire direct en arrivant ou l'après-midi? Question file d'attente? remerci | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 11:07 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 9 de 14 · 705 affichages · Partager je recherche l'itineraire et je te l'envoie par message privé. POUR LA CARTE j 'ai une carte plastifiée mais trop grande pour etre scannée... Je te conseile vraiment ce style de carte je l'ai utilisé pas mal de fois elle est toujours intacte la basilique c est toujours la queue ça sera plus logique de la faire en arrivant il y a de plus en plus de monde au fur et a mesure de la journée, certains guides italiens parcourt la queue pour proposer leur service et te faire rentrer immediatement par contre je ne connais pas le tarif | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 11:16 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 10 de 14 · 701 affichages · Partager Merci, je t'envoie mes coordonnées en MP si tu veux! A très vite Régine | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 13:12 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 11 de 14 · 691 affichages · Partager Qui peut me dire si le prix des excursions achetées à bord sont majorées du 15% habituels? Risque t'on de se trouver avec des excursions complètes et donc ne pas avoir de moyens de transport?? Merci, beau dimanche à tous Régine | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 14:25 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 12 de 14 · 675 affichages · Partager peux tu me donner ton itineraire et tes horaires d escale pour que je puisse répondre au mieux non les excursions ne sont pas majorées à bord | | | À: Poupou10 · 30 mars 2014 à 14:54 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 13 de 14 · 672 affichages · Partager Je te donne volontiers notre itinéraire: départ de Marseille, le dimanche 13 avril, lundi 14 avril Barcelone, on connait... mardi 15 avril Palma 09:00 18:00 mercredi 16 avril en mer jeudi 17 avril Rome de 09:00 à 19:00 vendredi 18 avril La Spezia de 08:00 à 19:00 samedi 19 avril Savone où nous débarquons car le bateau ne va pas plus loin! Pas simple, bus costa jusqu'à Nice puis train (lequel? on ne sait rien de l'heure!) jusqu'à Marseille. et après encore 5 heures de route jusqu'à Perpignan!!!!!  pas top..... Merci pour ton aide! bon après-midi | | | À: Ulyssea2 · 30 mars 2014 à 15:12 Re: Costa Pacifica du 13 au 19 avril 2014 Message 14 de 14 · 669 affichages · Partager PALMA je te conseille la visite de la cathedrale, des arenes et aussi "le pueblo" espagnol qui regroupe les architectures du pays c tres sympa tu peux faire seule car tu as toute la journée LA SPEZIA je ne peux pas t'aider je n y ai jamais fait escale
pour le train il faut prendre un billet pour le debut d apres midi pas avant 13h30 pour assurer
le jour ou tu embarques en general il y a une reunion et ils te montrent totues les excursions tu pourras décider ce jour la | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |