|  |  |
 | | | | | Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Mich74 · 4 décembre 2015 à 9:53 · Une photo 46 messages · 11 participants · 2 819 affichages | | | | 4 décembre 2015 à 9:53 Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager | | | À: Mich74 · 4 décembre 2015 à 11:56 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager J'aime bien "Costa va renforcer son offre gastronomique (....)en créant plus de pizzerias et de gelateria" Chacun a sa conception de la gastronomie. Chez Costa, cela veut dire rendre les glaces et les pizzas payantes en sus du forfait. Bientôt, ils auront tellement tiré les prix qu'on devra apporter sa nourriture à bord | | | À: Hyerois83 · 4 décembre 2015 à 12:02 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager hello, jai d ailleurs lu que sur la carte il u avait maintenant des plats en supplément | | | À: Nataly03 · 4 décembre 2015 à 18:20 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager bonsoir Nathalie  oui c'est ça! tu as raison à présent sur les menus il y a des plats proposés en suppléments y a des gens qui étaient à notre table la derniere fois sur le diademe et qui ont pris presque à chaque fois les suppléments ! bientôt tout sera payant à bord ! je parle au moins des restaurants et il ne restera plus que la cafet' de gratuite tu verras ! les restaurants finiront par etre tous en suppléments on y vient doucement mais surement !!
bonne soirée | | | À: Mich74 · 4 décembre 2015 à 19:17 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 320 affichages · Partager ILS FERAIENT BIEN D ARRETER DE BAISSER LA QUALITE de reaugmenter un peu les prix sans faire tout payer !!! c bien fait s'ils ont des problemes de remplissage !!! leur politique low cost est en train de leur couter cher | | | À: Poupou10 · 4 décembre 2015 à 19:41 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir ça me rappelle Easy jet qui avait un bateau de croisiére il y a quelques années les clients réservés des cabines et après chacun ce débrouillé pour les repas ou payé ces repas au restaurant Résultats des courses cela n'a pas marché et Easy jet a vite arrêtè les frais. le low cost a des limites. Mich74 | | | À: Mich74 · 4 décembre 2015 à 19:51 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 294 affichages · Partager Tout à fait d accord avec toi Le LOW COST atteint ses limites chez COSTA un agent de voyage me disait que COSTA rencontrait de sérieux problemes avec ses prix low COST car cette nouvelle clientele be dépensait pas un centime à bord.....
Je suis vraiment déçue que la direction ait pris cette direction il y a 10 ans COSTA etait qualitatif aujourd hui c du LOW COST et donc pas étonnant que les gens attendent de bas prix pour reserver ca be vaut pas plûs ! | | | À: Mich74 · 4 décembre 2015 à 19:53 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 294 affichages · Partager C'était très bien, j'en ai bien profité entre 2006 et 2008... | | | À: Mguibentif · 4 décembre 2015 à 20:41 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir vous y retourneriez aujourd'hui sur le bateau Easy jet ? mich74 | | | À: Poupou10 · 4 décembre 2015 à 20:45 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis bien de ton avis Isa.
J'ai envie de dire, c'est le moment... eh oui le nombre de passagers costa qui part chez d'autres armateurs sont très important, il est l'heure du réveille Costa...
Des cabines a 299€ voir moins, il n'est pas possible d'avoir de la qualité à de tel prix, raison pour laquelle je suis contre à se genre de tarif.
Surtout de plus lorsque je vois que les plats au restaurant on des suppléments, je n'appelle plus cela de la pension complète ! | | | À: Mich74 · 4 décembre 2015 à 20:46 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 267 affichages · Partager C'était "EasyCruise" en fait. Oui, j'y retournerais sans problème si c'était comme en 2006-2008... | | | À: Alexandre867 · 4 décembre 2015 à 21:36 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir, Il ne faut rien exagérer, il existe toujours le menu avec autant de plats, comme par le passé... La nouveauté c'est par exemple de pouvoir choisir de manger un soir du homard ou un autre plat proposé avec un supplément. Cette pratique existe aussi dans d'excellents restaurants qui proposent des menus auxquels on peut ajouter une variante avec supplément. Je ne suis pas un défenseur de l'évolution des Cies de croisières, mais il me paraît difficile de rentabiliser un navire en ne proposant que des suites... surtout au prix où elles sont vendues... Peut-être le choix de différencier des espaces comme les YC sera une solution pour satisfaire differentes clientèles, mais il faudra toujours remplir le bateau pour permettre des économies d'échelle et aussi vendre les espaces de moindre qualité où se situent les intérieures... Dans la négative, le prix de votre suite serait multipliés par 5 ou 10... Ce sont en partie ces cabines à bas prix qui permettent les prestations des YC á un prix relativement bas et á une certaine époque certains auraient sans doute estimé que les suites d'aujourd'hui sont du low-cost... Bon week-end | | | À: Eterlous · 4 décembre 2015 à 21:38 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager A la rigueur payer en plus pour du homard..... Mais pour une escalope milanaise la pas du totu d accord !!!! | | | À: Poupou10 · 4 décembre 2015 à 21:43 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 234 affichages · Partager Payé lorsque tu es en suite et vu le tarif pratiqué chez Costa, je dis NON et NON ! Et encore moins pour une escalope... | | | À: Eterlous · 4 décembre 2015 à 21:53 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque je suis en suite Samsara (la cabine la plus cher du bateau) qui avoisine les 6'000.- CHF et avec tous les suppléments qui vont avec chez Costa, je ne suis pas d'accord de devoir encore payé des suppléments pour manger, même un gâteau est avec un supplément de 5€... Je reposte le menu avec tous ces suppléments...
Pour rappelle en plus chez Costa lorsque tu es en suite, une fois hors de la cabine tu n'as plus aucun avantages, aucunes zones privées et en plus il te faut payé toutes les boissons...
Alors au final ne pas exagéré, chacun gère comme il veut mais... Remplir le YC MSC n'a pas grand soucis, il faut réservé une année à l'avance, il suffit de voir le nombre de passagers suites partis au YC, sur le forum il y en a plein qui pourront en parler... | | | À: Poupou10 · 4 décembre 2015 à 21:58 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement cette pratique m'a choqué, et je la trouve maladroite, mais ceci étant 5 €, ce n'est que le prix du pourboire... | | | À: Eterlous · 4 décembre 2015 à 22:00 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 218 affichages · Partager Cela dépend de la catégorie de la cabine et s'il a payé en dernière minute à 299€ | | | À: Alexandre867 · 4 décembre 2015 à 22:23 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir,. Remplir le YC MSC n'a pas grand soucis, il faut réservé une année à l'avance, il suffit de voir le nombre de passagers suites partis au YC, sur le forum il y en a plein qui pourront en parler...
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de cabines en YC. Je pense également que pour les raisons que tu évoques, le prix des suites chez Costa ne se justifient pas (raison pour laquelle je me contente de balcons...) | | | À: Eterlous · 5 décembre 2015 à 7:01 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 149 affichages · Partager je ne sais pas pourquoi tu dis 5 euros ?? l escalope milanaise est servie avec un supplement de 10 euros   | | | À: Poupou10 · 5 décembre 2015 à 10:01 Re: Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 104 affichages · Partager Désolé pour cette erreur, je n'avais pas pris de notes... Le sujet ne me semblant pas d'importance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |