dernière escale : Dubrovnik.
on arrive de l'autre côté de la vieille ville. les costa reste en rade mais les MSC vont complétement à l'opposé et accostent à quai.
le victoria est à Dubrovnik aussi. lui il va partir vers 13 h alors que nous, nous arrivons au port.
ce qui est curieux c'est que nous serons au port à
venise à la même heure le lendemain matin. le victoria est juste devant nous. il va trainer un peu le costa. mais alors pourquoi ne pas rester quelques heures de plus à Dubrovnik ???
l'arrivée au port est très jolie. on entre lentement dans la baie. il y a un grand pont blanc. il y a un 4 mats à quai : le wind surf.
on avait pris la navette MSC. l'accés aux bus est réglée par des n° qui se trouvent sur nos billets. c'est assez long. du coup on se faufile pendant un moment d'inattention du surveillant...

au moins 30 mn gagnées. toujours ca de pris. on devient filous avec l'expérience.

nous voilà arrivés aux portes de l'ancienne raguse. madame cherche une poste pour acheter des timbres. les cartes sont toujours dans le sac.
pendant ce temps je vais chercher les billets pour l'accès aux remparts. 10 € par personne. ils ne se mouchent pas avec les doigts à Dubrovnik...

on commence le tour et on voit le victoria qui s'éloigne vers le large. dommage, je pensais le voir en rade.
pas grand chose à dire sur le tour des remparts. c'est superbe et on a une vue sur les toits de la ville et sur la mer. on fait complétement le tour de l'ancienne ville. ca monte et descend sans arrêt, il y a pas mal d'escaliers. à éviter si vous avait des problème mobilité. le tour fait 5 kms je crois. mais ca vaut le coup d'oeil.
ensuite on se retrouve en ville. on a toujours pas nos timbres. le reste du temps a été consacré a :
trouver une poste, faire la queue pour rien (pas d'euros) chercher un bureau de change, refaire la queue à la poste, coller les timbres, les poster et faire un tour des commerces de souvenirs de la rue principale. on connaissait déjà alors retour vers le bus et le bateau.
quelques photos sur le quai (vous en avez vu une avec l'arrière du bateau et nous sur le quai) on a flané dans les boutiques de souvenirs installées sur le quai.
retour à bord en attendant le départ.
ah ! j'ai oublié. le temps était couvert... ca vous étonne ? moi pas...

à suivre, les photos.