Istanbul. suite et fin.
après en avoir pris plein les yeux dans le bazar Egyptien, nous voila partis en direction du pont de galata.
jusqu'a présent, on a respecté le programme à la lettre le programme prévu. tout va bien. on a déjà décidé de revenir un jour à
Istanbul. quand ? aucune idée mais on reviendra pour continuer de découvrir cette ville superbe. mais avec du soleil de préférence. j'ai l'impression qu'il pleut souvent la-bas...

il doit être 14 h ou pas loin. on a encore 2 h devant nous mais la fatigue se fait sentir. mal aux jambes, mal au dos, mal partout... c'est que l'on a déjà pas mal marché depuis
venise. et puis sur le bateau, on en fait des kms sans s'en rendre compte....
on arrive au pied du pont de galata. c'est vraiment comme sur les photos. des dizaines de pêcheurs pêchent (normal ! un pêcheur ca pêche...) de chaque côté du pont depuis la partie haute. c'est incroyable de voir le nombre de pêcheurs qu'il y a ! des dizaines les uns à côté des autres. on est encore sur le quai bas. il y a de drôles de bateaux avec des gens qui font griller des poissons. ces bateaux tanguent très fort. rien qu'a les voir j'imagine ce que je vivrais si j'étais dessus. les poissons seraient bien nourris...

heureusement la magnifica est plus stable. sinon je rentre en
France en avion.

c'est vraiment sympa à voir. les clients mangent ensuite le poisson sur le quai. c'est servi dans des sandwiches dirait t'on. ca n'a pas l'air d'être cher. 5 TL je crois. à essayer une prochaine fois.
on décide de passer sur l'autre rive par le souterrain. on se dirige vers l'autre rive (Kabatas) en passant dessous le pont. il y a plein de restaurant. vous verrez sur les photos. c'est assez curieux de s'installer la. ils sont les uns à côté des autres. certains me semblent assez cher. on ne c'est pas trop attardés car il y avait du personnel qui "racolaient" le client sur le quai. on avait déjà mangé et ca ne nous intéressait pas. du coup on a pas pu voir ce que les restaurants proposaient comme menus. surement du poisson. c'est vraiment typique de voir tout ces restos sous un pont. chez nous ce sont les SDF qui s'y installent.
vers le milieu, on change de côté et on monte sur la partie découverte. toujours des pêcheurs... je l'ai déjà dit ? bon OK, vous verrez quand vous aurez mon âge. on se répète un peu.

il ne pleut plus. (on s'en fiche maintenant, on a presque fini) on se dirige vers Kabatas. un sympatique automobiliste passe dans une flaque et nous arrose copieusement. on a eu de l'eau jusque sur le visage. il a du bien se marrer. nous bcp moins. ca roule assez vite sur ce pont. ca klaxonne à tous va. pas très patients les Turcs au volant. même pire qu'en
France. ici on attends 10 s avant de vociférer. la c'était 2 secondes. j'ai vu un mec qui klaxonnait une voiture arrêtée au feu rouge... stressé ce monsieur. bon on s'en fiche. on est piéton.

on est sur l'autre rive. on descend sur le quai et la il y a un marché de légumes mais surtout d epoissons. il y a pas mal d'étals qui vendent du superbe poisson. les ouies sont retournées pour que la fraicheur soit constatée. quelques photos et voila ! l'heure est venue de se décider si on rentre sur the ship ou si on continue. mon programme prévoyait d emonter sur la colline et de monter en haut de la tour de galata ou aller voir le tram typique de taksim. on était à sec (porte monnaie parlant) et il nous fallait trouver un distributeur (encore une fois, madame Bruno connait bien le fonctionnement de cette machine qui donne de l'argent si facilement...)

bon ! que décide t'on. le temps est très chargé et le broullard envahi
Istanbul. si on monte voir la tour, la vue ne sera pas jolie. Taksim ? ca fait loin et on est fatigués. madame Bruno en a plein les pattes aussi. quand je propose de rentrer sur the ship, elle ne se fait prier. ca tombe bien. on est d'accord.
on prend donc le tram tout proche et on descend à findikli. c'est à 200m de bateau. on était debout dans le tram. avec tout notre attirail sur le dos, darbuka compris, on ne passait pas inaperçus. certains nous regardaient comme des bêtes curieuses mais bon, ils doivent avoir déjà vu des touristes...

en passant, on voit le magnifica au bord du quai. depuis le boulevard il est imposant notre bô bateau. on est vraiment cuit. on passe facilement la douane et direction la boutique duty free. j'achète 2 bouteilles de raki. je devais en acheter en ville mais j'ai oublié. tant mieux, ca faisait moins de poids à porter. 14 € la bouteille. je me demande si c'était moins cher en ville. je sais qu'il y a plusieurs qualité. c'était surement pas le meilleur mais bon...
nous voila sur le bateau. direction la cabine. on dépose notre bazar pas fachés.

direction le buffet. c'est l'heure du tea time de l'après midi. on a fait 18 kms à
Istambul. si, si... faut bien récupérer. le départ est dans 1 h environ. on patiente et à l'heure dite, on va sur le pont pour assister au départ. c'est superbe. on peut voir les mosquées, topkapi, galata. j'imagine ce que ca serait sous le soleil...

et nous voila partis pour une nuit, une journée, un nuit et une matinée de mer son stop. j'espère que le commandant n'a pas oublié de passer à la pompe. pas envie de ramer...
à suivre les photos...
je reprend mon souffle...